France : vers la guerre civile ?, par Guy Millière

J’aimerais parfois ne pas avoir à parler de la France, car il se passe des choses importantes dans le monde. Malheureusement, il se passe aussi des choses en France.

 

 

De grands garçons en culottes courtes qui tapent dans un ballon, et qu’on appelle équipe de France de football, gagnent des matchs et sont finalistes d’une compétition planétaire, et il se dit que s’ils gagnent la compétition, toute la France sera “unie” dans l’enthousiasme. Que tout un pays puisse s’enthousiasmer parce que de grands garçons en culottes courtes tapent dans un ballon me semble consternant. Que des gens qui ont parfois des difficultés à boucler leurs fins de mois aient un tel engouement pour des gens qui gagnent en six mois ce qu’eux ne gagneront pas en toute une vie, et qu’ils considèrent que ces gens devenus très riches parce qu’ils tapent dans un ballon (et qui, pour la plupart, accordent moins d’importance au futur de la France et de l’Occident qu’à leur plus récente paire de chaussettes) comme incarnant “la France” me laisse absolument perplexe. Cela ne date pas d’hier, je sais.

Il se passe des choses en France, disais-je et des grands garçons en culottes courtes n’effacent pas le reste. Les émeutes qui viennent d’avoir lieu à Nantes sont bien plus significatives de l’état réel de la France.

Une criminalité largement musulmane (soixante dix pour cent des détenus dans les prisons françaises sont musulmans) est à l’oeuvre dans le pays et y crée une insécurité croissante. Face à elle la police est largement impuissante et a le choix entre deux attitudes : fermer les yeux et ne rien faire (c’est pour cela qu’il existe dans le pays six cent zones de non droit où la police n’intervient quasiment pas et où la loi qui règne est celle des gangs et des imams), ou bien intervenir et risquer alors, si l’intervention tourne mal (ce qui est toujours très envisageable car les criminels musulmans ne respectent pas la police), d’avoir un criminel blessé ou mort, ce qui entraînera automatiquement des émeutes et des scènes de guerre civile qui ne se calmeront qu’avec un geste de reddition : la mise en examen, voire l’incarcération du policier coupable d’être intervenu.

Ce qui s’est passé à Nantes a suivi une logique effroyable, qui sera vite oubliée, jusqu’à la prochaine fois. Cette logique fait qu’une incitation existe chez les policiers à ne pas intervenir et cette logique peut conduire, par exemple, à la passivité des policiers lorsqu’ils ont entendu l’assassin de Sarah Halimi crier Allahou Akbar. Cette logique fait aussi que des criminels constatent l’impuissance de la police et en tirent leurs propres conclusions. Il existe une économie de la criminalité, qui repose sur un principe bien connu par les économistes dignes de ce nom : tout criminel fait un calcul coût-avantage et commet un crime si l’avantage qu’il peut tirer du crime est supérieur à ce que le crime peut lui coûter. Il n’est pas difficile de voir que, pour des criminels musulmans en France, l’avantage qu’ils peuvent tirer d’un crime est très supérieur à ce que le crime peut leur coûter. Et il en va de même pour les émeutiers qui peuvent se donner la joie de montrer leur haine en saccageant sans risquer grand chose.

Si l’on veut voir à quoi cela conduit, il suffit de regarder un département qui incarne le futur du pays et qui a fait brièvement les titres de l’actualité ces derniers jours : la Seine Saint Denis. C’est le département français qui compte le plus grand nombre de zones de non droit, la plus forte proportion de musulmans dans sa population, le plus grand nombre de voitures brûlées chaque année par tête d’habitant, une quantité de chômeurs et d’assistés à plein temps qui crève tous les plafonds statistiques, et, parce que la France continue à connaitre une immigration clandestine, le plus grand nombre d’immigrants clandestins (les services gouvernementaux sont tellement efficaces qu’ils ignorent le nombre d’habitants du département et le nombre exact d’immigrants clandestins qui y sont installés). La Seine Saint Denis est en réalité en train de devenir dans son intégralité une grande zone de non droit dans laquelle subsistent quelques ilôts préservés. Dans la ville de Saint Denis où se situe l’université où j’ai enseigné pendant des années, des groupes de femmes intégralement voilées côtoient des groupes de barbus en djellabah. Les librairies islamiques et les mosquées prolifèrent. Quand j’étais invité à la télévision française et que je me risquais à passer par le centre commercial situé près de la basilique, je recevais des insultes et des menaces et je devais être très prudent. L’université était touchée et, sur les murs de la cafétéria figuraient fréquemment des appels au meurtre de Juifs, parfois des appels au meurtre de policiers.

