Est-il trop tard pour la France ? par GUY MILLIÈRE

 J’aimerais penser qu’il n’est pas trop tard pour la France. Même si j’en suis parti sans intention d’y revenir, sinon pour de courts séjours, je ne suis pas pleinement détaché de la France. J’y ai mes racines. Ma langue maternelle est le français.
J’ai tenté pendant des années de me battre pour que la France se redresse et retrouve une dignité, un dynamisme, une droiture. J’ai des amis en France, et je sais que de nombreux Français ne peuvent pas partir et suivre le chemin que j’ai pris.

Les Juifs peuvent rejoindre Israël, mais ce n’est pas toujours facile. Ceux qui ne sont pas juifs ont peu d’issues. Devenir Canadien est très difficile et demande de l’argent et un esprit d’entreprise. Devenir Américain est plus difficile encore, sauf si on a beaucoup d’argent ou des qualifications très élevées.

J’aimerais penser qu’il n’est pas trop tard pour la France, oui. Mais j’ai du mal à m’en persuader.

Le grand remplacement analysé par Renaud Camus est en cours et est désormais très difficilement réversible. L’islam est désormais, en nombre de pratiquants, la première religion de France, et la démographie montre que son poids va encore s’accentuer. La natalité en France est alentour de 2 enfants par femme, ce qui n’est pas alarmant en soi, mais si on entre dans les détails et qu’on met en parallèle les naissances musulmanes et les naissances non musulmanes (ce qu’il est interdit de faire en France mais se fait ailleurs), on comprend Renaud Camus.

Les discours parlant d’”Islam de France” ou d’”Islam modéré” sont porteurs d’un aveuglement pathétique qui peut rassurer ceux qui les croient et veulent s’aveugler.

Les zones de non droit (“zones urbaines sensibles” en langage politiquement correct) sont environ six cent et en expansion.

Il est quasiment impossible d’être élu à une fonction politique dans un nombre croissant d’endroits sans avoir le vote musulman.

Les prisons sont des lieux de recrutement islamique et de plus en plus difficilement contrôlées (la révolte du personnel pénitentiaire est logique).

Les établissements d’enseignement public sont sous emprise, et le discours “islamiquement correct” y est quasiment hégémonique.

Les médias sont dans la même situation. Y subsistent quelques journalistes dissidents dont la position est de plus en plus précaire. Les autres journalistes n’ont même pas à recevoir d’ordres : ils ont le cerveau si bien essoré qu’ils tiennent spontanément le discours inepte et mensonger requis. L’information ne circule quasiment plus en France. Les journalistes au cerveau essoré sont chargés d’essorer les cerveaux du reste de la population.

Emmanuel Macron est le Président adéquat dans ces circonstances. Il gère une lente euthanasie.

Un impôt baisse, un autre monte, et les prélèvements obligatoires restent et resteront stables à 45 pour cent du PIB, et les dépenses publiques continuent et continueront de se situer à hauteur de de 57 pour cent du Produit Intérieur Brut. La dette du pays s’approche de 100 pour 100 du Produit Intérieur Brut et dépassera bientôt ce chiffre.

Le nombre de pauvres, de chômeurs, d’assistés permanents augmente et continuera à augmenter. Au mieux, les chiffres seront maquillés.

De grandes entreprises françaises continueront à être très profitables, ce qui ne changera rien pour la vie de ceux qui vivent avec quelques centaines d’euro par mois.

Comme autrefois en Union soviétique, il y aura une nomenklatura, une strate qui vivra bien, un océan de pauvres graduellement soumis à l’islam, qui vivra mal, et entre les deux une classe moyenne qui tentera de se maintenir la tête hors de l’eau en y parvenant de moins en moins.

Il n’y aura sans doute plus d’alternance politique au sommet du pays. C’est pour que l’alternance disparaisse qu’Emmanuel Macron a été mis en place.

Il y aura une droite qu’on qualifiera avec mépris de “populiste” parce que s’accroche à elle un conglomérat de Français non musulmans qui voudraient échapper au grand remplacement, mais n’y échappent pas, et une gauche qu’on qualifiera avec le même mépris de “populiste” parce que se retrouvent en elle ceux qui pensent encore que la solution est la “lutte finale” promise par Karl Marx il y a cent cinquante ans et par Lénine il y a cent ans. Ni la droite qualifiée de “populiste” ni la gauche qualifiée elle aussi de “populiste” n’accéderont au pouvoir. Leur rôle est de canaliser les colères et de servir de défouloirs.

Il n’y aura plus de Parti socialiste : les socialistes ont le choix entre la “lutte finale” et Macron, et ceux qui ont compris dans quel sens souffle le vent ont choisi Macron.

Je ne vois guère d’avenir pour une droite dite “modérée”. Ceux qui ont appartenu aux “Républicains” et ont compris dans quel sens le vent souffle ont eux aussi rejoint Macron, ou sont en train de le faire.

Les autres sont dans ce qui reste des “Républicains”, et Laurent Wauquiez est leur chef de file.

Laurent Wauquiez me semble le héros pathétique d’une mission impossible.

S’il tenait un discours économique pleinement pertinent, il serait vite destitué et condamné à la marginalité. Les journalistes au cerveau bien essoré le traiteraient d’”ultra-libéral” délirant.

S’il tenait un discours clair et net sur l’immigration, l’islam, l’évolution du monde et de la France, il serait destitué et condamné à la marginalité plus rapidement encore. Les journalistes au cerveau bien essoré le traiteraient de “fasciste”.

Il tient, dès lors, un discours feutré où les éléments économiques pertinents sont assaisonnés d’une forte dose de socialisme et où ce qui concerne l’immigration, l’islam, l’évolution du monde est imprégné d’une timidité qui révèle une volonté de ne pas excéder les limites très strictes du politiquement correct.

Je doute que ce discours feutré lui permette de se dessiner un espace entre Macron et la droite dite “populiste”. L’avenir proche me dira si je me trompe.

Si l’avenir proche me dit que je me trompe, ce dont je doute, un discours aussi feutré que celui qu’il tient fait que, s’il était élu Président après Macron (pure hypothèse d’école), ce qui se produirait ne serait de toute façon pas une alternance, mais une simple inflexion dans une tendance très lourde qui montre qu’il est trop tard, très vraisemblablement.

