Où est l’armée de Dieu ? Une vision reçue par Corinne et Claudie

Il y a quelques années, j’ai reçu une vision qui a resurgit subitement dans mon esprit ces jours-ci. Je vous la partage en toute simplicité dans cet article en espérant et priant qu’elle vous interpellera.

Il y avait une armée, revêtue d’un uniforme actuel qui se trouvait au repos dans une plaine. Tous les soldats étaient assis. Quelques soldats jouaient aux cartes, un autre cuisait des œufs dans son casque et un autre encore, recousait sa chaussette. Aucun d’eux n’avait d’arme.

Comme une caméra tourne vers un autre plan, j’ai vu qu’à droite de l’armée, il y avait une petite colline désertique (une sorte de dune) qui masquait aux soldats assis ce qui se passait derrière, il n’y avait pas de sentinelle. Derrière cette colline, se trouvait une armée revêtue de cuirasses de fer, comme au moyen âge, bien armée même si ses armes étaient anciennes. Elle était bien rangée en plusieurs carrés, en ordre de bataille, et à chaque carré se trouvait un cavalier, un chef, portant une bannière différente. Cette armée était prête à attaquer l’armée au repos. Il faut préciser que tous les carrés étaient l’un à côté des autres et tous prêts pour l’attaque en même temps.

L’armée au repos représentait l’Eglise d’aujourd’hui. L’armée prête à l’attaque, c’était l’armée des ténèbres qui reste toujours la même et utilise depuis toujours les mêmes moyens pour détruire le peuple de Dieu : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie (1 Jean 2.16). L’Eglise d’aujourd’hui ne se rendait absolument pas compte du danger et n’était pas armée pour affronter le combat qui allait suivre.

 Jacques 4.7 : Résistez au diable et il fuira loin de vous.

En méditant sur cette vision voici les pensées qui sont venues sur nos cœurs.

L’Eglise qui forme le peuple de Dieu et son armée n’a pas conscience de l’imminence de l’attaque bien rangée de l’ennemi. Elle se croit en sécurité et est au repos, alors que l’ennemi est à la porte. Il lui manque deux choses très importantes : le bouclier de la foi et l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Ephésiens 6.16 et 17). Jésus Lui-même va s’interroger sur ce manque de foi en disant : Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18.8).

De même, beaucoup d’enfants de Dieu ne connaissent pas ou plus la Parole qui seule nous garantit de résister à cette attaque qui ne sera pas une forme de persécution meurtrière mais qui sera une domination par une forte oppression spirituelle, et spécialement sur la France.

Les soldats qui jouaient aux cartes étaient un groupe de croyants qui se réunissait mais pour des choses futiles. Qu’est ce qui motive l’Eglise d’aujourd’hui à se réunir ?

Celui qui cuisinait les œufs dans son casque (image du salut dans Ephésiens) utilisait son salut pour son propre ventre (Philippiens 3.19). Que fait le chrétien de son salut ?

Celui qui recousait sa chaussette ne savait pas discerner les temps. Ecclésiaste 3, versets 7 et 8 nous dit : Il y a un temps pour déchirer et un temps pour coudre… un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

L’Eglise d’aujourd’hui sait-elle discerner le temps dans lequel elle   est ?

Ezéchiel 3.17 – Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

Pourquoi n’y avait-il pas de sentinelle ou, à l’image d’Ezéchiel, de prophète ? Parce que cette armée n’en ressentait pas le besoin ni la nécessité. Parce qu’elle n’imaginait pas les plans de son ennemi. Pourtant  Dieu établit des sentinelles. Mais qu’en fait l’Eglise ? Les met-elle sur la colline ? Est-elle à leur écoute quand ils crient des avertissements solennels ? Suis-t-elle leurs instructions et les paroles qu’ils reçoivent directement de Dieu ?

Malheureusement ces sentinelles sont souvent considérées comme dérangeantes et leur message est souvent tourné en dérision.

Ephésiens 6.17 – prenez aussi… l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’armée de Satan est bien organisée et disciplinée. Chaque cavalier représente un prince de ce monde de ténèbres avec la bannière de son activité (par exemple la division) et une horde de démons sous ses ordres. Il y a quelques années, nous avions reçu  la vision d’un gros nuage noir qui venait sur l’Europe et spécialement sur la France, nuage qui représentait une terrible oppression de l’ennemi et ce même sur le peuple de Dieu.