Si je dis que le département incarne l’avenir du pays, c’est parce que la Seine Saint Denis n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui il y a trente ans. Le basculement s’est opéré très vite. D’autres endroits en France sont en train de basculer. Il n’y avait pas six cent zones de non droit en France il y a trente ans.

Le basculement est géographique et politique, par l’émergence et l’accroissement des zones de non droit, qui sont des zones autonomes sur le sol français.

C’est aussi un basculement en termes de sécurité: l’impossibilité pour la police de faire son travail n’avait pas, et de loin, atteint ce degré il y a une vingtaine d’années.

C’est, surtout, un basculement culturel.Je dis ici que la criminalité est largement musulmane parce que c’est vrai. C’est une évidence que nul n’ignore, et qui repose sur deux éléments essentiels : d’une part, selon l’islam, les Occidentaux sont des dhimmis méprisables qu’on peut maltraiter et qui devraient être soumis (et il suffit d’aller sur des sites internet islamique pour voir que ce discours y est tenu), les gestes de jeunes musulmans suivent. D’autre part, le discours de gauche n’a cesse de répéter que l’Occident était coupable de colonisation, avait opprime les musulmans et devait en assumer les conséquences. Les gestes de jeunes musulmans suivent aussi.

Parce que le poids de l’islam et la mentalité de dhimmi montent dans l’atmosphère, et parce que le discours de gauche est hégémonique en France, parce que des lois liberticides imposent cette hégémonie, les policiers sont dans une position impossible. Les commentateurs sont dans une position impossible aussi. Ecrire ce que je viens d’écrire peut valoir sur le territoire français de lourdes amendes, voire davantage. Je ne vis plus en France, et je suis libre.

Parce qu’écrire ou dire ce qui doit l’être est devenu inconcevable en France, remédier au problème est quasiment impossible. Sans diagnostic adéquat, pas de remède adéquat.

 

L’avenir de la France dès lors me semble sombre.

Il me semble d’autant plus sombre que l’information a largement disparu. Ivan Rioufol et Gilles-William Goldnadel font un travail remarquable. Le magazine Valeurs Actuelles aussi. Mais c’est infiniment trop peu. Quand je parcours la presse française, ce n’est presque jamais pour m’informer.

Politiquement, aucun candidat à une élection majeure ne se rapproche du conservatisme au sens américain du terme. Et j’en viens à penser qu’il serait suicidaire pour un politicien en France d’être conservateur au sens américain du terme. Ce serait pourtant à ce prix qu’un redressement serait envisageable.

Puis-je espérer que le vent qui souffle de Hongrie et d’Autriche et qui touche maintenant l’Italie puisse toucher la France ? Est-ce trop espérer ?

Le discours de Macron à Versailles a, en tout cas, montré plusieurs choses que je sais depuis le jour où Macron est apparu sur la scène politique : Macron est un être vide et inconsistant qui ne réformera rien. Il est vide. Les quelques brindilles de faible pensée qui traversent le vide sidéral qui se situe entre ses deux oreilles sont

a) une volonté de dissoudre la culture française et la culture occidentale dans une bouillie multiculturaliste,

b) une adhésion à une conception socialiste du monde dans laquelle une nomenklatura planétaire gouverne tandis que la plèbe est traitée comme une plèbe à laquelle on distribue des miettes, un aveuglement volontaire et pusillanime devant l’avancée de l’islam,

c) un cynisme absolu qui peut conduire à embrasser des terroristes s’ils ont de l’argent,

d) une arrogance qui est le complément du cynisme. Avoir lu qu’il a dit être “humble” donne envie de sourire. Avoir vu qu’il a dit “je ne réussis pas tout” pousserait à répondre que non, il ne réussit pas tout puisqu’il ne réussit rien.

