UN MARIAGE… ILLUMINATI ? Interpellation de Source de Vie

MAV: Je reçois ce jour par mail ce message du blog « Source de Vie ». Oui, de quoi vraiment nous interpeller !

Il se passe beaucoup de choses dans ce monde actuellement, comme le Seigneur nous l’a annoncé!

L’enlèvement s’approche, et nous nous réjouissons de voir bientôt notre Seigneur et Sauveur face à face.

Le mariage du Prince William V avec Kate Middleton aura lieu le 29 avril 2011. Une personne a récemment remarqué que cette date est 66 ans jour pour jour après le mariage de Hitler le 29 avril 1945 avec Eva Braun. (2011 – 1945 = 66, soit 6 x 11. Les nombres 6 et 11 ont une valeur importante de message codé dans la communication pour les occultistes). Hitler était un précurseur de l’Antichrist. Il y a eu de nombreux précurseurs de l’Antichrist dans l’Histoire, et plus on se rapproche de la fin, plus les types de l’Antichrist se rapprochent des caractéristiques du dernier, celui annoncé par Daniel et l’Apocalypse de Jean.

Note MAV: Le prince William a pour nom William Windsor, prince of Wales: trois WWW. Le W correspond à la lettre vav, sixième lettre de l’alphabet hébreu: donc 666 – En tant que roi d’Angleterre, il serait le chef de l’Église anglicane qui s’est rapprochée beaucoup de l’Église romaine (fausse chrétienté), donc il est censé être chrétien… et d’origine juive: voir note en bas d’article. Nous savons que les deux « cornes » de l’antéchrist représentent sa nécessaire appartenance officielle à la chrétienté et au judaïsme !



Le huitième Roi des prophéties bibliques doit sortir de l’Empire Romain reconstitué (Europe). Pour être accepté par le monde entier, il est probable qu’il sera de langue maternelle anglaise, seule langue universellement parlée dans le monde. Il est donc très probable qu’il sortira d’Angleterre.

La personne sur le trône d’Angleterre est aussi le chef de l’Eglise Anglicane, atout non négligeable pour être acceptable comme autorité par ceux qui se réclament des diverses formes de religions réunies dans la Grande Eglise appelée la Prostituée dans l’Apocalypse.

La descendance actuelle des Rois d’Angleterre prétend avoir des origines juives qui remonteraient au Roi David de la Bible, atout obligé pour être accepté par les Juifs.

La sortie récente (2 février 2011 en France) en salles de cinéma du film canadien "Le Discours d’un Roi" (2 heures) est une étape significative pour préparer le monde au rôle du descendant royal de souche Stuart-Windsor. Le film relate l’entrée de Georges VI dans la royauté à la suite de l’abdication de son frère aîné. Georges VI est l’arrière-grand-père de William V. Ce film a reçu de nombreuses récompenses internationales (voir sur Wikipedia). Ce film à grand spectacle se passe en 1936, peu avant l’émergence de Hitler. Ce film en appelle beaucoup aux sentiments du spectateur, et rend Georges VI sympathique.

Si Georges VI avait un important problème de bégaiement, son arrière-petit-fils William V n’en aura aucun, il parlera avec assurance.

Certaines personnes ont remarqué à juste titre les nombreuses et étonnantes analogies entre le parcours du symbolique personnage mondialement connu Harry Potter, et la vie de William V (blessé aussi à la tête par une balle de golf …)

Tout ceci (ainsi que le livre largement répandu Da Vinci Code, et bien d’autres messages transmis par les media) prépare-t-il l’acceptation de l’entrée en scène de William V ?

William V est le fils du Prince Charles et de Diana Spencer (décédée le 31 août 1997). La mère du Prince Charles, Elisabeth II est l’actuelle reine d’Angleterre. Elle est née en avril 1926, et elle a aujourd’hui 85 ans.

Afin de mieux imaginer le faste du prochain couronnement, nous vous conseillons de voir la video du couronnement de la reine Elisabeth II, âgée de 27 ans, à Westminster le 2 juin 1953.

www.ina.fr/video/AFE85005…

Nous voyons que, juste avant de recevoir la couronne, Elizabeth tient le globe du monde dans sa main.

Tout de suite après que Elisabeth II ait reçu la couronne royale sur sa tête, on voit son mari, qui n’est pas Roi, mais seulement Duc, s’agenouiller devant elle aux yeux du monde entier, et dire sans couronne, les mains jointes entre les mains de la Reine : » Je vous suis entièrement soumis et dévoué «  (en anglais expression rituelle médiévale "Je suis votre homme lige d’âme et de coeur").

La Bible dit dans l’épitre de Paul aux Ephésiens (Eph 5:23) que le mari est le chef de la femme, mais Satan contrefait l’Agneau, et inverse les lois divines, et les hommes d’aujourd’hui s’habituent progressivement à ce renversement des lois divines.

Pour ceux qui souhaitent approfondir cette réflexion, voici quelques pistes sérieuses.

Article A367 du site La Trompette. Auteur Henri Viaud-Murat

Une piste sérieuse parmi d’autres pour savoir qui pourrait être l’antichrist.

www.latrompette.net/post/…

The Antichrist is here, article en anglais qui fournit beaucoup d’informations avec de nombreuses illustrations.

www.angelfire.com/darksid…

Article B145 du blog d’Henri Viaud-Murat

Voici le temps de l’Antichrist.

bloghenriviaudmurat.wordp…

Article A107 du site La Trompette

Hitler et l’Antichrist.

www.latrompette.net/post/…

Article A328 du site La Trompette. Auteur Henri Viaud-Murat

Des faux Juifs contre Israël.

www.latrompette.net/post/…

Article A425 du site La Trompette. Auteur Théo Hammann

Le temps des nations. (écrit et audio mp3)

www.latrompette.net/post/…

Série de 7 articles A285 à A291 du site La Trompette

Titre de la série : Les 70 semaines de Daniel

www.latrompette.net/post/…

Voir aussi la liste des 70 articles du site La Trompette dans la catégorie Nouvel Ordre Mondial

www.latrompette.net/categ…

Voir aussi la liste des 39 articles du site La Trompette dans la catégorie Fin des temps Enlèvement

www.latrompette.net/categ…

Voir aussi la liste des 9 articles du Blog de Henri Viaud-Murat dans la catégorie Antichrist

bloghenriviaudmurat.wordp…

Préparons-nous, les yeux fixés sur Jésus, dans la foi en la Parole de Dieu.

Merci, et que le Seigneur bénisse chacun,

Fraternellement,

L’équipe de Source de Vie

________________________________________

Note sur les racines juives hypothétiques du prince William :

« Enfin, en Angleterre la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants, notamment le futur roi Édouard VII, sous le prétexte que la famille royale d’Angleterre descendait du roi David, monarque juif. La coutume s’est perpétuée par la suite. » (Source : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Gt8xCaPKiEUJ:fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision+origine+juive+de+la+famille+royale+d%27Angleterre&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr)

À lire aussi: Hitler était-il un Rothschild ? Par David Icke: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2tl7ljy1iBUJ:conspiration.cc/davidicke/hitler_rothschild.html+origine+juive+de+la+famille+royale+d%27Angleterre&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

Le prince de Galles est un descendant de la famille Colonna qui était originairement juive. Il a aussi un lien avec les Khazars qui ont adopté le judaïsme comme religion. La Reine, son mari le prince Philip et leurs enfants, ont un autre lien juif avec le personnage historique de Makhir. Makhir a été un prince juif de la maison royale Davidic et fut envoyé par Caliph Harun-al-Rashid comme ambassadeur près l’empereur Charlemagne vers la fin du IXe siècle. Makhir et est resté en Europe où il a fondé une famille, dont un des membres s’est allié avec la Famille royale anglaise médiévale. (Source: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CWRNV6-UUIMJ:softnews.unblog.fr/2009/07/08/les-origines-de-la-famille-royale/+origines+juives+du+prince+William&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr)

  212Comments

  1. Marc G.   •  

    Un martyr est une personne torturée ou tuée en raison de ses croyances, de ses opinions.
    Jésus, lui, a donné sa vie. Personne n’avait le pouvoir de la prendre.
    C’est Etienne qui eut l’honneur d’être le premier martyr de l’église.
    Il conviendrait de rectifier ce texte à ce propos.

    Michelle: Ce n’est pas parce que Jésus a donné volontairement sa vie qu’il n’en a pas été moins persécuté, arrêté, torturé, abandonné, exécuté, cloué, percé sur le côté et mis en agonie jusqu’à la mort dans la pire souffrance qui soit… à cause de ce qu’Il prêchait. Pour toi, ce n’est pas être un martyr ? On ne doit pas avoir le même vocabulaire … Oui, Étienne fut le premier martyr APRÈS CHRIST

  2. Josée   •  

    Je crois qu’avant l’apostasie,il y a l’hérésie et l’erreur. Beaucoup d’églises y sont déjà. Cela ne semble pas si grave, mais quand on considère plus attentivement l’impact de certains enseignements, c’est effroyable. Beaucoup enseignent par exemple que les miracles n’étaient que pour le temps des apôtres et qu’aujourd’hui, nous avons toute l’Écriture, alors on en a plus besoin. C’est effroyable, parce que la plupart des chrétiens acceptent cet état de faiblesse de l’Église comme étant normale et ils n’attendent rien de plus de Dieu et ils ne Lui demandent pas non plus d’intervenir pour prouver que nous venons de la part de Dieu. La plupart des miracles les plus visibles aujourd’hui sont souvent des miracles qui ne viennent probablement pas de Dieu étant donné l’effet qu’ils ont sur les gens (par exemple, les gens remplis de **l’esprit** qui se mettent à faire des bruits d’animaux,etc…). Ilo y a aussi l’évangile de prospérité qui nous portent vers le matériel plutôt que de servir Dieu. Ou encore la certitude du salut peut importe ce que l’on fait de sa vie, plutôt que de se sanctifier et d’attendre Christ en le servant avec crainte et respect. Je crois que ce sont tous des pas qui mène inévitablement à s’éloigner de Dieu, à le méconnaître de plus en plus pour finalement nier la vérité de l’Évangile et de la Bible et à ne plus avoir ni la force, ni le discernement pour lutter contre l’esprit du monde et de l’antéchist. J’ai longtemps cru que le salut était donné une fois pour toute, ça ne m’a pas donné l’envie de faire n’importe quoi, mais je le servais parce que je l’aimais, sans réelle crainte de Dieu. J’ai demandé à Dieu de me l’enseigner et Il a commencé son oeuvre; je vous jure que c’est vraiment différent. Cette crainte est aussi une protection pour nous car elle nous garde près du Seigneur, Lui demandant sans cesse du discernement pour le péché caché, pour l’erreur, pour reconnaître les vrais frères et soeurs, etc…C’est une vraie bénédiction!

    Michelle: tu sais, l’apostasie, c’est l’abandon de la foi, c’est à dire l’édulcoration ou la déformation de la parole de Dieu, ou la mise en retrait de certains passages. C’est exactement ce dont tu parles !!!!

  3. Michel-André   •  

    Entièrement d’accord avec cette étude. Il y a beaucoup d’indices qui nous laissent penser en effet que le Prince W pourrait bien être la personne de l’Antichrist… mais patience, nous le saurons bientôt!
    En attendant, restons les yeux fixés sur Jésus et soyons attentifs aux événements mondiaux qui se passent en ce moment.

  4. casper97   •  

    Merci Seigneur de me l’avoir montré bien avant de lire cet article. Pendant que la plupart reste focalisé sur l’islam et les pays arabes. Le loup est déjà dans la bergerie, pas qu’à l’extérieur. Soyons ferme, prions sans cesse et demandons à Dieu le discernement car les jours à venir seront très difficile. Surtout que les loups qui sont dans la bergerie sont déguisés en brebis.

  5. Thierry Wasserfallen   •  

    Voici une vision reçue le 27.10.10:

    "C’est un lion ailé. C’est un roi. Revêtu d’un manteau de velours bleu nuit avec des fleurs de lys dorées dessus. Le tour de son manteau est en peau de léopard des neiges, c’est-à-dire, poils blanc, tacheté de noir. Comme le bord de la robe des juges français. Il a les griffes dehors. Ces griffes ressemblent à des serres d’aigle. Ses dents sont brillantes comme l’or au soleil. Elles sont tranchantes comme un rasoir.

    Cet être fond sur ses proies comme l’aigle le fait quand il chasse en ne leurs laissant strictement aucune chance."

    La vision s’arrête là.

  6. Philippe   •  

    Bonjour à toutes et tous

    Sans avoir lu tous les articles complémentaires, j’ai néammoins le préssentiment que l’antéchrist, qui selon beaucoup d’exegètes et particulièrement selon l’article précédent, serait de souche européenne, n’est pas pour tout de suite et bien loin s’en faut:
    A mon avis 2 hypothèses majeures à envisager, pour un antéchrsit occidental:
    -si l’antéchrist, qui selon la bible règnera sur le monde entier, doit nécessairement être européen (avoir son siège géopolitique en Europe, quitte ensuite à s’installer symboliquement à Jérusalem) alors 50 ans minimum sont nécessaires.
    En effet, l’Europe est aujourd’hui bien trop faible (militairement surtout, et est trop dépendante énergétiquement) pour pouvoir prétendre établir son hégémonie au reste du monde, en particulier les USA, la Chine et la Russie et je ne pense pas que quelques tours de passe passe convaincront américains et russes, surarmés et épris de liberté ou de fierté nationale, d’accepter un dictateur européen sur leur sol.
    Inutile d’aller plus loin pour cette hypothèse même un grand prince anglais n’a pas de poids géopolitique suffisant.
    -si l’antéchrist peut être américain (mais c’est à démontrer bible à l’appui) là c’est autre chose…

    Donc notre délivrance n’est peut être pas aussi proche.

    Philippe

  7. casper97   •  

    @Philippe: Pour moi tu sous estimes trop les européens, et je dirai même les occidentaux. Car que se soit les USA, la Russie etc… se sont des occidentaux donc le même peuple qui fait semblant d’être désunis mais c’est juste pour faire diversion.

    Tu penses que les révolutions qui se passe dans le monde arabe n’arrange pas les occidentaux? Les USA ou même la France soutiennent ces mouvements. Ces révolutionnaires pensent pouvoir gagner la liberté, démocratie, à l’image de l’occident mais même en occident on est pas vraiment en démocratie. L’ancien Empire Romain est tenu par les occidentaux et, comme partout, la Communauté Internationale. C’est juste le commencement de la Grande Europe, (une seule nation qui englobe l’Europe actuelle et les pays arabes) et Israël se retrouveras seul contre tous.

    On a l’exemple des élections de la CIV, où les occidentaux on éluent leur président dans un pays normalement indépendant. On a pu entendre notre Président dire qu’il traitera désormais avec Ouattara alors que les résultats n’étaient pas encore donné en CIV.

    Tu pense que l’Europe n’est pas assez forte militairement, mais ce sont eux qui font et vendent la plupart des armes dans le monde. L’Egypte est bien équipé par les USA. Quand tu parles Europe, pense occidentaux donc USA y compris, n’oublions pas que ce sont des anglais avant tout.

    Ensuite si regarde les drapeaux aussi de certains pays là aussi on a des symboles qui ne trompent pas.

    Il ne faut qu’on se disent que les forces du mal viendront d’un endroit mais le but de l’ordre mondial est de rassembler un maximum d’énergie partout dans le monde donc dans tous les pays et pas seulement en Europe ou en Afrique. La machine est en marche et je vois de plus en plus leur message même à la télévision. Mais quand tu ignore ces choses, tu ne t’aperçois de rien car c’est très subtile.