Je n’ai pas de faux espoirs à proposer à ceux qui me lisent. Je n’entends pas les désespérer. J’entends leur dire que la lucidité vaut mieux que la cécité.

Suis-je pessimiste ? Je me souviens des paroles d’un ami juif, il y a bien des années. Dans les années 1930 en Europe, les Juifs pessimistes, m’avait-il dit, sont partis ou ont, pour le moins fait preuve d’une intense vigilance et pris leurs précautions. Les Juifs optimistes ont fini à Auschwitz.

Aujourd’hui, bien au delà des Juifs, les Européens pessimistes partent ou, pour le moins prennent leurs précautions, les Européens optimistes s’apprêtent à finir démunis et désarmés dans un cloaque. Les membres de la nomenklatura maintiendront leur tête hors de l’eau, les autres non. Hélas.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

PS La Heritage Foundation à Washington publie chaque année un index de la liberté économique. La France y est au soixante et onzième rang , ce qui est accablant. Les Français qui ont encore des illusions peuvent se consoler en se disant que des pays font pire : la Corée du Nord est cent quatre vingtième, précédée par le Vénézuela.


Note MAV:

Oui, il faut être lucide, et le cri d’alarme que pousse Guy Millière est basé sur des faits incontournables et vérifiables.  Mais nous, chrétiens, notre mission n’est pas de fuir, elle est d’intercéder car notre Dieu peut guérir notre pays. 2Ch 7:13 à 15 est toujours en vigueur !

13 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie*, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

* Ou trop de pluie: c’est ce que nous vivons et c’est un jugement divin ! Les sauterelles, ce sont aussi ces vagues migratoires qui dévorent le pays sans volonté de s’y assimiler, et, cachés dans ces vagues, des djihadistes par milliers prêts à semer la mort et la terreur ! C’est un jugement divin. Quant à la peste ENVOYÉE PAR DIEU SUR SON PEUPLE, à voir la progression des faux évangiles, type évangile de prospérité, hyper-grâce, oecuménisme papal, tolérance généralisée face au péché, … nous comprenons aussi que c’est un jugement de Dieu terrible ! Oui, terrible, car c’est la mort spirituelle qui est déversée, nos assemblées étant livrées à Satan par Dieu Lui-même. 

Tant pis si je choque certains, mais nous n’avons pas forcément le même Dieu et pas les mêmes lunettes pour lire la Bible. La bonté de Dieu va de pair avec sa sainteté, et il hait le méchant – est considéré par la Bible comme méchant celui qui lit la Bible mais qui ne la met pas en pratique et qui n’obéit pas aux commandements divins – tout comme le péché !

Mais le passage ci-dessus est un appel pressant de Dieu à l’intercession et à la repentance de ceux qui écoutent et entendent sa voix, AFIN QU’IL GUÉRISSE LE PAYS

  35Comments

  1. Fred.Y   •  

    Personnellement je ne vois pas comment le français moyen, ou quelque peu riche, réussira à s’en sortir.
    Entre la chute de l’euro, et sa disparition.
    Les futures vagues de terrorismes terrifiantes.
    Les guerres civiles européenes.

    Les dirigeants resteront dans leur bumkers, mais l’homme quotidien, que fera t il?
    La prophétie est bien triste sur le futur, je comprends un peu la tristesse et les lamentations de Jérémie…

    C’est comme voir un futur tremblement de terre de magnitude 9 courant à grande enjambée, et l’homme en général est insouciant, inconscient, rien n’est prêt, les gens néglige l’arche de vie…
    Ceux qui se confient dans leur compte en banque seront pris au dépourvu, monnaie dévalué, nos papiers seront sans valeurs, dans le temps du chaos.
    Sans parler de tous ces enfants syriens et d’autres nationalités, qui se retrouvent isolés, par mauvaise gestion du territoire et guerre sans queue ni tête. C’est évident qu’un enfant  »rejeté » peut fortement grandir avec la haine d’une nation, porte ouverte pour le grand recrutement islamiste, mais tout cela c’est voulu.

    Une future France sous menace de missile venant de l’est, sous explosions massives terroristes, sous totale dévaluation économique, sous violent conflit interne.
    Je vois mieux dans quel cadre le cavalier de la mort doit agir en France et en Europe…

    Dans tout cela, Jesus se place comme notre arche de Noé, duquel on doit totalement dépendre.
    Les mots du Roi prennent alors plus de sens, face à l’imminence du désastre. C’est bien dommage que l’occidental en général ait pris l’histoire de Noé pour une métaphore.

    Cependant tout cela, ne fait qu’appuyer et confirmer la prophétie.
    Mais, nous, continuons à prier et intercéder, sachant que comme l’Eglise est arrivé dans un contexte sombre sous Rome, elle partira parfaite sous Rome la prostituée. Et il est logique, que pour démontrer que la lumière est là et qui elle est, il faut les ténèbres pour que le salut se démontre.

    La bible n’est vraiment pas un conte, malheureusement beaucoup souhaite la voir s’exprimer tragiquement pour réfléchir juste un peu.

  2. Rondoudou   •  

    Je ne suis pas d’accord, et mon avis si il a la moindre importance (en tant qu’ancien musulman) est que c’est galvaudé. Comme tout le monde le sait, il est interdit de faire un dénombrement par croyance en France, la seconde guerre mondiale a traumatisé le pays sur ce point et à juste titre.

    Alors toujours d’après les estimations, d’ici à 2020 on aura environ 8.3% de musulmans en France, puis 9.1% en 2030, 9.9% en 2040…etc.
    L’immigration joue un rôle dans tout cela, c’est un fait mais on est loin d’être le pays le plus « open » non plus. Ensuite, les générations de Muslim qui sont nées en France ont tendance à construire une famille sur le modèle occidental en terme d’enfant, à savoir guère plus de 3 gosses et encore.
    On est loin de l’annonce en 1980 des cohortes de musulmans venant dans le pays pour fonder des familles de 8 enfants & plus, à l’époque ils n’avaient pas anticipé la possibilité que ceux étant nés dans le pays ne voudraient plus faire l’équivalent d’une équipe de foot par génération.

    Alors, admettons un instant que ce chiffre soit sous-estimé, admettons qu’on est d’ores & déjà plutôt 9% de musulmans en France, on est loin de l’invasion car dois-je le rappeler, des personnes criaient déjà en 1980 que 30 ans plus tard plus d’une personne sur deux serait musulmane en France, et ce n’est pas le cas, loin de là.

