CONTINUEZ À PARLER, par Jon Bloom

Transmis par Didier et Micheline. Source  Mon Trésor.

Continuez à parler - Image

Ce n’est pas le moment pour les chrétiens d’être timides. Ce n’est pas le moment pour les chrétiens d’être silencieux. Ce n’est pas le moment pour les chrétiens de s’enfermer chez eux. C’est le moment d’être courageux et plein d’audace.

C’est le moment de parler.

 

Dans un monde qui considère que toute affirmation d’une vérité exclusive est le summum du fanatisme, nous devons dire avec amour que Jésus est « le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n’est par [lui] » (Jean 14:16).

Dans un monde qui a rejeté le dessein que Dieu a pour le mariage, ouvrant ainsi la porte à toute sorte de perversités, nous devons dire avec amour que c’est bien Dieu qui a dit, « l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair » (Genèse 2:24 ; Matthieu 19:5).

Dans un monde qui a accepté le monstrueux mensonge que tuer un enfant est un acte de compassion pour sa mère, nous devons dire avec amour que Dieu seul a le droit de donner et de reprendre la vie, et que nous ne devons pas commettre de meurtre (Job 1:21 ; Exode 20:13).

PARLER AVEC RAISON DANS UN MONDE FOU

Dans un monde qui a renié la vérité et qui affirme que la majestueuse organisation de l’univers, la richesse biologique que l’on trouve sur la terre et l’esprit rationnel de l’être humain capable même de comprendre les quarks sont le produit du chaos, d’une macroévolution sans intelligence et le fruit d’un hasard qui serait tout bonnement extraordinairement chanceux , nous devons dire avec amour que « ce qu’on peut connaître de Dieu est manifesté par [nous], car Dieu [nous] l’a manifesté. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages. De que sorte que [nous sommes] inexcusables » (Romains 1:19-20).

Un monde qui accepte le rejet de la vérité, la destruction du mariage, l’extermination massive d’innocents et l’idée d’un « créateur » nommé hasard, est un monde de fous. C’est un monde où règne le diable (1 Jean 5:19). C’est un véritable cauchemar.

Mais « la lumière a resplendi sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort » (Ésaïe 9:2). Le retour à la raison, la fin du cauchemar, c’est Jésus-Christ, « la lumière du monde » (Jean 8:12).

Et c’est précisément quand les ténèbres sont là que nous avons le plus besoin de lumière. Nous devons faire briller la lumière.

NOTRE DÉSHONNEUR EST PEUT-ÊTRE LA RÉPONSE DE DIEU À NOS PRIÈRES

Nous avons prié pour que Jésus brille dans le monde. Nous avons prié afin que l’on puisse achever la grande évangélisation mondiale. Et maintenant, nous voyons nos sociétés dans l’Occident devenir de plus en plus hostiles à l’Évangile. Quelques-uns d’entre nous sont déroutés. Quelques-uns sont découragés.

Mais nous devons garder à l’esprit que Dieu répond souvent à nos prières de manière inattendue.

En effet, que voyons-nous dans le Nouveau Testament ? Nous voyons que les hommes perçoivent davantage l’amour de Dieu manifesté au travers de l’Évangile de Christ dans un monde plongé dans l’obscurité. L’Évangile brille davantage non pas au travers de la prospérité de ses serviteurs, mais plutôt au travers de leurs souffrances.

Cela a tout d’abord été le cas avec le Seigneur lui-même. La croix a été le moment le plus sombre et le plus rayonnant, le plus haïssable et le plus admirable, le plus profane et le plus sacré de l’histoire de l’humanité et même de l’univers. Ensuite nous voyons que l’évangile s’est répandu dans la Samarie, dans toute la Judée et dans d’autres régions après la mort d’Étienne. Puis l’évangile s’est répandu en Asie Mineure et en Europe au travers de Paul et de ses compagnons qui ont souffert plus que beaucoup d’entre nous ne l’imaginent (2 Corinthiens 11:23-28).

Rendre témoignage et souffrir, voilà la manière dont l’évangile s’est répandu au cours du temps. C’est la méthode choisie par Dieu afin de montrer son amour et afin de répandre l’évangile. Les premiers chrétiens étaient même « remplis de joie d’avoir été jugés dignes de souffrir des opprobres pour le nom [de Jésus] » (Actes 5:41).

