» Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel en soit l’auteur ?  » (Amos 3 :6).

Avant l’ouragan Katrina, la Nouvelle Orléans, paraît-il, s’apprêtait à  recevoir dans sa ville, sous l’œil complaisant des autorités, 100.000 homosexuels venus déferler dans les rues. Des gens disposés, pour proclamer leurs droits à  être considérés comme des citoyens respectables, à  exposer au regard de tous ce que la Bible nomme  » passions infâmes « , avec démonstrations publiques de leurs pratiques. Seuls des chiens peuvent se montrer aussi impudiques …

Mais Dieu a balayé de son souffle cette ixième restauration de Sodome, pour rappeler aux hommes qu’on ne se moque pas de ses lois impunément et qu’il  » est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant « . Car  » ce qui a été sera, ce qui est a déjà  été, et Dieu ramène ce qui est passé « . À Sodome aussi, il y avait des enfants innocents qui ont trinqué, parce que la perversité et le vice s’étaient installés, avec la complicité des adultes, dans tous les foyers ou presque. Il n’y avait même pas dix justes dans la ville, pour empêcher qu’elle soit détruite…

Avec l’ouragan Katrina, l’ouragan le plus tueur que le monde ait connu jusqu’ici, sans doute Dieu veut-il aussi – beaucoup ont fait le rapprochement- exprimer sa vive colère de la pression qu’ont fait les USA, et le monde entier avec eux pour cause d’égoïsme puant le pétrole, pour qu’Israël abandonne la bande de Gaza à  la rapacité d’un monde musulman dont le but avoué n’est certes pas la paix, mais la destruction totale d’Israël.

Le tsunami de décembre 2004 a aussi ravagé des territoires de plus en plus consacrés à  la voracité pédophile des Occidentaux.

Nos autorités européennes, non seulement ont aussi fait pression sur Israël, mais acceptent aussi régulièrement, d’un œil complaisant parce que cette invasion  » touristique  » rapporte beaucoup de devises, des déferlements et défoulements homosexuels publics dans les rues de nos grandes villes. Croyons-nous que Dieu, dans sa colère, ne touchera pas un jour Paris, par exemple, à  cause de ses beaux quartiers historiques ? Pourtant, Dieu ne cesse de cogner à  la porte pour que nous nous décidions à  l’écouter. Il est annoncé qu’un jour toutes les hautes tours s’effondreront, pour que les regards arrogants de l’être humain soient abaissés (Es 2 : 11 et 14).

J’ai retranché des nations ; leurs tours sont dans la désolation ; j’ai dévasté leurs rues : plus de passants ! leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants ! Je disais : Si tu me craignais, si tu acceptais la correction… ! Sa demeure ne serait pas détruite. Je suis intervenu de toutes les façons contre elle, et cependant ils se sont hâtés de corrompre tous leurs agissements. Soph 3 : 6,7.

Le temps de patience de Dieu et de grâce du Seigneur Jésus arrive à  expiration et le jour de la colère et de la vengeance, annoncé en Esaïe 61 :2, est maintenant là . Croyons-nous encore à  une loi des séries ­ C’est Dieu qui règne! ­ quand nous voyons les catastrophes aériennes et les incendies meurtriers se succéder à  une cadence accélérée ? Sans compter les tempêtes, les inondations, les typhons, les tornades, les tremblements de terre. Il faut y ajouter les attentats meurtriers d’un terrorisme agissant à  l’échelon planétaire, donc forcément avec la complicité de gouvernants qui veulent instaurer leur propre ordre mondial, pour contrôler et dominer tous les peuples par la peur, par la séduction, par l’illusion, par des paroles mensongères, et par un système monétaire unique auquel tous devront adhérer pour pouvoir survivre. Mais ceci aussi nous était prophétisé, notamment en Apocalypse 13.

Nous sommes désormais tout proches des temps que Jésus a annoncés, où  » les hommes rendront l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées  » (Luc 21 :26).

Pour nous, chrétiens, nous n’avons pas à  trembler de terreur, car Jésus nous a déclaré :  » Quand vous verrez toutes ces choses arriver, redressez-vous et levez votre tête car votre délivrance est proche  » (Lc 21 :28). Nous devons au contraire redoubler d’ardeur dans notre mission de faire de toutes les nations des disciples. Car, n’en doutons pas puisque c’est écrit, le monde entier sait que ces événements tragiques sont directement liés au péché grandissant qui pèse sur la terre et qui ébranle les puissances des cieux.

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres…disaient aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous et cachez-nous loin de la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l’Agneau, car le grand jour de leur colère est venu, et qui pourrait subsister ?  » (Apoc 6 :15 :16).

Tous donc savent, même s’ils peuvent encore, un court temps, faire semblant de ne pas savoir… Pourtant ­ et c’est terrible de lire cela ­ il est aussi prophétisé un endurcissement généralisé :  » Les autres hommes, qui ne furent pas tués par ces fléaux, ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains ; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur inconduite, ni de leurs vols « . Apoc 9 :20,21.

à” combien le cœur du Père doit pleurer d’être contraint, alors qu’il avait pour chacun des plans de paix et non de malheur, d’infliger des fléaux pour, au moins, en arracher quelques-uns aux flammes. Car Dieu a tout fait pour un but.  » Mais Dieu délivre le malheureux par son malheur même, et c’est par la souffrance qu’Il l’avertit  » (Job 36 :15).

Les jugements de Dieu sont aussi saints que son amour est saint.

Et nous, Chrétiens, nous devons nous attendre, nous aussi, à  être secoués de fond en comble car  » le jugement commence par la maison de Dieu « .

Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés : les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. Dan 12 :10

C’est à  nous, entre autres, qu’incombe la tâche de nous repentir de nos lois iniques, des conduites égoïstes et avides de nos nations qui détruisent la terre et pillent le quart monde pour satisfaire leurs propres désirs, des décisions iniques de nos autorités, et de l’effondrement généralisé de toutes les valeurs morales instaurées par Dieu depuis les temps anciens et pour notre propre protection.

Dieu nous a donné une possibilité inouïe, à  nous chrétiens, si nous nous repentons : celle de guérir nos pays (2 Chr 7 :14). Si nos pays sont malades, c’est que nos églises sont malades.

Ceux qui se laisseront purifier, blanchir, épurer par le Seigneur n’auront rien à  craindre, même si le lessivage est parfois très douloureux, car il est une promesse, parmi bien d’autres, qui est spécifiquement pour notre temps :

En ce temps-là  se lèvera Michel, le grand chef, celui qui tient bon en faveur des fils de ton peuple. Et ce sera un temps d’affliction, tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à  ces temps-ci. En ce temps-là , ton peuple échappera, quiconque sera trouvé inscrit dans le livre. Dan 12 :1

C’est de l’enlèvement de l’Église dont parle, entre autres, le prophète Daniel. Car Dieu a un dessein différent pour Israël. Pourvu que notre nom soit trouvé inscrit dans le livre de vie et qu’il n’en soit pas un jour effacé. Car il peut être effacé si nous ne sommes pas vêtus de vêtements blancs, donc épurés, purifiés et blanchis (Apoc 3 :5).

Rachetons le temps, car les jours sont mauvais (Eph 5:16).