    Mais si on a le discernement et le renouvellement de l’Esprit on peut voir les pièges que nous dressent le malin, le grand séducteur.

  8. Cécilou   •  

    Le premier jour où Barack Obama est devenu le Président, j’entendais autour de moi ces mots : "comme il est beau ! Jeune et beau !" "c’est sûr, ce sera un bon président"..

    Moi aussi j’avais tendance à marcher dans le même sens, mais je luttais en moi car "jeune et beau" = visage angélique de l’antéchrist..
    Mais à cette époque, personne ne connaissait encore son vrai visage à Obama ; personne ne savait QUI IL ETAIT VRAIMENT A SAVOIR : UN MUSULMAN !!!

    C’EST SUR ! ça va être la même chose pour William. Plein de pubs se font déjà en Angleterre !
    La plupart des yeux de ce monde se tournera (est déjà tourné vers lui en souvenir de sa mère qui était le sujet d’idolâtrie de tous (moi y compris 🙁 ..)

    Jeune et beau… contrairement à Jésus qui lui n’attirait pas les regards.

    Esaïe 53 :2 : "Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire".

    à méditer…

  9. Aline   •  

    "Il a aussi un lien avec les Khazars qui ont adopté le judaïsme comme religion."

    Pour ceux qui ont le temps car il y a beaucoup à lire, une étude intéressante sur les khazars

    Histoire occultée des faux hébreux : les Khazars
    moissondeselus.org/khazar…

  10. isa   •  
  11. casper97   •  

    D’accord avec toi Micelle, c’est pour ça que j’ai dis que je ne sais pas, j’ai juste donné un avis personnel sans pour autant avoir de certitude. C’était pareil quand j’ai entendu que ce couple allait se marier, j’en ai parler avec ma soeur mais avoir de certitude et je vois aujourd’hui un article dessus.

  12. Michel Béguelin   •  

    On a beaucoup fait couler d’encre sur des interprétations, et même si beaucoup se sont avérées fausses, il ne faut pas négliger ce qui se passe ces temps….Veillez et priez a dit le Maître….

  13. NG   •  
  14. Pierre   •  

    La Parole nous dit d’être attentif aux signes…mais pas d’avoir les yeux fixés dessus. Pour le reste….moi c’est la première fois que je viens ici…et je suis surpris de lire certaine réponse à mon avis agressive….."Merci donc de cesser de nous traiter d’abominables simplement parce que toi, tu comprends mal la Bible !" ouffffffffff je suis sur où….

    Michelle: Oh, ici, ça chauffe de temps en temps, parce qu’on est sur des sujets… brûlants ! … et que l’on ne pratique pas toujorus la langue de bois, et même jamais ! Et puis, parfois, il nous arrive de nous énerver, parce qu’il y a tout de même de drôles de zigotos dans le monde évangélique ! Mais nous n’avons qu’une seule obsession: amener les âmes dans la vérité, dans le Royaume, et par amour !

    Alors, tu en verras de toutes les couleurs ici, mais aussi des choses magnifiques, des milliers d’articles enrichissants, des enseignements costauds, des témoignages décoiffant, des chants qui te mettent le front par terre devant le trône de Dieu ! Et si tu y réfléchis bien, tu verras que dans les évangiles, dans les Actes, ça chauffait aussi souvent ! Relis Actes 2, Actes 7, Mt 23, … et le langage de Jean-Baptiste ! Va écouter les discours d’Elie, et tu verras que les amoureux de la Vérité ont toujours parlé avec virulence aux tordus religieux !!!!!

    Alors, que Dieu me pardonne si j’ai traité quelqu’un avec injustice ! Mais tant mieux si j’ai sauvé une âme en la secouant !

  15. Michelle d'Astier   •  

    Ce matin, j’ai été interpelée par un ami pasteur qui constate qu’on l’appelle de France, de tous côtés, pour lui signaler des morts, des maladies, des accidents.. dans l’Église, et plus particulièrement parmi les serviteurs de Dieu.

    Une autre personne m’avait aussi avertie il y a trois jours pour une ville particulière, où tous les serviteurs de Dieu étaient attaqués par la maladie et mort. Et les membres de leurs communautés avec

    Il semble que ce soit partout

    En priant, j’ai vu un voile de mort se répandre sur la France: oui, la mort rode, non seulement dans le monde où la violence ne cesse de s’accroître à une vitesse vertigineuse, mais l’Eglise aussi est touchée.

    J’ai demandé au Seigneur: que faire ? Que devons-nous faire, nous Chrétiens, pour lutter contre cela ?

    Le Seigneur m’a envoyé la vision d’une trompette, avec un ordre clair:

    – Va et avertis mon peuple, convainc -le de ses iniquités !

    J’ai compris que le péché avait atteint un tel degré dans l’Eglise qu’elle n’offrait plus aucune protection: des brèches sont ouvertes partout, pour que la mort entre à flot, non seulement dans le monde, non seulement dans le pays, mais aussi dans l’Eglise…

    Ô Seigneur !Pardon pour toute cette apostasie ! J’ai même vu en vision des hommes de l’Eglise apostate (je ne parle pas d’une dénomination particulière) qui avaient signé des pactes avec la mort, qui étaient devenus francs-maçons , illuminati, satanistes…. Ils portaient des masques noirs et des lunettes noires ! Oh combien ils se camouflaient bien !

    Ô Seigneur, lève des David, des Elie, des Elisée, des intercesseurs, des Jean-Baptiste, des Etienne… en bref, des chrétiens qui n’auront pas peur d’aller proclamer la vérité, d’appeler à la sainteté, de ramener la crainte de Dieu dans les coeurs, même s’ils doivent y laisser leur vie !

    LES TEMPS SONT MAUVAIS, LES TEMPS SONT COURTS !

  16. Dominique   •  

    Je rejoins Casper97, et je pense qu’il s’agira plutôt du fils de William et Kate qui a elle aussi du sang juif dans les veines. (je n’ai pas reçu de révélations c’est juste mon sentiment personnel, excuse-moi Michelle !)
    Il est difficile de dater les évènements à venir, nous pouvons les entrevoir, ce qui est sûr et certain c’est que la venue de notre Seigneur Jésus est proche,(2,5,10,20,30 ans, tout est relatif, le temps de Dieu n’est pas notre temps !) notre devoir est de nous préparer quotidiennement afin que notre lampe sois remplie d’huile, ne nous endormons pas, veillons et prions, et vivons chaque jour comme si c’était le dernier !

  17. icha   •  

    J’ai fait un rêve ou je descendais des escaliers et en bas sur ma gauche il y avait une porte fermé , mais curieuse j’ai collée mon oreille sur la porte et j’ai entendu des gens priés au nom de satan , ils envoyaient des maledictions sur les couples et fesaient plein d’incantation terrible.
    En me reveillant j’ai compris qu’ en tant que née de Dieu , nous sommes rellement appelés a devenir des combatants dans la priere car les disciples de satan ne chome pas.

  18. casper97   •  

    Merci Dominique. Je ne sais pas si je peux dire que j’ai eu une révélation car ce genre de pré sentiments m’arrive souvent et même si ils sont souvent vrai je m’en méfie toujours et cherche toujours à savoir si cela vient vraiment de Dieu.

    J’ai toujours su, je ne sais pas comment, qu’ils s’agirait d’une personne de sang royal. Mais avant de penser à ce futur mariage, j’ai pensé à celui du Prince de Monaco car il a déclaré son mariage avant William. Cependant je ne comprenais pas, car Albert de Monaco n’est puissant mais pas le plus puissant des princes. Je trouvais que ça ne se rapprochais pas à cette image que j’avais eu.

    Mais grâce à Dieu, peu de temps après j’ai entendu le prince William annoncer son mariage. Je n’avais vu son visage qu’à la mort de sa mère et il était encore très jeune, et sa fiancée je ne l’avais jamais vu. Quand j’ai vu l’image du couple tout est revenu dans l’ordre dans ma tête. Je ne sais pas comment exprimer cette impression, mais c’est comme si je voyais ce couple devenir très très puissant et leur fils hériter de tout ça.

    J’ai vraiment envi de te voir Michelle pour me dire ce que tu penses de ces choses là, qui m’arrivent souvent. Au début je pensais que j’avais souvent de bonne intuitions, et c’était plutôt des rêves qui se réalisaient. C’est à dire, que je rêvais de quelques chose qui se passait ensuite le jour même ou dans pas longtemps mais toujours très proche. Et maintenant c’est même en étant éveiller, un peu comme des flash et selon la chose que je ressent, il m’arrive d’avoir des frissons. Enfin bref.

    Comme tu dis, Dominique, il est difficile de dater les évènements à venir mais comme tu dis, c’est pour cela que nous devons redoubler nos efforts contre le malin, revêtir notre armure spirituelle avec les armes qui vont avec et priez sans cesse.

  19. Pierre   •  

    Derrière ses quelques zigotos il y a un coeur et une âme pour le Seigneur…. parfois non régénéré par l’Esprit de Dieu….et d’autre qui peuvent être faible dans la foi.Que nos paroles soient toujours assaisonnés de sel avec discernement pour répondre à chaque selon ce que le Saint Esprit veut communiquer et cela pour les non convertis et pour ceux qui sont de nouvelle créature en Jésus-Christ. La langue de bois….ne fait pas partie de l’Évangile….Jésus qui est notre modèle suprême….a effectivement parlé très directement aux pharisiens de son époque….parce-qu’Il connaissait leur coeur et pouvait les discerner. Ceux qui sont en Jésus ont le même discernement puisque ils ont revêtu l’homme nouveau…si toutefois nous marchons par l’Esprit de Christ. Pour ce qui concerne les écrits de cette dame Isa…..moi je dis que je suis partiellement d’accord avec ses écrits pour la simple raison….que beaucoup de chrétiens prennent le verset de l’apocalypse avec le chiffre 666 et le mettent à toute les sauces y compris la numérologie. Et pourtant il y a une seul verset dans toute les Saintes Écritures qui nomme le chiffre 666 et c’est concernant une marque….. souvent ce verset est isolé pour donner une interprétation de nos propres pensée. Prenons plutôt l’ensemble de la Parole et nous allons voir que l’Esprit parle plus des signes des derniers temps…..et encore là l’enfant de Dieu ne doit jamais avoir les yeux uniquement fixés sur les signes mais bien sur le retour Glorieux de notre Sauveur et Seigneur Jésus…en se préparant…se dépouillant…se conformer entièrement au attente de l’Époux et toujours par sa Grâce.

    mIchelle: Non Pierre: il y a trois versets qui parlent du chiffre 666… cherche : deux sont dans l’AT, et leur signification est géante pour éclairer ce que sera ce chiffre, mais bien peu ici le savent, alors que le Seigneur me l’a montré quasiment dès ma conversion… alors tu vois, tu parles aussi avec légèreté, avec jugement, et sur des bases erronées ! Personnellement, je sonde les Écritures, je suppose que j’y ai passé des dizaines de milliers d’heures, et s’il m’arrive de me tromper, je me remets en question: c’est la seule bonne attitude possible. Mais en tout cas, je ne prétends pas tout savoir, et surtout je me garde d’enseigner les autres alors que je n’ai qu’une vision partielle d’un sujet. Il t’en manque les deux tiers !!!!!

  20. corinne M   •  

    le soir de leur mariage est le soir d’un grand sabbat de sorciers….
    que celui qui a des oreilles entende !

  21. Jean Yves M   •  
  22. Pierre   •  

    Oui…oui…je comprends maintenant ta réaction. Je ne connaissais pas Michelle…et encore moins ses écrits et ses réponses. Que de temps perdu….

  23. cath45   •  

    çà devient franchement dangereux ici, comment peut on rechercher à ce point à récolter des éléments allant dans le ses de VOS PENSEES. je vois sur ce post de la numérologie (mais bon, il semble qu’ici ça s’appelle de l’eschatologie, si je vais voir au dictionnaire, eschatologie n’a rien à voir avec l’interprétation des nombres), il y a de l’astrologie (je constate que les gens ici sont fort au courant des "calendriers sorciers"), et enfin il est vrai que des signes de fin des temps sont annoncés, mais faut il comme çà une fois de plus, angoisser des gens qui sont convertis (donc n’ont rien à craindre pour leur salut) pour des événements futurs dont seul le Père connait le jour et l’heure. Voilà ce que j’entends surtout, c’est que bien des gens ici sont fascinés par l’occultisme et ont trouvé une sorte de justification à le pratiquer. A ceux qui ont prophétiser en son nom, Christ n’a t’il pas répondu "Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité".

    Michelle: décidément, Catherine, tu parles comme quelqu’un qui n’a jamais rencontré Christ. Si toi tu es paniquée quand tu lis l’Apocalypse, les vrais chrétiens savent ce que Jésus a dit: « Quand vous verrez toutes ces choses arriver, levez votre tête car votre délivrance approche ». Oui, les vrais chrétiens savent qu’ils vont être enlevés. Et le Seigneur lui même leur a dit de « calculer le nombre de la bête »…. Tu es vraiment imperméable à la Parole de Dieu, comme la majorité des catholiques. Tu es comme ces « Juifs qui avaient cru » en Jean 6 à qui Jésus dit: « Ma parole ne pénètre pas en vous »… Il est temps que tu te rendes comptes que tu es dans une mouvance qui ne connaît pas le VÉRITABLE JÉSUS et qui te sert une nourriture frelatée… alors, forcément, tu mélanges tout: l’observation des signes, comme Jésus l’a ORDONNÉ, et la numérologie ! Mais tu vas absorber l’eucharistie en ne voyant pas qu’il s’agit d’occultisme, et adorer des idoles, ou prier des morts, ce qui est une abomination devant Dieu. Oui, tous tes commentaires sont une manifestation d’une totale incompréhension de la Parole de Dieu… mais cela se soigne, sous réserve de vouloir être sauvé, non par ses oeuvres mais par la VÉRITÉ !

  24. corinne M   •  

    Les 666 fils d’Adoniqam qui revinrent à Jérusalem avec Zorobabel. (Esd 2,13) Adoniquam qui signifie : "le Seigneur se lève," attention ! quel seigneur ?

    Poids de l’or en talents qui parvenait à Salomon en une seule année. (1 R 10,14; 2 Ch 9,13) Les 666 talents d’Or chaque année.

    Chiffre de la Bête de l’Apocalypse. (Ap 13,18)

    À la référence biblique Jean 6, 66 on mentionne que plusieurs disciples quittèrent le Christ suite à son
    discours sur le "pain de vie": "Dès lors beaucoup de ses disciples se retirèrent et cessèrent d’aller avec lui"…

    Michelle: oui, Adoniqam peut même vouloir dire « Seigneur des ennemis ». En fait, rien n’est un hasard: au retour de Babylone, alors que tous les papiers étaient perdus et les familles dispersées, il est évident qu’il s’est glissé des faux juifs dans le peuple de Dieu: 666 ! Pas un hasard.
    Et pour Salomon, 666 talents d’or: toutes les nations (connues) lui donnaient un tribu. C’est ce qui va arriver avec l’antéchrist, qui va imposer ainsi sa marque sur tous, une marque sans laquelle personne ne pourra acheter et vendre: une monnaie mondiale, sans aucun doute virtuelle… Dieu confirme toujours sa parole et nous donne des indications !
    Car Salomon était le « fils de David » , par la chair, comme Jésus qu’on appelait aussi « fils de David », mais l’antéchrist sera un faux « fils de David » qui prélevera un tribu de tous….