Cela peut nous sembler étrange à nous Occidentaux. Mais c’est parce que nous sommes un cas à part dans l’histoire rédemptive de l’humanité. La plupart d’entre nous n’avons pas eu à subir de déshonneurs à cause de notre foi.*

Note MAV. Avec un bémol qui tient au fait que l’auteur est américain, pas européen. Aujourd’hui, dans notre Église qui devient de plus en plus apostate, ce sont ceux qui proclament la vérité qui peuvent être frappés de déshonneur.  Ils sont traités par les « frères » de fondamentalistes, d’excessifs, marginalisés, rejetés. Depuis que j’ai dénoncé le dogme de la Trinité, quantité de pasteurs m’ont  traitée et étiquetée de « déviationniste »  (en se référant sans arrêts aux pères grecs, et non à la Parole !). Donc je sais que c’est l’Eglise laodicéeene qui va être le pire instrument de persécution pour la microscopique Philadelphie qui s’obstine à « GARDER LES PAROLES DE LA PERSÉVÉRANCE EN JÉSUS-CHRIST ». Et je suis bien d’accord avec le verset cité plus haut: « remplis de joie d’avoir été jugés dignes de souffrir des opprobres pour le nom [de Jésus] » (Actes 5:41). Jamais je n’ai été remplie d’une telle paix, même si je suis infiniment triste de voir l’entêtement de beaucoup et que je prie pour eux de toute mon âme pour qu’ils ouvrent les yeux !

Nous avons prié pour que l’évangile se répande dans nos nations et dans le monde. En regardant à l’histoire rédemptive de l’humanité, devrions-nous être surpris si Dieu répond à nos prières en nous jugeant dignes de souffrir le déshonneur pour son nom ? Et si la croix de notre déshonneur était le moyen de sauver des millions de personnes ?

Jésus a dit, « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive » (Matthieu 16:24). Et il nous a dit, « Vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom… [Et] parce que l’iniquité sera multipliée, la charité de plusieurs se refroidira » (Matthieu 24:9,12).

Paul également nous a préparé à cette éventualité: « Or, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, seront persécutés. Mais les hommes méchants et les imposteurs iront en empirant, séduisant et étant séduits » (2 Timothée 3:12-13).

SI CELA COÛTE DE PARLER, C’EST QUE CELA EST IMPORTANT

Alors que faire alors que nous voyons le déshonneur s’approcher de plus en plus de nous ? Nous devons faire exactement ce que les premiers disciples ont fait : nous devons continuer de parler. Quand les autorités leur ont demandé d’arrêter de prêcher l’évangile, les apôtres ont répondu, « Jugez s’il est juste devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu. Car pour nous, nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous avons vues et entendues » (Actes 4:19-20).

C’est précisément quand cela nous coûte personnellement de parler, et que nous continuons de parler, que les personnes écoutent ce que nous avons à dire. Quand cela coûte quelque chose de communiquer un message, cela montre que ce message a de la valeur. Et aucun message n’a plus de valeur que l’évangile de Jésus-Christ.

CONTINUEZ À PARLER !

Alors, continuez à parler. Continuez à parler constamment. Continuez à parler constamment, non pas pour gagner une guerre culturelle, mais pour gagner des âmes. Continuez à parler constamment pour gagner des âmes, parce que vous aimez les âmes.

Et tandis que nous continuons à parler, nous ne devrions pas mesurer notre succès au travers les améliorations circonstancielles immédiates. À l’échelle de notre vie, l’évangile peut sembler perdre du terrain et le mal prendre le dessus. C’est souvent comme cela que les circonstances apparaissaient aux saints au travers de l’histoire. Mais en fait, l’évangile n’a jamais cessé de se répandre dans le monde, malgré tous les efforts du diable pour le détruire.

Alors, continuez à parler de l’évangile. L’évangile va triompher. Jésus l’a promis: « Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé. Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations ; et alors la fin arrivera » (Matthieu 24:13-14).

Notez bien ceci, nous devons persévérer. Cela implique que nous allons souffrir et être déshonorés. Mais l’évangile sera prêché au monde entier.

Dieu va répondre à nos prières, premièrement en nous faisant persévérer, et ensuite en mettant un terme à tout cela. Alors Jésus remettra le royaume à son Père (1 Corinthiens 15:24). Puis nous serons avec lui pour l’éternité dans la joie et les plaisirs (Psaume 16:11).

