M.A.V. Laurence m’a envoyé cet article, analyse lucide ! On peut l’appliquer pour tout ce qui concerne les comportements de la France en Afrique, et particulièrement en Côte d’Ivoire récemment. À lire, pour savoir ouvrir les yeux et les oreilles … Mais je ne suis pas du tout d’accord avec les « solutions » préconisées par l’auteur: je dirai pourquoi ensuite

18-04-2011

Toutes les analyses écrites à  ce jour sur le comportement des médias français contiennent une erreur fondamentale : partir du principe qu’ils ont pour objet d’informer le public.

Informer réellement reviendrait à  égrener, jour après jour, les événements tels qu’ils se produisent de façon totalement exhaustive en limitant strictement l’étendue des commentaires ;

ce n’est bien sûr pas du tout ce à  quoi nous assistons au sujet d’Israël.

Au contraire nous constatons, avec consternation, que de nombreux événements sont totalement et unanimement occultés ; il est donc légitime de se demander pourquoi, c’est la question à  laquelle nous allons tenter de répondre.

Ces informations sont soigneusement tues parce qu’elles ne peuvent pas s’insérer dans un scénario : le scénario mythique de la lutte du peuple palestinien (dans le rôle du bon ) contre l’oppresseur Israélien ( dans le rôle du méchant bien sûr ).

Ce scénario est figé depuis plus de trente ans ; ce que nous prenons pour des  » informations  » lorsque nous allumons notre TV ou ouvrons notre journal ne sont en réalité qu’un épisode d’une histoire romanesque et tragique, apte à  captiver le lecteur ou le téléspectateur au fond de son fauteuil ; comme dans toute belle histoire populaire les bons sont définis depuis le début tout comme les méchants et chacun est prié de garder sa place et de maintenir une cohérence dans son comportement sous peine de casser le fil et ….de dynamiter cette si jolie fable populaire .

Dans un western des années 50 ou une grande production populaire américaine, les dix premières minutes permettent au spectateur de découvrir les méchants (qui le resteront tout au long du film ) et les gentils auxquels le spectateur est amené a s’identifier, le reste n’est qu’une suite de péripéties, plus ou moins entendues, qui nous mèneront au dénouement invariablement favorable au retour de la justice et de l’équité ; donc bien sûr à  la victoire du  » bon  » .

Je crois que vous commencez, des lors, à  comprendre et je peux vous garantir que ce mécanisme fonctionne parfaitement dans de nombreux cas, par exemple souvenons nous de l’affaire du Kosovo : là  aussi les médias avaient construit une belle et simple  » légende  » à  base de très gentils inoffensifs (les musulmans kosovars) et de méchants fascistes (les chrétiens serbes ) ; nous étions en plein  » génocide « 

Lorsque Régis Debray, qu’on ne peut par ailleurs soupçonner de dérive droitière, au hasard d’un reportage dans une ville serbe raconta comment il venait de partager un repas dans un restaurant au milieu de serbes et de kosovars qui semblaient cohabiter en toute cordialité ; Son article, lui attira aussitôt les foudres de ses confrères outrés qu’on puisse ainsi contrarier de façon si flagrante la  » légende  » en cours de construction ; Debray, certainement conscient de sa  » maladresse  » fut obligé de battre en retraite et de marmonner de piteuses excuses qui lui évitèrent probablement d’être assimilé aux  » nazis  » de l’époque, les serbes bien entendu.

Je vois que vous commencez a comprendre ; les Israéliens sont des méchants ; ils sont cruels, puissants,riches et arrogants, les palestiniens sont des gentils, ils sont bons, faibles et pauvres ; et tout événement, même un peu trafiqué, qui viendra renforcer les caractères des personnages de cette histoire sera le bienvenu, chaque événement, même sans aucun intérêt qui vient corroborer tout cela est puissamment monté en épingle et matraqué a longueur de journée par les medias ; a contrario, il est absolument impossible que les puissants fassent preuve de faiblesse, impossible aussi aux méchants de montrer un quelconque signe de bonté ;

Quant aux magnifiques victimes, aucune accusation ne peut venir effleurer leur blanc panache de sainteté ! Terrible et imparable, le simplisme de cette équation en fait la redoutable efficacité, car le bon peuple, comme chacun sait a besoin d’histoires belles et faciles à  ingurgiter pour continuer à  avaler, tranche par tranche, les épisodes de ce feuilleton qui fait si bien vendre les journaux . Alors me direz vous : on ne peut donc rien faire ?

La réponse sera double : non et oui Non, on ne pourra jamais entamer une si belle mythologie et il est vain de pousser nos medias à  parler des victimes israéliennes ; elles seront toujours entachées d’une culpabilité indélébile. Et lorsqu’on parle d’un bébé de 3 mois, me direz vous ! Eh bien vous avez constaté comme moi que dans ce cas là  l’information est tout simplement totalement escamotée .

Quand à  la contestation systématique des événements, elle ne nous sera d’aucun secours car elle nous permettra tout au plus de mettre en doute certains chiffres exagérés mais pas de renverser la tendance et de contrer le phénomène dans son ensemble, autant essayer de déplacer une dune de sable avec une cuiller à  café.

Alors, quelle solution ?

