LA PAIX POUR AUJOURD’HUI A TRAVERS LA PAROLE DE DIEU Carter Colon

Peut-être trouves-tu difficile de te plonger quotidiennement dans la Parole. Cependant, Dieu peut t’accorder la grâce d’y arriver. Tout commence avec une simple prière : “Seigneur, peux-Tu m’aider à lire la Bible ? Peux-tu disposer mes pensées selon Tes voies ? Peux-tu me conduire plus loin ? »


Je te suggère de commencer par lire le Nouveau Testament, depuis Matthieu jusqu’à l’Apocalypse, puis les Psaumes et les Proverbes. Lis-les jusqu’à ce qu’ils deviennent une partie de toi. Lis une traduction que tu puisses comprendre. Tu peux même acheter une Bible qui propose quatre ou cinq traductions sur une page, pour pouvoir saisir le sens complet d’un verset de l’Écriture.

Et n’oublie pas que tu ne dois pas seulement lire ta Bible, tu dois aussi croire en ce que tu lis !

Comme il est écrit dans Hébreux 11:6 : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.”

Fais en sorte que ce soit du temps de qualité que tu passes avec Dieu, même si tu ne peux y passer que quinze minutes le matin. Va devant Dieu avec ta Bible ouverte et dit : “Père, parle-moi aujourd’hui. Parle à mon esprit et à mon cœur. Guide-moi et garde-moi. Permets-moi de voir comment Ta Parole va me garder tout au long de la journée.”

Ensuite, regarde ce que le Seigneur va commencer à faire ! Il va t’ouvrir Sa Parole. Il va commencer à t’emmener dans des endroits où tu n’aurais jamais imaginé pouvoir aller, te donner une puissance et une force que tu sauras ne pas être les tiennes. Soudain, tu te rendras compte que tu as une soif grandissante pour la Parole de Dieu. Tu réaliseras que Dieu te parle à travers l’écriture et t’avertit de ce que va devoir affronter avant que la situation ne se produise. Et jour après jour, tu verras que Sa Parole est vraiment vivante !

Carter Colon a rejoint l’équipe pastorale de l’église de Times Square sur l’invitation de son pasteur fondateur David Wilkerson, il en est Pasteur Sénior depuis 2001.

Laisser un commentaire