Trois attentats et tentatives d’attentats se sont produits en Europe ce vendredi matin, mais il faut accélérer l’immigration, a déclaré cette semaine Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne qui n’est pas personnellement affecté par les effets de l’immigration, et que des gardes armés protègent en permanence contre les attentats.

Suède – Malmà¶

Une voiture bourrée d’explosifs qui circulait sur l’autoroute E6 en direction de Lomma près de Malmචa été arrêtée par la police vendredi matin vers 3 heures. L’autoroute dans les deux directions a été fermée. L’unité nationale d’artificiers a été appelée. Vers 8 heures, le trafic a repris. Le conducteur, un homme de 45 ans dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été appréhendé.

 

30 attaques à  la grenade à  main ont été documentées par la police de Malmචdurant le seul mois d’août 2015. Les grenades proviennent des guerres dans les Balkans et valent au marché noir 20 couronnes suédoises, soit 2 euros la pièce. En 2017, des centaines de policiers ont été recrutés en raison du début de panique auprès de la population, qualifiée par les médias  »  d’hystérie collective  « .

Le 7 avril dernier, 5 personnes ont trouvé la mort, 15 ont été blessées lors d’une attaque au moyen d’un camion volé contre un grand magasin de la capitale de Stockholm.

Paris

Un militaire de l’opération Sentinelle a été agressé ce vendredi matin à  6h30 alors qu’il commençait sa patrouille à  la station de métro Châtelet à  Paris avec une équipe de la  Brigade des Réseaux ferrés.

Un homme s’est approché de lui par derrière, et a tenté de le tuer avec un couteau selon la méthode palestinienne, en hurlant Allahu Akbar.

L’individu a été heureusement maîtrisé par le militaire qui n’a pas été blessé.  La brigade criminelle et l’anti-terrorisme ont été saisis de l’enquête.

J’ai ici deux problèmes que je serais coupable de ne pas relever

Le premier, inquiétant, est que l’agresseur n’a aucun antécédent judiciaire, il n’a pas de casier judiciaire, n’a jamais été impliqué dans une procédure pénale, n’est pas fiché S, pas inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à  caractère terroriste, n’est pas considéré comme un objectif opérationnel, bref c’est monsieur tout le monde.

Mons second problème, c’est que les services de renseignements savent qu’il a été membre en 2008 d’une association islamiste radicale. Mais les islamistes radicaux sont si nombreux qu’il faudrait que le gouvernement ait la volonté d’assumer sa première fonction régalienne : assurer la sécurité de ses citoyens, pour surveiller tous ces activistes. Le gouvernement français n’a pas cette volonté, et hélas, les Français non plus.

Je regrette, moi qui suis de culture juive, laquelle place la vie humaine au-dessus de toutes les autres valeurs, que la préservation de la vie humaine ne soit pas la top priorité des gouvernements français qui se succèdent, malgré la certitude que de nombreux attentats vont être commis, provoquant de nombreuses victimes, et je regrette que les dépenses nécessaires pour une protection efficace – pas totale car cela est impossible – ne seront pas engagées.

Mais en même temps, ,j’ai beaucoup d’admiration pour le peuple français qui a de façon répétée montré avec son bulletin de vote qu’il est prêt à  se sacrifier, qu’il refuse de céder à  la colère, qu’il a décidé d’accepter le terrorisme les attentats et la mort. Je suis impressionné, sincèrement, que les Français, quel que soit leur bord politique, car ceci n’a strictement rien à  voir avec la politique, refusent de demander à  leur gouvernement qu’il assume cette fonction essentielle de tout mettre en œuvre pour assurer la préservation de la vie. La preuve ? Pas une seule manifestation massive de Français demandant que leur sécurité soit assurée n’a attiré mon attention.

Londres

Une bombe artisanale a explosé dans un wagon du métro à  la station Parsons Green au sud de Londres. Il y a 17 blessés – on ne connaît pas encore la gravité, mais plusieurs ont des brûlures au visage. La police considère qu’il s’agit d’un attentat terroriste.

D’après les premiers éléments, il semble que quelqu’un a tenté de fabriquer une bombe du même type que celles de l’attentat du Marathon de Boston, avec des composants chimiques et des câbles. Lors de l’explosion, les témoins ont parlé de  »  boules de feu   » qui ont jailli de tous les côtés. Un journaliste qui était à  bord du métro a déclaré au Dailymail qu’un policier lui a dit qu’un autre explosif a été découvert, qui n’a pas explosé et a été neutralisé par les artificiers, tandis que des témoins ont parlé de la présence d’un homme armé d’un couteau dans cette même station, une rumeur évidemment prise au sérieux par la police, mais qui ne semble pas avoir de relation avec le premier attentat.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :
https://www.thelocal.se/20170915/e6-motorway-closed-after-suspicious-object-found

http://www.bfmtv.com/police-justice/un-militaire-de-sentinelle-agresse-a-la-station-chatelet-de-paris-1256522.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4887032/Explosion-underground-train-south-London.html