    C’est là que j’interviens aussi en allant plus en profondeur, croyez-vous vraiment que sur ces 9% de muslims ils soient tous croyant ? Loin de là, une bonne moitié ne respecte guère plus qu’un pilier de l’Islam, ce qui est soit dit en passant une gageure pour eux car d’après le Coran quiconque ne respecterait pas les piliers, tous les piliers, ne serait pas un véritable musulman.

    Donc bien loin d’être aussi alarmant, je ne minore pas les problèmes, la concentration de musulmans se faisant souvent dans les mêmes endroit, ils sont connu pour faire beaucoup de bruit, on est pas dans la Jungle, ce n’est pas celui qui gueule le plus fort qui est nombreux/fort.
    Je pense qu’on est encore dans la patience de Dieu en France, il n’est pas trop tard et il nous le montre, je dois apprendre à mieux prier, à intercéder pour mon pays, j’avoue à ma grande honte ne pas le faire suffisamment.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je crois que tu es un peu utopiste en la matière. Des études sérieuses ont pu largement démontrer que tant qu’une frange de la population était inférieure à 5 %, elle s’adaptait aux lois du pays. Mais à partir de là, elle commence à imposer ses lois. À partir de 10 %, elle s’empare de la gouvernance de certains postes clés (nous voyons par exemple le maire de Londres musulman, plusieurs villes de Belgique sont dans le même cas) et nous voyons bien en France que de plus en plus les Gouvernements successifs cèdent aux exigences des musulmans (hallal dans les écoles, horaires piscine pour les femmes, voile, etc). C’est un grignotage permanent. Notons qu’avec les homosexuels, c’est pareil: avec 3 %, ils ont déjà des lobbys si puissants qu’ils font changer les lois !!!!!

      Et les chiffres qu’on nous donne officiellement sur la population musulmane sont fortement diminués, volontairement !… Il suffit juste d’aller se promener dans le métro ou dans les banlieues… ou même sur les champs Elysées. Personnellement j’ai vu en 70 ans un véritable remplacement de polulation, et c’est criant.

      Tu es bien placé, Rondoudou, pour savoir que j’aime les musulmans. Je ne lutte pas contre la chair et le sang. Ce ne sont pas eux qui sont à craindre, c’est L’ISLAM ! Car quand les musulmans sont en nombre, même les modérés commencent à être mis sous terreur par les intégristes et sont CONTRAINTS de suivre tous les préceptes coraniques, sous peine d’être exécutés.

      Lis ceci:

      https://www.dreuz.info/2018/02/14/un-lecteur-temoigne-concretement-de-loccupation-des-banlieues-de-france-par-lislam/

      Ce n’est pas avec des illusions que l’on peut mener le bon combat: il faut regarder la vérité en face !

      • Rondoudou   •  

        Je me suis peut être mal exprimé, je ne dis pas que c’est tranquille, bien au contraire, je dis juste que ce n’est pas non plus la grande invasion, le processus amorcé demande beaucoup de temps pour se voir réaliser, de plus, ce n’est que mon ressenti, l’Islam n’est pas LE problème numéro un, c’est un trompe-l’œil.

        J’abhorre l’Islam de tout mon être, c’est une religion malfaisante. Mais c’est un tour de passe-passe que nous joue Satan pour la peine, oui j’ai vécu l’Islam de puis mon enfance, et après avoir trouvé Jésus, j’ai prié pour qu’il m’ouvre les yeux, ce qui ressort après des années, c’est que finalement ce tour de magie de Satan est ingénieux.
        L’Islam va servir d’ouverture, c’est déjà le cas d’ailleurs. Mais pendant que l’on regarde avec dépit les dégâts que cause cette religion nauséeuse, une entité bien plus abominable a vu le jour, se cachant en pleine lumière : œcuménisme.
        Le monde musulman se range d’ores & déjà derrière cette église apostate naissante, rebaptisée non sans humour de leur part « concile de l’église catholique réformée » sous l’égide de l’Amour pas Agape pour un sou,
        c’est clairement de là que va venir la persécution de l’église de Dieu, et se sont probablement des personnes se disant « chrétiens » qui nous feront le plus de mal le moment venu.

        Tout cela pour dire que, et tu le dis fort bien, nous n’avons pas à lutter contre la chair et c’est pourtant ce que nous faisons en nous focalisant trop sur la partie visible de l’iceberg, non pas qu’il faille l’ignorer, mais derrière se lève – et elle est déjà là en réalité – ce monstre dont la Bible nous parle, et c’est sous les traits d’un mouvement œcuménique qu’elle vient.
        Quelle meilleure force de frappe que de réussir ce tour de force que le Pape François fait depuis son arrivée sur le trône, que de réunir toutes confessions sous leur bannière, au nom de l’amour & de la paix.
        L’islam n’est qu’un moyen pas une fin en soi.

        Je terminerai en disant que, quand bien même on nous enverrait délibérément des cohortes de musulmans pour peupler nos pays, ils sont tout aussi mortel que nous, ils peuvent donc mourir de bien des manières, beaucoup changent d’opinion, de façon de vivre quitte à rester musulman…etc, c’est pour cette raison que je dis que je vois en notre situation des plus délicates la main de Dieu, comme si le Seigneur retenait la situation d’être pire,
        n’est-ce pas là un signal afin que nous intercédions pour notre pays ? Il ne nous a pas abandonnés, mais le règne de la Bête annoncé doit venir, nous n’y échapperons point.
        Nous sommes probablement dans les derniers moments du monde tel que nous le connaissons, l’analogie avec Noé est parfaite pour la peine, peut-être est-il en train de nous montrer que ça arrive bientôt et qu’il est encore temps d’amener ne serait-ce encore qu’une seule âme à la rédemption, à Christ.

        Voilà, j’espère m’être fait comprendre, car comme souvent quand on s’exprime, on se comprend soi-même sans souci, le tout étant de l’être pour les autres aussi ^__^

        • Fred.Y   •  

          Il y a une note intéressante informative dans le livre de Daniel-Apocalypse, sur le rôle de l’Iran et l’Islam dans l’histoire et à la fin des temps.

