Cet enseignement a été donné lors du Séminaire de Mons en Juillet 2014, séminaire avec Michelle d’Astier de la Vigerie.

Il fait suite à Le monde de la fin et la réapparition de Sodome, par Daniel Steen

Ismaël, Isaac et les 6 fils d’Abraham

Isaac et ses fils

Isaac était un bon garçon, obéissant en tout point à son père. Il épouse sans discuter celle qu’on a choisie pour lui : Rebecca. Il gère les biens hérités de son père. Isaac signifie « il rira «, c’est à dire que pour l’instant il ne doit pas être très joyeux et ce rire est au futur. Les Juifs pensent qu’il rira dans les temps messianiques. En attendant ce n’est pas le cas.

Isaac est né d’un couple âgé et son frère Ismaël est certainement beaucoup plus actif : chasseur, guerrier, bâtisseur, voyageur, il ressemble à son père Abraham. Isaac a 40 ans quand il épouse Rebecca et il faut attendre 20 ans pour qu’elle soit enceinte de jumeaux (Gen 25/20-23). Le premier à naître fut Ésaü, roux et velu. Le second fut Jacob dont la main tenait le talon d’Ésaü (Gen 25/24-28).

Il est très étonnant qu’un nouveau né puisse attraper le talon de son jumeau. Il y a une rivalité entre les deux frères et un instinct d’autodéfense du plus petit qui furent marqués dès la naissance.

Le nom « Yaakov « vient de « Ekév « qui signifie : talon. Le nom d’Ésaü que l’on traduit souvent par « poilu, velu « vient de « Essav « qui signifie « faire «. Autrement dit « celui qui se situe dans le monde de l’action «. Nous verrons par la suite qu’Ésaü fut l’ancêtre des bâtisseurs de Rome, le talon de la botte italienne qui tentera tout au long de l’histoire de rejeter Jacob, voire de le détruire. Mais Jacob a toujours eu la capacité de repousser les attaques qu’Ésaü lui infligeait.

Les rapports entre Ésaü et Jacob ont toujours été conflictuels. La prophétie selon laquelle le cadet dominera sur l’aîné ne s’accomplira sans doute qu’à la fin. La tradition juive rapporte l’histoire suivante :

« Quand Rebecca enceinte se promenait et passait devant un lieu idolâtre, Ésaü lui donnât des coups pour sortir et se rendre dans ce lieu païen, quand elle passait devant une maison d’étude, c’est Jacob qui se manifestait pour sortir et étudier «.

Isaac et Ismaël

Ne voyant pas venir de successeur, Saraï épouse d’Abram, l’invita à aller vers Agar, la servante égyptienne pour avoir d’elle un héritier (Gen 16/15). Abram était alors âgé de 86 ans, mais cette naissance fut l’objet d’une dispute, car Agar, enceinte, se mît à mépriser Saraï. Après s’être enfuie au désert à cause de la maltraitance de Saraï, Dieu, lui fit une très belle promesse puis lui demanda de s’humilier sous la main de sa maîtresse (Gen 16/10-12).

 

Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Eternel lui apparut lui fit la très belle promesse d’avoir un fils avec Saraï et il changea son nom en Abraham ainsi que celui de son épouse en Sara(Gen 17/4-22).

(Note MAV: Daniel Steen a souligné le fait que le nom d’Abram (=père élevé) en Abraham (père d’une multitude, le h ajouté étant comme un souffle divin qui apporte une régénération)n’a été changé qu’après la naissance d’Ismael. Ismael est né d’Abram, Isaac d’Abraham (donc une nouvelle créature) – Les Arabes ne descendent pas d’Abraham comme ils l’affirment, mais d’Abram)

Voici donc les promesses qui ont été données sur les deux premiers fils d’Abraham. Ce qu’il faut retenir est qu’Ismaël est béni abondamment puisqu’il aura 12 tribus et formera un peuple nombreux et que Dieu fera son alliance avec Isaac et sa descendance. Tous les mâles furent circoncis comme signe d’alliance avec Dieu.

