Nous recevons quantité d’informations concernant la Syrie, au point qu’on ne sait plus qui sont les bons et qui sont les méchants. Depuis des années les medias tour à  tour diabolisent Assad, l’encensent, le conspuent, le légitimisent… et les nations se rassemblent autour de lui, soit pour le détruire, soit pour le soutenir.

J’ai un tout autre regard, c’est que la Syrie est progressivement détruite, que les quartiers de Damas sont sous les décombres les uns après les autres, et que la Bible annonce que c’est un signe MAJEUR pour TOUTES LES NATIONS, et en particulier pour Israël.

Rappelons que ceci n’est jamais arrivé dans l’Histoire, depuis des milliers d’années, et que ce n’est désormais qu’une question de jours, au mieux de semaines ! De mois ou d’années ? Si Dieu veut encore retarder les fleaux décrits dans ce passage….

Ecoutons la prophétie:

Esaïe 17

1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.
2 Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie. 3 C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées.
4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s’évanouira. 5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm. 6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à  fruits, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël.
7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël; 8 Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d’Astarté et les statues du soleil.
9 En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert.
10 Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d’agrément, Tu as planté des ceps étrangers; 11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.
12 Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes. 13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon. 14 Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà  le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.

Voici, c’est le temps d’angoisse de Jacob. Israël va beaucoup souffrir, mais elle ne disparaîtra pas. Dieu va intervenir de manière stupéfiante et  »  tout Israël sera sauvé  «  (Roms 11 – ), car c’est lors de leur fuite dans le désert que es survivants vont être secourus (Apoc 12), et qu’ils vont reconnaître  »  celui qu’ils ont percés  «  (Zac 10- Osée). Dans le même temps une guerre mondiale va éliminer  »  toutes les nations qui seront montées contre Jérusalem   » (Zac 14) et anéantir ailleurs des centaines de millions, voire des milliards de personnes, femmes et enfants compris.

Autant dire, au vu de l’actualité, que c’est pour demain ! Il est temps de se préparer, c’est urgent, et peut-être trop tard, car on n’apprend pas à  marcher par l’Esprit à  la dernière minute: c’est un long cheminement de foi et d’obéissance.

La bonne nouvelle, la seule bonne nouvelle, c’est qu’après toutes ces choses, après ces temps terribles, Jésus revient sur le mont de Sion

Romains 11:26

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Es 2:3

Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.


Voici un des derniers articles de Dreuz

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 14 AVRIL 2018

Bombardement sur le mont Qasioun surplombant Damas et le palais présidentiel syrien

Vendredi 13, le secrétaire à  la Défense James Mattis a fait une déclaration détaillée concernant les frappes en Syrie, lors d’une conférence de presse depuis le Pentagone (1), dont je vous cite les extraits principaux car ils sont la source des informations publiées dans les médias. Cela,  par  souci de court-circuiter les mensonges et occultations des médias :… SUITE