Jérusalem sous le feu des projecteurs – Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël
Bandeau Murailles 597x123
13 mai 2018
Logo Shalom

De Jérusalem,

Nous vivons des temps historiques ! …
Alors que le 2 novembre 1917, la Déclaration Balfour s’imposait au monde pour offrir au peuple juif un territoire digne de ce nom… le 14 mai 2018, Jérusalem sera la « capitale de l’Etat d’Israël » avec la Déclaration Trump, un événement s’accordant à nouveau avec la Parole de Dieu, et déclenchant comme d’habitude l’hostilité des nations.

« Des 193 pays composant l’Assemblée générale de l’ONU, 128 ont voté fin décembre une résolution condamnant la décision américaine, dont des alliés des Etats-Unis comme la France et le Royaume-Uni. Seuls sept petits pays, dont le Guatemala, se sont alignés sur Washington » (timesofisrael.com)
 
« Souviens-toi de cette parole que tu donnas à Moïse, ton serviteur … quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là Je vous rassemblerai et Je vous ramènerai dans le lieu que J’ai choisi pour y faire résider mon nom » – Néhémie 1 :9
Jérusalem est « ce lieu » que Dieu a destiné pour le peuple juif, pour en être sa capitale, et le roi David fut celui qui rassembla tout Israël à Jérusalem durant son royaume – il y a 3000 ans. La restauration de Jérusalem comme capitale d’Israël est une vraie bénédiction pour le monde, même si celui-ci la refuse.
Du temps de Néhémie qui reconstruisait Jérusalem, sur l’ordre de Cyrus, le roi perse, les ennemis étaient nombreux – Il y avait cette trinité diabolique : « Sanballah le gouverneur de Samarie, Tobija un chef Ammonite, et Gueshem l’Arabe ». Il y avait également les Asdodiens, les Philistins de l’époque. (voir Néhémie 2:19, 4:1-8).
Aujourd’hui, on trouve des ennemis semblables au projet de « Jérusalem, capitale d’Israël ». Mais j’aime la suite de l’histoire de Néhémie : Dieu fit capoter toutes les oppositions et Jérusalem retrouva sa splendeur originelle : « Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet » (Néh 4:15). 
Réplique terrible de l’armée israélienne
Dans la nuit de mercredi, l’Iran (du territoire syrien) a lancé une vingtaine de roquettes contre Israël – 4 d’entre elles ont été interceptées par le Dôme de fer, et aucune n’a touché le sol israélien. Immédiatement, Tsahal a répliqué en détruisant une cinquantaine de sites installés par l’Iran – des radars, des sites de lance-missiles, et autres cibles ; un vrai « nettoyage » des sites hostiles installés par les Iraniens chiites.
« Ce jeudi matin, le ministre de la Défense israélienne a annoncé que « presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie » ont été frappées… Au petit matin dans la région, l’armée israélienne a détaillé avoir pris pour cibles « des dizaines » d’objectifs iraniens en Syrie. L’opération de la nuit, l’une des plus importantes de l’armée israélienne au cours des dernières années et la plus importante contre des cibles iraniennes, a visé la provenance des tirs de roquettes ainsi que des installations de renseignement, de logistique ou de stockage, a dit à des journalistes le lieutenant-colonel Jonathan Conricus. Pour autant, Israël a assuré ne pas chercher l’escalade avec la Syrie et l’Iran ». (Huffingtonpost.fr)
Les projecteurs sont sur Jérusalem !
Plusieurs événements se succèdent qui mettent le focus sur la ville de David :
yomyerushalaim
– Le 4 mai, c’était le Giro – le départ du Tour d’Italie, pour la première fois en Israël, débutant à Jérusalem.
– Aujourd’hui, le 13 mai est le « Jour de Jérusalem » – Yom Yerushalayim – qui « met le feu » à Jérusalem avec notamment toute cette jeunesse des écoles et yeshivot en blanc et bleu, convergeant en masse vers le Kotel.
– Puis demain le 14 mai, ce sera l’inauguration de l’ambassade US ; « aux côtés du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner dirigent la délégation américaine qui compte 250 personnes, dont des membres du Congrès, des rabbins, des fonctionnaires de l’administration. John Sullivan, l’ambassadeur adjoint de Trump au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, le gouverneur de Floride Rick Scott, les sénateurs Lindsey Graham, Ted Cruz, Mike Lee et Dean Heller, et les membres du Congrès Joe Wilson et Ted Deutch » (tel-avivre.com).
–  Les jours suivants verront également le déménagement d’autres ambassades, tel le Guatemala le 16 mai.
Pouvons-nous d’autre part ignorer la victoire d’Israël hier soir à l’EUROVISION, avec la chanteuse israélienne Netta Barzilaï ?! – Certainement pas, c’est extraordinaire ! Tous les 20 ans, l’Eurovision revient à Jérusalem : en 1979, en 1999, et l’an prochain en 2019.
Jérusalem est à l’honneur, et quel que soit BDS, Shalom Akhshav et autres détracteurs, la ville sainte, prend toute sa dimension d’une ville internationale (Esaïe 2), tout en étant la capitale d’Israël.
Soyons comme le psalmiste, ne cachons pas notre joie, et montons à Jérusalem :
« Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel ! Nos pieds s’arrêtent dans tes portes, Jérusalem !… » – Ps 122