 

  41Comments

  1. Jean-Marie C   •  

    Bonjour,
    Depuis 1 an ou 2 je me questionne au sujet de la platitude de la terre!
    Il n’y a pas si longtemps, sur ce même blog, je m’accrochais encore à ce que j’avais reçu à l’école comme en témoignait un échange de commentaires avec Patrick.
    Tombé sur quelques vidéos apparues en 2015 qui abordent le sujet de la terre plate, c’est un tsunami que cela a déclenché dans ma p’tit’ tête.
    Déjà sur le site « moisson des élus » le système héliocentrique de Copernic en prenait pour son grade, mais là on arrive sur du lourd!
    La douche risque d’être d’autant plus froide si on a subi un enseignement « scientifique »!
    La terre est plate mes amis, tout pareil qu’une pizza!
    Voilà qui pourrait faire des vagues, mais qu’avons nous à perdre?
    Pourquoi en ferions-nous un complexe?
    Quel sont les enjeux? En quoi un chrétien est-il concerné? Cela est développé ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=ceOjcTrXIqo
    https://www.youtube.com/watch?v=72PKfH0Ls00
    https://www.youtube.com/watch?v=UHrEoR8HI3I
    …et encore cette vidéo pour l’aspect purement scientifique:
    https://www.youtube.com/watch?v=59EydhHYQt8
    « Mais toi, Daniel, ferme ces paroles, et cachette ce Livre jusqu’au temps déterminé, auquel plusieurs courront, et la science sera augmentée. »

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      FRANCHEMENT, C’EST ABSURDE ! VU QUE J’AI QUASIMENT FAIT LE TOUR DU MONDE, DE TELLES ASSERTIONS FONT RIRE. ALLONS, C’EST LE SOLEIL QUI FAIT LE TOUR DE LA TERRE AVEC TOUTES LES PLANÈTES ? C’EST DE TELLES ASSERTIONS QUI FONT RIRE LES GENS DES CHRÉTIENS ET LES TRAITER DE CRÉTINS.

      Heureusement, Dieu sait tout et la Bible dit vrai. Voyons cela:

      Proverbes 8:31
      Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l’homme.

      Cela vient du mot « Tebel », le plus souvent traduit par « monde », mais dont la racine « Tabal », implique un mouvement. Hé, va dans un spoutnik: tu verras si la terre n’est pas ronde. Mais lus simple, il y a des milliards de photos prises du ciel et qui le démontre !

      Encore plus simple: regarde un coucher de soleil sur la mer, et tu appelles six heures plus tard un ami au Canada pour savoir si, de son côté, le soleil se lève !

    • Stigmamax   •  

      Encore un qui est tombé dans cette absurdité de la terre plate. J’interviens parfois sur ces sites platistes et ils sont complètement a l’ouest !

  2. Jean-Marie C   •  

    Michelle, ton défaut c’est de réagir au quart de tour!
    Je m’attendais à des réactions, mais ça fait toujours drôle!
    Keep cool, Pose-toi calmement, regarde, analyse et répond sur ce sujet dans 2, 3 mois…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      LE TEMPS POUR TOI D’ALLER FAIRE LE TOUR DU MONDE EN AVION SEPT FOIS, ET DONC DE CHANGER D’IDÉE ! 🙂

      Bien sûr que je réagis au quart de tour ! ..puisque justement, j’ai déjà fait le tour complet !

      Et franchement, je souhaite couper net une discussion aussi stérile.

      Mais à qui profite le crime ? Simple, cela accrédite l’ignorance du Vatican durant des siècles et ses exécutions ou « excommunions » de scientifiques qui démontraient que le Vatican se trompait et trompait tout le monde puisqu’il régissait l’enseignement dans nombre de pays ! Les papes « infaillibles » n’aiment pas trop que l’on rappelle leurs erreurs !

      Tiens, un peu d’hitoire:

      (Wikipedia: « Les tentatives de conciliation entre les théories héliocentriques et celles de Ptolémée, imaginées par certains scientifiques pour sauver la face de l’Église catholique (équivalence des hypothèses), ne résistèrent pas aux théories de la gravitation énoncées par Newton.

      Les conséquences de ces controverses furent d’autant plus graves pour l’Église catholique et l’école scolastique que les enseignements de métaphysique à l’université étaient les plus prestigieux (epistēmē) par rapport aux enseignements techniques (technē), et que certains passages des textes bibliques paraissaient erronés. Ces polémiques discréditèrent les positions de la scolastique et de l’Église catholique tout entière.

      L’affaire Galilée et ses suites constituent un changement de paradigme très important, qui s’est poursuivi jusqu’au xixe siècle. La science et la religion ont semblé se séparer, avec des phases très violentes. Ce changement de représentation du monde est connu sous le nom de révolution copernicienne. »

      EUH ! RÉAGIR AU QUART DE TOUR N’EST PAS TOUJOURS UN DÉFAUT ! JÉSUS A SOUVENT RÉAGI AU QUART DE TOUR, FACE AUX PHARISIENS, FACE À SA MÈRE, FACE À SES FRÈRES ET SEURS DANS LA CHAIR, FACE À SES APÔTRES QUAND ILS SORTAIENT DES ÂNERIES … Fouille les Ecritures, tu vas en voir plein, et dans les Actes et Epitres aussi ! Tu confonds une réaction immédiate pour stopper une désinformation, et ce que la Bible préconise face à nos colères: justement de ne pas se mettre promptement en colère. Alors, confidentiellement, ton commentaire ne m’a pas mis en colère, il m’a ahurie !

