Syrie : un drame sous nos yeux – Olivier Rafowicz

En tant qu’Israélien, en tant que juif, quand je vois ces images insoutenables d’enfants déchiquetés, de femmes mortes gisant près de leurs enfants également morts, suites aux bombardements de l’armée syrienne, je me dis qu’heureusement, mon pays, l’État d’Israël, est une puissance militaire et une force qui protège les Israéliens et le peuple juif.

Quand je vois cette cruauté et cette brutalité déployée par des Arabes contre des Arabes, je n’ose imaginer avec quelle haine nos ennemis rêveraient de faire la même chose, voire pire, chez nous en Israël.

Je dis cela, car autour d’Israël c’est la jungle la plus violente qui existe, où des hommes, assassinent leur propre peuple au nom d’Allah. Depuis hier, les Français, les Américains et certainement d’autres Etats, appellent à un cessez-le-feu qui, bien entendu, n’est ni respecté ni engagé.

On souhaite un cessez-le-feu mais pendant ce temps, d’autres centaines d’enfants vont mourir et on va continuer à demander à Israël de s’occuper des Palestiniens, et on va continuer à pleurer pour les Palestiniens et on va continuer à manifester pour les Palestiniens et on va continuer à boycotter les oranges et les avocats venus d’Israël pour les Palestiniens…

Et on va continuer à oublier les Kurdes et à oublier les milliers de Syriens morts et blessés par Bachar al-Assad et ses alliés, et on va continuer à oublier les Yazedis et les chrétiens d’Orient et on va continuer à laisser mourir les Yéménites dans une guerre où l’Iran fait la loi et on va laisser le Liban, ce beau pays aux mains du Hezbollah et de l’Iran et on va continuer et continuer et continuer à critiquer Israël et à pleurer pour les Palestiniens.

Arrêtez s’il vous plaît. Regardez ce qui se passe vraiment, regardez ce que fait l’Iran, ce que fait Bachar al-Assad et ce que font les Russes. Moi je regarde la Syrie et cette cruauté, et je le dis, nous devons être plus forts que jamais car les menaces n’ont jamais été aussi graves dans la région.

Olivier Rafowicz.

http://www.actuj.com/2018-02/moyen-orient-monde/6448-olivier-rafowicz-syrie-un-drame-sous-nos-yeux#

  2Comments

  1. Rondoudou   •  

    Si vous regardez bien, contrairement à ce que disent la très grande majorité des arabo-musulmans, les plus grands tueurs de musulmans ne sont autres que… des musulmans, à les écouter c’est limite des juifs déguisés en arabes qui tueraient au nom d’Allah pour confondre les personnes –_______–

    Depuis le début l’Islam est violent, il l’a toujours été, ne soyez pas trompés par le discours de modéré, le Coran réprime la paix tant que ce monde ne sera pas tout entier à Allah,
    c’est un fait, c’est écrit noir sur blanc… euh pardon, techniquement c’est écrit vert sur blanc dans le Coran (véridique, souvent c’est écrit en vert, la couleur de l’Islam soit dit en passant)

Laisser un commentaire