un rappel important pour ceux qui sont pollués par la désinformation médiatique !

Source : Nouvelles d’Israël . Février 2014 N ° 2 –

php12ghch

Si quelque chose de négatif se produit sur la planète terre, on recherche en général immédiatement quels sont les coupables.

Une fois qu’on les a trouvés, ceux-ci soit reconnaissent leur culpabilité soit se déchargent de toute responsabilité en attribuant celle-ci à  d’autres – et en politique c’est généralement Israël qui est le bouc émissaire.

Les nations focalisent de plus en plus leur attention sur Israël. Des prophéties bibliques se sont accomplies et d’autres vont encore s’accomplir à  l’avenir.

Ainsi le prophète Zacharie a prophétisé 600 ans avant Jésus-Christ que le Seigneur Jésus entrerait dans la ville de Jérusalem assis sur un ânon (Zach. 9.9; Matth.21.4-5) et qu’il serait livré pour 30 pièces d’argent (Zach.11.12; Matth.26.15)
Zacharie a également annoncé que le bon berger, le Seigneur Jésus, serait frappé et les brebis dispersées (Zach 13.7; Matth.26.31. Marc 14.27), et que le mauvais berger, l’Antichrist, ne s’occuperait pas des brebis (Zach. 11,16 et ss).
Il a aussi annoncé prophétiquement le retour du roi des Juifs, l’établissement du royaume de paix messianique et quelle serait la situation sur la terre juste avant le retour de Jésus-Christ.
Dans ses visions, ce prophète a également vu d’avance et décrit en détail le conflit final entre les nations et Israël.
L’Éternel a prophétisé par l’intermédiaire de Zacharie :
« Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem…. L’Éternel sortira et combattra contre ces nations… » Zach 14,2-3

Par ses déclarations, nous avons un aperçu de l’état d’avancement du conflit final.

Ce que Zacharie a vu d’avance, Napoléon l’a par la suite reconnu et a déclaré à  ce sujet:  » L’histoire du monde ne se décidera pas en Occident, mais au Levant ! » – plus particulièrement dans les régions de la Méditerranée orientale.
Le cheik Ahmed Yassine (1936-2004), l’un des fondateurs du mouvement islamique radical « Hamas », a insisté:  » Nous allons incendier le monde entier pour Jérusalem. »

Au temps de Zacharie, l’islam n’existait pas, car les révélations de Mahomet n’ont été résumées dans le Coran qu’au septième siècle après Jésus-Christ. Cependant plus de 1200 ans auparavant, Dieu avait parlé par l’intermédiaire du prophète Zacharie de cette communauté religieuse, de son action à  la fin des temps et du conflit proche-oriental:
« Je ferai de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples environnants.«  (=les pays arabes islamiques) Zacharie 12.2

On ne peut expliquer autrement que par un état d’aveuglement général les actes terroristes, les attentats-suicides et le comportement de l’ensemble du monde arabe par rapport au judaïsme.

La majorité des musulmans sont ivres de haine quand il est question de Jérusalem et d’Israël.

Tous ceux qui connaissent quelque peu le Coran comprennent cela. L’islam enseigne que le monde appartient aux musulmans et que l’islam est toujours vainqueur.

Or, il y a , au milieu de la mer que représente le monde arabe islamique, un petit État contre lequel l’islam a déjà  perdu cinq guerres.

En outre, les musulmans ont dû céder la ville de Jérusalem en 1967. Cela a été un coup terrible pour les partisans de la religion islamique, qui affirment: « Il est impossible que le Dieu du judaïsme soit plus fort qu’Allah, le Dieu de l’islam ! ».

En conséquence, les islamistes déclarent avec haine: « Il faut éliminer le judaïsme ! »

Pourquoi donc ?

Parce que l’État d’Israël est une preuve visible que le Dieu des Juifs est le Dieu véritable !

Ses promesses millénaires s’accomplissent: les Juifs, qui avaient été dispersés dans le monde entier, sont retournés dans leur propre pays – et toute la haine des islamistes n’y peut rien changer.
La ville de Jérusalem est vraiment : »une coupe enivrante pour les pays environnants. »

Les autres nations sont petit à  petit également entraînées dans ce conflit.
Nous continuons la lecture de Zacharie 12.3:
 » Ce jour-là , je ferai de Jérusalem une pierre lourde pour tous les peuples …. et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle. »

L’islam terroriste est en train d’entraîner tous les peuples de la terre dans le conflit qui a pour enjeu Jérusalem. A cause de l’islam, les nations focalisent de plus en plus leur attention sur Jérusalem.
« Voici le fléau dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem… » Zacharie 14.12

Le problème de Jérusalem sera réellement un point à  l’ordre du jour lors du jugement dernier. Il est faux de dire que le problème est insoluble. Au contraire, c’est un problème dont la solution est connue depuis l’éternité. Et c’est précisément cela qui pose problème !

