MAV: Un père m’a envoyé ce témoignage en demandant de garder l’anonymat. Puissent beaucoup entendre ! Car ce récit recoupe, hélas ! des dizaines de témoignages similaires que j’ai reçus et dont certains sont cachés par un code sur ce blog. Car, malheureusement, les victimes ont non seulement la peur de leur bourreau, mais doivent souvent en sus affronter le regard méchant de leurs frères en Christ qui les jugent sans savoir !  Voici ce qu’un père m’envoie:

En tant que père et chrétien, j’ai envie d’hurler à  plein gosier pour que l’église (s’il est possible) entende et agisse. voici la lettre que j’ai envoyée à  mon assemblée.

Frères et sœurs,

C’est en tant que chrétien et en tant que père que je vous écris. Car en effet, je ne vous écris pas pour moi mais pour ma fille qui a subi les  » affres   » d’un pervers narcissique doublé d’une violence inouïe, son mari,  »  chrétien   » s’il en est aux yeux de tous, et présent dans votre église  !

Je ne m’attarderai donc pas sur les menaces de mort et les violences physiques et verbales subies par toute ma famille. Non, je souhaite vous informer de ce que vit ma fille depuis tant d’années.
Par respect  pour ma fille et, à  sa demande, je tairai son nom pour lui éviter tout problème supplémentaire.

Pendant plus de 13 années, nous avons tous mis en pratique, et ma fille en premier les versets qui nous disent  :

1 Pierre 4.8″  ….L’amour couvre une multitude de péchés   »  

1 Corinthiens 6.7″  …Pourquoi ne supportez-vous pas quelque injustice. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller  « 

Matthieu 5.44″  …Bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à  ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent  « 

Et bien d’autres encore  !

Notre fille, par amour pour Dieu et en espérant que son conjoint finisse par changer et se repentir, a souffert en silence cette agression permanente. Elle  a passé son temps à  pardonner, pardonner et couvrir le mal qui lui était fait.

Même quand cela devenait dangereux pour sa propre vie et que nous avions envisagé de porter plainte, notre fille nous a retenu  ! C’est fou à  quel point la crainte et l’amour sans discernement peuvent  nous conduire à  des excès  !

Pourquoi toute cette violence  ? Simplement parce que ce monsieur ne supporte pas la saine doctrine. Ce monsieur ne supporte pas l’honnêteté mais préfère pratiquer le mensonge. Ce monsieur ne supporte pas l’idée d’aimer un pauvre mais préfère servir Mammon. Son seul sujet  : c’est l’argent et la haine des arabes  !

Voilà  les seules raisons de cette violence car ma fille et toute ma famille, nous sommes à  l’opposé de ces idées-là .

Ce genre d’individus se fondent très bien dans la société. Ils s’y trouvent parfaitement à  l’aise car ils fonctionnent de la même manière. Au yeux de tous, et c’est le cas de cet homme, ce sont de gentils maris, de gentils papas et des gens très fréquentables. Vu de l’extérieur,  ils sont déguisés en vêtement de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups ravisseurs.

Le changement

Mais Dieu qui est fidèle veille sur ses enfants et il s’est produit un changement magistral dans le comportement de notre fille.

Notre fille, n’en pouvant plus, a craqué complètement. Ce qui s’apparente à  quelque chose de négatif a été en fait le début de sa reconstruction. Elle a commencé à  nous parler à  moi son père, à  sa mère, à  ses frères et à  quelques amis.

Bien qu’envahie par la culpabilité, elle est sortie de son silence.

En face la violence a redoublé car ce monsieur sentait que sa proie lui échappait mais, grâce à  Dieu, notre fille a tenu bon.

Profitant de l’état de faiblesse absolu de notre fille, ce monsieur a demandé un divorce amiable qui a été accepté*… Il y aurait tellement à  dire sur ce sujet…

Notre fille avait tellement peur de demander le divorce elle-même. Elle voulait que ça vienne de l’autre. Les milieux évangéliques ont tellement insisté sur l’abomination du divorce qu’il n’en fallait pas davantage pour, en plus, culpabiliser notre fille sur ce point**. Pourtant, la Bible ne dit-elle pas aussi dans 1 Corinthiens 7.15  »  Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare  ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là . Dieu nous a appelés à  vivre en paix  « 

Or, il serait bon de considérer ces gens là  comme des non-croyants  ! Et cesser de les recevoir comme des frères. Ils ne sont que des loups ravisseurs, des religieux avec l’apparence de la piété mais ils font tellement de dégâts dans les églises.

