Transmis par Remy- Message du pasteur David Wilkerson donné le lundi 16 avril 2007 à  Jérusalem

–  » Que chaque pasteur, chaque chrétien, prenne position pour Israël et transmette le message de ce soir à  son pays respectif « .

C’est ce soir au grand auditorium de Jérusalem, le Binianei haHouma, qu’a débuté la conférence du pasteur David Wilkerson qui a duré trois jours.

La salle était pleine et des chrétiens de toutes les nations étaient présents, enthousiastes. Avec beaucoup de passion, David Wilkerson, l’auteur du best-seller  » la Croix et le poignard  » nous a exhortés à  bénir Israël et à  prier pour la paix de Jérusalem

–  » Il n’y a pas de moment plus critique pour Israël que ces jours-ci. « 


Il y a 20 ans, lorsque David Wilkerson vint à  New-York, le Seigneur lui avait dit clairement :

–  » Honore Israël et Je bénirai ton assemblée ! « .

Et David Wilkerson de résumer les choses :

–  » Un chrétien n’est véritable que s’il aime et bénit Israël ! « .

Après avoir passé en revue tout ce que la Parole dit à  propos de la nécessité de bénir Israël et de rendre grâce à  Dieu pour Son peuple, qui nous a transmis les Ecritures, nous a fait connaître les Patriarches, les saintes alliances, et le Messie Lui-même, David Wilkerson a alors posé la question que Paul exprime dans Romains 11 :13 en l’actualisant :

–  » Comment l’Eglise peut-elle rendre jaloux Israël aujourd’hui ?… « .

Avec émotion, David Wilkerson a parlé de tous les pasteurs, évêques et responsables chrétiens se disant  » de Christ « , qui s’entêtent à  ne pas bénir Israël, et le critiquent. Il a fustigé notamment le matérialisme et la  » théologie de la prospérité « , qui, selon lui, a terni l’image de la simplicité évangélique.

C’est aussi, dit David Wilkerson, la théologie de St Jean Chrysostome qui refait surface et nourrit l’antisémitisme chrétien.

Cet évêque du IVe siècle, appelé  » bouche d’or « , l’un des  » plus grands Pères de l’Eglise « , parlait des Juifs d’une manière odieuse jusqu’à  les traiter de porcs :

–  » La synagogue est pire qu’un bordel. c’est l’antre de vauriens et le repaire de bêtes sauvages. le temple de démons se consacrant à  des cultes idolâtres « .

Cette théologie antisémite a perduré jusqu’à  la Réforme et renaît à  présent dans le monde chrétien et jusque dans la famille évangélique !

Pour David Wilkerson, le  » temps des Gentils  » s’est achevé en 1967 avec la libération de Jérusalem – la ville de David a été rendue à  Israël.

Dieu n’a jamais  » abandonné  » Israël, et, alors que toutes les nations se détournent d’elle, le temps est venu où les chrétiens doivent prendre parti clairement et avec force pour le peuple de Dieu et sa terre.

Ministère Juif Messianique Francophone Israélite » Sar Shalom Ministry » Siège Social: 5, rue Maurice Denis 75012 Paris France-Association J.O.06/00171317 (France)

Tél: 06 81 70 98 06 Email: sarshalomministry@yahoo.com / sarshalomministry@hotmail.com Site web : www.sarshalomministry.net