SEIGNEUR, AIDE-MOI A TOUT DEPOSER, David Wilkerson

“Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2 Corinthiens 3:18).

Les croyants passent bien trop de temps à prier : “Dieu, change ma situation, change mes collègues, change la situation de ma famille, change mes conditions de vie.” Mais nous prions bien peu pour la chose la plus importante : “Change-moi, Seigneur. C’est moi qui ai besoin de prières.”

Dieu dirige chaque étape de la vie de tous Ses enfants et Il ne permet pas que des choses nous arrivent simplement par hasard ou à cause du destin. Et, crois-le ou non, Il a permis ton épreuve. Qu’essaye-t-Il de te dire à travers elle ?

Que tu le veuilles ou non, nous sommes tous dans un processus de changement, d’une façon ou d’une autre. Dans le royaume spirituel, il n’y a pas de notion comme “juste exister.” Nous sommes continuellement changés, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Soit nous devenons davantage comme notre Seigneur, soit davantage comme le monde.

Soit nous grandissons en Christ, soit nous rétrogradons.

Est-ce que tu deviens plus humble d’esprit, davantage comme Jésus ? Est-ce que tu regardes avec sobriété dans le miroir chaque jour en priant : “Seigneur, je veux devenir conforme à ton image dans tous les domaines de ma vie” ? Ou bien l’amertume a-t-elle prit racine, se transformant en rébellion et dureté de cœur ?

Laisse-moi te dire que si tu résiste à la Parole de Dieu qui convainc, à la voix de Son Esprit, ta vie va devenir de plus en plus chaotique et ta situation ne va faire qu’empirer. Je te presse de crier au Seigneur avec honnêteté dans la prière :

“Change-moi Ô Dieu. Creuse au plus profond de moi et montre-moi où j’ai échoué, où je me suis détourné de la bonne voie.”

Si tu désires sincèrement être changé, la Parole de Dieu est pleine de direction et de sagesse. Si tu acceptes de t’appuyer uniquement sur le Saint-Esprit, Il ôtera le voile de tes yeux et tu vas immédiatement commencer à changer.

Laisser un commentaire