JE NE VEUX PAS L’ENTENDRE, David Wilkerson

T’es-tu déjà demandé pourquoi les disciples étaient aussi ignorants des voies de Christ et des plans éternels de Dieu ? Pourquoi, après trois ans passés à écouter les prédications bénies du Sauveur du monde, ils étaient toujours aveugles et peu préparés pour ce qui les attendait ? Pourquoi leur compréhension de la croix et de la résurrection était-elle aussi limitée ?

C’est parce qu’ils n’écoutaient pas avec foi ! A plusieurs occasions, Jésus a dû les reprendre : “O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !” (Luc 24:25).

“Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ?” (Matthieu 8:26).

Ils avaient peu de foi – des cœurs qui étaient lents à croire Sa Parole. Et ils ont été laissés vides, mal préparés, confus – aveuglés par l’incrédulité !

Si Jésus était étonné de l’incrédulité de Ses disciples pendant Son temps sur Terre, que doit-Il penser de nous, aujourd’hui ?

Ninive s’est repentie après un seul sermon, croyant chaque mot qui a été prêché par Jonas. L’Amérique a entendu des milliers d’avertissements semblables de la part de nombreux prophètes, mais une multitude de soi-disant croyants remplis de l’Esprit n’y prête aucune attention. Ils disent : “Je ne veux plus entendre cela.” Et ils le sortent simplement de leur esprit !

Quel pourcentage de ce que tu as entendu te rappelle-tu ? Est-ce que cela agit profondément, au cœur même de ta fibre spirituelle ? Si la Parole de Dieu n’est pas assimilée par la foi – si nous ne demandons pas avec foi à Dieu de nous aider à la recevoir et à l’utiliser – nous allons nous retrouver à sélectionner uniquement ce que nous aimons. Et nous sélectionons souvent les bénédictions, les grâces et le réconfort en nous débarrassant des demandes, des réprimandes et des avertissements.

La confiance permet à la Parole de Dieu de trouver son chemin dans notre esprit. Et la foi la fait pénétrer dans notre esprit et notre personnalité de façon à ce que nous ne l’oublions jamais.

  1 Comment

  1. Rondoudou   •  

    Cela nous montre bien qu’avant de courir après les oeuvres, il faut bâtir la relation avec Dieu sur ce socle de Foi, le reste en découlera ensuite, si nous avons la Foi, si nous la chérissons, elle grandira et les oeuvres que Dieu a préparé pour nous viendront et c’est avec Foi que nous marcherons.

    Amen Seigneur, donne nous toujours plus de l’Esprit de Dieu afin que nous cheminions par la Foi !

Laisser un commentaire