PLUS FORT EN JÉSUS David Wilkerson

Tandis que les enfants de Dieu vaquent à leur routine quotidienne, avançant dans leur marche avec Jésus, ils peuvent être soudain frappés par une tempête, une vague de problèmes qui vient s’abattre de tous les côtés.

Dans le Psaume 107, aux versets 23 à 26, il nous est parlé de “ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires” et qui étaient secoués par des vents violents. Les marins, dans ces versets, étaient si effrayés qu’ils étaient près de s’évanouir.


Ces gens s’occupaient simplement de leurs affaires quand la tempête a surgi. Notons que c’est Dieu lui-même qui a provoqué la tempête. “Il dit, et il fit souffler la tempête” (verset 25). Dieu a amené les marins là où ils se trouvaient et Il a provoqué les vagues. Tout cela était Son œuvre !

Les chrétiens ont tendance à blâmer le diable ou des péchés particuliers pour leurs épreuves. En fait, il est difficile pour eux de réaliser que Dieu les a amenés dans un lieu d’épreuve.

Mais notre foi peut être grandement encouragée quand nous comprenons que toutes les tempêtes de la vie ont été ordonnées par Dieu pour les justes et qu’Il a plan derrière tout cela. “Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra” (1 Pierre 4:12-13).

Dieu n’est pas surpris par ton épreuve. En fait, elle arrive parce qu’Il veut produire quelque chose dans ton cœur – et Il veut te révéler Sa gloire.

Quand la tempête a-t-elle cessé pour les marins, dans le Psaume 107 ? Quand Dieu les a-t-Il amenés dans le havre qu’ils désiraient ? D’après le psalmiste, c’est lorsqu’ils ont abandonné tout espoir humain et qu’ils ont crié à Dieu pour obtenir Son aide.

Il veut que tu émerges de tes épreuves plus fort de caractère, plus fort dans la foi, plus fort en Jésus. Parce qu’Il t’aime !

Laisser un commentaire