Il a dit aussi qu’il “faut restaurer l’ordre et le respect républicain” : on a vu à Nantes et on voit en Seine Saint Denis comment il s’y prend. Sa plus belle phrase : “la République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam”. Non, aucune raison. Tout va bien. Il a promis de réduire la pollution de l’air. S’il arrêtait de polluer l’air en parlant, ce serait un bon début.

Des Français lui trouvent un “air présidentiel”, disent les sondages qui, par ailleurs, montrent un effondrement de la confiance que les Français peuvent avoir en lui. Un air présidentiel ? Je préfère ne rien ajouter. À mes yeux, il aimerait avoir l’air, mais n’a pas l’air du tout.

Le Royaume Uni a eu Margaret Thatcher et a maintenant l’absolument médiocre Theresa May. A l’époque de Margaret Thatcher, la France avait François Mitterrand, un vil imposteur. Depuis Mitterrand, il n’y a pas eu un Président digne de ce nom. Après Hollande il était difficile de trouver pire : Macron a été trouvé par ceux qui l’ont mis sur le marché comme un baril de lessive. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit en train de lessiver la France. Une guerre civile froide (avec épisodes chauds) est en cours, et ceux qui sont censés gouverner le pays se conduisent comme s’ils avaient déjà perdu.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

À lire aussi:

La mairie LR de Longjumeau s’apprête à vendre deux parcelles communales aux salafistes

  17Comments

  1. nivred92   •  

    Je l’ai déjà dit sur ce blog il y a quelques années, toutes les zones de non droit — je dis bien TOUTES — sont des enclaves islamistes. Les commerces traditionnels en ont été chassés petit à petit, les services médicaux également, les rares médecins qui résistent envers et contre tout le paient de plus en plus cher en insécurité. La charia remplace le droit républicain, sans parler des innombrables trafics en tous genres qui s’y opèrent.

    En revanche, je crois de moins en moins à l’éventualité du guerre civile. Pourquoi ?

    Depuis une soixantaine d’années, notre civilisation est devenue hyper individualiste, hyper tolérante, incapable du plus élémentaire bon sens. Ce qui arrive aux autres, on s’en fout. Tout au plus, on verse une ou deux larmes de crocodile sur le sort des malheureuses victimes d’attentats mais, ouf ! mon smartphone est intact… On a plus aucun sens commun, plus aucun esprit collectif sinon pour des vanités (foot, etc).

    Je viens de lire un article intitulé « Enorme vague de xénophobie en Corée du Sud » suite à l’ouverture de ses frontières à 500 migrants yéménites. Immédiatement, des centaines de milliers de signatures ont été enregistrées sur une pétition pour exiger des autorités le refoulement de ces migrants ! La Corée du Sud est pourtant considérée comme le plus grand pays chrétien au monde en pourcentage/population totale…

    500 migrants ! Trois fois rien… Mais la conscience collective en béton armé de ce pays a très vite réagi et compris qu’après 500, ce sera 5.000, 50.000, 500.000 musulmans avec son lot d’islamistes radicaux dans un appel d’air sans fin ! Sous peine de se voir chassé du pouvoir sans ménagement, l’actuel président sud-coréen a tout intérêt a obtempérer au peuple pour ne pas se voir subir le même sort que la précédente présidente (actuellement sous les verrous…).

    En France, en dépit des 6 millions de musulmans dont 15% de radicalisés, on est évidemment à des années-lumière d’une pareille vigilance collective. Depuis 40 ans, tous les dirigeants politiques, droite comme gauche, ont ouvert en grand les vannes à tout et n’importe quoi, souvent par clientélisme électoral. Et tout le monde a entériné par ses bulletins de vote sans chercher plus loin que le bout de son nez.