Abraham eut 8 fils au total. L’aîné est Ismaël et le second Isaac, le fils de la promesse. Puis 6 autres avec une autre femme : Kétura. Ces derniers furent envoyés à l’orient du pays de Canaan (Gen 25/1-10). Voici les 8 fils d’Abraham :

  • Isaac = « Il rira «
  • Ismaël = « Dieu entend «
  • Zimran = « Chamois «
  • Jockschan = « Qui chasse les oiseaux «
  • Medan =« Lutte «
  • Madian = « Dispute «
  • Jischback = « Qui apaise «
  • Schuach = « Creux «

Ésaü et Ismael

Ésaü a de nombreux points communs avec Ismaël. Ils sont tous deux aimés et respectés de leurs pères qui les trouvent virils. Ils sont sanguins, guerriers, chasseurs. Mais Rebecca, la mère d’Ésaü n’aime pas ce fils. Ismaël lui, est un homme du désert, un voyageur comme son père, un guerrier mystique. Ismaël ne hait pas son demi frère Isaac, il le jalouse sans doute. Il est aimé de sa mère.

A l’inverse d’Ismaël, Ésaü n’est pas intéressé par la foi. Les choses de la religion lui sont étrangères. Les commentateurs juifs disent qu’il a refusé la circoncision.

Ésaü méprise la parole de Dieu car, à l’âge de 40 ans il épouse, à la grande déception de ses parents, des femmes cananéennes et la fille unique d’Ismaël. Il connaissait cependant la malédiction qui était sur les descendants de Canaan (Gen 9/24-27).

A partir de ce moment, les intérêts de Canaan et d’Ismaël sont aussi les intérêts d’Ésaü. Ils sont unis dans le sang.

[well]Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’occident et particulièrement l’Europe a bien souvent des positions communes avec le monde arabe et avec les cananéens qui, installés dans ce territoire que les romains ont appelé « Palestine « sont nommés : les palestiniens.[/well]

La fascination d’Ésaü l’occidental pour Ismaël son oncle s’explique en grande partie par la haine qu’il a de Jacob. Celui-ci lui a tout pris : le droit d’aînesse, l’amour de sa mère et aussi la bénédiction.

L’opposition entre Ismaël et Jacob n’est pas de la même nature. Ismaël a reçu une grande promesse. Il sera un peuple innombrable sur des territoires immenses. Ce qui le gêne, c’est ce petit bout de terrain planté au milieu des terres d’Ismaël.

Ésaü s’est installé dans la montagne de Seir, quelque part dans le Néguev. Il voulait mettre une distance entre lui et son frère (Gen 36/1-8). Eliphaz, un des fils d’Ésaü, eut 6 garçons dont le fameux Amalek, ennemi juré de Jacob.

Gen 36/11-12 : Les fils d’Eliphaz furent: Théman, Omar, Tsepho, Gaetham et Kenaz. 12 Et Thimna était la concubine d’Eliphaz, fils d’Ésaü: elle enfanta à Eliphaz : Amalek.

 

Théman s’est installé dans la région de Pétra, Omar a sans doute fondé la principauté d’Omar, la tradition juive rapporte que Tsepho était un chef militaire et selon la plupart des commentateurs, le fondateur de Rome. Deux idées fortes émergent :

  • Ésaü a des liens avec la terre de Canaan, dans la région de Jérusalem.
  • De nombreuses indications renvoient sur Rome. Parmi les descendants d’Edom (Ésaü) on trouve également le chef « Magdiel « et le chef « Iram «. Les commentateurs juifs associent Magdiel qui signifie « tour de Dieu «, sans ambiguïté à Rome. « Iram « qui signifie « de la ville « correspond également à Rome.

Gen 36/43 : Le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Edom, selon leurs habitations dans le pays qu’ils possédaient. C’est là Ésaü, père d’Edom.

La question de la circoncision

La circoncision d’Israël

 

Les sages d’Israël ont dit que le livre de la Genèse est un livre prophétique et que ce qui est arrivé aux patriarches est une prophétie de ce qui arrivera au peuple d’Israël. Nous pouvons lire que Dieu a fait une alliance « perpétuelle « avec Israël :

Gen 17/7-10 : J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.