    Tu as aussi Es 66:6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C’est la voix de l’Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire. Ce sont les deux seuls chapitres de la Bible, à ma connaissance, qui peuvent avoir un verset comportant trois 6. Difficile, encore une fois, de penser à un hasard ! puisque Esaïe 66:6 nous montre la fin des temps, et Jn 6:66 nous montre les disciples apostats, qui ne veulent qu’une partie de la vérité, pas toute la vérité !

    Et pour ceux qui nous disnet que l’on fait de la « numéralogie », ils sont en fait bien ignorant: la numéralogie, c’est de la « divination ». Le 666 relève de la PROPHÉTIE: c’est Dieu qui l’a fait écrire, pour nous appeler à calculer ce nombre et donc RECONNAÎTRE LES SIGNES DES TEMPS: car le Seigneur ne fait rien sans avoir averti ses serviteurs, les prophètes

    Alors, pour ceux qu ne savent pas la différence entre

    – « l’eschatologoe » = interprétation des signes des temps de la fin à la lumière de l’Ecriture

    -La numéralogie: divination à partir des chiffres

    – Et prophétie: parole venue de Dieu pour avertir ses enfants des événements à venir, afin qu’ils n’aient aucune peur

    Merci de vous abstenir de vos commentaires remplis d’injures haineuses !!! On ne les met pas en ligne, mais on vous exhorte à savoir faire la différence entre les trois, en … étudiant la Parole de Dieu ! Et c’est URGENT, car justement, les signes de la fin des temps se multiplient à une vitesse foudroyante, des prophètes se lèvent partout pour avertir les enfants de Dieu…. et le diable multiplie aussi les numérologues et les interprétations de signes par des moyens occultes « parce que lui aussi sait qu’il a peu de temps »… et il tente de mettre un maximum de confusion ! … Mais le diable aussi sait interpréter les signes des temps, parce qu’il connaît mieux la Bible qu’aucun chrétien, même si cela ne change pas son coeur: il n’a pas de coeur !

    Alors, sachons faire la différence: elle est parfois subtile, car le diable est malin !

  25. thierry Wasserfallen   •  

    Voici ce que je reçu la nuit du 13 février 2011:

    Je regardais vers l’orient. Une énorme masse noire s’avance sur l’Occident. Comme des nuages d’orage mais bien plus foncés.

    De ces nuages sortent des milliers de très grands oiseaux avec de très grandes ailes souples. Ils ressemblent à des corbeaux.
    Ils viennent et se posent un peu partout et observent. Il y en a un qui s’est posé devant moi pour m’observer puis passe son chemin. Je ne me sentais pas en danger et étais serein. Bien que je sache que sa mission est terrible. Tout est noir et ténèbres autour d’eux et avec eux, il sont là pour détruire.

    "Ceux qui vivent dans la lumière seront épargnés", me dit celui qui me montrait cet événement.

    "Ces oiseaux sont des destructeurs, comme l’ange destructeur en Égypte tuant les premiers-nés des Egyptiens et épargnant le peuple d’Israël à cause du sang de l’agneau pascal appliqué sur les linteaux des portes. Ils ne viennent pas de l’ennemi, mais c’est l’Éternel lui-même qui les envoie!"

  26. Jean Yves M   •  

    Shalom Véronique !
    Ce qui m’intriguait, c’était que cela concerne des "pasteurs" ou "anciens" dans des assemblées que j’ai fréquentées dans les années passées.
    J’en suis arrivé comme toi à 1 Cor 11 et surtout à "DISCERNER LE CORPS"…
    … et nous savons que le jugement de Dieu commence par Sa maison (1 Pierre 4:17).

    Véronique : Oui, le jugement de D.ieu commence par SA maison : le fait que ce tremblement de terre ait secoué cette ville du nom de « Christchurch » (Eglise de Christ) en Nouvelle-Zélande, est en soi un sérieux avertissement pour la Maison de D.ieu, ( ou ceux qui s’en réclament !), un signe pour celui qui veut bien entendre….

  27. Nacéra   •  

    L’enlèvement de l’église" épouse " est proche . Le temps est fini.
    En complément d’information au commentaire de Michelle 25 fév. à 12:17 (MAV) , concernant le voile de mort qu’elle a vu en vision sur la France, le Seigneur Jésus a ouvert le 4ème sceau et depuis le 2 février dernier le cheval livide et son cavalier ont été relâchés. Avant cela le 3ème sceau a été ouvert et le cheval noir relâché ce qui a entrainé la crash économique mondial fin septembre 2008; Le Seigneur a donné au prophète David Owuor de prophétiser le 19 août 2008 que le 3ème sceau allait être ouvert et le cheval noir relâché sur la terre, entrainant un crasch économique et la famine.

    Apocalypse 6:5 Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait: Viens, et vois. Et je regardai, et voici un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.

    Le Seigneur lui a également montré plus tard , en vision, l’ouverture du 4ème sceau. Ce fut le 29 juillet 2009;

    le prophète David Owuor est Docteur en génétique. C’est un éminent scientifique, qui lorsque le Seigneur l’a appelé, était en Israël depuis 7 ans et quand il a répondu à son appel ce fut plus tard aux USA. Il a tout abandonné, quitté son travail et est rentré aux Kenya son pays natal. Son ministère est celui de Jean Baptiste. Le Seigneur l’envoie aux 4 coins de la planète pour annoncer le retour imminent de Jésus avec l’enlèvement de l’église "épouse" et dire aux églises de se repentir, de retour à la sainteté, de marcher dans la crainte, la sainteté et la justice de Dieu. Partout ou il va, il dénonce le péché dans l’église, les péchés sexuels de toutes sortes, les adultères, l’evangile de la prospérité, le show business, le divertissement made in Hollywood, l’évangile au levain etc…

    Le Seigneur l’a envoyé vers différentes églises du monde pour les avertir des jugements de Dieu qui pesaient sur elles et ce afin qu’ elles se repentent et abandonnent leurs péchés. Malheureusement il n’en a pas été ainsi et les jugements prophétisés sont tombés (Sang versé au Kenya, tremblements de terre de Haïti, Chili, Mexico/Californie, Chine, Ouragan Katrina, inondations et ouragan en Australie, tirs à la frontière Corée du Nord et Corée du Sud etc etc….). Toutes les vidéos peuvent êtres consultées sur le site http://www.repentandpreparethewa...

    Le réveil qu’il prêche est un réveil de repentance, de retour à la sainteté, de marche dans la sainteté et la justice de Dieu. Véritablement la Gloire de Dieu se manifeste lors des conférences, même de façon visible par la Nuée, la Shekinah (plusieurs millions de participants en Afrique), guérisons, miracles créateurs, les boiteux marchent, les paralytiques se lèvent, les aveugles voient, les sourds entendent…

    LE 4EME SCEAU A ETE OUVERT ET LE CHEVAL LIVIDE RELACHE PAR LE SEIGNEUR DEPUIS LE 2 FEVRIER 2011

    Cela cela s’est passé pendant les émeutes en Égypte. Plusieurs chaines de télévisions du monde ont filmé une scène d’émeute et au cours du reportage on voit un cavalier apparaître sur l’écran comme un fantôme, le cheval et son cavalier sont de couleur verdâtre, comme celui décrit dans le livre de l’apocalypse. Le cheval a une très longue crinière, comme celui que le Seigneur a montré a David Owuor en vision, ce cavalier est la mort, et l’enfer l’accompagne. Ce qu’on a vu c’est juste le début, L’accomplissement total de l’activité de ce cavalier dans le futur sera comme décrit dans apocalypse 6/ 8.

    1/4 de la population mondiale va périr soit près de un milliard et demi de personnes, un véritable holocauste.

    Apocalypse 6/7 Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait: Viens, et vois.
    6/8 Et je regardai, et voici un cheval de couleur livide; et celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l’Enfer marchait à sa suite; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

    le mot livide est traduit du grec chloros (khlo-ros’) vient du même mot queLSG-verte, verdure, couleur pâle; 4 AV-green 3, pale 1) vert

    Sur la chaine NBC NEWS c’est à partir de 10, 27 mn sur la vidéo
    http://www.msnbc.msn.com/id/2113...

    Sur euronews
    http://www.youtube.com/watch?v=3...

    Voici la vidéo faite par le ministère du Dr Owuor dans laquelle on voit les différentes conférences au cours desquelles il a parlé du cheval livide qui allait être relâché sur la terre par le Seigneur et vers la fin on voit différentes vidéos faites par les TV du monde sur lesquelles apparaît ce cavalier
    http://www.youtube.com/watch?v=k...

    La vidéo est en anglais, traduction ci dessous :
    Le 29 juillet 2009, alors que j’étais en Afrique du Sud à l’aéroport, le Seigneur a parlé de nouveau avec moi au sujet d’un autre cavalier, le 4ème.Toujours à partir de ce moment,( du 29 juillet ), j’ai parcouru le Venezuela prophétisant la venue du 4ème cavalier, le cavalier livide;

    Sur la vidéo on voit ensuite des Images de la conférence du 18 mars 2010 à Puerto Ordaz Venezuela ou il déclare "Quand le Seigneur le 29 juillet 2009, alors que j’étais en Afrique du Sud à Johannesburg, quand Il est venu me parler, une fois de plus au sujet de la venue du Messie, Il me montra alors l’ouverture du 4ème sceau.
    Ecoutez cela ! J’ai vu alors le cavalier du cheval livide venir et il est venu ensuite vers moi, très près. Il y avait quelque chose qu’il voulait me montrer. Quand il s’ est approché très près, j’ai réalisé qu’il était très très puissant. Sa crinière était blanche et glorieuse. Quand il était sûr que je le regardais, il déploya ses cheveux (sa crinière) comme ceci et ensuite les a rabattus (ramenés sur lui). Et ensuite je l’ai vu galoper tout autour de la terre. J’ai vu le cheval livide relâché;

    Même en Corée du Sud ou j’ai eu un grand meeting de réveil, j’ai prophétisé que que le Père allait relâcher sous peu le 4ème cavalier, le cheval livide
    Images de la conférence du 26/06/2010 en Corée du Sud : "J’ai vu la venue du cheval livide et de son cavalier. Il est venu très près de moi. Il a une crinière blanche, des cheveux longs glorieux. Quand il est arrivé près de moi, il a déployé sa crinière comme ceci et ensuite l’a ramenée sur lui. Après cela, je l’ai vu partir avec le cavalier, il est allé tout autour du ciel (cieux), ensuite il est allé allé vers la terre et je l’ai vu courir tout autour de la terre.

    Même en Australie à Brisbane, j’ai donné cette prophétie, que bientôt Dieu le Père aller relâcher le cavalier du cheval livide (images de la conférence de Brisbane 2/08/2010)
    Et même à Mombassa au Kenya plus récemment j’ai donné cette prophétie (images de la conférence à Mombassa 24/10/2010)

    Et d’une manière assez étonnante, cette présente prophétie s’est accomplie sous les feux (lumières) des médias du monde entier (images du cheval livide et de son cavalier sur les différentes chaines de TV)

    Repentez vous et préparez le chemin du Seigneur dans une absolue sainteté dans votre coeur, que lorsque le Messie viendra Il puisse vous enlever (fin de la vidéo)

    VISION DU 14 FEVRIER 2011/ FERMETURE DU CIEL JUSTE APRES L ENLEVEMENT DE L’EGLISE (cet évènement se produira en un flash, un clin d’oeil)
    http://www.youtube.com/watch?v=6...

    1 Cor. 15: 51-52 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés

    Sur cette vidéo le 14 février le Seigneur a montré au prophète , le ciel qui allait être refermé immédiatement après l’enlèvement de l’église.Cela se passera en un instant, comme un flash, sans aucun préavis. A ce moment là, il n’y a plus de contact avec les cieux, avec le Royaume du Dieu Tout Puissant. Et la totalité du ciel sur la terre deviendra très très sombre. Seuls ceux qui vivent dans la sainteté seront enlevés.

    Apocalypse 3/3 Rappelle–toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, et garde–la, et repens–toi. Si donc tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai te surprendre.

    LE TEMPS EST ECOULE. LE TEMPS EST FINI;
    Selon la vision donnée par le Seigneur au prophète il est 23H59 sur l’Horloge Divine, soit 1 mn avant l’enlèvement de l’église et l’ aiguille des secondes avance très vite.

    Je remets ici le lien de l’excellent article de M.Viaud Murat ,publié sur ce site et qui va dans le sens de ce qu’a reçu du Seigneur David Owuor.
    bloghenriviaudmurat.wordp…
    1 Que L’enlèvement de l’Eglise se produira avant la Tribulation de sept ans, et c’est l’enlèvement de l’église qui donnera le top départ de la Tribulation.

    2 Que la dernière trompette de 1 Cor. 15: 51-52 ne peut pas être celle de apocalypse 11

  28. Nacéra   •  

    MESSAGE POUR LA FRANCE ET PROPHETIE D’UN EVENEMENT POUR PARIS

    Toujours pour répondre à Michelle (MAV) au com du 25 fév. à 12:17 concernant les décès, maladies de chrétiens surtout parmi les serviteurs de Dieu,
    En plus de toutes les trompettes , shoffars que Jésus a levés en France pour avertir l’église qu’elle doit se repentir et abandonner le péché, le Seigneur a aussi envoyé David Ouor à Paris en mai 2009 pour avertir l’église de France et les pasteurs qu’ils devaient abandonner le péché, ôter tout le levain.
    l’Eglise de France et les églises d’Europe mangent du pain avec beaucoup de levain. Il y a aussi beaucoup d’immoralité dans l’église de France et d’Europe, beaucoup de péchés sexuels

    Le Seigneur a envoyé ce prophète en France en mai 2009 pour avertir La France qu’elle doit rejeter tout ce levain , source de corruption, d’infection, le levain ça a du goût pour la langue, les pasteurs en France prêchent un évangile qui est doux pour la langue, agréable. …Et ils aiment cela et ils vous disent vous n’êtes pas assez oints jusqu’à ce que vous ayez un avion privé, vous n’êtes pas assez oints jusqu’à ce que vous ayez une grande voiture et ils vous disent dans cet évangile que vous devez vous attendre à un transfert des richesses etc…. Ces paroles se trouvent vidéos dans les vidéos 17 et 16, La conférence ici comprend 9 vidéos de 10 à 18.

    Dr Owuor – Prepare the way France 17 et 18 (France prépare le chemin France )

    17/18
    http://www.youtube.com/watch?v=s...

    18/18 http://www.youtube.com/watch?v=5...

    DR OWUOR PREPARE THE WAY FRANCE

    PREPARE LE CHEMIN FRANCE CONFERENCE MAI 2009 PARIS

    10/18 http://www.youtube.com/watch?v=B...

    11/18 http://www.youtube.com/watch?v=4...

    12/18 http://www.youtube.com/watch?v=F...

    13/18 http://www.youtube.com/watch?v=U...

    14/18 http://www.youtube.com/watch?v=s...

    15/18 http://www.youtube.com/watch?v=x...

    16/18 http://www.youtube.com/watch?v=d...

    17/18 http://www.youtube.com/watch?v=s...

    18/18 http://www.youtube.com/watch?v=5...

    PROPHETIE POUR LA FRANCE DU 16 FEV 2011 Dr David OWUOR

    VISION D’UN UN TREMBLEMENT DE TERRE SOUS LA TOUR EIFFEL

    http://www.repentandpreparethewa...

    http://www.youtube.com/watch?v=6...