          Dans Daniel 7
          Deuxième empire : La Médie et la Perse
          Et voici, une deuxième bête était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; elle avait trois côtes dans la gueule entre ses dents ; et on lui disait ainsi : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

          L’empire, la nouvelle Rome précédant le règne du Messie –> traité de Rome

          « ( 25 mars 1957 : création de la CEE et de l’EURATOM
          Le 25 mars 1957, deux traités sont signés à Rome par les six pays européens ayant participé à la création de la CECA. Le premier institue la Communauté économique européenne (CEE), qui a pour but la mise en place d’un marché commun, et le second la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA) dite Euratom.

          À la différence du traité de la CECA, les deux traités de Rome sont conclus pour une durée illimitée. »

          Les dix cornes et la petite corne
          Je considérai ses cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle. Et sur cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’être humain, et une bouche qui proférait de grandes choses.

          Le règne de Yahweh, l’Ancien des jours
          Je regardai jusqu’à ce que les trônes soient placés. Et l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était des flammes de feu, et ses roues un feu ardent. Un fleuve de feu sortait et se répandait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Le jugement se tint, et les livres furent ouverts.
          Je regardai alors, à cause du bruit des paroles arrogantes que proférait la corne ; et tandis que je regardais, la bête fut tuée, et son corps fut détruit et livré pour être brûlé au feu. Les autres bêtes furent dépouillées de leur domination, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un temps déterminé.

          Maintenant, on voit en Apocalypse13, un support de la révélation de Daniel

          « La bête qui monte de la mer, l’antichrist
          Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, ses pieds étaient comme ceux d’un ours ; sa gueule était comme la gueule d’un lion. Et le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité. Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. »

          Ici on apprend de Jean:  »ses pieds étaient comme ceux d’un ours »
          Daniel nous apprend:  »La Médie et la Perse
          Et voici, une deuxième bête était semblable à un ours »-  »et on lui disait ainsi : Lève-toi, mange beaucoup de chair »

          Or, en Iran actuelle, il ya une théocratie, le pouvoir appartient à dieu comme de base en Israël.
          « Le guide suprême est, depuis le 4 juin 1989, l’ayatollah Ali Khamenei, successeur de l’imam Khomeyni. Six présidents se sont succédé depuis la révolution : Abolhassan Bani Sadr (1980-1981), Mohammad Ali Rajai (août 1981), Ali Khamenei (1981-1989), Ali Akbar Hachemi-Rafsandjani (1989-1997), Mohammad Khatami, (1997-2005) et Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013). Élu vendredi dernier, 14 juin, Hassan Rohani prendra ses fonctions le 3 août. »

          Donc le dieu de l’Iran, c’est Allah.
          Sans parler seulement de Gog et Magog, et des milliards de morts; on voit que dans la prophétie, les pieds initiateurs de l’ordre mondial antéchrist c’est l’ours Perse. Les pieds, les chaussures c’est quand même le zèle spirituelle, la marche, la détermination.
          Et on voit que La Perse a pour dieu l’islam, c’est l’une des seules théocratie sur terre avec Israël.

           »Le régime iranien se veut une théocratie constitutionnelle. Le pouvoir vient directement de Dieu, et il est exercé par ceux qui sont investis de l’autorité religieuse »

          Donc par là, on voit pourquoi Le Dieu d’israël ait permis que l’islam se propage, c’est un moyen de jugement et de frappe, primordial-incontournable pour l’initiation du règne antéchrist mondial.

          Personnellement, je voyais pas trop le rôle prépondérant de l’islam dans les temps de la fin, mais la bible est quand même assez explicite.
          Perse-Iran-Islam en plus large  »mange beaucoup de chair ». C’est assez clair, c’est même tellement clair, que lorsque la bible dit

          Apocalypse 6
          « Quatrième sceau : La mort
          Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens, et vois. Je regardai, et je vis un cheval verdâtre ; et celui qui était monté dessus se nommait la mort, et l’enfer l’accompagnait. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre pour tuer par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

           »L’épée », il doit forcément utiliser l’islam, d’autres choses aussi, que ça soit gouvernement guerre, police fédéral ect…
          Mais l’islam a un rôle puissant comme signe du retour du messie, et arme préfuguratrice de l’ordre mondial. La bible explique vraiment toutes prophéties. Et tout comme Rome, le catholicisme romain, l’islam s’est imposé grâce à de puissantes croisades. C’est vraiment l’union de 2 pilliers de la mort.

          Après, ya aucune discrimination à avoir, puisque c’est une guerre spirituelle. Mais la prophétie décrit assez bien les temps qu’on vit.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Tu vois, le problème est que, DE TOUT TEMPS, les hommes ont pris l’actualité qu’ils avaient sous leurs yeux et parvenaient toujours à faire dire à la Bible que c’était tel ou tel homme qui cadrait avec les Ecritures pour être l’antéchrist…

            ET TOUS SE SONT TROMPÉS, SANS EXCEPTION, ET TU NE FERAS PAS EXCEPTION À LA RÈGLE

            Pour une raison simple, c’est de l’à peu près. Mais tu peux mettre à la place Kim Jones, ou Poutine, et bien des média français qui ont le haine de Trum disent: « c’est lui » !

            Alors merci de présenter tes « conclusions » péremptoires juste sous formes de suppositions et de questions. Cela sentirait davantage que ce peut venir de Dieu ! Car LUI SEUL sait qui ce sera, quand, mais il n’est pas contre le fait que nous observions ce qui se passe et soyons alertés.

            Bien sûr que l’Iran ACTUEL représente un danger gigantesque. Mais il peut se passer de nombreux événementss. Il peut se lever un dictateur en Chrine ou n’importe où dans le monde, qui deviendra l’antéchrist, probablement déjà né… Le monde entier est sur un barril de dynamite, mais le Seul qui contrôle tout, c’est Dieu. Alors prudence !!!!!!

            • Fred.Y   •  

              Bonjour Michelle, je n’ai jamais dit que l’antéchrist viendrait d’Iran.
              J’ai dit que l’islam est important dans la prophétie, et l’Iran a l’islam pour théocratie. Et la montée iranienne est un signe important. Rien de plus.

              Enfin personnellement je crois que c’est un dirigeant très jeune européen.
              Après chacun croit, interprète, voit ce qu’il voit. C’est personnel, mais au temps marqué Le Seigneur montrera progressivement clairement à tous.