  3. Jean-Marie C   •  

    C’est étonnant comment les égos se dévoilent quand on aborde cette question!
    « J’interviens sur les sites platistes » et alors? C’est un argument?
    « J’ai fait 7 fois le tour de la terre »
    C’est ainsi que d’un revers de main vous évacuez la question…
    Les arguments présentés dans la vidéo de Dave Murphy doivent être analysés et comprises. Pour cela il faut du temps et de la patience. Les douze questions qu’il pose me sont familières car j’ai eu à les aborder au cours de mon cheminement professionnel. Et ce qu’il soulève, ce sont de véritables problématiques!
    Avez-vous pris le temps nécessaire de considérer ce qui est dit? ça m’étonnerais fort!
    La moquerie est l’arme des ignorants.
    Vous n’avez peut-être pas le temps! Dans ce cas: »Que celui qui veut ignorer, continue d’ignorer! »
    Patrice, les images de l’ISS sont trafiquées. Regarde la 9ème question que pose Dave Murphy sur la dernière vidéo…
    God bless you

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Est-ce Dave Murphy qui détient la vérité ????????

      Je croyais, que pour un Chrétien, c’était la Parole de Dieu qui était la vérité.

      Alors, lis:

      Esaïe 40:22 (Martin)
      C’est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; c’est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;

      Beaucoup de traducteurs, mettent le mot « cercle » à la place de « globe ». Mais quand, quel que soit le lieu où l’on se trouve, on est sur un cercle, c’est que le tout fait un globe. Au fait, tu vas faire comme les catho du moyen age qui pensaient que la terre étaient un cercle et qu’au bord, c’était l’abîme ? C’est justement pour démontrer le contraire que Christophe Coomb a voulu rejoindre les Indes par l’Ouest… il est tombé sur l’Amérique… Mais de l’Amérique, beaucoup rejoignent aujourd’hui, par bateau ou avion, l’Inde par lOUEST, et non l’EST.

      Ta position est aberrante, non biblique, et en sus tu laisses entendre qu’on est tous des idiots et toi seul est réfléchi, intelligent et érudit. C’est ton ego qui se dévoile Jean-Marie ! Grave de se laisser embarquer dans des théories contredites par la science, par l’expérience de tous ceux qui voyagent, et par la parole de Dieu, en se basant sur les assertions d’un homme qui prétend que tous les scientifiques falsifient la vérité. Quoi ? DES MILLIONS DE SCIENTIFIQUES, DEPUIS DES SIÈCLES, et en face un huluberlu qui veut juste faire parler de lui ?

      Bon, franchement, je ne supporte que très difficilement l’absurdité… et la mauvaise foi ! En sus quand tu dis:

      «  Avez-vous pris le temps nécessaire de considérer ce qui est dit? ça m’étonnerais fort!
      La moquerie est l’arme des ignorants.
      Vous n’avez peut-être pas le temps! Dans ce cas: »Que celui qui veut ignorer, continue d’ignorer! »

      tu injuries, tu dis des choses méprisantes (« Avez-vous pris le temps nécessaire de considérer ce qui est dit? ça m’étonnerais fort! »)… Oh, cela fait juste 75 ans que je lis, que je réfléchis, que je fais des études (et je continue)… Bon, enlevons les 6 premières années !

      Tu dis :La moquerie est l’arme des ignorants.. Tu démontres là ton orgueil car ce n’était pas une moquerie, mais un constat ! Et Stigmamax parle des « platistes » d’une manière générale.

      Personnellement, Je dirai plutôt qu’ils sont à l’Est car ils n’ont jamais fait le tour du monde par l’ouest !!!! Mais cela marche aussi dans l’autre sens et également si on fait le tour du monde du nord au sud. Bon, je ne suis pas passée par le pôle sud, mais par le pôle nord, à deux reprises. Mais quand on est à 40.000 pieds, (12.000 mètre), on commence à voir sérieusement ce cercle qui se déroule soun nos pieds pour, six heures après, s’apercevoir que c’est bien un globe !!!!

      Bon, on va stopper là, car ce qui se passe durant cette fin du monde est vraiment plus intéressants que ces discussions absurdes !