    PROPHETIE DU 16 FEV 2011 Dr David OWUOR La vidéo est en anglais j’ai traduit du mieux que j’ai pu

    Il y a une prophétie dont le Seigneur m’a parlé durant ce temps présent. Je vois la Tour Eiffel en France, à Paris, je vois la Tour Eiffel, sous le sol, un mouvement de la terre (un tremblement de terre) a lieu sous la Tour Eiffel et le sol est soulevé et la Tour Eiffel gagne de la hauteur, en Europe, en France, à Paris et je vois beaucoup d’architectes et d’ingénieurs accourir, les nations européennes qui tiennent des réunions, les gouvernements qui se réunissent pour concevoir un plan de sauvetage de la Tour Eiffel pour qu’elle ne puisse pas tomber.
    Je vois une grande détresse de l’ Europe essayant de sauver la Tour Eiffel et le budget est tellement grand. Je vois le nombre 6 dans le budget, je ne sais pas si c’est 60 millions d’euros ou 16 millions d’euros, mais il y a le nombre 6. Et je vois un débat, un grand débat au sein des gouvernements européens, de l’UE, jusqu’à ce que le gouvernement français puisse financer totalement (obtienne totalement le financement) le sauvetage de la Tour Eiffel.
    A nouveau, je suis entrain de donner une prophétie ici. Je vois la Tour Eiffel qui gagne de la Hauteur, devenant plus haute, du à un mouvement de la terre sous la Tour Eiffel, avec la menace de tomber.et je vois beaucoup de détresse (d’inquiétude), beaucoup d’architectes envoyés, d’ingénieurs et de designers pour sauver la Tour Eiffel.
    Ce sont les événements de notre temps. Ils marquent la fin des temps. Quand cela arrivera vous saurez avec certitude que le temps est fini.

    Je remets ici le lien suivant

    LES NOCES DE L AGNEAU DR OWUOR (Conférence Canada Toronto 2008 – français et anglais)
    Vision des nneaux d’or de mariage dans le Ciel
    http://www.michelledastier.org/i...

    Ainsi que les vidéos suivantes également de la conférence au Canada
    LE TEMPS EST FINI Dr. OWUOR – time is over
    (15 vidéos français/anglais) http://www.youtube.com/watch?v=v...
    Toronto 18 sept 2008 part 1 ( 13 videos français/anglais) http://www.youtube.com/watch?v=V...

    Toronto 19 sept 2008 pt 1 (il y a 13 parties français/anglais) http://www.youtube.com/watch?v=4...

    Toronto 20 sept 2008 part 1 (13 parties) http://www.youtube.com/watch?v=r...

  29. corinne M   •  

    oui Michelle, tu dis vrai pour les juifs rentrant de Babylone, c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui avec certains venant de la Russie, ils s’inventent des liens "juifs" pour recevoir des papiers, souvent faux… et en Israël c’est une grande détresse parce qu’ils n’ont aucune envie de s’intégrer, ni d’apprendre la langue hébraïque. Ils viennent pour tirer profit des aides sociales…
    Quel chaos est en train de se préparer… que la Parole puisse nous éclairer.

  30. Chyc   •  

    En réponse à l’oeuvre de ce monde, je vous laisse l’espoir des fils de Dieu en Jésus-Christ le Divin époux le vrai descendant de David attesté par les prophètes d’Israël. Ce poëme me fut donner alors que je regardais la photo d’un frère et son épouse. QUe Dieu les bénisses abondament par ces vers. Chyc

    UN MARIAGE ATTENDU ?

    La mariée était si belle
    Dans sa robe de dentelle,
    De blanc vêtement paré,
    Quand Jésus vint l’enlevée.

    Que de joie aux cœurs des anges
    Quand la dame se présente,
    Pour paraître devant le Père
    Qui trône dans la lumière.

    Que de cries d’acclamations
    A tue-tête lancerons,
    Tous les êtres réunis
    Devant Dieu et son cher Fils.

    Marana-tha oui viens Seigneur Jésus. Alélu-Yah

  31. Aline   •  
  32. ezechiel   •  

    Depuis le debut des années 90 j’ai entendu par des freres qui disent que la bete doit venir de l’angleter. Et plus précisemment de la famille royal. Alors qu’internet n’existait pas encore en europe. Une chose es sure l’enlevement est IMMINENT.

  33. Nacréra   •  

    Personnellement je comprends très bien dans l’Esprit la vision du Dr Owuor et il est toujours difficile de décrire une vision et de mettre les mots justes. Toute la Gloire est donnée à l"Agneau de Dieu dans cette vision.

    j’ aimerais que beaucoup aient la crainte du Seigneur comme cette homme qui ne fait même pas passer des corbeilles pendant ses conférences alors que des millions de personnes sont présentes.

    J’aimerais beaucoup que la puissance du St Esprit se manifeste dans leurs vies et au service de leurs frères et soeurs comme lui et quand je dis cela je prêche aussi pour moi.

    j’aimerais qu’il y en aient beaucoup comme lui qui ayant les honneurs et la gloire dans le monde, récompensé aux USA par un award pour ses travaux de recherche a tout abandonné pour le Seigneur et comme il le dit est devenu un village preacher, qui prêche aux veuves et dit que sans Jésus, elles seraient mortes et enterrées depuis longtemps. Et qu’il lui est arrivé plusieurs fois de s’assoir et de pleurer de joie, tellement rempli de la présence du St Esprit, heureux car son travail pour le Seigneur est le plus élevé et le plus gratifiant qui soit.
    .

    Sur le net , youtube, j’ai vu les vidéos de 2 détracteurs qui ont focussé sur cette vision, et qui ont parlé de blasphème et de faux prophète .Je pleure de la même manière qu’on peut pleurer quand on salit injustement quelqu’un et vous Michelle, savez bien de quoi je parle.

    J’ai regardé ce matin la conférence qui a été retransmise en direct de Mombassa et vue par différentes personnes à travers le monde entier. C’etait glorieux de voir toutes ces guerisons et ces béquilles laissées sur place, gloriieux cette femme atteinte du sida qui est venu témoigner que le Seigneur l’avait totalement guérie après avoir assisté à 2 conférences. Elle est venue avec les documents médicaux à l’appui. Cette femme était originaire du Congo, et les docteurs après lui avoir fait passer les différents tests ne comprenaient rien, mais comme cela ne leur suffisait pas, ils l’avaient fait revenir pour lui faire passer un test de detection au niveau de l ADN, ce test porte un nom dont je ne me souviens plus et il n’y avait plus aucun trace de sida.. Le sang de Jésus a détruit ce virus. Et toute la Gloire reviens à notre Seigneur.

    Shalom

  34. mariannemarianne   •  

    réponse à Aline : j’ai écouté et transcrit en anglais avant de traduire ce que dit précisément le Dr Owuor.

    texte en anglais : « I remember the lamb came all the way to his feet. And then he released the lamb of god
    and he came to my feet
    let me release this to the church
    I will never forget the look that the lamb gave me when he was here , and he did this :
    and he looked at me
    and I said to myself that
    i will not touch him because i’m not worthy to even touch him because he was so glorious so pure so holy so powerful. »

    En effet la traduction est maladroite, je dirais plutôt : « Je me souviens que l’Agneau a marché jusqu’à ses pieds (notion de proximité géographique, et de différence de morphologie entre un homme et un agneau = il s’est avancé jusqu’à hauteur de ses pieds)
    Et alors il a relâché (dans le sens de laisser aller)l’agneau de Dieu qui est venu jusqu’à mes pieds; laissez moi communiquer ça à l’église (autre sens de “release’’), je n’oublierais jamais le regard que l’agneau m’a donné quand il était là (geste vers le bas), et il a fait ça ( il mime le mouvement de lever et tourner la tête en levant les yeux); Et il m’a regardé, et je me suis dit à moi-même : je ne le toucherais pas car je ne suis pas digne de même le toucher car il était si glorieux, si pur, si saint, si puissant… »

    Michelle: Effectivement, l’éclairage est tout autre ainsi traduit. Oh combien nous devons être prudent avant de lapider un serviteur de Dieu en colportant un mot « de travers » qu’il aurait dit, alors que c’est seulement mal compris et mal traduit, et en sus redit en pièces détachées…. ET SANS REGARDER LES FRUITS ! Pourquoi Jésus nous a-t-il dit de REGARDER LES FRUITS, et non de décortiquer les paroles ? Justement parce qu’il y a un grand danger à le faire ! Satan (et ses serviteurs, notamment les serviteurs de Mammon) décortiquent même la Bible pour lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit, ou même lui faire dire le contraire de ce que l’Esprit de Dieu a voulu que l’on retienne: c’est tout dire !

    En tout cas, merci beaucoup, Mariannemarianne. C’était bien utile

    Comme je suis moi aussi largement victime de calomnies et médisances à partir de bouts de mes écrits, ou des mes enregistrements, sortis de leurs contextes, et soigneusement décortiqués en leur faisant dire ce qu’ils ne disaient pas, je suis toujours en alerte quand je vois écrit que tel ou tel serviteur de Dieu aurait dit ceci ou cela, alors que l’on veut se servir de ses paroles pour démolir des prophéties qui devraient, au contraire, bien nous alerter ! Car moi, ce que j’ai compris, c’est que la France s’apprêtait à s’écrouler économiquement, comme la Grèce, et que les autres nations devraient tenter de venir à son secours… ! Ce qui rejoint la chronique de Michel André que je viens de mettre en ligne et qui montre comment on détruit les pays pour pouvoir imposer le Nouvel Ordre Mondial

    Donc la prophétie en question est TRÈS IMPORTANTE: Nous, Français, devons avoir les yeux ouvert sur ce qui va se produire, certainement d’ici peu, pas pour être paniqués, mais pour nous sanctifier: LES TEMPS SONT MAUVAIS !

  35. bn   •  

    non la bete n’1 naura pas de sang royal ça sera un homme mépriser

    Michelle : Tu te plantes, bn ! L’homme « méprisé », justement, ce fut Jésus (Es 53), et comme sang royal: c’était le Roi des rois (il l’est toujours !). Ne confonds pas « méprisé » et « méprisable ». Daniel dit qu’il sera « méprisable »: n’importe qui, fut-il roi, peut être méprisable !… ou méprisant.

    Daniel dit ceci:

    11:21 Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale ; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.

    Mais il ne s’agit pas de l’antéchirst… Il parle de nombreux dictateurs dans Daniel 11… Mais plus loin, il dit

    11:40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 11:41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main. 11:42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Égypte n’échappera point. 11:43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Égypte ; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite. 11:44 Des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes. 11:45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

    Là, cela sent l’actualité à plein nez: richesses (Pétole, archéologie) de l’Egypte, de la Lybie, volonté de s’emparer d’Israël  » (le plus beau des pays): on pourrait presque faire du copié collé avec l’actualité… et là, on nous parle de divers rois qui vont s’affronter !

  36. polo   •  

    je crois a l’éternel et en lison la bible en peux faire des interprètation inimaginable dans tous les sens posible alors il faut arrèter de délérer ce qui est vrais maintenant ne sesa plus actualité dans 10 ans dite vous personne ne connais le moment ni les anges meme pas jesus encore moins vous sauf dieux

  37. elenou55   •  

    Chère Michelle

    Je me permets de revenir sur ton blog car je désire te faire connaître ainsi qu’à tes visiteurs un blog eschatologique qui me semble digne d’intérêt. Au sujet de l’dentité de l’Antéchrist, tu verras qu’il soumet une autre hypothèse qui demande à être examinée dans la prière et la reflexion.

    http://www.ultimereveil.sitew.co...

    http://www.ultimereveil.sitew.co...

    Chapitre V. Identité probable de la Bête

    Bien cordialement

    Michelle: franchement pas le temps de tout lire. Je laisse à d’autres le soin de lire. Dis-nous à quel page commence le chapitre 5…

  38. zoe   •  

    bonjour a tous !

    Il faut etre sages, nous verrons bien. Mais ne croyez vous pas que la bete viendrait du Proche Orient ?

  39. Cyril   •  
  40. Cyril   •  

    Michelle,tu dois confondre avec quelqu’un d’autre car dans mes quelques commentaires que j’ai laissés,je n’ai jamais parlé de numérologie.

    Mais sur ton blog, est-ce possible que plusieurs personnes écrivent, portent le même pseudo ?

    Ou peut-être que quelqu’un mettait des messages avec le même pseudo que le mien, puis cette personne s’est retirée de ton blog, et puis, moi après cette personne, j’ai commencé à écrire mes quelques commentaires; je ne sais pas trop, je ne vois pas trop.
    Enfin, tu as confondu avec quelqu’un d’autre, ce n’est pas dramatique.

    Voilà mon avis que je donne sur ton blog SEULEMENT MAINTENANT, à propos de la numérologie :
    oui, la numérologie est une science occulte,Dieu nous dit dans la Bible de ne pratiquer aucune sciences occultes, et que les sciences occultes sont des abominations aux yeux de Dieu,Dieu nous dit aussi:haïssez le mal, aimez le bien, alors je hais toutes les sciences occultes donc je hais aussi la numérologie, par la Grâce de Dieu au Nom de Jésus-Christ, tout comme j’aime le bien par la Grâce de Dieu au Nom de Jésus-Christ .

    Michèle H : nous avons des modes de comparaison des pseudos.
    Il y a un autre prénom semblable au tien: il s’agit de Cyrille.
    Mais bon, je te remets très bien et on va essayer de ne pas en rajouter une couche.
    Est-ce que cela bouge pour toi?

  41. Benoit   •  

    Bonjour,la recherche de la vérité est une bonne chose surtout quand savons que Jésus est la vérité, le chemin et la vie. Pour connaître les évênements à venir, Dieu par le témoigne des prophètes dans la Bible nous a laissé plusieurs signes. Jésus également nous parle des temps de la fin, il nous annonce que le Royaume de Dieu est ici maintenant au milieu de nous. Il nous dit que seul un être né de nouveau peut voire le Royaume de Dieu, un être non né de la chaire une seconde fois mais un être né dans l’esprit du Seigneur,lavé de tous pêchés car Jésus par sa mort sur la croix a payé la dette que nous avons envers Dieu, seulement Jésus pouvait le faire car il est le fils de Dieu pur et sans tâche. Mes amis c’est très simple si vous voulez vivre dans le Royaume de Dieu éternellement il n’y a qu’une chose à faire c’est de vous repentir, de demander pardon à Dieu pour vos pêchés et accepter Jésus comme votre sauveur, on vit dans un monde où l’on cherche des sauveurs qui viendront nous délivrer du marasme dans lequel on vit mais le vrai sauveur c’est Jésus et comme Jésus a souffert nous devons souffrir nous aussi le Seigneur a dit: Je suis venu en ce monde pour prendre sur mes épaules tous les pêchés du monde, celui qui veut me suivre doit en faire de même. Il a dit cette phrase à Barabas qui n’a pas voulu entendre, on connaît la suite. Mais amis un jour viendra où paraîtra l’homme de pêchés est-ce le prince William je dois avouer que la description qu’en fait la Bible correspond mais ne le jugeons pas trop vite souvenez-vous que l’Antéchrist est d’abord homme, un pêcheurs comme vous et moi, il sera victime de Satan qui le séduira et prendra possession de son corps et de son esprit. Si le prince William est véritablement l’Antéchrist nous devons prier pour lui et espérer qu’il se débarasse de l’emprise qu’aura le Diable sur lui et qu’il accepte Jésus comme sauveur et unique Roi, ça peut paraître irréaliste mais souvenez que la miséricorde de Dieu est sans fin, il accorde son pardon à tous ceux qui revienne dans le droit chemin , celui du Seigneur.
    En espérant que mon témoignage servira à ouvrir des yeux et des coeurs, surtout n’ayer pas peur car Jésus sera toujours là, jusqu’à la fin des temps.

