1. Transmis par Françoise Grard, source Gatestone Institue

Par une décision sans précédent, les autorités de Hambourg ont confisqué six logements dans le quartier de Hamm près du centre-ville (de Hambourg).

Un administrateur nommé par la ville a lancé un programme de réhabilitation des logements pour les louer – contre la volonté du propriétaire – à  des locataires choisis par la ville. La porte-parole des élus de Hamm, Sorina Weiland, a déclaré que tous les coûts de rénovation seront facturés au propriétaire.

> Des mesures d’expropriation similaires avaient été initiées à  Berlin, la capitale allemande. Elles ont été abandonnées en raison de leur caractère inconstitutionnel.

> Certains Allemands s’interrogent sur la suite des événements : les autorités vont-elles plafonner l’espace vital de chaque citoyen et transformer les grands appartements en lieux de vie communautaire ?

  1. Hambourg, Allemagne. (Source image: Morris MacMatzen/Getty Images)

    Les autorités de Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, ont démarré un programme de confiscation de logements privés pour lutter contre la pénurie de logements – pénurie aggravée par la décision de la chancelière Angela Merkel d’ouvrir les portes de l’Allemagne à  plus de deux millions de migrants.

    Fin 2015, peu après que Merkel ait ouvert les frontières du pays à  des centaines de milliers de migrants d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, les fonctionnaires municipaux de Hambourg avaient déjà  réquisitionné des locaux commerciaux pour les transformer en refuges pour migrants. Désormais, les mêmes réquisitionnent des locaux d’habitation appartenant à  des personnes privées.

    Continuer l’article