    • Stigmamax   •  

      J’ai souvent lu qu’il y avait un mur de glace tout autour de la terre « plate » pour empêcher l’eau de tomber et que si on s’approchait trop, il y avait des gens pour vous empêcher d’aller plus loin. Franchement, des arguments pareils c’est du niveau cours maternelle. Ils prennent vraiment les gens pour des idiots. Quel est leur but réellement ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Franchement que vient faire une chanson de philosophie humaine dans tout cela ? C’est là tes références ? Cela prouve quoi. Au fait, Jésus montait sur la colline seul, mais pour y prier;

      Et comme c’est Lui qui a créé le monde il sait ce qu’Il a créé….

    • Stigmamax   •  

      Très jolie chanson des Beatles, mais que vient-elle ici ? Ah oui, c’est une preuve ? :-)))

  4. Jean-Marie C   •  

    Bonsoir,
    Bon, je me vois obligé de changer de stratégie!
    J’ai voulu aborder ce sujet avec légèreté pensant ouvrir un débat serein, du coup j’ai récolté moqueries et reproches divers…
    Bien fait pour ma poire…
    Donc on va aborder le sujet d’une façon bien moins ludique. En effet ce sujet a à voir avec la prophétie de la fin des temps. Et là, croyez-le ou pas, je préférerais mettre les voiles du coté de Tarsis si vous voyez ce que je veux dire…
    Si vous croyez que c’est pour moi l’occasion de faire le buzz sur internet, c’est vous qui êtes à coté de la plaque! Demandez aux prophètes le sort qu’on leur réserve habituellement! (si encore j’en étais un)
    https://www.youtube.com/watch?v=GdMHIzdTljE
    Je croyais que vous n’ignoriez pas le rôle des jésuites dans l’affaire de l’héliocentrisme.
    Galilée a finalement été l’idiot utile qui a permis au Vatican de se dédouaner d’avoir été le principal promoteur de l’héliocentrisme.
    Les jésuites n’ont même plus a manigancer dans l’ombre: ils ont trouvé d’ardents défenseurs chez les évangéliques pour faire le boulot à leur place!
    Ouvrez les yeux bazar!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu t’en étonnes… Jean-Marie, tu es vraiment dans la folie. Alors je dis stop, ne reviens plus. Je comprends maintenant pourquoi bien de tes commentaires me mettaient mal à l’aise !

      Ce n’est pas de stratégie que tu dois changer, c’est d’obsession, et qui dit obsession (dans des mensonges absurdes et franchement grotesques), dit « possession »…

      Reviens à la simplicité de Christ, … si tu as jamias rencontré Christ, ce dont on peut douter en voyant tes dérapages…

      Il ne s’agit pas de jugement, il s’agit d’appel aus salut !

    • Patrice   •  

      Et puis, trouver « étrange » qu’il n’y ait pas de vol direct entre Sydney et Santiago du Chili sans évoquer le problème de la rentabilité d’une telle ligne…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Zut, je n’ai pas vu à Bali qu’à l’est le gouffre commençait. Ni au Japon. Ni aux îles Fidji Heureusement que je ne suis pas allée en Nouvelle Zélande. Hé, les Neo Zélandais, surtout ne prenait pas un bateau pour aller vers l’est, vous allez tomber dans le trou sans fond !!!! En sus je suis passée deux fois par le pôle nord: je n’ai pas vu le trou non plus, je suis vraiment aveugle …. Bon je reconnais que je ne suis pas descendue plus bas que le Katanga en Afrique, sinon, j’aurais surement vu qu’il y avait un gros trou et que le pôle sud n’existait pas ….

      Le raisonnement dans la vidéo ci-dessous est vraiment aberrant. Alors, on montre pleins de tableaux (illisibles) pour faire croire que c’est « scientifique »…. Ouah, le Vatican doit se frotter les mains d’avoir des adeptes de ses théories fumeuses mille ans après qu’elle aient été démontré, SCIENTIFIQUEMENT !, fausses… et bibliquement aussi !

    • Patrice   •  

      Et puis trouver « étrange » qu’il n’y ait pas de vol direct entre Sydney et Santiago du Chili sans évoquer le problème de la rentabilité d’une telle ligne…

  5. Stigmamax   •  

    Je ne sais pas ce qu’il se passe actuellement mais il y a une véritable folie au sujet la terre plate. Est-ce le retour proche du Maître qui énerve les démons de stupidité ?

