Note M.A.V. – J’ai eu envie de remettre l’article que j’avais écrit l’année dernière après avoir lu l’article de Zola Levitt ; « Un enfant nous est né », que j’ai également remis en ligne cette année :

www.michelledastier.org/i…

. Car notre Dieu est bien au-dessus de tous les raisonnements humains –

Soyez aussi émerveillés que je l’ai été, et je vous souhaite à  tous, fidèles lecteurs, amis et frères, une excellente année 2009 –


Les jours sont-ils mauvais ?
L’avenir est-il sombre ?
Oui, mais, pour nous chré- tiens-nés-de-nouveau, ce sont aussi les signes que le retour de notre Seigneur Jésus-Christ est proche.

Alors, quels meilleurs vœux puis-je formuler, sinon que vous ayez la force et la foi d’endurer les temps difficiles, en relevant votre tête, puisque votre délivrance approche ! Une délivrance, précisément, comme celle de la femme enceinte prête à  accoucher ! Ensuite, la joie est si grande…

Alors merveilleuse année 2009, pleine d’espérance

================================

UN CHANT D’ADORATION DANS UNE VIDÉO QUI NOUS AVAIT ÉTÉ ENVOYÉE PAR LORRAINE, qui s’écriait alors :

Seigneur Yeshoua, Tu Es au dessus de toutes choses, Tu nous a aimés au-dessus de tout !

www.dailymotion.com/tag/e…

 » QUAND LE HUITIÈME JOUR FUT ACCOMPLI,

IL FUT CIRCONCIS ET FUT APPELÉ JÉSUS

du nom qu’avait indiqué l’ange avant sa conception… » ( Luc 2-21)

Ce jour-là , pour la première fois, son sang a coulé… quelques gouttes, comme pour signer ce nom au-dessus de tous les noms !

Peut-on penser que Dieu a laissé un tel hasard se faire, et que désormais la date qui aller couper le temps en deux, AVANT JÉSUS-CHRIST et APRÈS JÉSUS-CHRIST, allait être le fruit d’une erreur humaine ?

Nous savons que Jésus ne peut être réellement né un 25 décembre, puisque les bergers étaient dans les pâturages, et non en hibernage !…

Mais le bouleversant article de Zola Levitt : « Un enfant nous est né », que nous avons mis en ligne la semaine dernière, et qui rappelle que Hanoukka,

la DERNIÈRE DES SEPT FÊTES JUIVES ÉTERNELLES données par Dieu au peuple élu et qui devaient s’accomplir dans un cycle de 280 jours,

ce cycle débutant le 1er mars, premier jour de l’année juive,

Il s’achevait le 25 décembre :

(à  quelques variantes près dans le calendrier hébreu, basé sur des mois de 28 jours – Mais selon le calendrier des nations, cela tombe le plus souvent le 25 décembre – voir dans les vidéos, en bas de page, la signification de Hanoukka)

… Et cela coïncide avec les 280 jours DE GESTATION d’un enfant, depuis sa conception jusqu’à  sa naissance !

Avant de lire cet article, je prenais Noël pour une fête païenne, avec la date du 25 décembre choisie exprès pour mettre la naissance du Seigneur un jour fêté par les satanistes !

Après avoir lu l’article de Zola Levitt, j’ai compris que je n’avais rien compris ! Cette date correspondait d’abord à  une fête juive (Hanoukka), une fête ordonnée par Dieu depuis des millénaires, une fête prophétique et perpétuelle, que bien sûr Satan s’était empressé de déguiser en fête païenne (fêtes des lumières… sorcières, saint-Nicolas, etc.).

Puis que l’Eglise (je comprends maintenant qu’il y avait là  une inspiration du Saint-Esprit !) a choisi cette date, pas du tout aléatoire, pour la faire REDEVENIR une fête chrétienne, commémorant la naissance de notre Seigneur.

Satan, bien sûr, fait tout pour en faire de nouveau une fête païenne à  la gloire de Mammon et des ripailles… mais ce n’est pas lui qui aura le dernier mot !

Nous, chrétiens, nous avons le choix: en faire une fête à  la gloire de Satan, une fête à  la gloire du Seigneur Jésus, ou bien une religieuse non-fête, une soupe à  la grimace, comme si cette date ne représentait rien du tout !

MAIS SI NOUS AVONS CHOISI D’EN FAIRE UNE FÊTE À LA GLOIRE DU SEIGNEUR JÉSUS, POUR COMMÉMORER SON ARRIVÉE DANS LE MONDE SOUS UNE FORME HUMAINE, LA SUITE EST POUR NOUS….

Le premier janvier, c’est le huitième jour à  partir du 25 décembre, selon le calendrier des nations….

Dieu ne laisse rien au hasard et nous rappelle sa sagesse infinie jusque dans les moindres miracles « de la nature ».

Dieu met sa signature partout, pour ceux qui savent la lire !

ALORS, QU’EN EST-IL DU PREMIER JANVIER ? QUOI CORRESPOND-T-IL DANS LE CALENDRIER DIVIN ?

C’est le huitième jour ! HUITIÈME JOUR APRÈS LA NAISSANCE SYMBOLIQUE DE JÉSUS !

