La nuit suivante, le Seigneur étant venu à  lui, lui dit: Paul, aie bon courage; car, comme tu as rendu témoignage à  Jérusalem de ce qui me concerne, il faut aussi que tu rendes témoignage à  Rome.
Actes 23:11  

Êtes-vous un des témoins du Seigneur et vous trouvez-vous, en danger maintenant ? Souvenez-vous, dans ce cas, que vous êtes immortels, jusqu’à  ce que votre oeuvre soit achevée.

Si le Seigneur vous charge encore d’un témoignage pour lui, vous vivrez pour le rendre. Qui peut briser l’instrument que Dieu veut encore employer ?

Et s’il n’a plus d’ouvrage à  nous confier, pourquoi vous troubler à  la pensée qu’il vous retire à  lui, vous mettant ainsi hors de l’atteinte de vos adversaires ? Votre affaire unique doit être le témoignage que vous rendez à  Jésus, et vous ne pouvez être arrêtés tant qu’il n’est pas achevé. Vous pouvez être calomniés, et vos actions dénaturées, être abandonnés de vos amis et trahis par ceux qui avaient votre confiance; le plan de Dieu à  votre égard n’en sera point entravé. Le Seigneur vous apparaîtra dans votre nuit de tristesse, vous disant: « Il faut encore que tu me rendes témoignage. » Ayez bon courage et réjouissez-vous dans le Seigneur.

Cette promesse, si elle n’est pas pour vous maintenant, pourra l’être bientôt. Serrez-la précieusement. Souvenez-vous aussi de prier pour les missionnaires et ceux qui sont persécutés afin que le Seigneur les garde jusqu’à  l’achèvement de leur travail terrestre.

Charles Spurgeon


Note MAV:

 

Elisabeth777 m’a envoyé ceci en précisant:  »  C’est pour toi  «  !

 

Oh oui ! Mais pas forcément dans les sens où beaucoup vont le lire. Depuis longtemps, et particulièrement ces derniers temps, j’ai crié à  Dieu de m’emmener: trop d’épreuves si lourdes qu’on en sort amoché et que l’on s’en relève difficilement; trop de souffrances morales ; trop de souffrances physiques – l’âge est là , en sus de maladies qui me suivent depuis 25 ans et qui opèrent des ravages sournois mais irréversibles… sauf miracle divin.

Alors, certes, il y a en parallèle les plus grandes joies qui soient et que je vois dans mon service pour le Seigneur : des âmes sauvées, des ministères qui se lèvent dans une grande puissance, des disciples de plus en plus consacrés, des âmes découragées se relever et entrer dans leur appel, et ce, en partie grâce à  mon blog qui est lu jusqu’au bout de la terre.

Les témoignages que je vois ou que je reçois m’aident à  comprendre que je suis encore utile, que les fruits dont beaux, même si mon blog reste bien modeste (5 à  8.000 contacts/jour)  face aux grands sites chrétiens. Et si je touche en profondeur plusieurs centaines ou milliers de personnes chaque jour, ne serait-ce que dix, ou qu’une seule personne, mon travail n’aura pas été vain.

 

Oui mais ! Quand la lassitude est là , on n’a qu’une envie, rentrer dans la maison du Père en laissant à  d’autres le soin de continer la tâche.

 

J’ai souvent crié au Père:  »  Emmène-moi, je n’en peux plus de cette terre, de ce pays de France où l’immoralité est devenue nauséabonde et qui s’enfonce pourtant toujours plus dans le mal. Je n’en peux plus de cette  »  tente  «  (C’est ainsi que Paul désignait son corps de chair) qui me torture, …  « . La liste de mes fardeaux est longue, j’ai souvent envie de crier qu’il est tard, très tard, que des chocs annoncés dans la Bible sont imminents, et je constate que bien peu veulent entendre. Bref, comme Jérémie, je me lamente, et comme Elie, qui se lamentait aussi à  Horeb, j’emmerais bien être emmenée par un char là -Haut.

 

MAIS MA REQUÊTE, LÉGITIME À MES YEUX, EST REJETÉE DU CIEL !  

 

Pourquoi ?

 

Parce que ma prière se heurte au plan de Dieu, qui me fait comprendre chaque fois que je n’ai pas encore  »  achevé ma course   » et qu’Il a préparé d’autres missions pour moi. Ce qui rejoint toutes les prophéties que je reçois depuis 25 ans.

 

J’ai beau plaider:  »  Père, j’ai 76 ans, mon corps me trahit, certains des miens me trahissent, beaucoup de chrétiens me rejettent (si ce n’est la quasi-totalité de l’Église visible !), je suis fatiguée, emmène-moi  « ,

silence radio côté ciel !

 

J’ai fini par comprendre que le NON de Dieu était irrévocable. Donc j’ai fini par dire:

 

–  »  OK Seigneur, me voici pour faire ta volonté   »  

Bien qu’il m’en coûte beaucoup, j’ai dit:  »  OUI  « , et mon   »  OUI   » est   »  OUI  « 

C’était il y a douze jours que j’ai eu enfin le courage de dire ce   »  OUI  « .

 

Peut-être que d’autres se sentiront aussi concernés. Car, comme prophétisé par Paul, ces derniers temps sont terriblement difficiles, car la justice et la vérité ont disparu de la place publique. Encore plus difficiles pour ceux qui ont le fardeau des âmes, le fardeau de leur pays ou de leur peuple, le fardeau de l’Eglise, le fardeau des jeunes dont on détruit tous les repères moraux, le fardeaux des miséreux… Ce ne sont pas les fardeaux du coeur de Dieu qui manquent !

 

Es 59:12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. 13 Nous avons été coupables et infidèles envers l’Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; 14 Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. 15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé.-L’Eternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture.
16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui. 17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau. 18 Il rendra à  chacun selon ses oeuvres, La fureur à  ses adversaires, La pareille à  ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.

Je sais dans mon coeur que l’état moral auquel sont arrivés nos pays, Eglises officielles comprises, va déchaîner la colère de Dieu.

Mardochée avait dit à  Esther:  »    Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à  la royauté ?  « ;
Dieu place dans des lieux précis, dans des postes précis, des Mardochée et des Esther pour les temps difficiles. Il écoute les gens comme Lot qui, face à  l’immoralité qu’il voyait dans Sodome «   tourmentait son âme jour et nuit  « . Il suscite des Jérémie, des Esaïe, qui sonnent de la trompette parfois quarante ans durant pour avertir le peuple de Dieu, souvent sous les quolibets et les persécutions de ceux qu’ils veulent sauver. Mais voici ce que dit ensuite Es 59
19 On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite. 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel. 21 Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Eternel, dès maintenant et à  jamais.

Il y a une espérance pour ceux qui persévèrent jusqu’à  la fin !