 

Nous voyons dans ce texte que l’alliance perpétuelle s’étend à tout le peuple d’Israël, que Dieu lui donne tout le pays de Canaan et que le signe de cette alliance est la circoncision. Le don de la terre est donc d’une importance capitale et le pays concerné va de l’Egypte à l’Euphrate.

Gen 15/18 : En ce jour-là , l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,…

La circoncision est associée à cette promesse, car c’est le moyen établi par Dieu pour garder l’alliance. Autrement dit : auront droit à la terre d’Israël, ceux qui auront été circoncis !

[alert type= »error|success|info » close= »true »]Le titre de propriété de la terre est la circoncision ![/alert]

Lorsque nous, chrétiens, sommes entrés dans l’alliance, nous sommes aussi reliés à cette promesse. Quand aux juifs, religieux ou non, ils ont toujours gardé cette coutume de la circoncision, donc le titre de propriété sur la terre.

La circoncision d’Ismaël

 

Lorsqu’Isaac allait naître, Abraham fut très ennuyé devant Dieu car, par manque de foi il avait commis une faute spirituelle et avait engendré Ismaël. Il pouvait se demander ce que Dieu allait faire d’Ismaël et Abraham a crié à Dieu pour Ismaël :

Gen 17/18 : Et Abraham dit à Dieu: Oh! Qu’Ismaël vive devant ta face!

Dieu a béni Ismaël, il a donné de grandes promesses pour sa descendance, et Abraham a circoncis Ismaël à l’âge de 13 ans (Gen 17/23-27). Abraham a donc donné à son fils Ismaël un droit de propriété sur la terre. Et, comme il était l’aîné, les descendants d’Ismaël ont pris la plus grande partie du territoire qui s’étend de l’Egypte à l’Euphrate. A cause de cela la part d’Isaac fut réduite ! Le problème vient de ce qu’Ismaël ne se contente pas de ce qu’il a reçu, il veut tout le territoire !

L’âge de la circoncision

Les mâles d’Israël doivent être circoncis à l’âge de 8 jours (Gen 17/12), ceux d’Ismaël le sont à l’âge de 13 ans.

Quel est le sens de ces chiffres ? Le chiffre 7 est celui de la perfection, lorsqu’on lui ajoute l’unité on obtient le chiffre 8 qui est le chiffre du surnaturel et du salut. Or l’ère messianique est l’ère du surnaturel, par conséquent le mâle juif est mis à part pour l’ère messianique. Le chiffre 13 n’a rien de surnaturel et de ce fait le peuple Arabe est un peuple terrestre qui n’a pas de rôle à jouer dans l’établissement du royaume du Messie.

Le Zohar est un livre écrit par les sages d’Israël au moyen âge. Il reprend entre autres des traditions datant du 2ème siècle de notre ère. Dans ce livre, les sages disent qu’Abraham a fauté et qu’alors Dieu a dû changer ses plans et donner la plus grande part à Ismaël. Ils disent aussi que chaque nation à un ange qui le représente devant Dieu, que toutes les nations ont un ange mauvais, sauf Israël dont l’ange est Michaël. Le Zohar dit textuellement ceci :

« Pendant 400 ans le responsable (un ange) d’Ismaël a demandé grâce devant le créateur, lui disant : ‘Une personne qui est circoncise, a-t-elle droit à une part de Ton Nom ?’ Il lui a répondu : oui. ‘Mais Ismaël a été circoncis, pourquoi n’aurait-il pas une part lui aussi comme Isaac ?’ Il a répondu celui-ci a été circoncis comme il convient, et non celui-là ; et encore, ceux-ci s’approchent de moi comme il faut, à huit jours, et les autres attendent longtemps. Le responsable a insisté : ‘malgré cela, n’aura-t-il pas une récompense pour cet acte ?’ – Malheur pour le jour où Ismaël est né et a pratiqué la circoncision (s’exclame le Zohar)! Qu’a fait le créateur ? Il a écarté les fils d’Ismaël de leur lien avec la spiritualité d’en haut, mais leur a donné une part en bas, dans la terre sainte, du fait de leur circoncision. Ils régneront sur le pays pendant de longues années où il sera vide de tout, comme leur circoncision qui est vide et sans perfection, et ce sont eux qui empêcheront les enfants d’Israël de revenir à leur place jusqu’à ce que le mérite d’Ismaël ait reçu sa récompense «

