Qu’arrive-t-il de ma maison ?  Charles Spurgeon

Ils lui dirent: Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Actes 16:31

Cette parole adressée à un homme qui appuie déjà la gorge sur son épée est aussi l’Évangile pour moi. Si j’étais mourant, je ne désirerais rien d’autre, et c’est tout ce qu’il me faut, tant que je vis.

Me détournant de moi-même, de mon péché et de toute idée de mérite personnel, je me confie dans le Seigneur Jésus que Dieu m’a donné. Je crois en lui, je me repose sur lui, je l’accepte comme mon parfait Sauveur. Seigneur, je suis sauvé, et je le suis pour l’éternité entière, car je crois en Jésus. Béni soit ton Nom. Donne-moi de prouver journellement par ma vie que je suis sauvé de mon égoïsme, de ma mondanité et de toute forme de mal.

Mais je ne veux pas me contenter d’une demi-promesse quand tu m’en donnes une complète. Tu me parles de ma famille. Sauve-la tout entière, je t’en supplie. Sauves-en chaque membre, les enfants et les petits enfants. Accorde aussi cette grâce à mes serviteurs et à mes servantes et à tous ceux qui sont employés pour moi. Tu me fais cette promesse à moi personnellement si je crois au Seigneur Jésus; je te prie d’exaucer cette prière que je t’adresse selon ta parole.

Dans mes requêtes journalières je nommerai tous mes frères et soeurs, parents, enfants, amis et serviteurs et ne te donnerai aucun repos jusqu’à ce que cette parole soit accomplie, « toi et ta maison. » Fais, je te prie, cette grâce à ton serviteur !

Charles Spurgeon

Laisser un commentaire