 »  Crie à  plein gosier  «  Esaïe 58.1

Alors OUI, comme père et comme chrétien, j’ai décidé de crier à  plein gosier. Le silence a assez duré et l’Église doit savoir.

Car s’il est vrai que  »  l’amour couvre une multitude de péchés «  la Parole de Dieu nous dit bien d’autres choses et nous appelle à  la lumière.

Jean 3.20  »  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à  la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées  « 

Éphésiens 5.10 à  13  »  Examinez ce qui est agréable au Seigneur et  ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez les. Car il est honteux de dire ce qu’il font en secret  ; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.  « 

Voici en effet ce qui doit être dénoncé et mis en lumière.

Les violences verbales étaient permanentes. Les vulgarités sexuelles monnaie courante  ! Tout ce qui pouvait la culpabiliser et la réduire à  rien était mis en œuvre systématiquement.

Les violences d’actions étaient pratique courante. Ma fille n’avait le droit qu’à  40mn de liberté négociée de temps en temps. Ses visites pour venir nous voir se voyaient contrôlées et réduites. Nous voyions nos petits enfants 3 fois moins souvent que les beaux-parents  !

Mais tout cela n’est rien à  côté des faits extrêmement graves qui se sont produits.

Vous devez savoir qu’il y a dans votre église un monsieur capable de tabasser ma fille.

Vous devez savoir que dans votre église, il y a un monsieur capable de la menacer avec un couteau sous la gorge. Ce monsieur a traumatisé une enfant de Dieu, ma fille.

Vous devez savoir que dans votre église, un monsieur n’hésite pas à  menacer de mort sa propre femme  !

Vous devez savoir qu’il y a dans votre église un monsieur capable de terroriser ses propres enfants enfermés avec leur maman pour se protéger.  

Ce monsieur savait utiliser la Bible pour assouvir ses pulsions sexuelles. La Bible ne dit-elle pas  »  Votre corps ne vous appartient pas…  «   ! Selon la justice de ce monde, on appelle cela un viol.

Ce pervers narcissique qui est un parfait séducteur a osé nous adressé une lettre de pardon pendant que, en même temps, il continuait de détruire notre fille. Et il continue encore aujourd’hui.

Ce monsieur n’a pas hésité à  faire écrire une lettre par ses enfants à  leur maman pour lui dire qu’ils ne voulaient plus la voir  !

Et sa famille n’est pas en reste…  A l’exception d’une personne, ils ont tous produit des lettres de faux témoignages disant que les enfants ne voulaient plus voir leur maman. Certains de ces faux témoins sont aussi des  »  chrétiens   » qui viennent dans votre assemblée.

Il y a dans votre église des gens comme çà   !

Les bruits de ses pas dans l’escalier terrorisaient ma fille.

Plusieurs fois, ma fille a dû s’enfuir et dormir sur un parking dans sa voiture… avec la présence de la police et de la gendarmerie pour la protéger. Merci Seigneur pour ta fidélité  ! Même dans ces moment-là , jamais elle n’a voulu porter plainte.

Elle vient tout juste de sortir d’un logement d’urgence attribué à  la hâte par les services sociaux.

Les cauchemars permanents font partie des nombreuses séquelles psychiques qui sont sur ma fille.

Ce Monsieur joue de la musique et à  même conduit la louange dans une autre église dans le passé. Bref, vu de l’extérieur, on le perçoit comme un saint, comme forcément un bon père et bien sûr comme un mari parfait.

Ce monsieur a organisé un divorce  »  amiable   » qui n’a d’amiable que le nom, tout en mettant en place une machine contentieuse en vue d’obtenir tous les avantages financiers d’un bon papa qui récupère la garde des enfants  !

Selon les autorités sociales de ce monde, notre fille présente encore aujourd’hui tous les syndromes des femmes battues.

Selon les autorités judiciaires de ce monde, les attouchements pratiqués par cet homme sur ses enfants, les dessins et les mots utilisés pour définir des pratiques sexuelles auraient suffi à  déclencher une enquête.

Selon les autorités de ce monde, la somme des agressions subies serait suffisante pour déclencher plusieurs procédures pénales.

Notre fille quant à  elle est brisée. Elle s’est retrouvée sans rien et …ne voit plus ses enfants  ! C’est la double et même la triple peine.

Que fait l’église  ?