  42. Nacréra   •  

    Il se passe réellement quelque chose au niveau de l’Europe

    J’ai eu hier au téléphone vers 23H30 une amie de Suisse après sa réunion de prière à l’église. Une des soeurs au cours de leur réunion a raconté que la veille elle a vu dans une vision nocturne, la mort, des esprits de morts qui passaient de maisons de chrétiens en maisons de chrétiens.

    J’ai moi même été réveillée vers 3H00 du matin il y a 3 jours par un rêve terrible, ou j’ai vu ces esprits de morts, je pense qu’ils se déplacent en groupes dans les airs, j’en ai distingué 3 ou 4, complètement revêtus de noir, comme spiderman dont le vêtement colle à la peau ou comme des ninjas.

    Les ténèbres à l’extérieur étaient très épaisses, je les ai vus comme avec des torches et c’étaient les chrétiens qui les intéressent.

    L’heure est grave. Il en est aujourd’hui comme du temps de Moise, lorsque Dieu a demandé que soit répandu le sang d’un agneau sans défaut sur les maisons

    Plus que jamais il faut se repentir, être couvert par le sang de Jésus, être lavé de ses péchés, de ses iniquités par le sang de l’Agneau sans défaut Jésus Christ et marcher dans la justice et la sainteté.

    Dieu aujourd’hui commence par le jugement de Sa maison.

    Il est intéressant de voir que du temps de Moise le destructeur est passé à minuit et qu’aujourd’hui sur l’horloge de Dieu le temps est fini, minuit est pratiquement arrivé. (l’enlèvement de l’épouse est tout proche)

    EXODE 12: 7 Et ils prendront de son sang, et le mettront sur les deux poteaux, et sur le linteau de la porte des maisons où ils le mangeront.

    EXODE 12

    12 Cette nuit-là je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux bêtes; et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.
    13 Et le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point parmi vous de plaie de destruction, lorsque je frapperai le pays d’Égypte.

    22 Et vous prendrez un bouquet d’hysope; vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous aspergerez, du sang qui sera dans le bassin, le linteau et les deux poteaux; et nul de vous ne sortira de la porte de sa maison, jusqu’au matin.
    23 Et l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et il verra le sang sur le linteau, et sur les deux poteaux; et l’Éternel passera par-dessus la porte, et ne permettra point au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper

    25 Et quand vous serez entrés au pays que l’Éternel vous donnera, comme il l’a dit, vous observerez cette cérémonie.
    26 Et quand vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cette cérémonie?
    27 Alors vous répondrez: C’est le sacrifice de la Pâque à l’Éternel, qui passa par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Égypte, quand il frappa l’Égypte et qu’il préserva nos maisons. Alors le peuple s’inclina et se prosterna.

    29 ¶ Et il arriva qu’à minuit l’Éternel frappa tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon, assis sur son trône, jusqu’aux premiers-nés des captifs qui étaient dans la prison, et tous les premiers-nés des bêtes.

  43. Moldova   •  

    Je voulais juste faire remarquer une petite chose : William n’est PAS le prince de Galles, donc pour l’instant il n’y a pas de "William Windsor, (Prince of ) Wales .. le prince de Galles, c’est son père, Charles : en effet, le prince de Galles est toujours le fils ainé du roi ou de la rein du Royaume Uni, c’est à dire, en ce moment, Elizabeth II …
    Pour que William soit prince de Galles un jour, il faudrait que Charles deviennent roi, et là, ce n’est pas gagné : comme l’a dit Michelle d’Astier de la Vigerie, le souverain ( ou la souveraine ) du Royaume Uni devient, ipso facto, chef de l’église anglicane .. et pour Charles c’est là que ça "coince", chez les anglicans : ceux qui sont vraiment sérieux dans leur foi ne veulent pas d’un chef d’église divorcé marié à une femme elle-même divorcée ..là il s’agit d’un problème religieux …d’ailleurs, Charles et Camilla ont été mariés "civilement", ce qui est très rare au Royaume Uni ; ensuite, il y a simplement eu une bénédiction nuptiale .. enfin, quand je dis "simplement" … c’était très fastueux, on pourrait croire que c’était un mariage religieux, mais ce n’est pas le cas .. alors, un homme même pas marié religieusement dans son église peut-il devenir le chef de cette église ???
    Au-delà de cet aspect religieux qui ne concerne que les anglicans ( le roi ou reine du Royaume Uni n’étant pas le chef des églises protestantes autres qu’anglicane, ni de l’église catholique etc .. ), en fait beaucoup de Britanniques se demandent tout simplement si quelqu’un dans la situation matrimoniale de Charles peut vraiment devenir roi …
    S’il ne devient jamais roi, William ne deviendra jamais Prince de Galles, mais ça sera son fils aîné qui le deviendra, pas automatiquement à sa naissance, mais suite à une cérémonie pendant laquelle son père l’élèvera à ce rang ..
    Bref,William deviendra peut-être roi du Royaume Uni sans être passé par la case "prince de Galles" …
    Pour l’identité de l’Antéchrist, il faut être très prudents .. certains disent que c’est Obama, d’autres Benoît XVI, etc .. chacun a sa grille de lecture ….
    C’est vrai, Michelle, que l’Eglise anglicane se rapproche de plus en plus de l’église catholique, du moins la tendance qu’on appelle "high church" ; certains pasteurs ou évêques anglicans se sont même convertis au catholicisme, surtout pour des raisons morales : ils réprouvent, avec raison, le libéralisme de l’Eglise anglicane , notamment en matière sexuelle .. et le seul "refuge" qu’ils trouvent, c’est l’église catholique ….. dommage qu’ils ne se tournent pas plutôt vers des groupes de type protestant qui, eux, ne sont pas laxistes …Leur motif d’abandonner l’église anglicane est louable, que Dieu les dirige !!!!

    Aline, le site que tu mentionnes est très antisémite, ils nient même la Shoah, un jour, sur leur site, j’avais vu un texte de Faurisson, ex-prof d’université interdit d’enseignement justement à cause de ses positions négationnistes ; un autre article est censé "prouver" que le "Protocole des Sages de Sion", dans lequel les juifs complotent ( soi-disant ) pour diriger le monde, est vrai….c’est difficile de faire plus anti-sémite …

    Michèle H : j’ai été vérifier ce titre de Prince de Galles.
    Voici, ce que j’ai trouvé en bas de page. Tout ce que tu as dit précédemment est correct. Toutefois, il y a possibilité d’octroi du titre.
    Voici : Titulature[modifier]En tant que petit-fils de la souveraine, William dispose du prédicat d’altesse royale. N’étant pas fils du souverain, il porte le titre de son père. Au moment du décès ou de l’accession au trône de son père, le prince Charles, il deviendra automatiquement duc de Cornouailles et de Rothesay en tant qu’héritier présomptif. Il pourra ensuite être investi prince de Galles sans que cela ne soit automatique ou obligatoire.
    Quoiqu’il en soit, le principal est de rester fidèle et persévérant, solidement attaché à la foi et au Seigneur! Il nous conduira !

    MAV: Mais que se passerait-il si Charles, justement en raison de sa situation très controversée, abdiquait de son titre d’héritier pour le transmettre à son fils ? Il sait bien qu’il est très discrédité et que les Anglais n’en voudront jamais pour roi !

  44. Moldova   •  

    Il y a deux Michèle / Michelle maintenant, ça va être dur de s’y retrouver …
    pour Michèle H. : merci pour la possibilité d’octroi du titre ( de Prince de Galles ), mais comme tu le dis toi-même, ce n’est ni obligatoire, ni automatique .. mais je n’étais pas au courant …
    Oui, si Charles devient roi du Royaume Uni, William pourra être investi Prince de Galles, comme je l’ai déjà indiqué .. mais s’il devient "roi" parce que les Britanniques "zappent" Charles ( et là je suis d’accord avec Michelle d’Astier de la Vigerie, Charles est très discrédité ….), il n’aura jamais été prince de Galles …toujours pour Michelle d’Astier : tu me poses une colle là, parce que je ne sais pas si Charles peut transmettre à son fils son titre d’héritier . et si oui, forcément je ne sais pas si ça ferait automatiquement de lui le prince de Galles …
    Pour "l’identification" de l’Antéchrist, je vois beaucoup de choses différentes suivant les blogs ou les forums ou d’autres sites, donc j’ai tendance à être très prudente .. voire méfiante …
    Par exemple, sur le principe même de donner des valeurs numériques aux lettres hébraïques, je ne sais pas d’où vient cette idée …
    de plus, en faisant cela, on arrive à plusieurs noms ou mots qui donnent 666, récemment j’ai reçu un tract dans ma boite aux lettres, je n’ai pas pu identifier le mouvement qui donnait ça, ce n’était pas clair, mais pour eux, le total 666 est obtenu en transformant en lettres les mots qui se trouvent sur la tiare papale, puis en faisant différents calculs que je n’ai pas compris …
    Parfois on prend les lettres d’un nom entier ( comme Néron , on a aussi dit que ça fait 666 )
    Ici, on prend seulement les initiales de trois mots, en sautant d’ailleurs deux mots dans l’expression "William Windsor ( Prince of ) Wales, pour avoir trois "W".. normalement il y a le P et le O entre, non ???
    Pour moi , l’essentiel c’est de vivre près du Seigneur, ainsi nous serons prêts le jour où Jésus reviendra .. tous ces calculs eschatologiques, c’est beaucoup trop compliqué pour moi….

    Michèle H : Oui, Charles peut transmettre son titre d’héritier.
    Quant à la valeur numérique des lettres hébraîques, cela ne provient pas d’une idée mais d’une réalité et d’un usage concret.

  45. Cyril   •  

    Merci à toi, Michelle de m’avoir remis (et donc tu as aussi vu que c’est un autre que moi qui venait avec sa numérologie, et je t’en remercie aussi, Michelle,il n’ y a pas de soucis avec tout ça. Soyons en paix, Dieu nous dit que s’il nous est possible, d’être en paix avec tous, pour ne pas priver la Grâce de Dieu. Et comme nous sommes frère et soeur en Christ, toi Michelle et moi Cyril, donc en Christ, donc nous avons les fruits de l’Esprit, donc avec ces fruits de l’Esprit à combien bien plus forte raison, avec ces fruits de l’Esprit, nous pouvons être en paix, l’un avec l’autre, entre frère et soeur, nous sommes donc en paix l’un avec l’autre. Paix et Amour et Fraternité).

    Ca bouge pour moi, oui, car je me suis remis à méditer la Parole de Dieu, par la Grâce de Dieu au Nom de Jésus-Christ, et je pense qu’au niveau professionnel, ça suivra puisque Dieu nous dit dans Sa Parole de travailler, et c’est vrai que depuis que je suis en Christ, j’ai beaucoup plus travaillé, et quand on est en Christ la Loi de l’Eternel est inscrite dans nos coeurs.

    Concernant la blessure mortelle de la bête, j’avais écrit une longue suite à ce présent commentaire, mais je viens d’effacer cette suite car en ajoutant à ma méditation d’autres versets, je pense avoir fait une toute autre découverte, mais je préfère en parler plus-tard quand j’aurai approfondi cette recherche.

    Michelle: fais bien attention de ne pas retomber dans la divination… Autant nous pouvons décrypter les signes eschatologiques que la bible nous a annoncés, autant nous devons faire très attention de ne pas jouer à la divination par la numérologie. Bien d’autres sont tombés dans ce travers, car la ligne est parfois ténue …

  46. Cyril   •  

    Je n’ai pas fait de commentaires en faveur de la numérologie, Michelle, mais en sa défaveur.

    Alors peut-être que tu veux me dire, Michelle, que tu as vu qu’avant d’être en Christ, j’avais pu toucher à cela; et pour être très précis, à peu près 7 ans d’accepter Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel, j’avais lu, dans un journal que ma mère avait acheté et dont le nom est "femme actuelle",dans cet article, j’avais lu qu’en additionnant les valeurs numériques de son nom, son prénom et sa date de naissance, etc, etc, on trouvait quel chiffre on est, quel chiffre on est, donc comment on est, SELON LES MENSONGES QUE LE DIABLE ESSAYE DE FAIRE CROIRE DANS LA NUMEROLOGIE, MAIS BIEN SUR CET ARTICLE NE LE PRECISAIT PAS QUE C’ETAIENT DES MENSONGES DU DIABLE.

    Devant deux soeurs et un frère, j’ai confessé ce péché à Dieu et j’ai demandé pardon à Dieu, au Nom de Jésus-Christ.
    Et il n’y a pas eu les mensonges de l’église catholique romaine en pratique, car ces soeurs et ce frère n’étaient pas du tout des intermédiaires entre Dieu et moi – l’église catholique romaine et PAS DIEU, DIEU NE DIT PAS CELA, c’est l’église catholique romaine qui dit de façon mensongère : qu’un curé sert d’intermédiare entre le pécheur qui se confesse et Dieu,elle le dit de façon mensongère,si elle n’a pas changé à ce niveau -là. Mais des témoins , selon l’épitre de Jacques ne sont en aucunement des intermédiares. –
    Si quelqu’un n’a pas de témoins, lorsqu’il confesse ses péchés à Dieu, pour les abandonner… La Bible nous montre que c’est par le Christ seul que nos péchés sont pardonnés. La Bible ne se contre-dit jamais, mais je ne m’étalerai pas plus sur ce sujet (confesser ses péchés devant témoins) dont parle l’épitre de Jacques, je ne développerai pas ici, car les commentaires sont, ici, à propos de ce mariage illuminati du futur prince William, je pense bien faire ainsi.

    Un seul nous a réconcilié avec Dieu, et nous a permis de ne plus être séparé de Dieu , c’est Jésus-Christ, mort à notre place, il a payé le poids de notre péché, et il est ressuscité pour que nous marchions dans une Vie Nouvelle, la Bible dit que notre ancienne nature pécheresse est morte et que nous sommes de nouvelles créatures en Jésus-Christ.

    Oui, j’ai voulu rendre service trop vite en donnant la page de ce blog, c’est vrai que je l’ai fait parce que ça me faisait plaisir de rendre service, oui, c’était à moi d’examiner ce dont il était question dans ce blog, pour voir qu’il y avait de la numérologie, moi j’avais juste regardé le numéro de la page sans regarder le contenu de ce blog, et maintenant je pense à ce proverbe, du livre des Proverbes qui nous encourage à ne pas nous précipiter; ce proverbe dit que la précipitation mène à la ruine.

    Je te remercie, Michelle, de me mettre en garde afin que je fasse bien attention lorsque je cherche à décrypter les signes eschatologiques que la Bible nous a avancés, de ne pas tomber dans la numérologie car la ligne est ténue. Merci à toi , Michelle, cela montre que tu es bienveillante envers moi, merci pour ta bienveillance envers moi.

    Et même si tu as pensé que j’avais parlé en faveur de la numérologie dans un de mes commentaires sur ton blog, alors que je ne l’ai pas fait, CELA NE PEUT ABSOLUMENT PAS REMETTRE EN QUESTION TON MINISTERE, ET LES FRUITS DE L’ESPRIT QUE TU PORTES, CAR POUR VOULOIR QUE LES CHRETIENS SOIENT DELIVRES QU’ILS SE LEVENT POUR FORMER UNE ARMEE PUISSANTE POUR DIEU, IL FAUT AVOIR LES FRUITS DE L’ESPRIT.

