(1997) – Transmis par Christophe – Source : http://pointprcis.over-blog.net/article-27947159.html  

(Roger) »   Qu’est-ce que le Seigneur demande aux nations de faire ou de prendre en considération pour qu’elles voient un réveil venir ? Voici ci-dessous une révélation prophétique écrite par John avec ses propres mots. C’est une parole adressée à  l’Europe avec une mention particulière de l’Angleterre et de la France.   »  

J. Mulinde: Ce que je vais partager ci-dessous est juste une partie d’une image plus grande que le Seigneur m’a donné de voir avec une clarté étonnante. Cela concerne la destinée des nations dans un avenir proche. La vision traverse le monde, couvrant des nations comme les Etats-Unis, l’Angleterre, la France et le reste de l’Europe, aussi bien qu’Israël, l’ancienne Union Soviétique et le continent africain.

Un jour alors que je priais pour l’Europe occidentale, j’ai eu une image qui m’a été montrée en esprit. Dans cette image, j’ai vu la carte du continent européen, et comme je la regardais, il est sorti de cette carte une grande colonne de fumée. C’était une haute, mince et sombre colonne de fumées bien noires un peu comme celles qui s’échappent des cheminées d’usine. La fumée s’élevait très lentement et progressivement a commencé à  se répandre.
De la colonne est sorti un léger brouillard qui a commencé à  s’étendre de façon presque imperceptible, mais après un temps très court tout le continent européen a été recouvert d’une couche sombre. Alors que le brouillard prenait de l’ampleur, les choses en bas sont devenues très troubles et difficilement discernables à  cause de la couche de fumées noires qui les couvrait.
Alors, soudainement, j’ai vu une petite lumière jaillir du milieu des îles britanniques. Elle s’est mise à  croître rapidement comme des rayons de lumière de la taille d’un doigt qui se dirigeaient dans toutes les directions. Les rayons se dirigeant vers le Sud se répandaient avec plus d’intensité et dans des faisceaux plus longs que le reste, pour rapidement traverser le continent européen. De temps en temps, ils disparaissaient derrière l’épais nuage noir qui se levait et s’étendait sur le reste de l’Europe. Puis ils perçaient les fumées, refaisant leur apparition. Là  ils s’étendaient encore plus loin touchant entièrement le continent africain, et à  l’Est, traversant l’Asie et l’Australie , et à  l’Ouest, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. C’est alors que l’image a disparu aussi soudainement qu’elle est apparue et à  la place est venu un passage de l’Ecriture:Esaïe 60:1-5:
 » Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à  ta lumière, Et des rois à  la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à  toi. « Plus tard, comme je continuais à  chercher Dieu L’interrogeant au sujet de cette image, l’Esprit du Seigneur m’a parlé. Il m’a dit que l’image était une représentation de ce qui était en train de se passer dans le domaine spirituel en Europe en ce moment même. Je ne peux pas tout retranscrire au mot près mais ce qui suit est la révélation que j’ai reçue.

« D’épaisses ténèbres sont en train de se lever au-dessus du continent européen, maintenant même. Elles vont grossir en intensité et vont bientôt recouvrir tout le continent, pour ensuite recouvrir le reste du monde. C’est une force du mal. Dans toutes les nations sur lesquelles elle va acquérir le contrôle total, elle va détourner totalement de Dieu le cœur des gens. Ils vont alors haïr tout ce qui a affaire avec Dieu, la justice ou même avec ce qui a à  voir avec le bien. Le bon sens va être rejeté, et les gens vont appeler bien ce qui est mal et mal ce qui est bien. Ils vont vouloir laisser libre cours aux passions animales les plus primaires en eux et vont rechercher des moyens toujours plus sauvages de les assouvir. Ils vont se délecter du mal et vont aimer tous ceux qui s’y complaisent. »
Dans cette vision, j’ai compris clairement que dans les conditions ci-dessus, beaucoup d’incroyants allaient périr sans Christ, et beaucoup de chrétiens faibles et titubants vont perdre leur résistance et succomber au mal. Mais le Seigneur d’amour et de compassion a un plan pour déverser un réveil et amener le triomphe de la justice.

L’Esprit du Seigneur m’a dit: « La lumière que tu as vue est ma puissance de renouveau qui va bientôt être relâchée sur la terre et les habitants d’Europe. Elle viendra si les habitants s’abandonnent de tout cœur à  la recherche de Ma face. Sa venue sera comme un grand orage. Ce sera une puissance formidable contre les ténèbres et elle protégera Mon peuple contre l’invasion des ténèbres. Là  où la lumière va percer, les ténèbres seront neutralisées et amenées à  la défaite. Mais ceci exige que Mon peuple coopère en cherchant à  œuvrer dans cette perspective. »

 

France

 