  6. Amedee   •  

    Au 3e siècle avant notre ère déjà, Eratosthène de Cyrène avait si bien compris que la terre est ronde, qu’il a réussi à en calculer la circonférence avec une très bonne précision. Il avait remarqué qu’à midi au solstice d’été, le soleil était au zénith de la ville de Syene (l’actuelle Assouan), mais qu’un bâton vertical portait une ombre à Alexandrie, ville située plus au nord. A partir de l’angle correspondant à cette ombre et de la distance entre les deux villes (estimée par des messagers), il a obtenu la circonférence de la terre par une simple règle de trois. Il savait déjà que le soleil est très loin, ce qui facilitait son calcul. On peut se référer à l’article wikipedia pour les détails:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Eratosthenes
    Il est quand même fou que plus de 2200 ans plus tard, avec tous les progrès techniques et scientifiques dont nous bénéficions, certains croient encore que la terre est plate!

  7. patrickf   •  

    eh ben pendant que l’on parle de platitude, on ne parle pas de Jésus…

    Combien d’occasions perdues à parler d’autres choses: d’églises, de chrétiens, de théorie spirituelle. Jésus a dit « Vous serez MES témoins »!

    Je me rends compte que je suis bien plus souvent témoin de plein de choses, de sagesse et d’intelligence, de service et d’aide divers. Oui cela a de la valeur, c’est précieux, mais en attendant je ne suis pas un témoin de Jésus, car des non-chrétiens font pareils, et même souvent mieux que nous.

    Ne nous trompons pas de combat, car il est un, qui a été déchu, qui veut nous déchoir de notre identité de témoin de Jésus. Et j’aimerais insister combien c’est notre identité, pas juste un rôle, pas juste une conviction, pas juste un échange de position.

    Oui c’est difficile de comprendre la bible à la lumière de toutes nos connaissances scientifiques et historiques. Et c’est normal d’être parfois profondément perturbé; mais la solution viens toujours de mieux découvrir combien notre grand Dieu est merveilleux. A Sa lumière, après avoir donné tout notre personne, corps y compris, à Dieu; après être remplis de Sa présence, après avoir vécu Ses guérisons, alors le Saint Esprit, par le renouvellement de notre intelligence (Romain 12.1-2) nous donne Sa Paix, qui surpasse toute intelligence, oui Le Saint Esprit nous donne une vraie compréhension du monde dans lequel nous vivons.

    Je vois beaucoup de personnes qui font l’autruche car cela deviens trop difficile à comprendre, trop de mauvaises informations, trop de mauvaises nouvelles, trop de tout. J’en vois d’autres qui cherchent beaucoup sur internet, au risque de sombrer tellement c’est noir et difficile de trier. Nous n’avons d’autre salut que la croix, que la folie de la croix. C’est Lui qui nous ouvre les yeux, mais d’abords sur les merveilles d’en haut, puis nous pouvons les poser sur notre monde affreux, mais au passage j’aurai changé de regard, à cause du regard de mon Père sur son enfant bien aimé. moi, toi, chacun qui se repent et se détourne de sa voie insensée.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bien d’accord: il s’agit de discussions vraiment stériles, propres à semer la confusion. Pour Jean-Marie, c’est réussi, apparemment: on lui a donné une fausse « vérité », et le voici la défendant mordicus au lieu de défendre mordicus la Parole de Dieu.

  8. Stigmamax   •  

    Sur la plupart de leurs vidéos, les commentaires sont désactivés. Ils n’aiment pas la contradiction et ils ne savent que répondre aux arguments scientifiques.

  9. Jean-Marie C   •  

    « J’irai jusqu’au bout »
    « On n’est pas des sauvages tout de même!!! »

  10. Jean-Marie C   •  

    Vidéo en anglais du pasteur Tyler J. Doka. Activer la traduction en français dans les paramètres.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Franchement, j’avais déjà vu des vidéos similaires. Le pauvre Copernic doit se retourner dans sa tombe. Hé bien si tu avais autant voyagé que moi, par avion ou même bateau, tu verrais que la terre est bien un globe ! Ne parlons pas de ceux qui vont dans l’espace et nous envoient de vidéos du monde, tout comme les satellites !

      C’est « la sagesse » qui parle:

      Pr 8:30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l’homme.

      On pourrait arguer d’une mauvaise traduction du mot grec « tebel » pour désigner le globe (ou le monde). Mais cela vient d’une racine qui implique le mouvement. Hé oui, la terre tourne autour d’un axe. Puis regarde la lune. Plate, elle aussi ?

      Franchement, je ne comprend pasqu’une telle énormité commence à faire son chemin, alors qu’à l’origine c’était la position catholique qui a excommunié les scientifiques qui osaient la contredire.

      Mais plus un mensonge est répété, plus il finit par passer ! Pour avoir vu la terre comme un cercle quel que soit l’endroit de la planète où je me trouvais, je ris franchement en écoutant ces ignorants. Ou plutôt j’en reste estomaquée.