    MICHELLE,TU ENSEIGNES ET TU VEUX LA DELIVRANCE DE TES FRERES ET SOEURS QUI SONT CAPTIFS, CELA PROUVE QUE TU AS CES FRUITS DE L’ESPRIT : AMOUR, BIENVEILLANCE, BONTE ET COMPASSION ENVERS LES CAPTIFS QUI EN SOUFFRENT, FOI C’EST EVIDENT, MAITRISE DE SOI (CAR PAR EXEMPLE,DEVANT LES MANIFESTATIONS DEMONIAQUES QUE TU PEUX VOIR, LORS DES DELIVRANCES, PENDANT TES SEMINAIRES, TU AS DU SANG FROID ET DONC DU SELF-CONTROLE, JE L’AI AUSSI COMPRIS) , JOIE CAR LA JOIE DE L’ETERNEL EST NOTRE FORCE, ETC, ETC, ETC, ETC.

    Les fruits de l’Esprit sont:
    amour, joie,p aix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, maitrise de soi, foi.

    Nous sommes des êtres humains, ET TU AS VRAIMENT ENORMEMENT DE TRAVAIL TOUS LES JOURS, Michelle, je le sais, tu reçois énormément de mails par jour, et donc, pas de soucis si tu as cru, que j’étais venu, beaucoup de fois avec de la numérologie dans mes commentaires, alors que je n’ai jamais fait de commentaires en faveur de la numérologie, mais seulement en sa défaveur dans mon commentaire du 1 mars 2011 à 19h06. CELA NE PEUT ABSOLUMENT PAS REMETTRE EN QUESTION TON MINISTERE, LES FRUITS DE L’ESPRIT QUE TU MANIFESTES, TON ENDURANCE, ETC, ETC, ETC… CAR AUSSI, J’AI VU QUE TU TRAVAILLES 15 HEURES PAR JOUR, 7 JOURS SUR 7, ET 365 JOURS PAR AN, MICHELLE.

    Michèle H : Cher Cyril, tu confonds les personnes : Michelle MAV et moi qui t’avais répondu dans le précédent comm.
    Cela arrive et Michelle MAV te confond avec un autre que je n’ai pas encore retrouvé. Pour le reste, merci pour ce désir d’aide et Michelle MAV saura apprécier la reconnaissance.
    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle est juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité ». Donc, te voilà en ordre.
    Ne te soucie plus de cela. Michelle MAV sera de cet avis aussi.
    Galates 1.3 :  » Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen! »

  47. Benoit   •  

    En 2012 aura lieu les Jeux Olympiques d’été à Londres, lors du vote Paris était également candidate et aurait dû l’emporter mais grâce à des influences extérieures Londres à devancer Paris lors du scrutin.

    J’ai le pressentiment que des évênements malheureux pourrait survenir lors des prochains Jeux Olympiques à Londres, je sais qu’il a déjà existé un jeux de société qui prédissait des évênements terribles à venir comme par exemple il y avait une carte montrant les tours jummelles du World Trade Center en flamme, une autre avec le Pentagone en flamme et une autre avec le Big Ben qui explosait.

    Les deux premières se sont réalisé le 11 septembre 2001 à quand pour le Big Ben peut-être lors des prochains jeux Olympiques en 2012 et si ça devait arriver la famille royale pourrait y laisser quelques uns de ses membres comme la reine et le prince Charles ce qui ouvrirait la porte à William pour monter sur le trône d’Angleterre

    Le monde pourrait accuser les terroristes musulmans d’avoir commis cette attenda et William devenu Roi pourrait partir en croisades contre les pays arabes.
    Je vous rappelle que William est pilote dans la RAF ce n’est sans doute pas pour rien qu’il a choisi cette voie.

    William ralierait tout l’Occident avec lui ainsi qu’Israël qui verrait en lui le Messie tant attendu.
    Il vaincrait les ennemis d’Israël et alors on verrait tous les juifs du monde entier affluer vers la Terre promise. Après la victoire Israël verrait son territoire s’agrandir comme Dieu l’avait établi et le Temple serait reconscruit comme l’annonce l’Apocalypse.

    Mais ensuite c’est là que ça se complique, William au sommet de sa gloire se sentirait invinsible, Satan profitant de l’occasion s’emparerait de l’esprit du jeune Roi qui dans un geste de triomphe entrera dans le Temple fraîchement construit et se glorifiera de la divinité suprême. Alors Satan en contrôle du Roi William tentera de mettre à exécution son plan d’anéantissement du peuple élu les juifs que Dieu avait choisi pour montrer sa fidélité envers les hommes, les juifs seront massacrés, les derniers se retrancheront sur la montagne des Oliviers et c’est là où l’on croira que tout est perdu que le Seigneur Jésus viendra, il viendra dans toute sa gloire et sans l’aide d’aucune main, mettra un terme au règne de Satan sur cette Terre, il sera enchaînés pour les milles années à venir avant la dernière grande bataille où Dieu l’anéantiera pour de bon.

    C’est ma vision des choses, c’est un scénarios comme un autre, certains me diront que j’ai vu trop de films mais bon il faut quand même qu’il y est un peu d’action.

    Michèle H : beaucoup de supputations…
    2 Timothée 2.14 :  » efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a pas à rougir, qui dispense droitement la parole de vérité! »

  48. Jean-Marie C   •  

    Wouaou! ça déchire, Ben, ton scénario!
    Même si ça ne se produit pas comme cela, c’est bien essayé! ça mérite au moins une nomination pour les prophecy awards 2011 avec le scénario qui fait "ressusciter" JP2! Dan Brown est définitivement largué!

  49. Benoit   •  

    Bonjour Michèle, je voudrais te remercier, je trouve que le passage de Thimothée est très à propos, loin de moi de vouloir offenser le Seigneur par ma vision des choses, je sais qu’il y a beaucoup d’hypotèse dans mon scénario et qu’il n’est pas très judicieux de s’avancer comme ça sans vraiment avoir de certitude dans la manière dont les choses vont vraiment se dérouler.

    Cependant j’aime bien susciter des débats, j’aime beaucoup connaître la vision qu’ont les autres surtout en ce qui concerne la fin des temps, avec des amis ont a eu cette discussion bien que ça peut avoir l’air de débat stéril et sans fin, j’aime bien connaître l’opinion des autres sur ce sujet et ça peut avoir l’air curieux mais ces débats ont toujours renforcer ma foi dans le Seigneur, je me trouve même chanceux d’avoir cette foi car la plupart des gens sont plutôt sceptique certains même ni croit pas du tout.

    Alors voilà, j’espère que tu comprend un peu plus pourquoi je tenais à partager ma vision des choses, tu sais dans le fond peu importe la manière dont les choses vont se dérouler l’important c’est d’être dans le bon camp, celui de Dieu.

    À la prochaine !

  50. Sound   •  

    Le mercredi 2 mars 2011 à 14:13, par Moldova

    …/…
    « Ici, on prend seulement les initiales de trois mots, en sautant d’ailleurs deux mots dans l’expression "William Windsor ( Prince of ) Wales, pour avoir TROIS "W"… normalement il y a le P et le O entre, non ???
    …/…

    Michèle H : Oui, Charles peut transmettre son titre d’héritier. QUANT A LA VALEUR NUMERIQUE DES LETTRES HEBRAIQUES, CELA NE PROVIENT PAS D’UNE IDEE MAIS D’UNE REALITE ET D’UN USAGE CONCRET.

    Les trois WWW !

    Que pensez-vous des trois W suivants : http://WWW.michelledastier.com sans lesquels Madame Germain n’aurait qu’un auditoire extrêmement restreint voire confidentiel ?

    Si l’on joue avec des lettres, des mots et des nombres qui n’ont en réalité aucun rapport entre eux, l’on peut inventer l’âge de la Joconde à partir de la longueur du saut d’une puce, la température interne du chat de sa concierge en se basant sur le nombre d’appartements occupés dans son immeuble, la couleur des plumes d’une poule en fonction du nombre d’avions qui passent au-dessus du poulailler etc.

    Certains, au lieu de se gaver d’absconse numérologie, la pseudo-science des ignorants, devraient commencer par réviser les bases des mathématiques.

    Michelle: ouh! quel mépris sous-jacent dans ton com ! Dis-moi, tu n’as pas encore compris que le www d’internet est un grand signe de la « bête »: on l’appelle « la toile » (d’araignée), pas pour rien. Via internet, tout le monde est mis sous contrôle. Sais-tu que les code-barre ont pour base 666 ? Un hasard aussi ? Et bien, réveilles-toi, mon grand, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer: tous les signes précurseurs de l’arrivée de l’antéchrist sont là ! J’ai aussi une bonne nouvelle: « ceux qui ont le coeur pur verront le salut de notre Dieu…

  51. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Une fois de plus, je dis que je reste archi prudent avec ce genre de suppositions car je reste convaincu que tout le monde sera surpris de qui sera l’Antéchrist. N’oublions pas par exemple que Hitler n’était pas issu de ces milieux. Il était fils d’un militaire autrichien. Il est aussi connu qu’un temps, il a été, comme on le dirait aujourd’hui, un SDF. Il a loupé son admission dans une école d’architecture, ensuite, il a été garçon de course chez une sorte de philosophe où il a été initié à certaines choses. Il a aussi exercé la profession de peintre en bâtiment. Ceci pour dire qu’à vue humaine, rien apparement ne le prédestinait par ses origines familiales et sociales à devenir un précurseur de l’Antéchrist. Dans la même lignée, on peut aussi voir avec Staline. Il et né dans une famille de paysans et son père était alcoolique. D’ailleurs il l’aurait perdu vers 11 ans suite à une rixe à coups de couteaux.

    Plus près de nous, il semblerait que M. Kadhafi serait né suite à une relation entre un pilote français qui est tombé pendant la Deuxième Guerre Mondiale et une Bédouine. Là aussi, rien à sa naissance apparement le destinait à ce qu’il est devenu.

    Bref, parmi ces gens là, personne à ma connaissance avait fait des spéculations sur leur avenir au moment où ils étaient enfant ou encore jeunes. Personne n’avait prévu avant ce qu’ils sont devenus par la suite. D’où, à mon avis, il faut rester très très prudent avec ce genre de spéculations.

  52. François Grenier   •  

    A l’appui de ce qu’écrit Guillaume et qui reconnait que Daniel 11 décrit bien sûr et d’abord Antiochus Epiphane au II ème siècle BC, mais aussi au-delà une "figure" de la bête.

    "Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue." Da 11:21

  53. Guillaume   •  

    Bonjour, c’est de nouveau moi.

    J’avais oublié d’ajouter dans mon commentaire que je crois par contre sans difficulté que toutes sortes de sociétés secrètes et occultes sont les vrais gouvernements de ce monde. Au fond, selon d’autres sources, il leur arrive, comme dans le cas d’Hitler de choisir des gens de rien pour faire le "sale boulot". Les membres de ce genre de sociétés partent de l’idée que des gens comme Hitler sont plus "dociles" que ceux d’autres milieux. Il est aussi connu qu’Hitler était un grand medium (Source: Demaix, J., Georges, Les Esclaves Du Diable, 1971, Editions J’ai Lu).

    Dans la même lancée, il me semblerait passionnant de faire une recherche de ce genre sur les origines sociales et le parcours de vie de M. Ahmadinejad. Il y aurait sûrement des surprises. Il semblerait, selon la "Basler Zeitung" du 4 octobre 2009 qu’il aurait aussi des origines juives.

  54. Benoit   •  

    Bonjour,

    parlons des origines d’Adolf Hitler, vous connaissez la famille Rothschild ? C’est sans doute la famille la plus puissante sur terre, depuis le 18e siècle ils ont eu une grande influence sur la politique européenne et mondiale, leur but ultime anéantir la foi en Dieu pour établir un Nouvel Ordre Mondial, c’est-à-dire un gouvernement mondial qui dicterait la marche à suivre à chacun d’entre nous, ils sont bien sûr des Illuminatis, des francs-maçons du 32e et 33e degrés, leur ancêtres étaient des Khazars, un peuple qui vivaient au moyen-âge dans le Caucase, ils se convertirent au judaïsme et furent plus tard chassés par les Russes et se répendirent alors dans toute l’Europe.

    Les Rothschild qui s’appelaient au départ Bauer se retrouvèrent finalement à Francfort en Allemagne c’est au 18e siècle qui prirent le nom de Rothschild et commencèrent leur ascension, Ils fondèrent cinq Banques, une à Francfort, une à Naples, une à Vienne, une à Paris et une à Londres. Grâce à leurs influences, ils ont pu progressivement prendre le pouvoir car les Rois et les Nations leur empruntaient beaucoup d’argent, ils ont fini par tenir l’Europe et même l’Amérique entre leurs mains.

    Je vous ai dit qu’ils étaient Juifs d’origine Khazars donc pas d’origine hébraïque, ils sont juifs parce que ça les arrange bien mais au fond ils détestent les vrais juifs descendant d’Abraham et détestent également les chrétiens; à part eux ils n’aiment personne.

    Tout ce qui les intéresse c’est le pouvoir, alors qui servent-ils, ils ne peuvent que servir les intérêts de Satan, ce sont en fait des sataniques qui pratiquent des rituels obscurs.

    Cela peut vous surprendre mais c’est cette famille qui est à l’origine de la création d’Israël, déjà dans les années 20’s les Rothschild installaient des colons juifs en Palestine en 1948 leur but fut atteint. Israël vit le jour.

    Vous savez, bien que cette famille déteste les vrais juifs elle accomplit le plan de Dieu, le retour des juifs en terre promise, ça peut parraître paradoxal mais n’oubliez une chose: Dieu contrôle toute chose, il sait ce qu’il fait bien que les moyens pour y parvenir peuvent paraître surprenants.

    Bon revenons à Hitler, si je vous disais qu’Adolf Hitler est en fait un Rothschild? je vous explique la grand-mère paternelle d’Hitler s’appelait Maria Anna Schiklgruber, elle travaillait comme servante à Vienne en Autriche dans un manoir chez un certain Salomon Mayer Rothschild. Hermann Von Goldschmidt, un autre employé du manoir à ce moment, écrivit un livre publié en 1917 qui parle de Salomon. il écrit «Dans les années 1840, il avait développé un enthousiasme téméraire pour les jeunes filles» et «il avait une passion débauchante pour de très jeunes filles, les rumeurs de ses aventures scandaleuses étant étouffées par la police».

    Alors connaissant le goût de Rothschild pour de jeunes filles, n’aurait-il pas été tenté par la grand-mère d’Hitler qui travaillait pour lui dans son manoir, bien sûr rien ne le prouve, à moins de faire un test d’ADN mais malheureusement il est un peu tard pour ça.

    La grand-mère d’Hitler est néanmoins tombée enceinte à cette époque et donné naissance à un fils Alois Hitler, le père d’Adolf.

    Il y a beaucoup de coïncidence vous ne trouvez-pas ? Alors expliquez- moi si un type comme Hitler n’était un Rothschild comment a-t-il pu monter au pouvoir ? Pourquoi les banquiers de Wall Street lui ont donné tout cet argent pour se réarmer et faire de l’Allemagne la puissante machine de guerre qu’on a connu et expliquez- moi cette obsession qu’avait Hitler à vouloir anéantir le peuple juif, un chef de guerre intelligent les aurait intégrés dans son armée, il ne se serait pas privé de tous ces hommes pour combattre les Alliés.

