Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Jacques 4:8

Il est très important de donner à  tous l’occasion de mettre en pratique chaque vérité divine.

Nous ne pouvons le faire pour eux, la responsabilité leur en est laissée. Ils doivent agir délibérément car le message de l’Evangile doit toujours pousser à  l’action. Le refus d’agir est une paralysie qui laisse l’homme inchangé; mais celui qui agit n’est plus jamais le même.

Cela semble être une folie, et c’est ce qui retient tant de personnes qui pourtant ont été convaincues par le Saint-Esprit. A l’instant même où je me lance dans l’action, je vis enfin, alors qu’auparavant je végétais. Lorsque toute ma volonté s’élance vers l’action, je vis véritablement.

Chaque fois qu’une vérité divine vous est révélée, mettez-la en pratique, pas nécessairement en agissant aussitôt, mais en prenant une ferme résolution d’agir, un engagement écrit. Alors, l’enfant de Dieu le plus faible, est affranchi de sa faiblesse; toute la merveilleuse puissance de Dieu vient en lui. Quand la vérité divine nous apparaît d’abord, nous reconnaissons nos fautes, mais nous y retombons souvent; nous connaissons ainsi des hauts et des bas, jusqu’à  ce que nous comprenions que nous ne devons plus reculer.

Il nous faut saisir une parole de notre Seigneur et Sauveur, et nous en servir pour passer un contrat avec lui. C’est la pensée du Seigneur, quand il nous dit : « Venez à  moi », il veut dire, « liez-vous à  moi par un contrat ».

Nous avons du mal à  nous y décider. Mais celui qui se décide enfin voit à  l’instant même la vie divine envahir son coeur. La puissance de domination du monde, de notre « moi », de Satan, est paralysée, non par l’acte lui-même, mais par la puissance divine que cet acte a déclenchée.

Oswald Chambers