Nous vivons dans un tourbillon étourdissant de fake news, par J. P. Grumberg

Nous vivons dans un tourbillon étourdissant de fake news, ne nous laissons pas emporter par le tourbillon.

Si le New York Times ou Haaretz annoncent que selon « une source proche de la Maison-Blanche », Trump annule sa visite en Israël, les médias, qui détestent plus Israël que Trump et réciproquement, reprendront l’information au vol sans vérifier, car la recherche de la vérité est une notion passéiste qui n’appartient plus à leur vocabulaire.

Suite ici

Transmis par Françoise Grard

  2Comments

  1. Rondoudou   •  

    C’est l’époque malsaine dans laquelle on vit.
    Les outils à notre dispositions permettent une désinformation sur la masse qui fonctionne, il suffit de nourrir la population avec ce qu’elle veut voir ou entendre et elle en fait une vérité.
    On a chaque année des groupuscules toujours plus nombreux à se réunir autour de la vie extraterrestre qui serait déjà venue sur Terre…et j’en passe.

    De nos jours, c’est l’ère du complotisme, on a l’impression qu’il se cache un complot derrière chaque chose, l’effet pervers qui s’en suis c’est que les gens finissent par ne plus voir l’évidence sous leur nez pour ne voir que des complots ou de pseudo révélations qui vont dans le sens de leur délire.
    Exemple, moi qui vient du milieu musulman, je vous certifie à 100% qu’à chaque fake News qui casse du sucre sur le dos d’Israël ils sont partie prenante et gobent toutes ces âneries parce que…ça nourrit leur haine du juif et les confortent dans leur délire.
    Et cette méthode est valable pour tout. Hitler se servait de cette même méthodologie (Dieu merci il n’avait pas internet à l’époque sinon il aurait fédéré encore plus, et plus vite…surtout vu le nombre d’idiots que l’on a au 21ème siècle !)
    Et dans le cas présent, oui Trump est élu…tout le monde (ou presque) sait que cette personne est tout sauf bonne (qui est bon après tout, à part Dieu ?) ou du moins bien, c’est un pamphlet d’orgueil à lui tout seul…mais de là à ce qu’il livre bêtement des secrets comme un gamin de 8 ans trahirait un secret sans le faire exprès…mais ça marche sur la masse qui a envie de croire à ça.

    Et entre nous…quand nous prenons conscience des prophéties dans Apocalypse sur la fin des temps, si ne serait-ce que la moitié de l’humanité était assez lucide pour s’en rendre compte, Dieu ne serait pas près d’intervenir. Si l’Esprit de l’AntiChrist va pouvoir aussi facilement imposer sa marque (dans tous les sens du terme pour la peine) c’est bien parce que la masse va se contenter de bêler sans chercher plus loin que sa gamelle !

    Fraternellement,
    avec tout mon amour…Rondoudou !

    ps : oui je n’utilise pas mon nom/prénom, j’ai toujours aimé les pseudos, si ça dérange je peux changer ça et mettre nom & prénom ^____^

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Si ton nom et prénom sont dans ton adresse mail, alors je le connais. Mais ce serait pas mal ue tu m’adresses un mail pour me donner le nom des trois qui seront dans la chambrée, et m’envoyer un chèque de réservation. Les inscriptions vont vite en ce moment !

Laisser un commentaire