Véronique nous a mis aujourd’hui dans un commentaire un magnifique chant de Corinne Lafitte ! Cela m’a inspiré un petit article pour cette nouvelle année…

Oui, même si nous, Chrétiens, avons la conviction que les temps vont être de plus en plus mauvais, que les cataclysmes vont s’accentuer, que l’apostasie va galoper parce que tout cela est écrit, nous savons aussi que Dieu met sa marque sur ses enfants fidèles, et qu’il ordonne à  Satan: « Ne touche pas à  l’huile et au vin » (Apoc 6:6).

L’huile, ce n’est pas l’olivier (Israël). Ce ne sont pas non plus les olives (les enfants spirituels d’Israël), mais ce qui en reste quand les fruits ont été mis au pressoir: c’est la mort à  soi-même, la crucifixion de la chair…

Et l’huile devient alors une « huile vierge, pressée à  froid »…

Sous réserve, bien sûr, que cette huile vienne de l’olivier franc, ou de branches greffées sur l’olivier franc (Roms 11), et non de branches d’oliviers sauvages (les rebelles aux commandements de Dieu), ou en provenance de tournesols ou de colza, gavés de pesticides et de nitrates…. (les fausses doctrines)

Et le vin ?

Le vin, ce n’est pas la vigne (l’Eglise). Ce n’est pas non plus le raisin, fruit de la vigne (les grappes, ce sont les fidèles d’églises, ce sont les chrétiens de nom accrochés non au Cep, mais à  leur petite branche sécurisante, bien groupés pour se rassurer, et qui marchent toujours dans la chair.)

Le vin, c’est ce qui reste quand le fruit a été détaché, piétiné, et encore piétiné, jusqu’à  ce que toute la peau et les pépins (la chair) aient été éjectés des raisins, filtrés et rejetés, et qu’il ne reste plus qu’un jus qui désormais va commencer à  se bonifier sous réserve que la vigne ait poussé sur un bon Cep d’origine contrôlée, (pas sur des ceps qui ne produisent que de la piquette !)

Un bien faible reste, face au volume et à  la masse de départ, mais un reste de grand prix…. tant côté huile que côté vin

Oui, ceux qui en font partie vont être épargnés… Ceux qui ont crucifié leur chair avec ses passions et ses désirs, par amour pour le grand Roi, et parce qu’ils ont compris que rien de bon ne peut sortir de la chair, destinée à  retourner à  la poussière, nourriture donnée par Dieu à  Satan (Gen 3).

Mon vœu le plus grand, le plus cher, pour tous les lecteurs de mes blogs , en cette nouvelle année, c’est que nous restions sur le chemin étroit que peu empruntent, et que ceux qui n’y sont pas encore, ou qui en sont sortis, reprennent la Porte étroite et prennent ce Chemin… Car les temps vont être durs, mais ceux qui appartiennent au Royaume, qui sont donc ambassadeurs de Christ sur terre, étrangers et voyageurs sur terre en mission pour le grand Roi, seront épargnés !

Mon vœu le plus grand, le plus cher, pour tous les lecteurs de mes blogs , en cette nouvelle année, pour toi qui me lis, c’est que tu fasses partie de cette huile et de ce vin, qui sont d’un si grand prix aux yeux de Dieu. Que le Seigneur nous garde, car les temps sont mauvais, vraiment mauvais … Mais ils vont aussi être glorieux pour ce faible reste, car le jugement commence par la maison de Dieu, et ce jugement a déjà  commencé !

Esaïe 17:5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

17:6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à  fruits, Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël.

17:7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël ;

Mais si tu fais partie de ce faible reste, fidèle, intègre, obéissant, le cœur rempli d’amour pour le Seigneur Yeshuah ha Massiah, tu verras la gloire de ton grand Dieu, tu verras la Puissance de notre très grand Roi, tu seras un instrument précieux dans Ses mains pour arracher les tiens du feu, et tous ceux que le Seigneur mettra sur ta route, tu seras ambassadeur ou ambassadrice de l’espérance, dans un monde qui n’a plus aucune espérance, et ton Dieu te dit: « VIENS, ET SUIS-MOI ! »

Que le Seigneur vous bénisse !