Pour résister à cette attaque, l’Eglise n’est pas prête ! Je parle d’une manière générale, je sais que des communautés sont en pointe dans le domaine prophétique, l’intercession et le combat spirituel. Il est peut être encore temps de se préparer mais pour cela il est impératif d’hurler à Dieu pour qu’Il comble, dans sa grâce, les lacunes de son armée.

Discernons le temps où nous sommes et ne vivons plus pour nous-mêmes !

Je suis convaincue que le Seigneur prépare un réveil extraordinaire mais je suis tout aussi convaincue que l’ennemi de nos âmes est prêt pour une attaque d’une grande envergure. Ce n’est pas un temps de paix ni de repos. La « liberté » de l’Evangile va bientôt être bridée. Que chacun revienne de tout son cœur à l’auteur de son salut : Jésus-Christ.

Les soldats qui jouaient aux cartes étaient liés par l’amitié, l’ambiance et la « fraternité » mais ne connaissaient rien de l’unité que crée l’Esprit. Pourquoi participons-nous au culte ou à toutes autres réunions ? Notre première motivation devrait être l’amour pour Dieu et la recherche de sa face et de sa présence ! Réunissons-nous pour nous humilier et chercher en Lui le secours.

De plus, l’assurance d’être sauvé ne devrait pas nous suffire, encore moins vivre comme si la vie était un dû et que nous serons éternels sur cette terre. L’immense grâce dont nous sommes l’objet devrait nous pousser vers ceux qui ne connaissent pas encore notre Sauveur pour leur parler de son amour envers les perdus.

Soyons à l’écoute de la voix prophétique !

Acceptons que Dieu lève au milieu de son peuple des sentinelles. Tenons-nous prêts à écouter leurs avertissements et à suivre leurs instructions.

 Retrouvons l’usage de la foi et l’exercice de la Parole !

Revenons à l’étude de la Parole de Dieu qu’est la Bible. C’est de cette Parole que naîtra la foi (Romains 10.17) . Adam et Eve n’ont pas résisté au moment de la tentation car ils ont mis en doute cette Parole. Jésus a été pleinement vainqueur dans le désert face au diable grâce à cette Parole. Lisons-la, méditons-la, mangeons-la, vivons-la !!! Je vous encourage à lire les articles « j’ai faim de la ta Parole » et « Psaume 1 » qui vous encourageront à vous « plonger » dans la Parole de notre Seigneur et à l’entendre vous parler car comme l’a dit un serviteur de Dieu « ouvrir la bible, c’est ouvrir la bouche de Dieu ».

 Merci de votre lecture, examinez et retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5.19 à 21).

Soyez richement bénis.

Corinne et Claudy

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2012

  9Comments

  1. ilsjos   •  

    Oui, il est temps que les chrétiens se réveillent et se lèvent. Trop de chrétiens sont aveuglés et ne savent pas discerner les temps dans lesquels nous vivons. Ces élections passées en sont une preuve tragique. Combien ont été abusés, séduits, ont cru aux médias… et ont fait le mauvais choix. Que notre Dieu leur ouvre les yeux. Vidéo à regarder pour nous aider à ouvrir les yeux. (lien supprimé)

    • JeanD   •  

      Le problème, c’est que se réveiller, c’est vraiment se repentir,
      et changer de vie…
      De mourir à soi-même pour suivre Jésus Christ !!!

      Je penses que beaucoups de chrétiens veulent seulement
      un christianisme théorique, une forme d’assurance vie éternel !
      Mais qu’ils n’ont pas un réel amour de Dieu…

      Car l’Amour de Dieu, c’est prendre Sa Croix,
      et suivre Jésus Christ, c’est souvent pas agréable, ni amusant…
      et on est loin de comprendre tout ce que Dieu nous demande…
      ou veut faire à travers nous !
      Viens et suis-Moi…pas seulement une petite vie facile,
      mais aussi à travers de l’eau et du feu !!!

