Source : www.cielmonde.com

 » Il y a des amis auxquels nous nous attachons davantage qu’à  un frère. « 


Proverbes 18.24

Bâtir des relations profondes avec quelqu’un prend du temps et de l’énergie. Et vous ne découvrirez leur vraie valeur que le jour où elles seront mises à  l’épreuve !

Un auteur a écrit :  » Modeler votre coeur pour qu’il se mette à  battre au même rythme que celui d’un autre exige beaucoup de travail d’usure afin de rogner toute trace d’égocentrisme en vous. C’est un peu comme si vous décidiez de monter dans un autobus : Si vous voyagez en compagnie de nombreuses autres personnes, vous devez apprendre à  vous faire mince pour donner de la place aux autres voyageurs et aux bagages qu’ils apportent avec eux. Tout ce que vous ferez pour aller dans cette direction prouvera que vous accordez de la valeur à  l’autre personne. Si vos relations survivent aux épreuves grâce aux efforts que vous accepterez de faire pour les entretenir,elles ne cesseront d’acquérir de la valeur à  vos yeux. « 

Les qualités que nous apprécions le plus chez nos amis sont :

1- Leur promesse de toujours nous soutenir, même lorsque le chemin se fait rude. 2- Leur constance à  ne pas se laisser influencer par nos cicatrices et nos imperfections et de nous faire toujours confiance.

Salomon a dit :  » Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais un véritable ami est plus attaché qu’un frère. « 

Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ! Une communion de coeur est de plus grande valeur que les liens de sang.

NB: Et ne vous empressez pas de rompre vos relations avec certains, en ignorant leurs excellentes qualités, simplement parce qu’ils se sont trompés une fois ou bien parce qu’ils vous ont déçu ou ont agi sans réfléchir. Vous ne jetteriez pas votre voiture au rebut, simplement parce que la batterie a refusé de démarrer un matin, ou parce que vous avez découvert un pneu crevé ?

L’amour exige un peu de risque, mais les récompenses peuvent s’avérer de grande valeur. Si vous plongez dans le passé de presque tous les hommes ou femmes de grande réussite,vous découvrirez qu’ils se sont, un jour ou l’autre, sentis découragés au point d’envisager l’abandon pur et simple ou qu’ils ont chuté et ont senti le besoin de soutien jusqu’au moment où quelqu’un s’est approché d’eux pour les aider à  se reconstruire et à  marcher dans le sillage du Seigneur.

La vie est bâtie sur les relations que nous entretenons, pas sur les biens que nous amassons.

 Pensée de la Semaine 46 me Semainne de l'Année


Que l’homme qui a des intimes amis, se tienne à  leur amitié; parce qu’il y a tel ami qui est plus attaché que le frère.


Proverbes 18.24

Que le ciel vous comble

L’Homme de Dieu Daniel LUNGY OKIT’ONDJO