Source  Nous régnons avec Christ assis dans les lieux célestes  

Poule ou aigle ?  Voulez-vous être une poule ou un aigle ? La question ne se pose pas pour des êtres humains évidemment ! Mais nous voulons comprendre une parabole, c’est-à -dire une leçon spirituelle donnée au travers d’une image naturelle.

Pour expliquer le Royaume de Dieu, Jésus utilisait souvent des illustrations.  Un citoyen du Ciel a UNE destinée royale à  démontrer sur terre.  

Vous savez que le Seigneur nous parle au travers de la nature. Il a tout créé pour nous révéler des choses magnifiques sur lui-même et sur notre destinée.

La poule est destinée à  picorer les vers, les graines, à  pondre des œufs, et ses ailes ne lui permettent pas de voler. Elle ne pourra jamais voler même si elle le désire très fort.  Elle est destinée à  rester à  terre.

L’aigle a des capacités qui correspondent à  sa nature. C’est l’oiseau qui est capable d’aller le plus haut dans le ciel. C’est un chasseur. Il a une vue perçante, il peut distinguer un rongeur à  plus d’un kilomètre de distance. Ses arcades sourcilières le protègent du soleil et du vent pendant son vol. Il est capable d’attendre sa proie plusieurs heures sans bouger pour fondre dessus au bon moment.

Dans la Bible, le vent est aussi une image du Saint-Esprit. On ne le voit pas mais nous pouvons le sentir et constater ses effets. Les fils de Dieu sont conduits par l’Esprit de Dieu (Romains 8.14). C’est le Saint-Esprit qui nous permet de nous élever, de prendre de la hauteur au-dessus des montagnes, des obstacles, au-dessus de notre ennemi spirituel.

Savez-vous comment les aiglons apprennent à  voler ?  D’abord ils observent leurs parents. Nous avons besoin d’observer et d’apprendre de nos aînés dans la foi.

Le nid est souvent perché au creux d’une falaise, la mère aigle crée un coin douillet à  l’aide de ses propres plumes qu’elle arrache de son cou.

La première étape pour apprendre à  voler consiste à  ôter les plumes du nid. Toute la partie confortable est éliminée ! L’aiglon se frotte à  un environnement piquant !

Ensuite la mère pousse son petit dans le vide… Quoi ?! Non pas possible ! Oui vous avez bien lu ! Le petit aiglon grassouillet, bat des ailes mais tombe comme une pierre ! Toutefois la mère aigle veille et fond sur son petit – comme elle le fait pour ses proies – avant que celui-ci ne heurte le sol. Elle le sauve. Cette opération dangereuse est répétée jusqu’à  ce que l’aiglon soit suffisamment musclé et agile pour commencer à  voler de ses propres ailes. C’est ainsi qu’il peut rentrer dans sa destinée d’aigle royal et prendre les courants ascendants. Il pourra ainsi dominer comme  il en a reçu le pouvoir.

L’enfant de DIEU doit apprendre à  voler de ses propres ailes et à  se laisser porter par le vent de l’Esprit. C’est un apprentissage ! Le Seigneur nous amène à  notre destinée royale comme cet aigle royal. Il crée un environnement piquant et peu confortable, il retire ce qui constituait nos repères. Il ôte nos sécurités et nous pousse dans le vide ! À la différence, il attend que fassions un pas de foi.

Alors si nous refusons de quitter notre environnement douillet, à  cause de la crainte ou des habitudes ancrées en nous, il y a peu de chance que nous apprenions à  voler et à  découvrir les capacités merveilleuses que DIEU nous a données, et dans cas-là  Il n’y a pas tellement de différence avec la poule. Par contre si nous reconnaissons la stratégie de notre Père Céleste, nous verrons qu’il prépare les étapes pour nous propulser vers ce pour quoi Il nous a créés ! Il nous faut parfois accepter d’être poussés hors du nid, hors de notre environnement ordinaire pour rentrer dans l’extra-ordinaire !

Gloire à  Dieu ! Nous avons une destinée royale ! Nous sommes de la race DE DIEU (actes 17.29) ; nous avons un sacerdoce royal (1 Pierre 2.9). Nous régnons avec Christ assis dans les lieux célestes (Ephésiens 2.6) ! Mais malgré cette nature, le Seigneur va utiliser les circonstances pour nous apprendre à  régner et à  exercer notre ministère !

Bon envol à  chacun ! Bon changement de cap !

Jean-Baptiste Lamblin

http://www.adoredieu.com/texte/pensee-du-jour/4281-poule-ou-aigle-4

Transmis par Elisabeth777