    Sauf si une véritable Résistance émerge sur le modèle de celle qui a porté des coups très durs contre l’occupant nazi entre 1941 et 1945, ce qui demanderait infiniment plus de courage, de détermination et d’engagement à hauts risques que de tapoter sur un clavier d’ordinateur (ce que je suis en train de faire…), je ne crois pas un instant que les Français soient prêts à prendre les armes. Ils sont trop avachis dans leur auto-satisfaction béate, leur égoïsme et leur orgueil d’avoir raison. En dehors de leurs hochets électroniques dont ils sont addicts, point de salut.

    D’ailleurs, une pareille guerre civile se révélerait très vite apocalyptique vu l’énorme capacité de nuisance (un doux euphémisme) dont sont désormais capables tous ceux qui, innombrables, infestent les zones de non droit. Le pays dans son entier serait à feu et à sang avec une issue plus qu’incertaine… et avec des centaines de milliers de victimes !

    Je pense plutôt que les Français vont courber l’échine, par veulerie et intérêt personnel. On est devenus un pays de lâches qui fait honte à tous ceux qui, depuis plus d’un siècle, ont versé leur sang pour notre liberté. Oui, une honte sans nom !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je crois que tu sous-estimes la poudrière que sont tous ces quartiers. Des amis policiers me disent qu’il suffit d’une étincelle. Et crois que quand il y a un raz-le-bol et que les gens se réveillent groggy en se rendant compte qu’ils ont été dupés, cela peut partir très vite; Oui, guerre civile apocalyptique, je la sens arriver; Mais c’est Dieu qui décide quand. Il ne faut rien de moins qu’un tel jugement, pour que l’évangile puisse être entendu.

      • nivred92   •  

        Tu as certainement raison. On a inconsciemment du mal à se faire à l’idée que notre pays est descendu si bas et qu’on est vraiment au bord du gouffre. Mais vue l’avachissement à peine croyable du pays, il faudra que « ça tape » très très fort pour en secouer l’apathie…

  2. marc777   •  

    Evangile selon Luc Chapitre : 17 Verset : 26
    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

    Evangile selon Matthieu Chapitre : 24 Verset : 38
    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche;

    Epître aux Hébreux Chapitre : 11 Verset : 7
    C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.

  3. michelandre   •  

    ”Depuis Mitterrand il n’y a pas eu un président digne de ce nom”…
    J’ai envie de dire que depuis Charles de Gaulle il n’y a pas eu de président digne de ce nom!
    Pompidou?Pas trop mauvais mais hélas trop court…
    Giscard?Un arriviste grand bourgeois
    Chirac?Un grand bourgeois arriviste et piètre épigone du grand Charles,
    et puis tous les autres qui ont suivi sans véritables idées de grandeur pour la France.
    Oui je suis un vieux et affreux réactionnaire!J’en suis fier et j’assume tout en regrettant cette irrésistible et lamentable descente aux enfers de mon pays.

  4. dany   •  

    Comment vouloir que la France soit libre alors que depuis des décennies elle a fait des yeux doux pour de l’argent et a vendu son âme aux pétrodollars, c’est-à-dire à l’islam. Comme dit Michelle certains quartiers sont une poudrière.

  5. yael   •  

    Dans notre petite quahal, un verset revient très souvent : « ce n’est pas contre la chair et le sang ».

    La France a été vendue en 1789 aux ténèbres et avant cela à l’esprit qui se fait appelée marie, cela ne date pas des pétrodollars !!

    Tout va aller de mal en pis jusqu’à la fin qui sera d’une violence telle que le monde n’en a jamais vu.

    Mais Notre Père agit de manière puissante pour ceux qui lui font confiance, plusieurs témoignages dans notre quahal en témoignent, des délivrances, des conversions, des interventions sur des enfants dont les parents ne crois qu’en eux.
    Mais aussi des attaques du tyran, nous remarquons la nécessité absolue d’être unis dans l’Esprit, de se serrer les coudes, d’être disponibles pour l’intercession que se soit notre priorité !!

