La générosité de notre Père, Carter Conlon

Je me souviens d’une fois où j’ai ramené mon fils cadet d’un match de hockey. Deux jeunes joueurs de hockey extrêmement affamés l’accompagnait, alors nous nous sommes arrêtés au McDo.

Je regardais les garçons sortir le petit peu d’argent qu’ils avaient. Soudain, j’ai vu mon fils se tourner vers ses deux amis et s’exclamer:

 

“Rangez votre argent, les gars. Mon père va payer !”

 

A l’époque, j’étais pasteur dans une petite ville de campagne et je gagnais à peine assez pour payer la facture d’électricité de notre maison. J’ai regardé les garçons passer leur commande – c’était tout des “doubles-doubles, maxi-menu pour moi !” Pourtant, je ne me souciais pas de savoir si j’allais devoir faire les fonds de tiroir pour la semaine suivante – je ne pouvais tout simplement pas mettre mon fils dans l’embarras.

L’Écriture nous dit : “Si… vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il [de bonnes choses] à ceux qui le lui demandent ? (voir Luc 11:13).

Toi et moi, nous devons être désireux de nous vanter de la générosité de notre Père, tout comme l’a fait mon fils. Mais, pour pouvoir nous en vanter, nous devons la connaître et l’expérimenter personnellement. Nous devons non seulement Lui ouvrir notre cœur, mais aussi être désireux de marcher avec Lui.

La générosité du Père n’est pas donnée à ceux qui choisissent de s’asseoir dans le canapé pour regarder la télévision toute la journée. Tu dois te lever et marcher avec Lui. Quand tu le fais, les écluses des Cieux s’ouvrent et toutes les ressources que Christ a gagnées pour nous sont alors disponibles.

 

Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.

Laisser un commentaire