DIEU EST FIDÈLE POUR SES ENFANTS David Wilkerson

Nous devons être pleinement conscients des stratagèmes et des méthodes de l’Ennemi. L’arme la plus puissante dans l’arsenal de Satan est un vicieux mensonge – venant du maître des mensonges !

Qu’est donc son plus grand mensonge ? Que Dieu n’est pas fidèle envers Son peuple.

 

Tout comme il l’a fait tout au long de l’histoire, Satan désire attaquer nos foyers, nos mariages, nos enfants, notre santé, notre travail et notre carrière, notre croyance même en Dieu. Jésus dit à Pierre : “Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment” (Luc 22:31).

Tu te demandes peut-être : “A quel point exactement les choses peuvent-elles aller mal pour un chrétien ? Que permet Dieu quand Il donne Sa permission pour que nous soyons criblés ?” Je te renvoie au texte d’Hébreux 11 où nous lisons la multitude d’épreuves qu’ont endurées les martyrs et les héros de la foi. L’Écriture dit à leur sujet :

“ils ont reçu un bon témoignage à cause de leur foi” (voir 11:39).

Le même genre de souffrances et de difficultés qu’ont connu les premiers chrétiens arrive maintenant aux croyants dans le monde entier. Les chrétiens au Moyen Orient subissent de graves menaces à cause de leur foi et beaucoup ont dû s’enfuir pour rester en vie, quitter leur foyer, leur travail et leur église. De nombreux chrétiens ont même été tués – et pourtant, ceux qui restent continuent à apporter l’évangile dans les pays étrangers où ils ont été bannis à cause de la guerre. A travers tout ce qu’ils ont subi, ils ont découvert que Dieu est fidèle envers Ses enfants.

Laisser un commentaire