              Mais bon, le salut c’est la sanctification, et le bon combat du témoignage quotidien 🙂

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Là on est d’accord ! Je pense que l’Islam est symbolisé par le cheval vert d’Apocalypse 6 « il lui fut donné le pouvoir sur … ». Oui c’est Dieu qui donne le pouvoir et il se sert de l’Islam pour châtier nos nations qui L’ont abandonné. Dans tous les cas, l’Islam aura son rôle à jouer et le joue déjà. Mais quels pays ?

              Il faut savoir qu’il y a un grand réveil chrétien en Iran et que ce pays peut basculer ! Donc c’était juste une exhortation à la prudence car ce sont bien nos tendances à tous et de tous les temps: voir dans l’actualité passagère la réalisation de prophéties bibliques dont seul Dieu connaît le timing terrestre !

            • Rondoudou   •  

              8 Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

              ________

              Moi je veux bien, la couleur verdâtre fait penser à la couleur de l’Islam, le vert… mais comment un être humain pourrait-il faire mourir les gens par les bêtes sauvages de la Terre, par essence une bête sauvage n’obéit pas à l’Homme (déjà que le domestique ce n’est pas une mince à faire).
              Peut être que l’Islam n’est qu’une partie de la réponse, entre nous la haine profonde que voue le monde musulman aux mécréants, et surtout, oui surtout aux juifs, est tel que ça ferait passer les nazis pour des petits joueurs. Mais pour le reste, j’y vois plus la main de Dieu au sujet des animaux, quelque chose se passant qui obligerait les animaux dangereux à sortir de leur habitat naturel et, ayant faim, s’attaquant à ce qu’ils trouveraient.

              Je n’ai pas l’outrecuidance de savoir de quoi il en retournera exactement, comme pour l’anti-christ, pour celui-là on le reconnaitra à coup sûr quand il ramènera (faussement) la paix dans le monde, avant cela ce ne sont que de pures supputations.
              J’ai confiance en Dieu, je sais que tout cela doit arriver, cela me suffit dans un premier temps et je compte bien sur le discernement de l’Esprit pour me révéler ce qui doit être le moment où il l’aura décidé ^^

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              La véritable traduction, c’est VERT. Ce sont les traducteurs qui ont édulcorés ! C’est le mot « chloros » qui a donné chlorophyle.

              Vois comment il est traduit ailleurs:

              Marc 6 : 39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte (chloros),

              Apocalypse 8 : 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte (chloros) fut brûlée.

              Apocalypse 9 : 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure (chloros), ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

              Dieu ne nous laisse pas dans la confusion. Les hommes, si !

            • fleur22   •  

              @Rondoudou

              Les bêtes sauvages, ça peut être les démons féroces, les anges de la maladie et de la mort.

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Ou les microbes !!!!!

            • Rondoudou   •  

              @ fleur22,

              peut être, je dis juste que je doute que ce cavalier soit aussi simple à identifier pour le moment,
              l’Islam a l’air tellement pratique pour celui-là que j’ai des doutes,
              vue de loin cette situation on jurerait que l’Islam est LE gros méchant dans l’histoire, et œcuménisme passe pour une grâce de Dieu aux yeux du monde, pourtant ce dernier fera pire que l’Islam à lui seul…

              Mais je reste prudent sur l’identification de ce cavalier en particulier

            • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

              Tu dois te souvenir que l’Islam a commencé à sévir en l’an 500. Il a dévoré le moyen orient, puis une partie de l’Asie (Inde entre autres,), puis l’Afrique où il a fait de nombreux esclaves et des tortures horribles. Il s’est totalement emparé de l’Afrique du nord, maintenant il envahit l’occident et touche après touche, il introduit la charia et détruit les racines judéo-Chrétiennes. C’est Amalek, spirituellement,. Ce n’est pas une virgule de l’Histoire !!!!!

            • fleur22   •  

              Rondoudou

              « Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre »
              Le cavalier est sûrement l’esprit de l’islam. Mais je comprends ce que tu dis.

              L’islam joue le rôle de la méchante bête (qu’ il est d’ailleurs), il sert justement à ça dans ces derniers temps dits spirituels (comparés aux temps de pur athéisme), c’est de faire fuir les gens vers la seule religion dominante qu’est le catholicisme (plus pacifique) même s’ils gardent leurs croyances.

              Mais enfin, wait and see !
              J’espère que c’est pour bientôt la fin de tout ça..
              : )

              Moi le cavalier que je ne comprend pas c’est le noir !
              Blanc ça peut être le catholicisme
              Roux, le communisme
              Vert, l’islam
              Le noir je ne suis pas convaincue.
              (Je prends comme référence l’analyse d’Irvin Baxter sur la fin des temps).

        • Stigmamax   •  

          Exact. L’œcuménisme est le grand œuvre de Satan.
          C’est en partie pour cette raison que j’ai quitté une assemblée Baptiste que je fréquentais depuis 25 ans. Cette tromperie m’a toujours révulsé.

  3. helene   •  

    En Belgique, article publié le 5 février 2018 sur « La Libre.be »
    Mr Abdelkrim Bénatiq, ministre chargé des résidants à l’étranger et des affaires de la migration, a demandé de promouvoir l’enseignement de la langue arabe dans les écoles.
    (je ne sais toujours pas faire le copier/coller).

    Note Michèle H: probablement ceci:
    http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/flahaut-veut-promouvoir-l-enseignement-de-l-arabe-dans-les-ecoles-de-la-fwb-et-se-fait-tancer-par-deux-mr-5a78b1c7cd70f924c7dcb463

  4. helene   •  

    @Rondoudou et @Fleur 22
    Le cheval vert représentant la mort est apparu sur Youtube dans une vidéo d’Euronews intitulée :

    « Un cavalier de l’Apocalypse fait le buzz » du 10/02/2011. 1,25mn.

    • fleur22   •  

      Hélène je crois que ce cheval est un trucage ou un truc avec laser.

      Je me souviens, dans les années 90 en pleine effervescence et propagande islamiste en Algérie, il est apparu un signe dans le ciel écrit « Allah » et tout le monde a cru au miracle ;
      Mais ce n’était que du laser. Dans ces années là le laser était un peu moins connu.

      C’est sûr que ce cheval est esprit de mort, c’est écrit dans le texte mais ça a relation avec l’islam. J’en suis si convaincue et les versets concernant ce cavalier sont tellement clairs.
      Ce qui se passe (même les printemps arabes islamistes) sont les signes de cet esprit de mort qu’ est l’islam.