  11. Jean-Marie C   •  

    Tu dis:
    « On pourrait arguer d’une mauvaise traduction du mot grec « tebel » pour désigner le globe (ou le monde). Mais cela vient d’une racine qui implique le mouvement. Hé oui, la terre tourne autour d’un axe. »
    Traduction Segond du psaume 8 v.31:
    31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
    Traduction Martin du psaume 8 v.31:
    31 Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes.
    Traduction King James du psaume 8 v.31:
    31 Rejoicing in the habitable part of his earth; and my delights were with the sons of men.
    Entre « la partie habitable de la terre » et « le globe » de Segond, je pense qu’effectivement la traduction Segond du mot « tebel » est pour le moins fallacieuse…
    La terre ne bouge pas:
    Psaume 93 v.1:
    « L’Éternel règne, il est revêtu de majesté, L’Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas. »
    Psaume 96 v.10:
    « Dites parmi les nations: L’Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L’Éternel juge les peuples avec droiture. »
    1 Chroniques 16 v.30:
    « Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi, il ne chancelle point. »
    Selon la doctrine héliocentriste la terre tournerait autour du soleil…elle tournerait donc autour de quoi les 3 premiers jours???
    Genèse 1 v.14 à 19:
    « Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
    et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
    Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
    Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,
    pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
    Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. »
    Le système héliocentrique avec l’évolutionnisme ne sont que le produit de la théorie du big bang.
    Or que dit la bible?
    Genèse 2 v.1:
    « Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. »
    1 Samuel 2 v.8,10:
    « Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde. »
    L’univers en expansion? Encore un fake de la « science »!
    Maintenant considérons ce qu’il s’est produit lors de ces 2 événements:
    2 Rois 20 v.11 et Esaïe 38 v.8:
    « Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l’Éternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue. »
    Josué 10 v.12, 13, 14:
    « Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!
    Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
    Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel ait écouté la voix d’un homme; car l’Éternel combattait pour Israël. »
    Habakuk 3 v.11:
    « Le soleil et la lune s’arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent, A la clarté de ta lance qui brille. »
    Si c’était la terre qui avait cessé de tourner – si l’on en croit le modèle héliocentrique à 1600 km/h autour de son axe à l’équateur – il y aurait eu quelques dégats!
    Job 26 v.10:
    Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.
    Un cercle n’est pas un globe!
    Apocalypse 6 v.13:
    «  »et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. »
    Ceci est impossible avec le système héliocentrique.
    La bible n’est pas un livre de poésie. Le Saint-Esprit en est l’auteur et il ne ment point!
    Quand il dit que le monde ne bouge pas c’est qu’il ne bouge pas.
    Quand il dit que le soleil se couche ou qu’il se lève (des centaines de fois dans la bible) il ne dit pas que la terre tourne! en Daniel 6 v.14 par exemple:
    « Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à cœur de délivrer Daniel, et jusqu’au coucher du soleil il s’efforça de le sauver. »
    Amos 9 v.6,8:
    « Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L’Éternel est son nom. »
    Si il n’est pas attesté ici l’existence du dôme, de quoi s’agit-il? (ne cherchez pas le « précipice » lol)
    La lune possède sa propre lumière. Regarde-la au moment de la pleine lune et tu le sauras.
    Avez-vous essayé de vous représenter l’eau des océans se collant à une sphère grâce à un phénomène de gravité??? Phénomène qui demeure impossible à reproduire en laboratoire! Densité oui gravité non.
    Ne confondons pas les dessins animés de Walt Disney, qui en passant fut l’ami de Von Braun et de Stanley Kubrik pour le fake de l’alunissage de 1969, pour la réalité.
    Ne considérons pas que les images générées par ordinateur de la nasa ont quelque chose à voir avec la réalité.
    Les observations faites lors de voyages en avion avec fenêtres aux verres convexes ne prouvent rien.
    Il y a des témoignages d’aviateurs à la pelle. Il suffit de se renseigner.
    La terre plane et stationnaire à été scientifiquement prouvée par de nombreux chercheurs que l’on a occulté au profit d’Einstein et autres.
    Voir dans les commentaires de la vidéo de Jacques Colant sur le Mishkan 2 (très intéressante au demeurant) où je développe davantage cet aspect lors d’un échange avec « Cristobal » (ah! si tous les chrétiens pouvaient être aussi réceptifs!)
    Il n’y a pas de courbure ou s’engouffreraient les bateaux!
    Soyez bénis

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon, j’arrête. On avait déjà eu ce type de discussion absurde, et contre tout ce que les scientifiques confiment PAR LA SCIENCE et non par des convitions religieuses. La terre est ferme ? Evidemment ! Mais peut-être plus pour lontemps puisque Dieu dit que ce monde va être jeté au feu…

      Jean-Marie, on ne farfouille pas dans la Bible pour appuyer SES PROPRES CONVICTIONS, Car Dieu se sert aussi de la science qu’il donne à l’homme pour PROUVER ce qu’Il a créé. ON ARRÊTE CAR JE M’ÉTRANGLE ….