Et le Zohar ajoute ceci :

« Les fils d’Ismaël s’efforceront alors de soulever toutes les nations de la terre pour qu’elles se rassemblent contre Jérusalem parce que les fils d’Israël se seront constitué en royaume. «

Ceci a été tiré d’une tradition juive datant du 2ème siècle, à une époque où l’Islam n’existait pas !

Le mariage d’Ésaü avec la fille d’Ismaël

Le mariage d’Edom et de la fille d’Ismaël est une réalité qui s’accomplit de nos jours. L’occident a fait alliance avec l’orient sous le nom d’Eurabia.

Ésaü, nommé Edom, est un fils « déshérité « à cause de la ruse de Jacob. Il a perdu son droit d’aînesse à cause de sa chair. Il ne s’intéresse pas au chemin spirituel de son père Isaac et de son grand père Abraham. Se moquant de la parole de Dieu, il a épousé des femmes cananéennes et sa cousine, fille unique d’Ismaël.

Ismaël est aussi un déshérité, chassé à cause d’Isaac il est devenu un homme du désert comme son père Abraham. Ismaël ne rejette pas la religion de son père, mais comme Ésaü il aime chasser. Il est le fruit de la chair.

Gal 4/22-24 : Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances.

Par ailleurs, Ismaël est un homme indomptable, difficile à vivre, la prophétie le concernant dit :

Gen 16/12 : Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Dans le Psaume 83 nous voyons que cette alliance n’a pour but final que de détruire Israël :

 

Ps 83/1-8 : O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu! 2 Car voici, tes ennemis s’agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. 3 Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. 4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël! 5 Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font une alliance contre toi; 6 Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, 7 Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr; 8 L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.

 

Ce mariage entre européens et arabes représente essentiellement un intérêt économique pour les européens et un intérêt spirituels pour les musulmans. Les uns voient le moyen d’obtenir le pétrole et de vendre des armes, les autres voient en l’Europe une immense région, puissante et riche, qui s’offre comme champ d’islamisation.

 

Nous savons que ces pourparlers sont très avancés et portent le nom d’EURABIA ou EURABIE. Nous conseillons à ce sujet la lecture du livre : Eurabia, L’axe euro-arabe. (Par Bat Ye’or. Editions Jean-Cyrille Godefroy. 348 pages). Voici un extrait d’article écrit par Michel GURFINKIEL :

« Eurabia, L’axe euro-arabe décrit cette nouvelle étape. Ou plus précisément, la mise en place, sous couvert de partenariat entre les pays européens et les pays arabes, de structures favorisant l’islamisation de l’Union européenne.  » Il faut distinguer l’Europe de ses dirigeants « , dit Bat Ye’or.  » Les peuples européens n’ont jamais accepté ou ratifié l’axe euro-arabe ou euro-islamique. Mais les milieux dirigeants ont passé outre. Avec des motivations multiples et variées : les intérêts économiques, les souvenirs de l’époque coloniale ou les sentiments de culpabilité liés à cette époque, l’espoir de créer une Europe indépendante des Etats-Unis, l’illusion d’un dialogue interreligieux, la peur du terrorisme « .


L’axe euro-arabe est né en 1975, lors du premier choc pétrolier. Diverses associations pro-arabes (faut-il parler de  » lobbies  » ?) militent alors pour un « Dialogue euro-arabe « . Elles se regroupent au sein d’un Comité européen dont le siège est à Paris et qui publie un journal appelé Eurabia. Deux thèmes immédiats : le soutien à la cause palestinienne et l’hostilité envers les Etats-Unis, principal allié d’Israël. Mais à l’arrière-plan, il s’agit aussi de mettre en valeur « des liens de voisinage et un héritage culturel commun  » entre les peuples des deux rives de la Méditerranée.


