De Jérusalem,

Début juin, le Président Emmanuel Macron recevait le Premier ministre d’Israël Binyamin Netanyahu à  Paris.

Même si cela n’empêche pas des Résolutions insensées d’être votées contre Israël, notamment de la part de la France, il importe de noter le travail remarquable fait par le Chef de l’Etat hébreu.  » Bibi  » ainsi surnommé en Israël, représente fièrement son pays, et il est sans doute le seul à  mentionner le Dieu biblique à  l’origine de tout !

 

Le temps du positionnement

 

Nous sommes dans le temps où les nations se positionnent  » pour ou contre  » Israël ! Les Etats-Unis, sous la férule du président Trump et de sa courageuses ambassadrice Nikki Haley savent aujourd’hui se démarquer de ces organisations hypocrites qui ne cessent de fustiger Israël, seul pays démocratique au Moyen-Orient, prenant même la défense d’une organisation terroriste.

 

Autre positionnement, des nations déménagent leur ambassade à  Jérusalem, reconnaissant ainsi la capitale d’Israël.

 

Jérusalem est l’ultime enjeu, étant la ville du Fils de David, le Messie qui vient bientôt ; Jérusalem ne peut être partagée avec un peuple qui méprise le Dieu de Jacob. Et comme Pharaon, Dieu endurcira le coeur des responsables palestiniens, qui ont jusque-là  refusé toute proposition.

—>Il y a 4000 ans, Abraham fit une alliance avec le roi de Salem-Jérusalem.

—>Il y a 3500 ans, Moïse reçut cette parole :  « (Enfants d’Israël), rechercherez-Le à  Sa demeure, au lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira pour y placer Son nom »  (Deut 12:5).  

—>Il y a 3000 ans, David fit de Jérusalem sa capitale, et acheta même, du roi Jébusien, le lieu du Mont du Temple (2Sam 24 et 1Chron 21).

—>Il y a 100 ans, le 9 déc 1917 (le jour de Hanoukah) le général Allenby expulsa les Ottomans, les Musulmans turcs qui occupaient Israël depuis 400 ans.  50 ans après, le 7 juin 1967, les paras israéliens expulsaient les Jordaniens qui occupaient illégalement la partie-est de Jérusalem.  50 ans après, le 6 déc 2017, la plus grande des nations dans le monde – les Etats-Unis, décidaient de faire de Jérusalem la capitale d’Israël. A ce jour, trois pays ont fait ce choix.

 

La Bible est là  pour nous confirmer que cette ville appartient à  Israël depuis toujours, afin d’y accueillir le Messie qui vient :  « Oui, l’Eternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour sa demeure, c’est mon lieu de repos à  jamais … Là  J’élèverai la puissance de David (le Messie, de la lignée de David), Je préparerai une lampe à  mon Oint-Messie, Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur Lui brillera sa couronne »  – Ps 132:13-18.