    Soyons des sentinelles pour les âmes que Le Créateur du monde met sur notre chemin.

    Soyez bénis pour bénir !!

  6. helene   •  

    La France est dépendante de pays d’Afrique du nord pour les énergies telles que gaz et pétrole, par conséquent, elle est dans les compromis, cela n’est pas le cas d’autres pays d’Europe. (voir le site : Voix de l’Europe).
    Que le Seigneur vous bénisse au nom de Jésus, celui qui nous a délivré des compromissions et des jougs étrangers et des mensonges.

  7. jerome   •  

    Bonsoir,

    Force est de constater que nous sommes dans une société matérialiste ou le « moi d’abord » est malheureusement la règle.

    L’état naturel et spirituel de la France est sur le point de basculer et les Hommes continuent de vivre comme si de rien n’était.

    L’état de certaines villes Françaises sont désastreuses, car délaissée par nos gouvernants qui refusent de rétablir l’ordre et la loi par peur d’émeutes ou de guerres civiles.
    Je suis persuadé que cette guerre civile arrivera, ce n’est qu’une question de temps.
    Les mœurs islamiques sont légions en France et remplacent le restant de Chretienneté qui restait sur notre sol.
    La peur de l’islam fait office de loi dans toutes les strates de la société.

    Les jeunes (ou moins jeunes) des cités n’ont plus peur de l’autorité et les réponses pénales rendues ne font qu’accentuer le sentiment d’impunité.

    Les Français se réveillent petit à petit groggys et se rendent comptent qu’ils devront se défendre par eux-mêmes, donc la révolte couve.

    Qui dit révolte populaire dit guerre civile et donc les hommes deviendront implacables, sans amour.

    Je ressens que le 14 juillet 2018 ou la finale de la coupe du monde feront basculer les zones de non droit en révolte plus ou moins générale dans celles-ci.

    Rien de bon arrive si ce n’est le Glorieux retour de Jésus-Christ.

    Ma grande fille, a eu un songe, il y a environ 2 semaines, elle a vu depuis la fenêtre de notre habitation une grosse explosion et un nuage s’élever au ciel ressemblant à un nuage atomique. Ensuite elle a vu plusieurs missiles atteindre la France.
    Ce n’est pas la première fois qu’elle voit des missiles toucher notre Pays, c’était l’année dernière en juillet.

    Que le Seigneur nous garde de toute chute, lavé par l’eau de sa Parole et revêtu de vêtements blancs.

    Soyez bénis.

    • marc777   •  

      Contrairement à ta vision pessimiste, il y a des jeunes de banlieue qui ont été touchés par la grâce…
      Et ainsi déjà, certains plans diaboliques sont anéantis sur la FRANCE.
      Regarde ce qui est entrain de se passer avec la coupe du monde. DIEU a donné beaucoup de talents sportifs à de nombreux jeunes de banlieues et cela encourage tous ces jeunes abandonnés à croire que tout peut changer positivement aussi pour eux : c’est l’espoir!……

      TOUTEFOIS NOUS SAVONS QUE SEUL JESUS-CHRIST EST l’ESPOIR ET LA SOLUTION pour modifier le comportement de notre FRANCE vers le plan souhaité de notre CREATEUR!
      CAR LE CREATEUR VEUT LE BIEN DE LA FRANCE, ET NON LE MALHEUR DE LA FRANCE!

  8. jerome   •  

    Je ne dis pas que des jeunes de banlieues ou d’ailleurs n’ont pas été touchés par la Grâce de notre Seigneur qui est Tout Puissant et capable de changer toutes situations par qui il veut.
    Par contre, mon métier me permet d’avoir une vision de l’intérieur…
    Je le constate au quotidien malheureusement, et ce ne sont pas les médias qui révéleront l’état réel du pays.