      Tu tords tout dans la Bible, vraiment tout !

  12. Jean-Marie C   •  

    Tu sais, je n’ai pas digéré la première fois qu’on m’a parlé de terre plate il y a à peine 3 ans! J’étais prêt à bondir (en commentaire) sur celui qui propageait ce que je considérais à première vue comme une tentative de discréditer l’évangile et les chrétiens. Mais en creusant le sujet (pas grand chose en français il faut le dire, sauf peut-être chez les adeptes du new age ou les musulmans) surtout en rapport avec la bible, j’ai dû me raviser.
    Aussi je comprends ta réaction.
    Ce ne sont pas mes convictions!
    Il y a en ce moment des milliers de personnes qui se tournent vers l’évangile ou qui y reviennent grâce à Christ depuis que ce sujet ressort (Copernic c’était seulement il y a 500 ans) Les témoignages sont là. Ne ratons pas ce qui est probablement la dernière opportunité avec « the last réformation » de Torben pour cette génération.
    Comme à chaque fois, il y a de l’opposition avec des faux-frères à l’intérieur du mouvement, mais rien ne pourra l’arrêter désormais.
    Bises

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ecoute Jean-Marie, je t’ai demandé d’arrêter là. Tu m’expliques que je vois la terre ronde parce que les vitres sont convexes !!!!!! Bon, j’ai aussi traversé une bonne partie du globe dans la cabine de pilotage d’un boeing. C’est fou, nous devions tous être myopes. Trouve-moi UN SEUL PILOTE longue ligne qui sort ce type de sornettes !!!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Jean-Marie, je t’ai demandé d’arrêter sur ce sujet. Tu as vraiment besoin de te remettre en cause, car ta conviction est aberrante.

      Quand on a des convictions qu’on ne veut pas lâcher (ce sont des idoles), on trouve toujours sur internet de quoi les conforter; Je ne mettrai donc pas en lignes les 3 liens que tu nous envoies…

  13. Stigmamax   •  

    Incroyable que les abrutis (je ne trouve pas d’autre mot) des théoriciens de la terre plate viennent diffuser leurs âneries ici. Ils ont été débunkés de nombreuses fois par des scientifiques dignes de foi sur Youtube pourtant.
    Mais d’où vient ce délire platiste ?
    Je pense le savoir…..

    • Stigmamax   •  

      Oui, un sacré bonhomme. Peu auraient été capables de faire ce saut.

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        C’est bien ce que je te disais. Les gens deviennent aveugles jusqu’à l’absurde quand ils veulent s’accrocher à leur mensonge.
        Ne sais-tu pas que la planète entière, avec tous les astronomes dont ceux détenant un super matériel pouvant examiner d’autres galaxies, a regardé son départ, sa mise en orbite et son retour ? S’il y avait eu un « fake » comme le prétend cette vidéo, les USA auraient été ridiculisés dans le monde entier;
        Jean Marie, je t’ai dit d’arrêter ton délire sur ce blog, et tu en remets trois couches !!!! J’ai autre chose à faire, alors, ou tu arrêtes, ou je mets tout à la poubelle sans même regarder. Car tu m’as fait le même coup il y a plusieurs mois, et tu m’as aussi alors fait subir ton entêtement aberrant !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hélas, l’expérience prouve que losrque des gens s’entêtent dans leur conviction, ils ne peuvent regarder ce qui la contredit. C’est pour cela que j’ai parlé d’idôlatrie; Tant pis si ça froisse. Mais ce sont des MENSONGES auxquels on s’accroche envers et contre tout. On connaît bien cela dans le milieu chrétien, notamment catho.

      Va donc leur toucher leur « mère de Dieu » !

      Ils ne voient même pas l’absurdité de leur croyance. Si Dieu a une père, c’est qu’il n’est pas le créateur. Simple ? Un enfant de trois ans peut comprendre cela ? Pourtant des centaines de millions au cours des âges y ont cru, simplement parce qu’ils ne peuvent pas croire qu’on puisse les tromper volontairement ! Ils ne comprennent pas que c’est Satan qui veut les envoyer en enfer, via des hommes impies qu’il tient entre ses mains !

Laisser un commentaire