»  Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu  « . (Mt 10/26)

 Lettre ouverte à  Monsieur François Hollande,   Président de la République Française

Excellence Monsieur le Président

Cette lettre ouverte est un cri de révolte et de colère.

Oui. Je suis révolté contre ce qui se passe dans mon pays, et en colère contre vous et votre gouvernement.

Chrétien évangélique, je crois et je pratique les valeurs morales et spirituelles de la Bible, qui est la vraie Parole de Dieu selon mes propres convictions et celles de plusieurs dizaines de millions d’autres chrétiens en France et dans le monde.

Hélas, vos actions gouvernementales sont à  l’opposé directe de ces convictions que je me fais fort d’afficher sans crainte ni honte en ce qui me concerne.

Votre gouvernement vient d’entériner le  »  mariage pour tous   » contre l’avis et les protestations d’une grande partie de la population française, croyante ou non, qui a vu dans cette décision grave, la perte irréversible des valeurs fondamentales qui régissent la famille et le rôle premier qu’elle a toujours été amenée à  jouer dans le monde.

 Cette décision, qui fait suite à  une initiative bien malheureuse et catastrophique de votre Garde des Sceaux Madame Christiane Taubira, entre autres,  n’a fait l’objet d’aucun débat  sérieux, ni d’aucune consultation sérieuse auprès du peuple français directement concerné  !

Je doute que, s’il y avait eu une véritable concertation au préalable, cette loi fut votée par l’Assemblée puis par le Sénat d’une manière aussi rapide et spectaculaire…

Bien sûr, tout cela a été accompli rapidement de manière à  ce que personne ne puisse s’y opposer. Les quelques manifestations de gens courageux et déterminés, qui ont eu lieu partout en France pour protester, ont vite été découragées, voir moquées et minimisées par les médias qui penchent, de gré ou de force, du côté du pouvoir en place, à  quelques exceptions près.

Monsieur le Président, je ne suis pas homophobe, comme beaucoup aiment utiliser ce mot hors de son contexte, et ce courrier n’est pas là  pour manifester ma haine contre les homosexuels. Non je n’ai de haine envers personne. Mais je ne suis pas obligé, et personne ni aucune loi ne m’obligera à  approuver l’homosexualité comme norme sociétale. C’est mon point de vue et ma conviction personnels qui n’engagent que moi.

Que ces personnes désirent vivre ainsi, c’est leur problème. Mais pourquoi voter une loi pour leur permettre de s’engager dans les liens sacrés du mariage, qui ont toujours été réservés à  un homme et à  une femme et non point à  deux personnes de même sexe  ? Le PACS n’était-il pas déjà  suffisant  ?

 Voulez-vous nous faire croire qu’il s’agit d’un progrès, d’une évolution pour notre société  ?

 Qu’au nom de la tolérance n’importe quoi doit être encouragé et accepté sans mot dire  ?

La société humaine a toujours, et ce depuis des millénaires, été fondée et bâtie sur la cellule familiale composée d’un époux, d’une épouse et d’enfants nés de leur union légitime. Pourquoi, en 2013 en serait-il autrement  ?

Vous pensez sans doute avoir la liberté et le pouvoir de modifier des statuts de société que ni vous-même, ni vos prédécesseurs n’avez jamais établis  ?

Le monde ne s’est pas fait en un jour. Ce n’est pas votre gouvernement qui prétendra changer la face du monde qui a existé bien avant vous  !

Ce qui est affligeant, c’est ce mépris total de l’être humain que vous affichez avec arrogance. Vous pensez par cette loi inique, rendre service aux homosexuels  ?

Que non, au contraire  ! Vous leur rendez la vie encore plus difficile. Comment  ?

Vous le saurez bientôt lorsque notre pays connaîtra les conséquences gravissimes de ces unions illégitimes, lorsque la haine finira par s’installer définitivement contre vous et vos lois absurdes qui mettent grandement en péril la société dans laquelle nous essayons malgré tout de vivre.

Pour l’instant encore ces  »  couples   » n’ont pas la possibilité d’adopter ou de  »  fabriquer   » artificiellement des enfants. Je suis bien certain que dans très peu de temps, cette possibilité leur sera finalement offerte sans aucune difficulté ni opposition de qui que ce soit, toujours au nom de la tolérance et du  »  progrès social  « …

 Monsieur le Président, nous voici au 9ème  rang du classement mondial des pays ayant accepté le  »  mariage pour tous  « . Quel succès  !

Nous devrions organiser bientôt des  »  Olympiades de l’absurdité et de l’immoralité  « . Cela donnerait à  nos médias de quoi se nourrir…pour longtemps encore.

J’ai honte de mon pays. J’ai honte, et j’ai peur de ce qui peut se passer demain et qui deviendrait hors de tout contrôle.

Aujourd’hui, nous avons un taux de chômage qui bat tous les records, surtout concernant les jeunes et les seniors. Que faites-vous pour au moins essayer d’enrayer ce fléau mortel  ?

Au lieu de cela, l’attention du pays entier est focalisée sur le  »  mariage pour tous  « .

Sans aucun doute, voilà  donc la solution rêvée à  tous nos problèmes.

Je prie pour que Dieu vous donne un peu de sagesse et éclaire votre intelligence et celle de vos ministres.

Respectueusement néanmoins,

Michel-André

 »  La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté […], mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous […]. Comme ils n’ont pas jugé bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à  une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes  ; ils sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie  ; pleins d’envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice  ; rapporteurs, médisants, impies, emportés, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à  leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié. Et bien qu’ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent  « . (Romains 1/18-19  ,21-22,28-32).