Une seule, à  mon sens, mais qui, bien organisée peut enfin se révéler efficace : puisqu’on ne pourra jamais entamer cette légende aujourd’hui inamovible ; il faut tout simplement en construire une autre ! Israël et le peuple juif doivent mettre en place un outil d’information qui va s’employer à  diffuser massivement de nouvelles informations sur la réalité qui est la notre, mais des réalités systématiquement positives, celles-là  .

Il faut que ce futur organisme inonde le monde d’informations valorisantes sur les réalisations israéliennes et touts les apports que le peuple juif réalise au profit de l’humanité.

Nous devons marteler nos réalisations techniques, médicales, les assistances variées que nous apportons aux peuples en difficulté ; ce sera difficile au début, mais des moyens importants peuvent permettre, petit à  petit de vaincre les réticences, il sera possible ainsi de bâtir, pièce par pièce une nouvelle image de notre peuple qui viendra petit a petit se substituer a l’autre qui nous fait tant de mal .

Il s’agit là  d’un objectif stratégique que le gouvernement israélien et les dirigeants de notre communauté à  travers le monde doivent poursuivre sans attendre car la troisième guerre mondiale a déjà  commencé dans nos médias, il est grand temps d’y faire face car il faut la gagner.


par Thierry Amouyal

Note Michelle:

Je ne suis pas d’accord du tout avec les « solutions » préconisées par l’auteur. Pour une raison fort simple: CELA NE SERVIRAIT À RIEN ! Car les racines de cette désinformation vont bien au-delà  d’une simplissime histoire de légende qui ferait bien vendre ! Nos média sont tout aussi vendus, pour la plupart, aux pétrodollars que le sont nos gouvernements, et la haine d’Ismaël contre Israël remonte à  4.000 ans, bien avant que la guerre médiatique ait commencé à  voir le jour !

Cette solution n’est pas non plus une solution car Dieu Lui-même a prévu, de tout temps, que toutes les nations du monde se dresseraient contre Israël ! « Le monde entier est sous la puissance du Malin » 1Jn 3:19. Satan sait que sa défaite définitive sera consommée lorsque Chrsit reviendra sur le mont des Oliviers et que Lui-même sera jeté dans l’abîme pour mille ans

Apocalypse 20:2 – 3 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à  ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

D’où la rage de Satan contre Israël, qu’il voudrait détruire par tous les moyens, et Jérusalem, qu’il voudrait pouvoir reprendre, pensant qu’ainsi il retardera le retour de Christ… Alors, Satan insuffle le mensonge par tous les media qu’il tient sous sa coupe, comme les nations, comme les politiques, afin d’armer les nations contre Israël …. bien qu’il connaisse la fin puisque, lui, il sait très bien lire la Bible, contrairement aux journalistes aveugles du monde !

Seuls les média chrétiens sont en mesure de dire la vérité, car ils savent que tout cela est sous le contrôle du Seigneur, qui a tout prévu, tout prophétisé, et qui se sert de cette désinformation-même pour que sa Parole s’accomplisse. Car nous, chrétiens, nous connaissons la suite: il anéantira tous les ennemis d’Israël, et l’on peut dire que ce jour-là  s’accomplira avec exactitude ce qui est écrit en Zacharie

14:12 Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là , l’Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Oui, nous avons l’arme de la VÉRITÉ, l’arme de la Parole de Dieu, et il revient à  nous de proclamer la vérité, pour tenter de sauver ceux qui « ont l’amour de la vérité et sont donc prêts à  l’entendre »

Nous avons aussi l’arme de la Prière. Or la Bible nous ordonne de « prier pour la paix de Jérusalem ». Et Jésus a dit: « Matthieu 24:22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à  cause des élus, ces jours seront abrégés ». Oui, l’Esprit et l’Épouse vont crier: « VIENS, SEIGNEUR JÉSUS, VIENS ! » (Apoc 22). L’Épouse, ce n’est pas l’Église, c’est la partie de la chrétienté qui s’est préparée au retour de l’Époux, en comprenant quels temps ils vivaient, tandis que le reste va devoir subir la guerre de la Bête, et se voir exterminé s’il veut garder sa foi

Apoc 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à  ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apoc 13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Nous avons l’arme du combat spirituel, selon Ephésiens 6:12, en réclamant du Seigneur que la vérité soit rétablie puisque Jésus a dit qu' »il n’est rien de caché qui ne doive être révélé »

Nous avons aussi l’arme des actions concrètes qui sont à  notre portée. Le moindre petit geste compte aux yeux de Dieu:

Mathieu 25:33 et il mettra les brebis à  sa droite, et les boucs à  sa gauche. Alors le roi dira à  ceux qui seront à  sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à  manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à  boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à  manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à  boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à  l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à  moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à  ceux qui seront à  sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à  manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à  boire ; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à  l’un de ces plus petits, c’est à  moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à  la vie éternelle.

Ce passage se situe juste après la parabole des dix Vierges, et celle des talents…. Oui, un des moyens d’avoir sa lampe remplie d’huile et donc de pouvoir aller à  la rencontre de l’Époux, c’est d’utiliser tous les dons que Dieu a mis à  notre disposition « pour l’édification de tous », d’avoir « l’amour de la vérité pour être sauvé », et de faire les actes d’amour que nous pouvons vis-à -vis « des plus petits d’entre ses frères »… Et ses frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique – Jésus l’a dit – et cela commence par ceux qui font partie de l’olivier franc: le peuple juif !

Oui, face au mensonge, nous ne manquons pas d’armes bibliques… Alors, prenons-les toutes !