      Mais Rondoudou pourrait avoir raison ; c’est peut-être l’arbre qui va cacher la forêt.

  5. Fred.Y   •  

     »Moi le cavalier que je ne comprend pas c’est le noir !
    Blanc ça peut être le catholicisme
    Roux, le communisme
    Vert, l’islam »

    Il me semble qu’au delà, le cavalier blanc en plus du paroxysme de son action: l’antéchrist et son établissement séducteur, c’est le faux évangile qui s’est assis en tant que Dieu dans le cœur de nombre de chrétiens, l’évangile de la prospérité, du m’as tu vu, l’évangile ministère gardez vos couronnes, l’évangile du ventre, du sexe, l’évangile laxiste, sectes et d’autres…
    Il est bien l’un des facteurs de l’accroissement flagrant de l’apostasie

    Le roux, l’anarchie entre les hommes, je pense que le paroxysme de son action reste à venir.

    Le noir  »je vis un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre animaux une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et les trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais pas de mal au vin et à l’huile. »
    –> guerre et famine physique.
    Ce cavalier pèse les âmes, et peut réduire à la totale séduction une fausse épouse, une épouse au cœur tiède.

    Au delà donc
    amos 4
    C’est pourquoi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, et la disette de pain dans toutes vos demeures . Mais malgré cela, vous n’êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh. Je vous ai aussi privés de pluie, quand il restait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; une parcelle a été arrosée par la pluie, et l’autre parcelle, sur laquelle il n’a pas plu, est desséchée. 8 Et deux, même trois villes sont allées vers une autre ville pour boire de l’eau et n’ont pas été désaltérées, mais vous n’êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh. Je vous ai frappés par la brûlure et par la rouille, et la sauterelle a brouté autant de jardins et de vignes, de figuiers et d’oliviers que vous aviez, mais vous n’êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh.

    En résumé, quelqu’un court de lieux en lieux, d’église en église mais Dieu n’est pas là, c’est la famine pour bon nombre de personnes. Où un réveil a lieu dans telle ville, et tout le reste rien, sans parler des faux réveils, bref la confusion.

    Amos 8
    Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Yahweh, où j’enverrai la famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de Yahweh. Ils courront depuis une mer jusqu’à l’autre, ils iront de tous côtés depuis le nord jusqu’à l’Orient pour chercher la parole de Yahweh, et ils ne la trouveront pas. En ce jour-là, les belles vierges et les jeunes hommes s’évanouiront de soif.

    apocalypse 6
     »Une mesure de blé pour un denier, et les trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais pas de mal au vin et à l’huile »
    On a dit au cavalier de laisser l’épouse riche, parlant en esprit, il s’agit donc de l’épouse qui se prépare activement à la rencontre avec le messie.

    Les mesures expriment une grave crise économique, qui obligerait à ne pas pouvoir avoir d’excédent financier, de planification, la nourriture au mieux quotidienne rationné, au pire rien.
    Après la prophétie de l’arrivée de celui-ci, il y a eu la crise économique de 2008 qui va s’intensifier gravement,  »La FAO estime qu’il faut agir sans plus tarder si l’on veut éviter la répétition de la famine qui a tué 250 000 Somaliens il y a cinq ans. », et bien d’autres faits.

    Jésus l’a prophétisé en luc 21 par exemple
     »Il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, des famines et des pestes ; il y aura des choses terribles, et de grands signes dans le ciel. »

    Amos aussi, chapitre 4 v10
    « J’ai envoyé parmi vous la peste de la même manière que je l’avais envoyée en Égypte »
     » C’est pourquoi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, et la disette de pain dans toutes vos demeures . Mais malgré cela, vous n’êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh. » au verset 6

    Le signe majeur lié à l’Église c’est ce cheval noir, car au delà des famines physiques et crise économique, il y a cette crise spirituelle, une famine envoyée par Dieu pour châtier. Et Dieu dit, que malgré cette calamité, nous, les membres de l’Église sommes restés têtus. On peut aussi voir le printemps arabe derrière lui, il a accéléré le processus de guerre Arabe_Israël, plus guerres civiles au Soudan, etc, mais il va travailler en occident aussi.

    Cependant en parallèle, Rabbi dit de protéger le reste qui se prépare vigoureusement. C’est-à-dire d’un côté, il y a la famine spirituelle, de l’autre côté c’est la pluie spirituelle pour parfaire le blé: un autre niveau de consécration, la parfaite stature, la sainteté, sentir littéralement le péché, la sensibilité de l’esprit etc…
    Bref tout ce qui est nécessaire à apparaître devant Christ, comme lorsque Aaron fut consacré lorsque le temps est arrivé (exode 28); sauf que le sacerdoce de l’Église est celui du Roi, la même coupe. Donc combien plus l’Église doit faire attention. Autrefois Aaron faisait sa vie tout en faisant attention à la torah, mais le jour où a dis « préparez moi Aaron! » Le niveau a changé.
    Pour nous aussi il doit changer.

    Le cavalier verdâtre, un glorieux cavalier, puissant. La mort.
    On peut faire le lien avec l’ange de la mort en Égypte, qui a frappé toutes les maisons sans le sang de l’Agneau, ce cavalier a élevé la haine du pharaon contre Israël, pour expulser Israël hors d’Égypte.
    Hors du mondain.
    On peut lier de part et d’autre aux fils d’Ismaël qui ont embrassé la religion lunaire, sachant que Agar était Égyptienne justement.

    Maintenant si Agar vient de Genèse 12  » Il traita bien Abram à cause d’elle, de sorte qu’il en eut des brebis, des bœufs, des ânes, des serviteurs, des servantes, des ânesses, et des chameaux. Mais Yahweh frappa de grandes plaies pharaon et sa maison, à cause de Saraï, femme d’Abram. « 
    Ça signifierait qu’elle connaissait particulièrement bien la prêtrise, les mœurs chez pharaon.

    D’une part un cavalier accompagné de l’enfer, dont la mission c’est de tuer, je pense que c’est plus que l’islam, mais c’est sûr l’islam est une clé.

    Mais encore une fois Jésus s’est placé garant de son épouse, comme d’Israël.
    Mathieu 16
    Jésus bâtit son Église
    18 Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur ce Roc je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

    Beaucoup de prophéties culminent dans ces temps, c’est un signe clair, que c’est l’heure d’une très stricte préparation.