Cela implique d’abord, selon un responsable belge du Comité, Tilj Declercq,  » une politique à moyen et à long terme… afin de réaliser une coopération économique par la conjugaison des réserves de main d’œuvre et de matières premières arabes, d’une part, de la technologie et du management européens, d’autre part « .

[well]En d’autres termes : l’Europe doit faire venir des immigrants arabes pour avoir accès au pétrole.[/well]

En outre, toujours, selon Declercq, l’Europe doit conditionner ses opinions publiques en faveur des Arabes et de l’islam :  » S’ils veulent coopérer avec le monde arabe, les gouvernements européens et les dirigeants politiques ont l’obligation de s’élever contre le dénigrement des Arabes dans leurs organes d’information. Ils doivent réaffirmer… leur respect envers la contribution millénaire des Arabes à la civilisation universelle « .


Cette thématique – que Bat Ye’or appelle désormais  » projet Eurabia  » ou  » Eurabia  » tout court – est reprise presque mécaniquement, au cours des années suivantes, par de nombreuses institutions bilatérales ou ONG, mais aussi par les Etats membres de la Communauté européenne, et enfin par la Communauté elle-même. Elle survit, dans les années 1980, au reflux des prix du pétrole. Elle se retrouve, à partir des années 1990, dans le corpus de l’Union européenne. Mieux, elle se transforme peu à peu en  » stratégie  » :  » Dans un discours prononcé au Caire en 1996, le président français Jacques Chirac définit le dialogue euro-arabe comme la construction d’une communauté méditerranéenne « , note Bat Ye’or. Quatre ans plus tard, le 19 juin 2000, le Conseil européen scelle ces choix géopolitiques dans un document intitulé, en effet, Stratégie commune pour la région méditerranéenne.


Mais surtout cette thématique est suivie d’effet. Difficile de ne pas établir un lien avec des initiatives culturelles telles que la création de l’Institut du monde arabe à Paris ou la transformation du vieux Musée des Arts et Traditions populaires de Paris en un Musée de la civilisation méditerranéenne situé à Marseille. Difficile, en sens inverse, de ne pas lier le projet Eurabia avec l’occultation des problèmes de l’immigration ou de la montée de l’islamisme en Europe dans le discours politique. Bat Ye’or cite un journaliste espagnol qui, lors de l’inauguration d’une nouvelle grande mosquée à Grenade, le 10 juillet 2003, observait :  » Tout le monde y est opposé, mais tout le monde sait aussi qu’il est politiquement impossible d’élever des objections « . Tout se passe comme si les Européens avaient adopté un comportement de dhimmis sans même avoir été conquis militairement… «

 

Cette alliance contractée entre l’Europe et le monde Arabe sous-entend toujours qu’il y ait un accord politique commun concernant Israël. Il est entendu que les gouvernements Européens doivent avoir la même position que les peuples arabes au sujet d’Israël. Par conséquent l’Europe soutient systématiquement la Palestine et considère qu’Israël doit retourner dans les frontières indéfendables de 1948. Tout est fait en Europe pour faire passer dans l’opinion publique le point de vue du monde arabe et faire passer Israël pour une nation belliqueuse, puissance occupante d’un territoire qu’elle doit rendre.

Cette position du monde politique européen est canalisée soigneusement par l’Islam extrémiste. Celui-ci ne provoque pas d’attentat en Europe tant que celle-ci prend les bonnes positions. C’est la paix contre la soumission. Le mot utilisé par Bat Ye’or est « dhimmitude «. C’est à dire que la peur provoque l’auto soumission et l’auto censure des peuples européens. Ainsi, ils seront conduits progressivement à prendre de plus en plus position contre Israël et un jour se battre contre lui.

Le pasteur Jean-Marc Thobois a écrit dans le journal « Keren Israël « (n °70 de décembre 2006 page 14) : « On sait que le Quai d’Orsay a programmé pour 2020 la disparition d’Israël en tant qu’état «.