Je dirai brièvement que la France, en tant que nation, a besoin maintenant de beaucoup plus de prières que jamais. En mai 1997, juste avant ma visite en France, j’ai eu une impression très inhabituelle dans mon cœur. Je priais pour la France et je sentais dans les profondeurs de mon esprit que Dieu poussait la France dans une position qu’elle n’avait pas expérimentée depuis longtemps, celle d’être à  la croisée des chemins. Il est en train de donner à  la France une possibilité de reconsidérer sa destinée. D’un côté, il y a les ténèbres qui s’amoncellent sur les nations d’Europe; de l’autre côté, se trouve le réveil que Dieu est en train d’envoyer pour purifier l’Europe.
Si l’Eglise de France se lève dans l’unité pour crier à  Dieu afin qu’Il se souvienne de Sa miséricorde…

Si elle œuvre à  la purification du pays, la réconciliation et à  l’établissement de la prière sur tout le territoire…
Oui… Si la prière profonde d’enfantement s’élève jusqu’à  Dieu dans une recherche désespérée, alors certainement Dieu viendra visiter la France avec un nouvel attouchement rafraîchissant.

Mais, si la complaisance règne et que la nation dérive plus loin encore du Seigneur des Armées…

Si l’Eglise ne se lève pas pour relever le défi, il n’y a aucun doute qu’un grand jugement va venir sur la France et personne ne pourra l’éviter. Elle serait totalement consumée par le sombre nuage du mal planant au-dessus du continent. Toute la destinée de la nation dépend de ce que l’Eglise va faire dans les deux prochaines années. Si elle le veut, l’Eglise peut déterminer la direction de cette grande nation.*

*(Note Michelle: j’ai depuis des années ce cri dans mon coeur, et je le partage depuis les mêmes  années sur ce blog: mon épouvante face à  la passivité de l’Eglise officielle,  dans son ensemble. Non l’Église n’a pas su entendre cet appel et se dresser pour confronter le mensonge étatique et maçonnique, la désinformation sytématique pour dresser tout le monde contre Israël, et les lois abominables qui se sont entretemps accumulées… Elle s’est calfeutrée dans ses églises-bocal, en espérant que les jugements l’épargneraient, alors qu’elle a oublié sa mission d’être la colonne et l’appui de la vérité, et d’être la lumière des nations. Elle est souvent devenue tout aussi ténébreuse que le monde qui l’entoure. Quel désastre !)

Je ne prétends pas du tout que je comprends toute la signification de la parole donnée ci-dessus. Je crois que beaucoup de choses doivent être éclaircies pour moi-même, et je suis disposé à  laisser le Seigneur m’enseigner. Cependant, j’ai le sentiment d’une grande urgence pour la France. Les deux prochaines années sont deux années cruciales que la France ne doit pas gaspiller.

Ce qui sera semé, c’est ce qui sera moissonné.

Tout comme Dieu a mis ce fardeau dans les nations, Dieu nous a donné ce fardeau de prière pour l’Europe. Tout ce que nous pouvons faire est de nous engager à  être fidèles en cela, ainsi qu’à  venir ici et là  partager les expériences que Dieu nous a enseignées dans le domaine de la prière en faveur d’un réveil dans nos propres nations. Cela nécessitera beaucoup de travail pour produire les résultats requis en Europe. Cela nécessitera aussi une contribution substantielle de la part des individus d’autres nations. Que Sa volonté s’accomplisse!


 »    Ce qui précède  est un résumé d’une parole prophétique que le Seigneur a donnée à  John Mulinde concernant les nations d’Europe. John Mulinde est le responsable du ministère connu sous le nom de WORLD TRUMPET MISSION. Il habite Kampala en Ouganda, et c’est de là  qu’il s’attache à  réaliser la vision d’atteindre le monde entier, en sonnant la trompette pour que les nations se lèvent afin de préparer le chemin du Seigneur. Son ministère est interdénominationnel et entretient de bonnes relations de travail avec tous les chrétiens évangéliques aussi bien en Ouganda que sur la scène internationale.

Le Seigneur a donné très souvent des révélations prophétiques à  John qui se sont confirmées par des résultats étonnants. Lors de ses visites dans d’autres nations d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique, sous la conduite du Seigneur, il a aussi reçu des paroles prophétiques destinées aux nations, et faisant retentir le son de la trompette.   »  

La WORLD TRUMPET MISSION prie pour les nations de la terre afin que Dieu les prépare au réveil. L’organisation envoie aussi des missionnaires dans toutes les nations que Dieu leur désigne spécifiquement. Il s’agit de gens prêts à  payer le prix pour contribuer au réveil et à  l’évangélisation du pays dans lequel ils se rendent. Nous croyons que les églises ont besoin de s’associer pour œuvrer en faveur du réveil, et c’est l’encouragement que nos missionnaires cherchent à  transmettre quand ils vont dans un pays ou un autre. Ils travaillent pour l’ensemble du corps de Christ, toutes dénominations confondues.