  5Comments

  1. giuseppe   •  

    https://www.coolamnews.com/photo-du-jour-le-drapeau-de-la-premiere-ambassade-flotte-a-jerusalem/

    Devançant les Etats-Unis,le Guatemala a hissé ses couleurs (bleu et blanc comme Israël)au sommet de l’immeuble qui abrite désormais son ambassade dans la capitale d’Israël :Jérusalem.

    Occupant le même immeuble que celui du Danemark à Jérusalem l’entrée effective a eu lieu le 08 mai 2018 dans ses nouveaux locaux.
    Même si l’inauguration officielle aura lieu le 16 mai 2018.

  2. giuseppe   •  

    https://www.dreuz.info/2018/05/14/et-pour-que-le-monde-comprenne-bien-le-message-cest-a-jerusalem-est-que-trump-a-installe-la-nouvelle-ambassade/

    Obama avait promis Jérusalem Est aux palestiniens ,mais Jérusalem est la capitale éternelle ,indivisible de l’état d’Israël.
    Et Trump et son administration ont installé la nouvelle ambassade à Jérusalem Est ,inauguration ce 14 mai 2018 en présence de quelques représentants de pays européens.

    La scission entre pays européens est marquante :être présent ou pas.

  3. jacqueline781   •  

    J’ai visionné hier sur United whith Israël la cérémonie d’ouverture de l’ambassade, c’était émouvant et réjouissant à la fois.
    Continuons à prier afin que les Palestiniens enragés n’arrivent pas à massacrer d’autres civils juifs et aussi pour l’armée qui doit affronter toute cette meute envoyée par le Hamas.
    Hélas, les journalistes traitent Israël d’assassins, leur haine les aveugle.
    Bravo aux 4 pays (Autriche, Roumanie, Hongrie et Tchéquie qui ont participé, honte à la Belgique et aux autres….

  4. giuseppe   •  

    Honte à la Belgique et bravo à l’Autriche , et aux 3 autres pays la Tchéquie, Roumanie, Hongrie qui précédemment avaient bloqué l’adoption d’une déclaration européenne critique menée par la France face au transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

    Dans l’article de Dreuz figure la liste des pays représentés à la cérémonie d’ouverture, soit 32 pays outre Israël et les États-Unis.
    https://www.dreuz.info/2018/05/14/leurope-a-decide-quelle-voulait-se-placer-du-mauvais-cote-de-lhistoire/

    Par le passé, les événements en Israël ont eu une influence sur la vie en Belgique et plus particulièrement la guerre des 6 jours en 1967 et la guerre du Yom Kippour de 1973.

    En 1967, les magasins ont dû imposer des restrictions par client lors de leurs achats : 1 kg de sucre, 1 kg de sel , 1 litre d’huile.
    Et on faisait 3/4 heure de file à la caisse.

    En 1973, les émissaires arabes firent leur tour en Europe afin de déterminer dans quelle catégorie se plaçait chaque pays.
    Soit pays ami, soit pays neutre, soit pays ennemi.
    La Belgique fut cataloguée dans : pays neutre.
    La France : pays ami.(des arabes).
    Les Pays-Bas : pays ennemi d’où plus aucune livraison de pétrole car soutenait Israël.

    D’où choc pétrolier , et en Belgique en 1974 : vinrent les 6 dimanches sans auto.

  5. giuseppe   •  

    J’ACCUSE 2018! par le Rav Ron Chaya

    Message à transmettre et à partager aux gouvernements des nations du monde et spécialement aux gouvernements européens!

Laisser un commentaire