En résumé, après de nombreux contacts qui débutèrent en 1970, un dialogue Euro-Arabe (DEA) a été inauguré en 1973 : les pays de la CE (communauté européenne) s’engageaient à soutenir la politique arabe contre Israël et ils obtenaient en échange des accords économiques des pays de la Ligue Arabe. En 1978, après de nombreuses autres réunions de coordination, les Arabes obtenaient l’institution d’une politique d’immigration garantissant l’égalité totale avec les citoyens des pays occidentaux. Ainsi est née l’entité Eurabia, ayant notamment pour but « la création d’un mouvement d’opinion favorable aux Arabes », le développement économique des pays arabes par la coopération dans les domaines scientifique (nucléaire inclus), technique, financier…

Tout ceci explique :

  • l’invasion de l’Europe par les Arabes (probablement existe-t-il une Agence arabe, sur le modèle de l’Agence Juive, qui finance l’émigration des Arabes en Europe, avec la différence que l’Agence juive ramène les Juifs dans leur pays alors que l’Agence arabe extrade ses ressortissants pour en faire un instrument d’invasion et d’islamisation) ;
  • la politique anti-israélienne de l’Europe, qui admet le retour des envahisseurs arabes en « Palestine », et la disparition d’Israël ;
  • la désinformation qui est orchestrée dans toute l’Europe contre toutes les actions d’Israël ;
  • le transfert des techniques dans les domaines guerriers nucléaires, de gaz chimiques, biologiques (à l’Iraq, à l’Iran…) ;
  • l’expansion de la culture arabe en Europe et la sauvegarde des musulmans contre toute tentative d’assimilation : la culture des immigrants est exportée dans les pays d’accueil, les Européens proclament la grandeur de la civilisation islamique, les Arabes fustigent les Européens pour leur ancienne politique colonialiste et exigent « l’enseignement dans les universités de la supériorité de la civilisation islamique… on ne parle plus de la civilisation judéo-chrétienne mais de la civilisation abrahamique… »…

Ainsi s’explique l’incompréhensible, comme par exemple l’abandon des chrétiens arabes au Liban, et des chrétiens en général en pays arabe (la réciprocité des droits n’est pas appliquée), l’encouragement à l’islamisation de l’Europe, l’opposition absolue de considérer Jérusalem même dans sa partie juive comme capitale d’Israël, et mille autres éléments surprenants… L’Eurabia est devenue une réalité et… un danger !

 

Il y a cependant une question qui doit être posée :

Pourquoi l’Europe s’est-elle lancée dans cette folle aventure ?

 

C’est la réapparition progressive de Rome, c’est le mariage d’Edom et d’Ismaël, avec comme garçon d’honneur Amalek. Cependant ce mariage de chair et de raison finira par la dispute, la haine et la guerre civile. Car c’est le fruit de la chair :

Gal 5/19-21 : Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

 

Ainsi, lorsqu’ils croiront pouvoir régler le « problème juif « ils se détruiront eux-mêmes, car ce mariage ne tiendra pas. On peut ajouter à cette réflexion que les sages juifs disent qu’Ismaël et Edom représentent à la fin deux civilisations dévoyées :

  • L’une est tournée vers le haut, elle est spirituelle et masculine : l’islam qui s’est trompé de dieu. Dans cette civilisation la femme est abaissée et cachée. L’homme domine et il est violent.
  • L’autre est tournée vers le bas, matérialiste et animale. Elle prétend que l’humanité descend du singe et que Dieu n’existe pas. Cette civilisation est féminine, la femme est mise en position d’autorité et elle se montre dénudée.

Ce mariage est non seulement contre nature, mais en plus, les deux partenaires sont dévoyés, il ne pourra pas tenir !

 

À SUIVRE, PARTIE 2

 

===============================================================================================

Les enseignements de Daniel Steen lors du séminaire de Mons 2014 peuvent être écoutés en audio

1 – LE MONDE DE LA FIN  

2 – La guerre Israélo-arabe

3 – AMALEK, L’ENNEMI DE DIEU

4 – LES FÊTES DE L’ÉTERNEL ET LA LUMIÈRE

5 – L’ENDURCISSEMENT DES COEURS