    Concernant la coupe du monde, je rejoins l’intitulé de l’article, s’extasier devant des joueurs, peu importe leurs milieux sociaux, qui gagnent en 6 mois ce que la majorité de la population n’aura jamais en une vie, qui plus est, favorise l’enrichissement de ces personnes. Après à chacun de voir…

    Combien de jeunes de banlieue seront retenus pour êtres ces stars, 1/10 000 ? Beaucoup moins, nous le savons, et les autres qui ne sont pas retenus réagiront comment, feront quoi s’ils n’atteignent pas la gloire et les grosses sommes d’argent espérées.

    À mes yeux, c’est donner à la majorité des jeunes de faux espoirs, très peu y arriveront et la majorité travaillera comme les autres. Je pense plutôt que la réussite passe par l’éducation prodiguée par les parents, les fréquentations et par les études. Après, ce n’est que mon avis.

    Bien que le Seigneur veuille notre bien, il y a une juste rétribution à chaque action, ce qu’on sème, on le récolte.
    La repentance est la solution.

    Le salut de la France passe par Jésus-Christ.

    • nivred92   •  

      Ça me rappelle un dialogue du film « Le Cercle des Poètes disparus » où le professeur de latin contestant les méthodes peu orthodoxes de son collègue Keating, lui déclare lors d’un repas : « Quand vos élèves se rendront compte qu’ils ne sont ni Shakespeare, ni Mozart, ni Rembrandt, ils vous en voudront… ».

      Susciter de faux espoirs à des jeunes en errance ne peut qu’exacerber leur rébellion et leur rejet de toutes les valeurs d’efforts, de persévérance et de volonté sans lesquelles on n’arrive à rien. Evidemment que pas un sur 10.000 n’a pas la moindre chance d’endosser un jour le maillot bleu en tant que membre de l’Equipe de France.

      Tout ce tohu-bohu autour du ballon rond n’est qu’un enfumage de plus, une chimère comme on en produit tant de nos jours et qui rend finalement des générations ainsi frustrées (surtout de puis un demi-siècle) complètement schizophrènes.

      A tous ces jeunes sans espérance, enseignons-leur comment Dieu les voit par la bouche de David :

      « C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
      Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. » (Psaume 139:13-14)

      C’est tout autre chose que d’être un tapeur de ballon rond, même membre de l’Equipe de France. Ces jeunes n’en sont pas moins autant de merveilleuses créatures qu’un Mbappé, Griezmann ou… Shakespeare, Mozart et Rembrandt !

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Pourquoi dites-vous « sur dix-mille ». Ce n’est même pas une chance sur 5 millions. La preuve, on va les chercher partout ailleurs, ces super stars et on les achète. Dans tous ces joueurs blancs, black, beur, combien sont nés en France et ont été repérés très jeunes et formés en France ? Et comparez au nombre d’habitants des banlieues, dans la tranche d’âge 5 ans (âge auquel ils commencent à espérer devenir des Zidane, car on ne leur donne pas d’autre espérance), à, mettons, 65 ans (dont toutes les années durant lesquelles ils s’identifient à ces idoles qui leur ressemblent, se retrouvant gorggys et enragés quand leurs idoles perdent, ou désespérés aprés leurs minutes de liesse délirante, quand ils retrouvent leur quotidien sans espérance….

  9. yael   •  

    Je partage complètement ce que Jérôme dit.
    Dans la Parole il est enseigné la valeur de l’éducation, du travail, du partage.
    pas du sport !
    Paul dans 1 Timothée 4.8 va même jusqu’à dire que l’exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à tout ».

    Combien de jeunes des banlieues et d’ailleurs (pas que des banlieues) se voient déjà star de foot à gagner des millions d’euros en tapant dans un ballon et finiront complètement frustrés avec les dégâts que cela entraîne ! sans avoir le minimum nécessaire pour s’en sortir dans la vie.

    Oui, Dieu donne des talents mais s’ils ne servent pas au bien alors ils sont récupérés par un autre dieu avec le résultat que l’on sait.

