JÉSUS N’EST JAMAIS EN RETARD David Wilkerson

La patience sainte est la volonté d’attendre le temps de Dieu. Il existe bel et bien un temps du Saint-Esprit :

“ Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas”

(Hébreux 10:37). Ce verset ne parle pas seulement de la Seconde Venue de Christ, il parle aussi de Christ qui vient pour répondre à nos besoins.

Il est totalement impossible que Dieu soit en retard. Marie et Marthe avaient cru que Jésus était en retard quand leur frère, Lazare, est mort. Elles Lui ont dit : “Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort” (Jean 11:21). En d’autres termes : “Jésus, Tu es arrivé trop tard ! Tu as raté l’échéance.”

Imagine à quel point Jésus a dû être blessé par ces reproches. Mais Il leur a répondu, en substance : “Non, je ne suis pas en retard. Lazare va se relever. Je suis ici et je suis la résurrection. Toute vie est en Moi.”

Le foyer de Jaïrus, un chef de la synagogue, pensait que Jésus était en retard. On a dit à cet homme important : “Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ?” (Marc 5:35). Une fois encore, le message était : “Jésus était en retard. C’est trop tard ! Il n’a pas répondu à temps et Il nous a laissé tombé.” Mais, comme nous le savons, Jésus a pris l’enfant par la main et l’a ressuscité des morts (5:41-42).

Trop tard ? Ça n’existe pas avec notre Seigneur. Tu peux voir dans ces deux exemples que Jésus était pile à l’heure ! Tu peux être tenté d’abandonner le combat et de sombrer dans le désespoir, mais notre Père est tellement plein d’amour pour Ses enfants que rien ne peut L’empêcher de faire naître quelque chose à partir de rien.

 

Laisser un commentaire