    Hitler était un Rothschild qui a suivi le plan à la lettre car le but de la Deuxième Guerre Mondiale était la création de l’État d’Israël pour avoir un meilleur contrôle sur le pétrole du Moyen-Orient et diviser le monde encore une fois. Leur but ultime la destruction du peuple juif et quel meilleur moyen de leur donner un état en terre sainte et un jour leur faire croire à l’arrivée du Messie qui sera en fait l’antéchrist (le prince William un bon candidat) qui viendra pour les anéantir.

    Cependant, j’ai des petites nouvelles pour les Rothschild, leur plan va échouer car le Seigneur viendra et mettra fin à leur rêve de domination totale.

    Alors faites vite repentez-vous car ce jour est peut-être plus près que l’on croit, cherchez la vérité et le Seigneur vous la montrera, ayez confiance tout va bien se terminer pour ceux qui ont la foi en Dieu et en son fils Jésus-Christ.

    À la prochaine !

  55. casper97   •  

    Merci pour ce commentaire Benoit, ça m’a éclairé sur certaines choses. Pour l’instant je n’ai croisé aucun vrai juif en France malheureusement, j’aimerai bien discuter avec un d’entre eux mais je n’ai jamais eu cette chance. Je n’ai croisé que des juifs athées et ça m’a fait bizarre et me suis posé beaucoup de questions dont tu en a répondu à certaines. Quand j’en voit certains, s’il ne portaient pas la kippa, je dirai que c’est un blanc d’europe. Je pensais que tous les juifs étaient les enfant de Dieu quand j’étais plus jeune.

    C’est vrai qu’on oubli souvent que Dieu utilise les choses folles de ce monde pour confondre les sages.

    Michelle: ce ne sont pourtant pas les juifs religieux qui manquent en France ! Mais c’est vrai que beaucoup, en grande partie à cause des persécution et de la Shoah (fomentée par des pays dits « chrétiens « !, avec des fours crématoires alimentés grâce à la délation de nombreux soi-disant chrétiens !!!!) sont en rébellion contre Dieu. Mais Dieu se révélera à eux et ils reconnaîtront Christ: tout cela est écrit… Tu as besoin de lire davantage la Bible !

  56. casper97   •  

    Je ne dis pas qu’ils n’y en a pas Michelle mais je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec un d’entre eux ni assister à un culte, ils sont si particuliers. Donc si je comprend bien, tous les juifs reconnaîtrons le Christ? Un Israéliens est forcément juif? Merci, on ne lis jamais assez sa Bible, c’est vrai.

    Michelle: Normalement, tout Israélien a des racines juives;.. mais il y a aussi des faux juifs… Et pour la bible , TU ne lis pas assez la Bible ! Dévore-la: Dieu te parlera et t’enseignera

  57. casper97   •  

    Je la lis ma Bible et je la médite mais pour moi on peux toujours faire plus, je suis perfectionniste. Mais ces choses là je les savais déjà, je voulais juste te voir écrire qu’il y a aussi des faux juifs. Car certains pensent encore que tout dès que quelqu’un est israélien il est juif. Enfin bref.

    En lisant ma Bible, en méditant et jeûnant il m’a même permis de remporter des batailles spirituelles. Et il m’enseigne tous les jours, par des faits réels.

    Je retiens quand même ton exhortation car je ne connais pas tout. Merci Michelle.

  58. Benoit   •  

    Bonjour,

    voici deux passages de l’Apocalypse qui nous parlent de ces faux-juifs.

    Apocalypse 2:9 "Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan".

    Apocalypse 3:9 "Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé".

    Ceci vient confirmer ce dont je vous parlais concernant la famille Rothschild qui joue un double jeu mais Dieu connait leur coeur et au moment voulu les jugera.

    Il ne nous appartient pas de les juger, Jésus nous demande même de ne pas juger, Il nous demande d’aimer nos ennemis, de prier pour ceux qui nous maltraîtent et nous persécutent car le jour du pardon approche.

    Il y a une scène dans le film Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli où Jésus prononce ces paroles de pardon à nul autre que Barabas qui souhaitait prendre les armes pour se débarasser des Romains. Jésus nous demande de prendre les pêchés de ceux qui nous veulent du mal sur nos épaules comme il l’a fait. Le Seigneur dit à Barabas dans le film’ "Je suis venu en ce monde pour prendre sur moi tous les pêchés du monde, celui qui veut me suivre doit en faire de même" Cette phrase a été comme une révélation pour moi, ça m’a donné une très grande force pour accepter des choses que je ne pouvais pas changer et ça m’a permis de pardonner à des personnes qui m’ont fait du mal dans le passé.

    Alors à ceux qui trouvent peut-être difficile de lire Bible, je vous encourage à regarder le film Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli, il est disponible sur You Tube en français en 39 épisodes, quand je suis un peu découragé je regarde quelques séquences et ça me donne un regain de vie.

    Je trouve ça merveilleux car Dieu s’y prend de toutes les manières possibles pour atteindre les coeurs et emmener le monde vers la repentance des pêchés.

    Chercher tout d’abord Royaume et la justice de Dieu et toutes les bonnes choses de la vie vont venir à vous.

    Dieu est là comme un père, au coin du feu un soir de tempête, qui attend le retour de son fils, retourner vers le père, frapper à la porte et le père vous ouvrira, il ne vous laissera pas dehors par un temps pareil, il vous fera entrer, pour vous réchauffer, il vous offrira même des biscuits et du lait chaud, il vous réconfortera et vous consolera des malheurs survenus dehors loin de lui.

    Qu’est-ce que vous attendez, vous êtes là tout seul à grelotter dans la tempête, faites demi-tour, retournez vers la maison du père, je vous promets que jamais vous le regretterez.

    Sur ce je vous souhaite une bonne journée!

    Michelle: voici le code http://www.youtube.com/watch?v=dH0x-ZkWLRg

  59. manda   •  

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir tous les commentaires depuis le début et je peux vs dire qu’il y a pas mal à faire pour nos frères et sœurs en Christ qui dorment encore.
    Vos commentaires m’ont édifié et franchement le seul scénario que je souhaite c’est qu’il y ai beaucoup d’élus pour l’avènement.
    Pour cela il faudrait plus d’actions, aller vers les gens directement comme le font d’autres religions (ex: témoins de Jehova,etc..)
    Faire de vrais collectifs de réveil, changer nos comportements autour de nous, satan lui est au courant que c’est bientôt la fin et il n’a pas de temps à perdre, chaque seconde est précieuse pour lui pour corrompre une âme, alors nous non plus, ne lui laissons pas de temps, soyons des guerriers en Christ.
    Avec la foi on peut déplacer des montagnes, je vous exhorte à sortir de chez vous et proclamer au monde entier de bien s’apprêter pour l’arrivée de notre Sauveur Jesus…
    God Bless

  60. Elenou55   •  

    Michelle,

    Au sujet du blog "…." je disais juste que son analyse demandait à être examinée dans la prière et la reflexion",tout comme l’article ci-dessus du reste, pas qu’elle était exacte.
    Il dit dans son blog qu’il ne fait pas, lui-même, de numérologie mais que par contre, certains évènements sont planifiés par une élite, selon la kabbale.
    En fait, je voulais réagir par rapport à la tentation de désigner une personne comme étant l’Antéchrist à partir d’éléments numériques comme le fait l’article ci-dessus "UN MARIAGE… ILLUMINATI ? " et faire observer que cette méthode peut conduire à des conclusions différentes. Ce qui doit par conséquent nous rendre très prudents dans nos conclusions.
    Tu t’étais défendue de faire non pas de la numérologie mais de l’eschatologie, l’auteur du blog "L’ultime réveil s’en défend tout pareillement..

    …… Le jeudi 24 février 2011 à 17:27, par isa

    et ben. l’occultisme est une abomination devant dieu, mais je vois que certains ne se privent d’utiliser la numérologie pour conforter leurs soi disant prophéties… et chercher à dater la fin des temps, dont il est bien dit que seul LE PERE LE SAIT. cherchez l’erreur… suis vraiment étonnée.

    Michelle: il ne s’agit pas de numérologie, mais d’eschatologie, et la Bible elle-même nous dit d’avoir de l’intelligence pour comprendre ces choses: " Apocalypse 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.[…]". Oui la Bible nous demande elle-même de "calculer le nombre de la bête". Alors, ce serait pas mal si tu lisais attentivement la Bible avant de nous taxer d’occultistes parce que nous sommes seulement attentifs aux signes. Jésus aussi nous a dit d’être attentifs aux signes de la fin… Merci donc de cesser de nous traiter d’abominables simplement parce que toi, tu comprends mal la Bible !…………

    Je ne vois pas en quoi l’article ci-dessus "UN MARIAGE… ILLUMINATI ? "
    diffère du blog "l’ultime réveil" dans ses méthodes.

    Bien cordialement

    Michelle: franchement, tu reprends quasiment mot pour mot ce que j’ai dit ! Mais la différence entre l’eschatologie et la numérologie est subtile car Satan est malin. Et je te retourne le compliment: il faut savoir discerner l’esprit qui rode en arrière-plan. Nous avons eu plusieurs ici, sous couleur d’eschatologie, venir faire de la numérologie… Ils calculaient LES DATES ! Or, dans ton blog, c’est truffé de dates, ce qui attire immédiatement l’attention sur le caractère occulte

    Dieu ne nous dit pas de calculer les dates, et pour cause, mais d’observer les signes des temps: nous savons qu’ils sont terriblement proches, donc nous devons être en alerte

    et de CALCULER LE NOMBRE DE LA BÊTE ! Cela veut dire qu’il va donner aux chrétiens le discernement pour reconnaître qui est la « bête ».

    De fait, il y a eu beaucoup d’erreurs dans l’Histoire, tout simplement parce que des « répliques » de la bête, il y en a eu déjà des quantités (il y a plusieurs antéchrists dans le monde, a dit Jean), et qui, d’une certaine manière, étaient déjà animés du même esprit: dominer le monde entier: mais aucun n’y est parvenu, seulement partiellement: ce sont les empires: Hitler, Napoléon, Staline, etc, tous ces hommes étaient animés de cet esprit et tous ont été des bouchers

    . Mais cela se fait désormais SOUS NOS YEUX, la mise en place, et elle ne cache même pas son visage, c’est le N.O.M, avec pour soutien tous les illuminatis. Il ne manque, de fait, que le leader charismatique qui va mettre le monde entier dans sa poche, non par la guerre cette fois-ci, mais PAR LA SÉDUCTION ET LA RUSE !

    Et celui-là, on peut effectivement, sans se livrer à l’occultisme, supputer qui il pourrait être, puisque la Bible nous y convie !

    Ma petite Elenou, en matière d’occultisme, j’en connais un rayon, parce que je m’y suis livrée durant 25 ans avant de me convertir, et je crois savoir faire la différence entre l’eschatologie et l’occultisme, mais je ne suis pas certaine que tu aies la sensibilité spirituelle qui te permette de le faire, sinon, dès que tu aurais ouvert le blog auquel tu fais allusion, tu aurais eu des frissons dans le dos: ce que j’ai eu !

    Je ne suis pas là pour te heurter, mais pour te dire: « Attention, danger, tu ne reconnais pas l’esprit qui est derrière »

  61. Elenou55   •  

    Chère Michelle,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’apprécie que tu l’aie fait avec bonté. J’admets que je devrais m’en tenir à la Parole et remplir ma lampe d’huile tant qu’il en est temps. A l’époque où nous vivons, la séduction va aller grandissant et la Bible nous avertit que même les élus vont être tentés .Il est est bon de nous exhorter mutuellement. La hâte de voir le Seigneur revenir peut nous rendre vulnérables,et dans ce domaine, je reconnais une certaine faiblesse.

    Toutefois,c’est cette phrase" Elle doit monter de l’abîme" dans Apocalypse 17:8 qui me pose problême.

    Apocalypse 17:8 " La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. –

    Dans mon église, l’eschatologie est très peu étudiée et comme je m’y interesse particulièrement, c’est sur la toile où dans les livres (qui sont hélas un peu chers pour certaines bourses) que je cherche des réponses. C’est pourquoi,comme le psalmiste je demande au Seigneur de me guider.

    Psaume139.23-24"Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité! "

    Pour ce qui est de reprendre mot pour mot ce que tu as dit, il s’agissait en fait d’une citation de ton échange avec Isa, j’avais omis de le préciser.

    Fraternellement

    Michelle: intéressante, ta réflexion. Dans l’Apocalypse, la mer, les mers, c’est le symbole des nations, tandis que « la terre » symbolise Israël. Mais l’abîme ?? L’abîme, c’est caché par la mer et c’est sous la mer: on ne le voit pas. Ce pourrait représenter la coalition illuminati-Francs Maçons qui veut dominer le monde et qui va porter la bête !

  62. Moise(Allemagne)   •  

    shalom Michelle, shalom à tous
    J’interviens suite à ton rêve et au message venant de pasteur que tu as donné plus haut. en fait le Seigneur m’a donné une prophétie et vison à ce propos l’année dernière concernant l’année 2011.
    Il n’est plus à s’étonner de tout ce qui se passe dans nos églises et assemblés aujourd’hui, car le Seigneur me montrait la chute de plusieurs et surtout Satan qui a infiltré les assemblés au travers plusieurs de ses agents, que ce soit les prédicateurs, la louange, les anciens, culte d’enfant tout est infiltré. Et le Seigneur me montrait des divorces, viols, maladies graves, mort et autres, ce que tu as déclaré ne vient que confirmer. c’est trop grave et ce qui est terrible c’est que bien quand les chrétiens sont prévenus, on fait vite d’oublier un avertissement venant de la part de l’Éternel. Même les vrais rassemblements de Chrétiens sont aujourd’hui infiltré jusqu’a la tête faute de vrai intercesseur, de vraie chrétienne qui se tiennent à la brèche et ce qui est aberrant(j’en ai vécu) c’est que parfois ceux qui sont vraie sont mis à l’écart, car même dans les intercessions fautes de discernements ceux qui dirigent ou en font parti ne sont pas réellement nés de nouveau ou bien sont des agents de satan… il m’est arrivé à plusieurs reprises de constater que beaucoup de ceux qui se précipitent a prier pour les autres sont souvent remplis de choses que je ne saurais décrire ici.
    Le temps est arrivé ou la véritable église se lève et lève de vrai serviteur selon l’ordre de l’Éternel et non par pure complaisance ou par esprit de séduction, car tout cela donne la porte largement ouverte à l’ennemi qui petit a petit, subtilement installe ses racines afin de renverser par le découragement, la fatigue, les maladies, l’échec, les querelles, le commérage. Et a petit feu des ministères sont détruit, dévoré, dispersé comme le vent disperse la semence légère.
    Ecoutez bien l’ennemi ne se sert pas de gros mots pour détruire une assemblée.
    La question que je me pose en tant qu’église de Christ, le Seigneur n’a t-il pas dit je bâtirais de mon église et que les portes du "hardes" ne prévaudront pas contre elles? Alors pourquoi ces malades(le plus souvent mystiques), ces divorces, ces découragements, ces destructions de ministères pourtant vrais? La réponse qui me vient à l’esprit: ils n’arrivent plus à veiller, plus de vie de jeune et prière, plus d’intercession au milieu d’eux, ils font les choses par complaisance, par mode, copié-collé, séduction…