    Mes pensées vont vers ces hommes et femmes qui se lèvent tous les matins parfois très tôt pour gagner un SMIC, faire vivre honnêtement leur famille et qui ont vu leur moyen de locomotion disparaître (sans parfois pouvoir en acheter un autre!!) par l’action de ces jeunes qui « rêvent », mais pour entretenir « le rêve » les médias n’en parlent pas ou si peu.
    Ces hommes et ces femmes sont les oubliés du rêve !!

    Je crois que ce qui se passe actuellement pendant ces jeux du cirque appelés « coupe du monde », c’est un signe de ce qui s’en vient à plus grande échelle.

    « CAR LE CREATEUR VEUT LE BIEN DE LA FRANCE, ET NON LE MALHEUR DE LA FRANCE! »
    en minuscule on peut lire aussi :-))

    Où voit-on dans la Parole que le Créateur veut le bien de la France ?
    Il nous dit « choisis la vie afin de vivre »,
    Il nous dit que s’il y a rébellion et désobéissance, il y aura malédictions et jugements.

    La France est si loin dans la rébellion contre Dieu (et ça ne date pas d’aujourd’hui) que les JUSTES jugements du Créateur vont tomber de façon très sévère sur ce pays.

    Alors, oui se sera pour le bien d’âmes qui vont peut-être enfin ouvrir les yeux et se tourner vers le seul qui peut donner l’espoir Yahusha le messie.
    tout les autres espoirs ne sont qu’artifices utilisés par l’ennemi pour perdre le plus d’hommes possible.
    La grande majorité malheureusement continuera à rêver et se laissera entraîner dans les mirages que l’antichrist et ses sbires mettront en place, avec talent eux-aussi.

    Nous vivons des temps très spéciaux, soyons vigilants sur tout.

    • marc777   •  

      J ai voulu attendre Yael avant de te répondre.

      Dans les faits, la FRANCE a remporté la coupe du monde 2018 alors qu il y a 2 ans elle avait été humilié par le Portugal en finale de la coupe d Europe ou des festivités avaient déjà été préparées pour la victoire de la France qui était très probable…..Jamais dans l histoire du foot on avait connu une telle humiliation et honte…..le Gouvernement Hollande de l époque ne s y attendait pas….le Président de l époque aurait bien utilisé cette victoire pour préparer sa réélection en 2017.

      Une activité sportive régulière renforce la santé en général et prévient de pas mal de maladies cardiovasculaires….C est démontré non seulement par les plus avisés de ce monde mais aussi la Bible en parle aussi….Simplement la Bible rappelle que le sport ne va pas résoudre nos addictions avec le péché ni permettre d avoir une meilleure relation spirituelle avec notre CRÉATEUR.

      Le drapeau de la France est pour moi très symbolique dans un sens spirituel….En effet la dernière couleur est le rouge que j associe au sang de Jésus-Christ pour résoudre nos problèmes spirituels en France…C est l espoir que je porte pour mon pays…Avant le retour de Jésus-Christ comme Rois des Rois, je garde espoir que la France finira mieux que ce que nous sommes….La puissance du Sang de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ touchera les endroits qui nous semble impossible : Jésus-Christ a dit lui même, les derniers seront les premiers!….Soyons nous même très vigilants!

      Soyons bénis en Jésus-Christ et gardons encore espoir!

  10. yael   •  

    Oui Yahusha a dit « les premiers seront les derniers ».
    Il a dit aussi  » lorsque je reviendrai trouverai je la foi sur la terre ? »

    Je suis toujours très prudente à spiritualiser les symboles du monde, d autant que ces symboles prennent souvent naissance dans des choses terribles, et encore plus prudente face à cette grand messe qu’est le sport au travers de cette coupe du monde, j avais envie d écrire coupe d’ivresse du monde.
    Un jour je me suis retrouvee coincee dans ma voiture par un groupe de supporters de foot après une victoire, j ai eu peur tellement ils étaient hors d eux, complètement en délire, inaccessibles, dans leur bulle.
    je pouvais sentir qui les animait .
    Les exactions du week end me confirme qui est derrière et utilise ce sport de façon magistrale.
    Bon je ne veux pas polemiquer, a chacun de se faire une conviction.

Laisser un commentaire