Jésus est venu sur Terre en tant qu’homme pour racheter l’humanité de ses péchés et de toutes sortes de liens. Mais Il est aussi venu sur Terre dans le but de nous révéler le Père céleste.

Il a dit à  Ses disciples : « c’est le Père qui m’a envoyé » (Jean 5:36). Il a dit également : « Je ne puis rien faire de moi-même… je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » (Jean 5:30). Et Il a dit ensuite : « Je m’en vais au Père » (Jean 14:12).

Jésus disait trois choses : « Je suis venu du Père. Tant que je serai ici, Je ferai uniquement Sa volonté. Bientôt, Je retournerai auprès du Père. » La vie entière de Jésus – Sa venue sur Terre, Son but tant qu’Il était là  et Son retour au Ciel – avait pour but de révéler le Père céleste.

Jésus a dit aux pharisiens : « Regardez ma vie, mon ministère, tous les miracles et les œuvres bonnes que J’ai accomplis, et vous verrez le Père céleste. Tout ce que Je fais n’est que le reflet de qui Il est et a pour but de vous Le révéler. »

« Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père  ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à  qui le Fils veut le révéler » (Matthieu 11:27).

Jésus dit qu’il est impossible pour nous de connaître le Père si Jésus ne nous Le révèle pas. De façon significative, Il ajoute dans le verset suivant : « Venez à  moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (11:28).

Jésus nous montre que, si nous voulons du repos pour notre âme, une fin à  nos luttes intérieures, nous devons avoir une révélation de qui est le Père. Tu dois savoir que tu as un Père dans le ciel qui se soucie de toi ! Personne ne reçoit cette révélation en dehors de Christ et Il nous montre le cœur du Père dans tout ce qu’Il a dit et fait.