« NE CRAINS RIEN!” – David Wilkerson

Dieu nous ordonne de ne pas craindre nos ennemis.

“Ne les crains pas” (Deutéronome 7:18).

Pour le peuple d’Israël, le mot “les” représentait les nations païennes, grandes et bien armées, qu’ils allaient affronter dans le Pays Promis. Pour nous, aujourd’hui, le mot “les” représente tous les problèmes, toutes les épreuves et toutes les difficultés écrasantes que nous affrontons dans nos vies.

Dieu dit que nous ne devons pas les craindre, alors nous n’avons pas besoin d’une autre explication. Dieu est tout puissant et Il est parfaitement au courant des forteresses sataniques auxquelles nous faisons face – chaque piège, chaque épreuve et chaque tentation. Mais Il dit malgré tout : “Ne crains rien de tout cela !”

Dieu a dit à Abraham, un homme qui vivait dans un pays étranger entouré de rois puissants, de ne pas avoir peur. Abraham n’avait aucune idée de l’endroit où il allait s’arrêter, mais Dieu a promis d’être son bouclier et une très grande récompense (Genèse 15:1). Dieu disait à Abraham : “Tu vas affronter des difficultés, mais Je te protégerai.” Et Abraham a cru la parole que Dieu lui avait adressée : “Abram eut confiance en L’Éternel, qui le lui imputa à justice” (15:6).

Cette même parole a été adressée au fils d’Abraham, Isaac. Lui-aussi a vécu dans un environnement hostile, entouré de Philistins qui le haïssaient et le harcelaient. Ils voulaient qu’il parte de leur pays et l’Écriture dit que les philistins ont rempli de terre les puits qu’Abraham avait creusé et laissé à Isaac (voir Genèse 26:15). Isaac a connu le conflit pendant toute sa vie et il a dû penser à certains moments : “Seigneur, pourquoi m’as-Tu placé ici ?” Mais Dieu a dit : “Ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité” (26:24).

Nous sommes aussi les enfants d’Abraham et Dieu nous fait la même promesse qu’à Abraham et ses descendants : “ Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse” (Galates 3:29). Notre Père céleste voit chacun de nos pas et, malgré toutes nos épreuves et toutes nos difficultés, Il nous ordonne encore et encore dans l’Écriture : “Ne crains pas !”

Laisser un commentaire