      Le Baptême est très mal expliqué aux croyants,
      autrement ils y réflechiraient à 2 fois…
      Viens à Jésus, et Tu seras sauvé, béni…Oui,
      mais il faut pas oublier tout le reste…
      la repentance, la purification, la sanctification,
      l’Amour de Dieu et de nos proches…

      On c’est fait un christianisme humaniste,
      dont nous sommes le centre !!!
      Mais c’est un christianisme démoniaque…
      Où est la place de Dieu ?!

      Si Tu donnes à Dieu des cacahuètes, les miettes de ta vie…
      tu auras des cacahuètes, et tu peux perdre ton Salut !

      On ne se moque pas de Dieu,
      on récoltera, ce que l’on a semé…

      La Grace de Dieu est basé sur le chemin de la repentance,
      et de vouloir réellement vivre par et pour LUI !!!
      Seigneur, Non, ma volonté, mais Ta Volonté…
      Il faut que Dieu croisse et que je diminue !

      La discipline envers nous même est un choix d’Amour envers Dieu !
      Marcher par l’Esprit Saint…c’est crucifier notre chair, nos désirs…
      Dieu est AMOUR, et Il nous aime,
      mais Il nous demande de L’AIMER en vérité en retour…

      Ce n’est pas un jeu, c’est une Relation d’Amour,
      comme un mari avec son épouse…
      qui se construit dans le respect mutuelle !
      Il n’y a pas d’amour, mais que des preuves d’Amour…
      L’Amour, c’est obligatoirement du concret !!!

  2. Rondoudou   •  

    Touchant comme message.
    Cela me parle, de nos jours on est bien prompt à acquiescer les prêches d’Amour & de partage, mais on oubli le reste…pour moins que ça on se fait déjà rabrouer, mais je prend conscience que Dieu peut même se servir d’une personne comme moi, qui n’est pas un érudit à la palabre mielleuse pour apporter quelque chose dans l’église que je fréquente…mais je suis conscient que le Jour où je vais ouvrir ma bouche, avec l’espoir que c’est Dieu qui me donnera les mots, et oser parler d’autre chose que l’hyper-grâce je vais me faire tirer dessus à boulet rouge, on va me traiter d’oiseau de mauvais augure si je puis dire.

    Pourtant il y a tellement plus intelligent que moi dans la Parole, et je vous avoue que c’est inconcevable que ceux qui soient bien plus érudit que moi de la Bible refuse de voir ce qui saute à la figure.
    Je prie et je vais continuer de prier le Seigneur de diriger mes pas, aussi petit que je sois…mais je ne peux plus continuer comme ça, regarder l’église que je fréquente se contenter d’un amen entre deux discours et nier le reste parce ça soulève la conscience de chacun d’entre nous, moi y compris cela va de soit !
    Je dois changer
    Je dois laisser toujours plus de place à Dieu
    Je dois essayer de voir ce qu’il veut que je fasse, en persévérant dans la prière
    …….mais j’ai aussi besoin de frères & soeurs pour avancer, je me rend compte de la difficulté d’être seul, et ne pas partager l’Amour Agape que j’ai au fond de moi (et j’espère bien l’avoir !) avec mes semblables en Christ, c’est un crève coeur. Je sent qu’il manque quelque chose de cruciale, et si pour réveiller les consciences je dois passer pour quelqu’un qui porte un message soit disant dangereux, si c’est ce que Dieu veut que je fasse, je m’y plierai. J’en ai assez de rester dans le rang bien sagement en attendant que ça se passe, me disant qu’une personne plus qualifié que moi finira bien par le faire.

    Quand on aime quelqu’un, on se doit aussi d’apporter des messages qui des fois, ne font pas plaisir à entendre, et puisque nous sommes censé nous aimer les uns les autres, comment pourrais-je regarder ceux que je dis aimer, qui sont normalement mes frères & soeurs en Christ, sans rien leur dire et affirmer que j’aime aussi ceux qui ne sont pas en Christ ?
    Je me rend compte qu’on a déjà un boulot monstre au sein de nos propres églises, ce qui n’empêche pas de témoigner à ceux qui ne sont pas chrétiens quand le moment s’y prête.

    Aller c’est décidé, je vais foutre la mouise…euh, je veux dire que je vais demander au Seigneur de m’aider à apporter un message en ce sens, tant pis si je termine avec du goudron & des plumes à la fin (ah l’époque du Far West) !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Vas-y !

