Ton corps est le temple du Saint-Esprit et, depuis son saint sanctuaire à  l’intérieur de ton cœur, Il insuffle Son influence dans toutes tes émotions – Son intérêt pour toi, Ses encouragements, Son réconfort, Sa conviction, Sa direction, Son enseignement, Ses reproches, Sa manifestation de la réalité de Christ. Quel don merveilleux !

Malheureusement, de nombreux chrétiens négligent ce cadeau merveilleux qui se trouve en eux. Certains ignorent même entièrement l’Esprit de Dieu, vivant leur vie quotidienne comme s’Il ne résidait pas en eux.

Bien-aimé, le don du Saint-Esprit en nous nous fournit toute la puissance, les ressources, l’espoir, la grâce, la paix dont nous pourrions avoir besoin. Et pourtant, nous le soumettons à  ce traitement horrible qu’est la négligence. Oui, c’est un outrage à  l’encontre de l’Esprit lorsque nous nous chargeons sans nécessité de nos fardeaux – lorsque nous marchons devant le monde en luttant par nous-mêmes et en agissant comme si notre Dieu était mort.

Nous devons être un témoignage pour ceux qui nous entourent et si tu ne courres pas au Seigneur avec tes questions et tes fardeaux, alors le monde a tout à  fait le droit de te demander : « Où est ton Dieu ? Où est-donc ce Christ dont tu parles tant ? »

Nous devrions tous être les témoignages visibles de la présence du Saint-Esprit dans notre vie. Cette génération brisée, perdue et confuse a besoin de nous voir et de nous entendre proclamer : « Mon âme est dans le repos, mon esprit est en paix parce que l’Esprit de Dieu Lui-même réside en moi ! Il me guide et réconforte mon âme troublée. Je ne crains aucun mal parce que je m’endors et m’éveille dans la puissance salvatrice du Saint-Esprit – qui vit en moi ! »

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5:7). C’est une chose que de citer ce verset et c’en est une autre que de le croire ! Laisse le Saint-Esprit qui est en toi te révéler la vérité de Sa Parole. Il te révélera le secret de Sa présence et tu marcheras dans une glorieuse liberté.