Il bénit et il garde – Charles Spurgeon

L’Éternel te bénisse et te garde!
Nombres 6:24 

Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Celle que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu. Quelle joie d’être sous la bénédiction divine !

Cela donne un parfum délicieux à toutes choses. Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi. La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d’un homme peut consister en paroles uniquement; mais la bénédiction de l’Éternel enrichit et sanctifie. Le voeu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n’est pas: « Bonheur et prospérité, » mais: « Que l’Éternel te bénisse. »

Quelle excellente chose c’est encore, que d’être sous la garde de Dieu; gardé par lui, gardé près de lui. Ils sont bien gardés ceux que Dieu garde: ils sont préservés du mal et réservés pour une félicité infinie. La garde de Dieu accompagne sa bénédiction, afin de l’établir et de l’affermir. Le voeu de l’auteur de ce petit livre est que tous ceux qui liront ces lignes soient mis au bénéfice de cette riche bénédiction et placés sous cette sûre garde.

Oui, l’Éternel te bénira, et son amour te gardera;
Il t’éclairera de sa face et te fera trouver grâce;
Il tournera vers toi les yeux
Et t’enverra sa paix des cieux.

Charles Spurgeon

  1 Comment

Laisser un commentaire