2 Timothée 3  : 1 et 5  »  Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles…. (des gens)  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là ….  « 

1 Corinthiens 5  : 2,3  »  Et vous êtes enflés d’orgueil  ! Et vous n’avez pas été plutôt dans l’affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous  ! Pour moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà  jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte…  « 

1 Corinthiens 5  : 11,12, 13  »  Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. Qu’ai-je, en effet, à  juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à  juger? Pour ceux du dehors, Dieu les juge. à”tez le méchant du milieu de vous.  « 

Alors chers frères et sœurs, aujourd’hui je vous interpelle et croyez bien que ce n’est pas une condamnation de ma part. Mais c’est un cri du fond du cœur.

Ce qui se passe dans votre église se passe malheureusement dans tellement d’autres églises. N’est-il pas le temps d’ôter le méchants du milieu de vous  ?

Le mensonge d’Ananias et Saphira n’a pas résisté à  l’onction de la première église. Qu’en est-il de nos jours  ? Le méchant peut-il circuler à  l’intérieur de l’église sans que rien ne se passe  ?

À raison, vous recherchez les manifestations de l’Esprit. Comment se fait-il que personne ne discerne ce qui se passe  ? Comment le Saint-Esprit peut-il se manifester au milieu d’une assemblée polluée par quelques faux frères  ?

Comment les perdus pourront-ils être touchés en venant dans une assemblée s’il n’y a aucun discernement  ?

Est-il possible encore de laisser le méchant à  l’intérieur  ? La Bible n’est-elle pas suffisamment claire  ?
Chers frères et sœurs, aurez-vous le courage de dénoncer ces faits  ? Aurez-vous le courage de lire tout ou partie de cette lettre devant l’assemblée ?

Je ne suis qu’un simple frère et je n’oserai pas toucher à  l’oint de l’Éternel, mais j’ai aussi reçu le Saint-Esprit et je pense qu’il y a quelque chose de grave à  traiter dans les églises aujourd’hui  :  »  à”tez le méchant du milieu de vous  « .

L’apôtre Paul n’hésitait pas à  nommer les méchants. Doit-on les cacher au moment où Jésus est sur le point de revenir  ?

Un simple frère

*Note MAV : Quand un PNM est démasqué, il peut en effet faire le choix de se séparer avant que le conjoint ne demande lui-même le divorce. De tels manipulateurs, dans un divorce à  l’amiable, vont faire céder le conjoint – déjà  cassé et prêts à  tout pour enfin avoir la paix – sur tous les points (qu’il s’agisse des biens, des pensions alimentaires, ou pire, de la garde des enfants, ce qui est le cas ici). Ils savent manipuler tous les intervenants, faire passer leur épouse pour dangereuse, malade ou folle, et ils paraissent si sincères que cela marche ! Il n’y a pas de  »  bon   »  »  divorce à  l’amiable   » dans de tels cas: il faut accumuler preuves et témoignages et aller en justice, selon Roms 13. Et comme le rappelle ce père, il est aberrant de traiter en frère de tels prédateurs, menteurs, hypocrites et manipulateurs. Les loups, à  côté, sont des agneaux !!!!

** Rappelons que même si Dieu a en horreur le divorce (c’est écrit !), Lui même a divorcé (!) face à  une situation insupportable (Jé 3:8). Dieu ne pèche pas, donc le divorce n’est pas en soi un péché. Pau ne condamne pas ceux qui sont séparés. Paul non plus:

1 Corinthiens 7:11
Au cas où elle en serait séparée, qu’elle reste sans se remarier ou qu’elle se réconcilie avec son mari. Le mari, de son côté, ne doit pas quitter sa femme.
Juste avant, Paul a écrit:  
10 Quant aux couples chrétiens, voici ce que j’ordonne, ou plutôt ce que le Seigneur lui-même leur commande : Que la femme ne se sépare pas de son mari.
Notons bien le terme:  »  COUPLE CHRÉTIEN  « . Un PNM n’est pas un chrétien (= disciple du Christ). Il n’aime ni sa femme ni ses enfantss, puisqu’il les détruit et les piétine, et parfois les tue (je connais des cas de ces soit-disant chrétiens qui sont des assassins froids et calculateurs). C’est un  un complice du destructeur et il est guidé par le diable pour tuer son prochain, surtout les enfants de lumière ! Donc on n’est pas dans un  »  couple chrétien  « . L’expérience démontre, hélas, que ces prédateurs ne changent pratiquement jamais. Au contraire, jubilant de la facilité avec laquelle ils parviennent à  leurrer les chrétiens, ils deviennent de plus en plus mauvais. Le conjoint n’a qu’une alternative: se sauver (avec ses enfants !) ou mourir.  

C’est le remariage qui est prohibé, sauf dans certains cas: je renvoie le lecteur aux nombreux articles mis sur le sujet sur ce blog (voir FAQ)