« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur » (Philippiens 1:6-7).

On peut voir ici l’amour que Paul avait pour les Philippiens. Et, à  cause de ce grand amour, il souffre avec eux à  cause des circonstances difficiles qu’ils traversent.

 

Il y a quelques années, des amis très chers ont tous deux perdu leur travail et ils ont dû déménager dans un petit appartement, avec leurs enfants.

Bien-sûr, j’ai souffert pour eux et, comme un père pour son enfant, je voulais quelque chose de mieux pour eux. Mais, que faire lorsqu’on souffre pour les autres ? Dans cette situation, ma prière pour ces amis ressemblait à  cela : « Seigneur, pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Ne pourrais-tu pas les aider ? Donne-leur un travail. » J’admets que j’étais très troublé par cette situation.

Mais quel contraste entre ma réaction et la prière de Paul : « Je rends grâces à  mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie » (Philippiens 1:3-4)  !

Il n’y avait aucune crainte, aucune peur, aucun stress ni aucun manque de confiance. Paul était reconnaissant et priait avec une grande joie ! Comment est-ce possible ? Regardons ce que Paul nous dit dans le verset 6.

« Je suis persuadé. »

Persuadé de quoi ?

« que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre… »

Paul dit que la raison pour laquelle il a une assurance et de la joie, c’est LUI… Jésus ! Il donne de l’assurance et de la confiance.

La confiance vient dans le cœur des croyants en Jésus Christ quand ils disent cette phrase : « je suis persuadé que LUI… »

Ce qui est important, c’est LUI. Il est CELUI qui a fait cela. Ce n’est pas le docteur. Ce n’est pas un magicien financier. C’est Jésus qui a commencé cette bonne œuvre en toi et Il restera fidèle pour l’achever !