    Bref tout nous indique un seul chemin: repentance et préparation totale,  »: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. »

    Le casque du salut, l’espérance du salut pour ne pas se démotiver, pour bloquer bien des pensées de découragement, de désespoir.
    La cuirasse de la justice pour protéger le cœur, ce pourquoi le messie s’est offert pour nous; la justice des saints, notre glorieux vêtement.
    La vérité pour ceinture, la ceinture de la cohérence, non aux fraudes, non aux mensonges, non à la compromission. L’épée de la parole, le bouclier de la foi.

    1corinthiens 13
    Car aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière obscure, mais alors nous verrons face à face. Aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. Or maintenant ces trois choses demeurent : La foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
    La foi de Hénoc, sans laquelle nul ne peut être enlevé. L’espérance du salut face aux tribulations, sans lequel nul ne peut tenir, parvenir. L’Amour divin -juste -pur -saint, la perfection du caractère du Roi.

    (Je m’excuse si j’ai trop écrit)

    • fleur22   •  

      Mais je sens que ces cavaliers de l’Apocalypse représentent des étapes majeures dans le temps, donc des ensembles d’événements qui font une ère, une période.
      Le pasteur Irvin Baxter disait que le cavalier noir représentait le capitalisme mais je ne le sens pas.
      Mais le cavalier roux celui du communisme et du socialisme ; je trouve cela logique. Donc ce sont des périodes qui englobent plusieurs années où décennies et un ensemble de plusieurs événements et tendances.
      L’évangile de prospérité et tout ce que tu cites sont des détails qui font partie d’un ensemble. Ou la culture du sexe qui a pris de l’ampleur depuis les années 70 est une tendance des décennies d’athéisme donc un des relents du cavalier rouge. Enfin à mon humble sentiment.

      • Rondoudou   •  

        Je vais te dire ce que je trouve logique moi, c’est qu’il ne faille pas être persuadé d’avoir raison sur tout & de tous temps (je ne parle pas pour toi fleur22, mais de manière générale pour tout le monde).

        On peut faire une corrélation entre un des cavaliers et plus d’une interprétation, une chose est sûre par contre et elle ne prête pas à beaucoup de discussion, ce sont bien les malheurs qui vont tomber sur ce monde, et j’ai foi en Dieu, puisqu’il me dit que cela va arriver, alors ça va venir, et que tel ou tel cavalier soit incarné par X ou Y n’est pas le plus important, je veux regarder à Jésus et pour le reste c’est entre ses mains !

        Soyez tous bénis,
        Love U ^___^

  6. Fred.Y   •  

    Pour pousser juste un peu plus loin sur les temps actuels.

    En 2008/2009 le président Sarkozy annonçait un nouvel ordre mondial.
    https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw https://www.youtube.com/watch?v=xQeyvwIDLUw

    En 2009 justement Medvedev président russe remplaçant Poutine a présenté la future monnaie mondiale de transition. J’ai mis tout le discours du g8, mais c’est à la 27 ème minute.
    https://www.youtube.com/watch?v=EKa4Y1aJGyM&t=854s

    Pour pousser encore, au sujet de la crise économique, et de l’établissement du gouvernement mondial.
    https://www.youtube.com/watch?v=uU6XvMr-JY4
    à partir de 6min, l’un des hommes, ici en Italie, qui a mis en place cette monnaie, affirme que c’était prévu depuis Kennedy et avant.

    à partir de 7min 30/40 la traduction de la partie du discours au g8 de medvedev concernant cette monnaie qui les réjouit tant.

    En 2014, Katy Perry, une chanteuse mondaine, dévouée à satan, chantait un chant en l’honneur de la calamité du  »cheval sombre ».
    apostrophant le monde, par la question  »are you ready for the perfect storm? » Es tu prêt pour la parfaite tempête, la chanson parle ensuite de la  »bête ».
    Enfin… satan a ses  »prophètes », « prophétesses », nombre sont des « chantres ».

    Ce fameux cavalier noir, est un grand signe pour l’Eglise, pour Israël, mais les sorciers l’attendaient aussi.
    Car c’est le cavalier du chaos mondial économique, nécessaire à l’établissement du gouvernement mondial, et de l’impie.

    annoncé dès 2008/2009, puis directement imprimé attendant son heure.
     »united in diversity wolrd currency »
    la fameuse monnaie mondiale de transition:

    face: http://www.federaljack.com/wp-content/uploads/2009/07/G8-2009-WORLD-CURRENCY.jpg
    recto: http://1.bp.blogspot.com/-U9GdL9IoT5Q/Uhc35goQrqI/AAAAAAAAB5o/qChFoKPxhAE/s1600/global-currency1.jpg
    la similitude avec baphomet et la face de la pièce.

    Le site de l’un des organisateurs de tout cela, celui qui a travaillé avec Kennedy et consort
    http://www.futureworldcurrency.com

    Bref, :), si j’ai écrit, c’est pour l’Église en particulier soit alertée des temps alarmants actuels. Je ne détiens rien, tout est libre et gratuit conformément au siècle où Dieu a dit qu’il libérerait la connaissance.
    Juste je partage quelques fait liés au sujet.

    • Rondoudou   •  

      Il n’est pas conscient de ce qu’il proclame, pour lui c’est humainement bon de se réunir,
      dans l’absolu ce n’est pas faux, encore faudrait-il que l’Homme soit capable de faire le bien, et là on est dans la mouise…
      mais Christ incarnera la tête d’un nouvel ordre, celui de Dieu !

      • fleur22   •  

        On essaye tant bien que mal de comprendre et d’envisager ce que l’Éternel veut nous dire. C’est tout je pense.
        C’est tellement beau, la Parole. J’ai vécu toute ma vie avec un fond de « problème existentiel » que maintenant je découvre la vérité, petit à petit. Je ne peux plus rester un jour sans lire la Parole ou écouter des enseignements. Ça me lave des impuretés de la journée. Je comprends enfin pourquoi j’existe. Je comprend le monde dans lequel nous vivons et d’où viennent les injustices qui me cassaient.