      Côté goudron et plumes, on m’en a tant envoyé que je peux te rassurer: ça rend plus fort ! Car s’il n’y en a qu’un qui t’écoute sur cent, tu as mis une âme dans le Royaume, et celle-là a plus de valeur que les 99 autres …

  3. Leafonthewind   •  

    Bonjour,

    je suis ce blog depuis maintenant quelques années, en sous marin :o)

    A la lecture de ce billet, un songe que j’ai eu il y a quelques semaines maintenant m’est revenu en tête, bien qu’en général je partage à mon église locale, j’ai ressenti le besoin de le partager ici également (peut être au final est-ce sans lien, n’étant pas très aguerrie à ce genre d’exercices… 😉 ) :

    Je passe une partie qui était personnelle, mais qui m’a mené à ça :
    J’étais à la recherche d’un homme, militaire, à qui je voulais parler, mais qui venait juste de partir de l’endroit où j’étais.
    Je tombe sur deux de ses amis, que je connaissais également (je ne sais comment mais je savais que je les connaissais bien), militaires eux aussi.
    Ils étaient en treillis mais torse nu, barbe de quelques jours (peut être une semaine), cheveux pas coiffés (l’un d’eux les avait assez longs à la limite de pouvoir les attacher), ce qui m’a pas mal surprise.
    Je leur demande où est passé celui que je cherche, et ils proposent de m’amener où il se trouve.
    Nous arrivons donc (en voiture, où quelques bouteilles de bière vides trainaient), et là je me retrouve stupéfaite : il faisait gris, épaisse couche de nuages, sans menace de pluie (à vrai dire tout « était » gris depuis le début, j’étais la seule à être habillée « pomponnée » et avoir des couleurs vives sur moi, avec un manteau assez épais alors qu’il ne faisait pas spécialement froid), c’était ce qui semble être une caserne sur ma droite, avec une façade rappelant un bâtiment d’état (comme celui ci : https://i1.wp.com/tout-metz.com/wp-content/uploads/2009/04/paris-032.jpg?w=400 , l’entrée (colonnes + « triangle » ouvragé au dessus, mais sans dôme à l’arrière, le reste était tout plat), des portails d’entrée éloignés du bâtiment mais légèrement entrebâillées, idem un peu vers la gauche mais ne donnant sur rien (voire reliée à rien pour celle sur la gauche); les dalles étaient cassées, de l’herbe sèche en botte passaient (comme dans les western 😉 ), bref, la désolation totale.
    Le lieu avait l’air désaffecté depuis des années.
    Eux étaient descendus de voiture et n’avaient pas l’air choqués de quoique ce soit… Ca faisait déjà quelques temps que c’était comme ça.
    J’ai su (je ne sais comment) qu’ils étaient en fait beaucoup dans cette situation (je dirais facilement une 30aine, voire le double), en attente, c’était semble-t-il une caserne de formation, mais sans gradés, il n’y avait plus personne que ces gars là en attente de formation, de quelqu’un qui puisse leur dire quoi faire. Ils étaient quasi tous couchés dans leur lit, se laissaient aller, dans l’attente.
    Ca s’est fini comme ça.
    Je ne sais pas exactement de quoi il en retourne, j’ai de suite pensé à la situation militaire en France, mais je n’ai pas fait le lien avec le spirituel, ce que m’a rappelé ce post.

    Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant que je n’ai pas fait trop long ni avec trop de détails 😉

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ton batiment m’a l’air d’un batiment franc-maçon. Le franc-maçonnerie noyaute une partie de l’Eglise protestante (+ catholique, bien sûr). D’où l’acceptation des lois maçonniques même les plus ignoble (mariage gay et autres). Je pense donc que Dieu montre qu’à cause de toutes ces alliances, l’Eglise est discréditée et sans force. Reste quelques uns qui cherche comment revenir dans l’armée du Roi des rois… C’est ce que je ressens

      • Leafonthewind   •  

        Effectivement, je ne l’avais pas vu sous cet oeil. J’avais plutôt pensé à des « guerriers » sans instruction, livrés à eux même, comme figure de l’église qui ne fait plus son travail d’instruction comme elle le devrait (à de rares exceptions près), mais ça ne prend pas en compte le bâtiment appartenant à l’état (et élément important).
        Merci beaucoup pour cet éclairage !

Laisser un commentaire