Il a en effet été annoncé en Esaïe 2.2 et 3 que :
– Jérusalem sera élevée au-dessus de toutes les villes de ce monde;
– Jérusalem deviendra la capitale de tous les peuples;
– C’est là  que les peuples obtiendront orientation et directives; des hommes d’État tels que Barack Obama, Vladimir Poutine et d’autres iront demander des directives à  Sion, c’est-à -dire à  Jérusalem, car c’est là  que se trouvera le trône du Seigneur des seigneurs et du Roi des rois.
(Note de Michèle H : cette idée concernant ces 2 hommes est vraiment hypothétique et n’engage que l’auteur.)

Cette triple promesse met Satan dans une colère terrible. Celui-ci communique sa colère enflammée à  tous ceux qu’il peut accaparer contre Jérusalem et Israël. Cet ennemi juré de Dieu connaît toute la Bible. Il sait bien que Jésus-Christ reviendra et que son heure a déjà  sonné.

Il sait « qu’il lui reste peu de temps » et cela l’anime « d’une grande colère » Apoc.12.12

Que fait-il dans sa grande colère ? Il poursuit « la femme » (Israël) qui a « mis au monde l’enfant mâle » verset 13

Satan veut empêcher par tous les moyens le retour de Jésus-Christ. Il sait cependant qu’il n’aura aucune chance dans un combat direct contre Dieu et contre Jésus-Christ. C’est pourquoi il essaye de s’y prendre d’une autre manière: il essaye de détruire le peuple ou d’enlever au peuple le pays auxquels se rapportent les promesses relatives au retour de Jésus. Le retour du Fils de Dieu est inséparablement lié à  l’existence du peuple juif dans son pays.

Où le Fils de Dieu reviendra-t-il ? La Bible dit:

« Ses pieds se poseront, ce jour-là , sur le mont des Oliviers qui est vis-à -vis de Jérusalem, côté Est… » Zach.14.4

De ce passage, et de son contexte général, j’en déduis que Jésus ne reviendra que quand Israël se trouvera dans son propre pays.

Satan est le « dieu » » et «  prince » de ce monde « qui est actuellement à  l’œuvre parmi les hommes rebelles «  Eph. 2.2 – contre ceux qui croient en Christ (l’Église) et contre ceux auxquels se rapportent les promesses relatives au royaume messianique terrestre de Dieu ( Israël).

C’est pourquoi il est dit dans la lettre aux Éphésiens:
«  ce n’est pas contre l’homme que nous avons à  lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres , contre les esprits du mal dans les lieux célestes. » Eph.6.12

Avec l’autorisation de Dieu, Satan domine -avec ses armées de démons (= anges déchus)- ce monde et tous les peuples qui n’appartiennent pas au royaume de Dieu et à  l’Église de Jésus-Christ. Inspirées et séduites par ce dominateur du monde, les nations se tournent contre Israël et contre tous ceux qui croient sans réserve à  la Bible.

En Zacharie 2.14, l’Éternel fait cette promesse extraordinaire au sujet de Jérusalem:
« Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! En effet, je viens habiter au milieu de toi, déclare l’Éternel. »
Et au chapitre 14.4, l’endroit exact où le Seigneur Jésus reviendra nous est même précisé, comme nous l’avons déjà  vu:
« Ses pieds se poseront, ce jour-là , sur le mont des Oliviers qui est vis-à -vis de Jérusalem du côté Est… »

Le conflit actuel ayant pour enjeu Jérusalem trouvera sa solution quand le Seigneur Jésus sera revenu, par:
– le jugement qu’il exercera sur les nations. Zach. 2.12
– la reconnaissance par Israël que le Seigneur lui avait été envoyé. Zach. é.13

Le Talmud rapporte qu’un rabbin du sanhédrin divise les 6000 ans de l’histoire du monde en tranches de 2000 et dit:  » 2000 ans de désordres, c’est-à -dire 2000 ans sans la Torah (= 2000 ans avant Moïse), 2000 ans d’ordre avec la Torah. Et les prochains 2000 ans sont messianiques. Le Messie aurait donc déjà  dû venir. »

Lors de son retour, Israël va reconnaître que Jésus-Christ était déjà  venu une première fois !

 » Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! En effet, je viens habiter au milieu de toi, déclare l’Éternel. »