        Donc ce ne sont que des tentatives pour comprendre le début et la fin selon Adonai. Ce n’est pas une lutte pour savoir qui a raison ou pas mais chacun a un cheminement dans ses pensées et on les partage.
        J’aime beaucoup penser parfois à ces cavaliers et ce qu’ils représentent. C’est de l’Information divine. Ça rassure que Dieu nous a parlé et je pense qu’Il s’attend à ce que nous y pensions un peu. Et nous discutons pour avoir plus de lumière.
        Je n’ai vu personne essayer d’avoir raison coûte que coûte ici.
        Ça donne juste des sujets de réflexion et des avis. Dieu seul a raison !
        Je vous aime tous. La Parole de Dieu est une source purifiante et infinie. Heureusement il y a des enseignements tirés de l’hébreu. Magnifique !

  7. yael   •  

    Au sujet des bêtes sauvages, ce pourrait-être des hommes (des femmes aussi elles sont plus violentes encore que les hommes) de notre génération qui parfois très jeunes sont plus sauvages que les bêtes à 4 pattes. Il suffit de lire les actualités pour se rendre compte de cette sauvagerie, même les journalistes commencent à parler de jeunes sauvages, « d’ensauvagement » de la société.

    Lorsque Paul dit dans 1 corinthiens 15.32 « Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Éphèse », je ne pense pas qu’il parlait des animaux (il n’aurait probablement pas survécu) mais de ces hommes prêts à massacrer tous ceux qui les dérangent, on a les mêmes aujourd’hui.

    Nous sommes vraiment dans les mêmes configurations que Genèse 6.11 qui nous dit que la terre était corrompue et remplie de violence. C’était TOUTE la terre habitée pas seulement une région, aujourd’hui, pas un pays où il y a la paix et la sécurité !!

    Que Yahua nous garde et nous affermisse car nous ne sommes pas encore à la fin, on va voir bien pire.

    • fleur22   •  

      Oh oui c’est tellement vrai ce que tu dis Yael !
      Il y a aussi les terroristes islamistes qui tuent et égorgent comme de vrai bêtes sauvages. Aucune trace de conscience.
      Très bien trouvé !

    • Rondoudou   •  

      En effet, bien vu, si cela peut être des humains alors ça se tient, je reste prudent quant à affirmer que c’est l’Islam mais c’est une possibilité,
      une chose est sûre par contre, l’Islam c’est vraiment de la m**** en boite, une abomination, et si ce monstre intègre l’œcuménisme ça donnera naissance à un monstre encore pire.

      • fleur22   •  

        En attendant Rondoudou c’est l’islam qui est en train d’intégrer le new age. Pleins de gens ici s’engouffrent là dedans et ils portent foulards &Cie. Beaucoup se mettent au développement personnel, attraction et toutes ces sottises. Le Maroc, puis l’Algérie. Je ne sais pas pour l’Orient.
        Le new age s’adapte à l’islam, au catholicisme, à l’hindouisme, au bouddhisme…et aux athées. Ils font leur nid petit à petit et sûrement.

        Oui Rondoudou là où va l’islam c’est un monstre qui nait. Une religion de mort.

  8. yael   •  

    bien entendu il y a les islamistes mais pas que !!! il y a des gangs ultra-violents (MS13 par exemple) et que dire de ces no-borders qui n’hésitent pas à mettre le feu à une voiture de police avec des personnes dedans, bon je ne vais pas faire une revue de presse, ce ne serait pas édifiant.

    Fleur22 ce que tu dis « Aucune trace de conscience » est à creuser car Paul nous dit en romains en parlant des païens :
    « 15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. »
    il démontre bien que tout homme a reçu de Yahuah une conscience qui peut l’ amener à réfléchir à ses actes.
    or nous sommes témoins que de plus en plus de personnes ont une conscience anesthésiée ( je pense que toute la technologie de notre société contribue largement à ceci). La capacité à réfléchir, l’esprit critique (dans le bons sens du terme) qui est le privilège des êtres humains disparait à grande vitesse.

    lorsque l’impie proposera sa paix, pour mettre fin au terrible chaos beaucoup de personnes l’accepteront sans se poser de questions, sans réfléchir et j’ai bien peur que le monde « chrétien » ne soit pas en reste.

    • fleur22   •  

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      J’étais musulmane (de culture, je n’étais pas du tout dedans) donc je considère que j’étais païenne. Ben, je peux te dire, comme je l’avais écrit dans un commentaire, que j’avais un problème existentiel. J’avais une bonne situation, j’étais une femme jolie et tous les repères du monde mais je souffrais au fond de mon âme, comme si je ratais qq chose dans ma vie. Je peux t’assurer que ma conscience ne me laissait pas en paix.

      Même une fois, il y avait qqun qui m’avait fait beaucoup de mal… puis un soir une inspiration profonde, comme une intuition m’a dit : pardonne lui. Et j’avais pardonné.
      Je te promets que par la suite j’ai eu une grosse bénédiction. J’étais païenne, du monde et dans le monde. Donc oui on a reçu la loi dans nos cœurs.

      Tout cela était l’œuvre de Dieu, Lui qui m’avait dit pardonne. Lui que je cherchais dans une psychothérapie car j’avais un vide et un problème existentiel.
      Je cherchais un sens à la vie et je ne le trouvais jamais. Un vide ! Et puis Dieu m’a envoyé un songe où il me demandait de regarder vers le ciel et j’y ai vu 2 colombes d’une blancheur ! (je ne savais pas c’était quoi le symbole de la colombe)

      Puis j’ai compris. Enfin j’ai trouvé vraiment ce que je cherchais. Le vide est comblé. La porte est Jésus.

      Enfin tout cela pour dire que oui il y a un gros problème avec la conscience dans le monde. Dieu nous l’a donné. Et on voit des sauvages partout. J’en parle comme cela parce que je croyais que c’était juste les pays musulmans. Je m’étonne à quel point les gens sont devenus éteints, méchants. Mais faut croire qu’ils ont importé la sauvagerie avec l’islam en France.

  9. fleur22   •  

    C’est vrai aussi pour l’électronique ; c’est la « zombification » du monde.
    Beaucoup vivent dans un monde virtuel, leurs têtes sont pleines des choses d’internet. Une vraie toile d’araignée et aussi la mondialisation, perte de repères comme disent les psy mais non, c’est plutôt la perte des valeurs de la loi que Dieu a mis dans nos cœurs. C’est tout.
    Notre repère profond est Dieu et Sa loi. Et je parle des païens.

Laisser un commentaire