Ce jour-là , raconte Luc, il s’est passé quelque chose qui allait bouleverser le monde, et pas seulement le peuple juif :

– L’enfant fut circoncis selon la loi juive : Cela, c’était le signe de l’Alliance de Dieu avec le peuple juif.

Une première fois, le sang de Jésus a coulé : quelques gouttes, pour rappeler qu’Il entrait dans la première Alliance de Dieu pour accomplir toute la loi,

avant qu’il ne verse tout son sang pour signer, pour l’éternité,

LA NOUVELLE ALLIANCE DE DIEU,

cette fois-ci pour toute l’humanité.

…L’ALLIANCE DU SALUT OFFERT À TOUS LES HOMMES…

C’est ce jour-là , pas un autre, que l’enfant fut appelé  » JÉSUS  » : LE SAUVEUR ! (Lu 2:21)

YESHUA HA MASSIAH : Le Sauveur, le Messie attendu par Israël depuis 2.000 ans,

et le Sauveur attendu par l’humanité depuis 4.000 ans, depuis qu’Abel le juste, dans un bouleversant geste prophétique, avait sacrifié un agneau sur l’autel, pour retrouver le chemin vers le coeur de Dieu !

OUI ! LE PREMIER JANVIER EST À LA FOIS UNE FÊTE JUIVE (Mais les juifs non convertis à  Christ ne le savent pas !) ET UNE FÊTE CHRÉTIENNE !

C’est la fête de la Nouvelle Alliance, qui allait s’accomplir quelque 33 ans plus tard, mais qui était déjà  annoncé depuis des siècles, par Jérémie et par Ezéchiel….

Oui, on peut fêter le premier janvier !

LE SAUVEUR EST LÀ, ET IL S’APPELLE JÉSUS, sur ordre d’un ange ! YESHUA HA MASSIAH ! ALLELUIA, AMEN !

Vous faites la fête ? Vous pouvez faire la fête… C’est un anniversaire fantastique.

VOICI UNE FÊTE MESSIANIQUE EN VIDÉO, envoyée par Lorraine, à  la gloire de Jésus:

Yeshoua Est Vivant (Réjouissons-nous)

www.dailymotion.com/relat…

Ce jour-là , Siméon s’est écrié :

« Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé POUR TOUS LES PEUPLES, Lumière pour éclairer les Nations, et gloire pour ton peuple, Israël « 

Quelle prophétie pour un Juif ! Prophétiser le salut POUR LES NATIONS, via le bébé juif qu’il tenait dans ses bras ! Car ce n’est que bien plus tard, après la mort et la résurrection de Jésus, que Pierre aura la révélation que le salut s’étendrait désormais, bel et bien, à  tous les hommes… et même les animaux déclarés impurs dans la loi mosaïque en deviendraient purs ! :

Actes 10:15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à  lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé

Mais surtout, le salut allait s’étendre à  toutes les nations, à  tous les hommes qui accepteraient que Christ ait payé la rançon pour leurs péchés :

Actes 10:34- 35

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Comment être agréable à  Dieu ?
En reconnaisssant Christ comme SEUL SAUVEUR AGRÉÉ DE DIEU,
en l’acceptant comme Seigneur,

et, par la nouvelle naissance,

en marchant, désormais,

dans la sanctification, par amour pour Christ, et pour ne pas être séparé de Lui !

Oui, Chrétiens, vous pouvez faire la fête et vous envoyer de cadeaux les uns aux autres… en faisant ce qui est agréable à  Dieu !

Car chaque premier janvier, le monde entier se souvient qu’il y a eu

UN AVANT ET UN APRÈS JÉSUS-CHRIST.

Vous, vous pouvez annoncer à  tout le monde, que ce jour-là , l’an un de notre ère (ou avant, peu importe), l’univers annonçait que le monde, bientôt, basculerait.

Car LE SAUVEUR JÉSUS venait d’arriver sur terre !

C’est ce jour-là , qu’on l’a appelé Jésus, YESHUA,

le Sauveur,

Il allait bientôt verser tout son sang pour que le salut s’étende au monde entier, à  tous ceux qui croiraient et qui accepterait cette rançon incroyable, si incroyable que même satan, qui croyait tout savoir, n’a pas compris le plan inouï de salut que Dieu avait préparé par amour :

Emmanuel, « Dieu avec nous », Dieu lui-même s’incarnant et venant comme un simple homme parmi les hommes, pour se charger des péchés de toute l’humanité, et ainsi s’offrir en rançon, la seule rançon que le Père pouvait agréer contre nos péchés, pour nous racheter, nous qui avons cru !

Que cette année soit pour vous, soit pour moi, celle de la purification, de la sanctification,

et d’une plus grande communion avec votre Dieu, avec le mien !

IL S’APPELLE JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH,
YESHUA HA MASSIAH

Car c’est ce jour-là  que l’on appelé le petit enfant, par ordre d’un ange, par ordre du PÈRE CÉLESTE, du nom prophétique :

« JÉSUS »

Et il est toujours vivant

Hébreux 7:25

C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Lorraine nous envoie quelques vidéos sur certaines fêtes juives, notamment Hanoukka:

Hanouccah (enseignements fêtes de fin de l’année)
www.dailymotion.com/bethy…

Shavouot
www.dailymotion.com/bethy…

Pessah
www.dailymotion.com/bethy…

Allumage de la 5ème bougie Hanouccah 5768
www.dailymotion.com/Bethy…