Note MAV: à  l’heure, en France et ailleurs, où on est en train de déposséder les parents de leur autorité parentale sur leurs enfants, et du droit de les corriger et de les instruire dans  la morale chrétienne, en les empoisonnant dès leur plus jeune âge dans  »  l’éducation nationale   » dans une religion  »  laïque  « , assortie de théoriela  du gender et de cours d’éducation sexuelle prodigués par des membres du lobby LGTB ou du lobby IVG,…

À l’heure où on annonce aux parents qu’ils vont risquer deux ans de prison s’ils refusent pour leurs nouveaux-nés les onze vaccins (plus les nombreux rappels obligatoires), vaccins contenant tous de l’aluminium pouvant entraîner à  terme de graves lésions neurologiques (lire), le problème est peut-être moins d’inciter les parents à  ne pas être trop sévères avec leurs enfants ( encore que ce rappel biblique est aussi très utile), que d’intercéder et agir par tous les moyens à  leur disposition (réclamation auprès de son député, pétitions, maifestations, etc..), justement pour que leurs enfants ne soient pas livrés à  la destructuration mentale (programmée par les illuminatis) et à  la destruction mentale (autisme, entre autres), et que les parents récupèrent leur pleine autorité sur leurs enfants et ne soient EN AUCUN CAS des parents démissionnaires : l’Ennemi en profite pour les souiller à  jamais !

 »  Pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur  «  (Ephésiens 6.4).

Paul Calzada: L’éducation morale, intellectuelle et spirituelle des enfants incombe aux parents. Aucun organisme, aucune association, aucune institution, ne pourra totalement se substituer au rôle primordial des parents. La négligence, de l’un ou l’autre des parents quant à  cette responsabilité, laissera des séquelles plus ou moins profondes dans l’éducation des enfants. Un père absent ou une mère absente (quelle qu’en soit la raison), créera un vide éducatif préjudiciable à  l’enfant. Certains enfants surmonteront ce handicap plus facilement que d’autres, mais les effets, même s’ils semblent minimes, se feront toujours plus ou moins ressentir.

Les bienfaits d’une bonne éducation auront des répercussions positives même sur plusieurs générations. L’un des pasteurs des plus connus d’Afrique du Sud, Andrew Murray (1828-1917), éleva onze enfants. Sur ces onze enfants arrivés à  l’âge adulte, cinq de ses fils devinrent pasteurs et quatre de ses filles furent épouses de pasteurs. Ensuite il eut dix petits-fils qui devinrent pasteurs et treize autres qui furent missionnaires. Le secret de cette bénédiction spirituelle résidait dans la manière d’éduquer moralement et spirituellement les enfants.

La Bible rappelle quels effets positifs peut avoir une bonne éducation :  »  Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas  «  (Proverbes 22.6). A ce sujet je recommande le livre de Danny Silk :  »  Aimer nos enfants intentionnellement…   » Disponible à  la FNAC, ou Viens et Vois, ou CLC, ou MLK …

Alors que leur fils partait pour l’université, les parents, chrétiens fidèles, lui dirent :  »  Tu seras l’objet de diverses tentations, mais tous les jours à  neuf heures du soir, nous prierons pour toi  « . Ils le rendaient responsable de ses choix. A la fin de l’année, il participa avec ses camarades à  la finale universitaire d’un match de foot, qu’ils remportèrent haut la main. Après ce succès, leur entraîneur leur proposa de vivre une soirée détente qui devait finir dans une maison close. Alors qu’ils étaient en chemin, neuf heures sonnèrent au clocher d’une église. A cet instant, il se souvint que son père et sa mère étaient en prière pour lui, il dit à  ses compagnons :  »  Je n’irai pas avec vous, je ne le peux pas, car mes parents prient pour moi  « . Du coup, tous firent demi-tour. Ces parents avaient rempli leur mission éducative, accompagnée de prières en faveur de leur enfant !

Une résolution pour ce jour :

Dans une société égoïste, où souvent les intérêts personnels de nombreux parents passent avant les intérêts de leurs enfants, prenez la résolution de bien remplir votre tâche d’éducateurs responsables. Il se peut que cela vous demande quelques sacrifices, mais souvenez-vous que vous en serez les premiers bénéficiaires en les voyant à  leur tour devenir des adultes responsables.

Paul Calzada