    En tant que serviteur et enfant de l’Éternel, le Seigneur me met à l’esprit d’organiser des jours de jeune et prière dans les assemblés, l’église vrais dois se préparer dans des périodes successives de jeune et prière, à rechercher la face de l’Éternel. Ces périodes que nous traversons sont des périodes de mise à part pour l’église et de révélation. Sortons de nos modes(étiquette chrétienne, prophétiques, grand séminaire de vision, miracle…), portons le sac et la cendre, crions à l’Éternel afin que cette lèpre qui frappe l’église aujourd’hui s’arrête et que celle que l’Éternel s’est choisie se mette à part loin des compromis, de la séduction, des souillures, de l’hypocrisie et s’arme d’amour, soit imprégnée du parfum de Yéshua.
    Une fois je suis rentré dans une assemblée et le Seigneur m’a montré qu’il y avait un trou sur le toit de l’église et ce trou était tellement obscur, je n’ai pas tout de suite compris pourquoi et c’est après un temps de prière que l’esprit de Dieu me montrait en fait que le toit signifiait la tête de l’église qui était une porte ouverte aux fausses alliances et un accès aux démons.
    Levons-nous dans les jeunes et prières, crions a notre père, arrêtons de nous mentir a nous même. Je rencontre des chrétiens qui lisent beaucoup la parole et disent ne pas trop prier, ne pas avoir une vraie vie de prière et certains qui déclarent trop prier et ne pas lire assé la parole. Ceux qui procèdent ainsi sont en réalité sur un faux chemin.
    On ne peu être chrétiens lire peux et prier beaucoup ou lire prier sans méditer. De même on ne peut jeûner sans passer du temps aussi à méditer. Arrêtons avec ces tromperies. Je vous préviens que c’est ce genre de Chrétiens qui sont facilement infiltrable.
    Un vrai chrétien médite beaucoup et prie aussi beaucoup, un vrai chrétien est un intercesseur né.
    Un vrai chrétien recherche jour et nuit la sagesse et la Révélation de l’Éternel a travers la parole. Ne recherchons pas d’abord la Révélation qui vient des autres, mais allons nous même devant le trône de la Révélation, le trône de grâce.
    Un vrai chrétien est un adorateur et guerrier. Dans l’attitude de l’adoration on voit le trône de Dieu(apoc 4), on contemple Dieu dans sa grandeur et magnificence, dans cette même attitude de l’adoration on reçoit la pensé de Dieu.
    Croyez-moi une église qui est conduit ainsi, qui forme des adorateurs(à ne pas confondre avec les chantres), des guerriers et des vrais intercesseurs, qui marche selon la direction du saint esprit, qui lève de vrais ministères tout en les formant dans la sagesse de Dieu, une telle église voit les attaques avant même que l’ennemi ne passe en action, une telle église vit dans la révélation, une telle église vit comme un seul homme.
    Une telle église n’invite pas un pasteur ou prophète(…) parce qu’il prêche bien ou est éloquent mais parce que cela vient de l’inspiration divine.
    Une telle église recherche les plants et la volonté de Dieu tous les jours. Une telles église est une maison de prière et non une caverne de commerce de tout genre (sorcellerie, impudicité, concubinage, vol, viol, distraction…).
    Une telle église n’a pas de temps pour la distraction.

    Si nous lisons les livre de Joel 2 : 28 Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;29 et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

    Bien aimé(e)s dans le Seigneur l’Éternel est vivant. Ce verset 28 commence par : et il arrivera que après cela…
    Nous voyons que ce verset arrive simplement après que Dieu ai appelé sont peuple à la repentance, et qu’il ait restauré. Lisons un peu

    23 Et vous, fils de Sion, égayez-vous et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu ; car il vous donne la première pluie dans sa mesure*, et fait descendre sur vous la première pluie** et la dernière pluie, au commencement [de la saison] ***.24 Et les aires seront pleines de blé, et les cuves regorgeront de moût et d’huile ;25 et je vous rendrai les années qu’a mangées la sauterelle, l’yélek, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j’ai envoyée au milieu de vous.26 Et vous mangerez abondamment et serez rassasiés, et vous louerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, qui a fait des choses merveilleuses pour vous ; et mon peuple ne sera jamais honteux.
    27 Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël, et que moi, l’Éternel, je suis votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre ; et mon peuple ne sera jamais honteux. Pluie d’automne, la première par rapport aux semailles.

    A partir de ce verset commence la restauration du peuple de Dieu et de ses biens, mais pour en arriver la ils ont connu la mort, maladies et autres et puis Dieu les appela à la repentance.
    Vous être tous d’accord avec moi que lorsque tout commence à mal aller dans les assemblés(maladies, mort brusque de pasteur, divorces, découragement, sorcelleries…) ce qu’il y a bel et bien une cause derrière tous ces maux. Dans une telle situation je pense que le livre de Joël et bien d’autres prophètes nous ont donnés de très bons enseignements. à travers ces maux il serait même très facile de discerner que L’Éternel appelle son peuple à une profonde et sincère repentance, à devenir « vraie »
    Lisons : 2chron 14 et que mon peuple, qui est appelé de mon nom, s’humilie, et prie, et cherche ma face, et revienne de ses mauvaises voies, moi aussi j’écouterai des cieux, et je pardonnerai leur péché, et je guérirai leur pays.

    On peut aussi lier ce verset de 2 chroniques a celui-ci

    28 Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;
    L’esprit de Dieu ici marche surtout avec des cœurs sincères et repentant, des cœurs qui savent s’humilier devant la face de l’Éternel, des cœurs vrais.
    Et c’est de tels cœurs encore appelés cœurs d’adorateurs, qui reçoivent facilement de Dieu, c’est dans de tels cœurs que le saint esprit agit librement à travers des songes vrais, de vraies prophéties, de vrais visions.
    L’Éternel qui nous a crée est juste et ses jugements sont aussi juste.
    S’il y a une chose que le Seigneur me met toujours à l’esprit quel que soit l’homme de Dieu que Dieu met à mes cotés je n’arrête non seulement de prier pour lui à travers l’intercession, mais aussi de demander a Dieu s’il est toujours de Dieu, car Dieu veut qu’on lui demande toute choses…
    Parfois nous marchons avec des hommes or Dieu les a déjà rejetés, je me suis retrouvé dans une situation pareille et mes malheurs ne venaient pas de loin, je marchais dans une fausse alliance…je m’en suis repenti et Dieu m’a restauré…

    Jeûnons prions, recherchons la face de Dieu surtout en ces temps de famine, n’allons pas rechercher l’aide en Égypte…

    Shalom intercesseurs

    Moise Parfait Mangock

  63. Aline   •  

    Très bonne exhortation Moïse et combien vraie.. Merci. Oui il faut parfois être secoué(e)..

  64. Aline   •  
  65. natacha   •  

    Bonjour,
    je viens de voir le message de Moïse… j’avais reçu du Seigneur le même message l’année passée

    http://www.michelledastier.org/i...

    J’avais envoyé ça à l’assemblée où j’étais à cette époque et à d’autres chrétiens, mais certains ont rejeté ce message et d’autres n’en ont pas tenu compte.

    Avec le temps, j’apprends à entendre la voix du Seigneur et ces derniers jours je crois sincèrement qu’il me remet cela à coeur: "UN APPEL AU JEUNE ET A LA PRIERE"
    Je ne connais pas les pensées du Seigneur, il nous accorde la grâce de nous révéler certains de ses plans et certaines de ses pensées… nous ne connaissons qu’en partie… mais lorsque nous obéissons, et même si nous ne connaissons pas toute chose, le Seigneur agit au travers de nos prières.
    Que le Seigneur agisse dans le secret ou a découvert, l’important est d’agir quand il nous le demande.

    La thora est remplie d’enseignements de ce type… Lorsque Israël était attaqué, le peuple recevait de l’Eterenl des directives et si le peuple obéissait exactement aux ordres de l’Eternel, il remportait la victoire, mais lorsqu’il changeait quelque chose aux ordres de l’Eternel, c’était la défaite pour Israël.

    Paul dit: "afin que cela nous serve de leçon"… quelle leçon tirons-nous?

    Je rejoins le frère Moïse:"nous sommes dans des temps où nous devons prier et jeûner davantage", je le dis pour moi aussi… car même lorsque je reçois ce message je suis beaucoup trop lente à obéir… alors que nous devrions être prompts à obéir!

    Rassemblez-vous en groupe, et prenez cela au sérieux, jeûnez et priez… le Seigneur nous le demande.

    Nous venons de célébrer Pourim… c’est un rappel de la part du Seigneur au travers des siècles, Haman veut encore aujourd’hui détruire le peuple de L’Eternel, soit, ceux qui ne fléchissent pas les genoux devant Haman (les faux dieux.).. ce n’est pas seulement Israël qui est visé, mais tous ceux qui s’attachent à Israël (Esther 9:27). Si Israël n’avait pas écouté Esther, et si elle-même ne s’était pas humiliée dans le jeûne et la prière, Haman serait arrivé à ses fins.(Esther 4:12-14)

    Si nous ne faisons rien… Le Seigneur utilisera d’autres que nous… mais que deviendrons-nous à cause de notre désobéissance?

    Il y en a toujours pour ne pas obéir, mais il y en a toujours qui obéissent.. dans quel camp serons-nous?

    Shalom

  66. dany   •  

    un pasteur bresilien decede il y a environ 3 ans dans 1 accident d’avion dont il avait eu un songe quelques mois avant :il voyait des cadavres carbonisés (accident de Sao polo contre 1 depot de carburants): quand il parlait de ce songe lors de sa derniere convention missionnaire il a donné ce conseil aux chretiens rassemblés: VEILLEZ, JEUNEZ, PRIEZ en le repetant plusieurs fois….
    C’est le temps pour le peuple de D.ieu de prendre le sac et la cendre et de sortir de Babylone où nos assemblées se trouvent bien installées car le resultat c’est la secheresse et la sterilité malgré l’activisme.
    que D.ieu nous delivre de la religiosité

  67. Vince   •  

    pourquoi William ne veut pas porter d’alliance?? est-ce en relation avec une prophétie?

    et pourquoi le tombeau de JPII sera ouvert le 29 avril (jour du mariage anglais) pour sa béatification le 1er mai? –> coincidence?

    je pense que tout est prêt pour le retour de Jésus-Christ mais que seul Dieu décidera le moment et non pas le plan de l’élite mondiale.

  68. Innocent   •  

    Merci Michelle et compagnie pour cette oeuvre. Je viens aussi pour la 1ère fois et je ne suis pas deçu, bien au contraire. Je suis tombé ici parce qu’un ami m’avait soufflé que ce fameux mariage est un accomplissement de la prophétie. Cela m’a fait penser à un article lu il y a un temps "The key of David" de Gerald Flurry qui va exactement dans le même sens.
    Encore merci de nous reveiller de notre sommeil. Amen.

  69. Bob   •  

    J’ai balayé un peu tout. Extrêmement intéressant.

    Une certitude que je retiens (parmi d’autres) ici :

    "Satan (et ses serviteurs, notamment les serviteurs de Mammon) décortiquent même la Bible pour lui faire dire ce qu’elle n’a pas dit, ou même lui faire dire le contraire de ce que l’Esprit de Dieu a voulu que l’on retienne: c’est tout dire !"

    Une précision salvatrice Michelle. Merci à vous.

    A la gloire de christ, qui reviendra, et qui nous a prévenu que la fin des temps sera accompagnée de grincements de dents.

    Repentance est l’acte qui nous permet de marcher vers Christ, notre sauveur.

    Bonne continuation Michelle, et à tous d’ailleurs.

    Amicalement.

  70. freePalestine   •  
  71. kaporall   •  

    lors d’un documentaire un peu bidon proposé par m6 a l’occasion du mariage de kate et will, on apprend que le couple aime se retrouver dans une sorte de bar, ou leur table privée porte le numero 66, hasard?

  72. kia ora   •  

    Réponse à Kaporall :
    Et la Bible contient " 66 "livres , c’est terrible cette chasse aux sorcières gratuite !

  73. christian   •  
  74. ebec   •  

    michelle super ton oeuvre, merci vraiment de nous maintenir éveillé en cette fin des temps.
    excuse-moi j’ai une préoccupation. comment doit-on se confesser selon la bible? j’ai rejoint une assemblée où on demande de confesser ses pêchés devant tout le monde dans l’église. et ceux chaque fois donc parfois 3 fois par semaine. c’est vraiment genant et je vois mal comment quelqu’on pourait confesser ses pêcher à 100%. pardon aide-moi à connaitre ce que la bible demande rélllement. merci beaucoup. si ç te gène pas tu pourrais repondre par mon e-mail personnel ou en ligne ça gêne pas.

    Michelle, ça, c’était ce que les communistes faisaient faire aux gens pour les CASSER ! Où as-tu vu cela dans la Bible ? Nos péchés se confessent en premier lieu à DIEU, car ce sont nos péchés qui l’offensent. La confession catholique est une horreur car ces malheureux prêtres condamnés au célibat doivent entendre des impuretés sans nom ! Mais une confession publique obligatoire, quelle horreur ! Pour quoi faire ? forcer les gens à mentir par peur d’être jugés et rejetés ? Les humilier publiquement? Au fait, ce pasteur confesse-t-il ses péchés publiquement trois fois par semaine ? NON ? POURQUOI ? Oserait-il dire qu’il est sans péché ? Jean dit que celui qui dit cela est un menteur …. Rien de biblique dans cela: c’est à Dieu qu’on doit se confesser et c’est devant Dieu que l’on se repent, mais Dieu peut nous pousser à nous confesser devant des frères DE CONFIANCE ! Ou devant ceux à qui on a fait du tort ! À ta place, je prendrais mes jambes à mon cou !

  75. jean claude   •  

    et oui j ai connu une église évangélique célebre ou on devait confesser ces péchés avant que l on prie pour vous ,le probléme c est qu aprés ils te jugeaient ,c est vrai a des fréres de confiance uniquement

  76. jean claude   •  

    Dieu, des fois quand nous sommes tout petit, nous donne un avertissement sur le monde , ça m est arrivé , il m a dit "ici c est le monde des apparences " , et dans ma vie je l ai vérifié
    au sujet de la mariée , les journaux la trouvaient "gnan gnan" , ce qui est une faute grave dans le monde; un journal a rassuré tous le monde: les 2 tourtereaux ont participé a une fête du vice et la future mariée était attachée en laisse devant son futur époux , ouf !!, moralité : le mal c est le bien et le bien c est le mal , une des priéres du diable récitées par les médias

  77. Colomde   •  

    Aujourd’hui en lisant le recapitulatif du fameux mariage royal dans le journal le Times, il etait mentionne que le prince charles etait convie a la beatification de jean paul 2, beatification prevue pour le lendemain du mariage en presence d’autres personnalites politiques telles que mugabe l’actuel president du Zimbabwe soit-disant interdit du sol europeen: embarasse par le souhait cet homme le vatican n’a pu que
    deroger le loi (cela leur etant genant mais l’ont quand meme accorde une autorisation!!!!!!)
    C’est a se poser de questions sur ce qui se passe reellement las -bas.
    Et puis je me dis que tous ces barons et elites presents a ce mariage feront d’un pierre deux coups entre l’Angleterre et l’Italie.

  78. Cécilou   •  

    Sur France24, le mariage pouvait être vu directement sans interruption comme c’est souvent le cas sur TF1 ou autres.
    Sous les images, défilaient les infos :
    Maroc : 15 morts…
    Syrie :…
    Alabama :..
    etc…

    Quelle contraste !! Quelle tristesse !! J’étais triste car tandis qu’il y avait de la joie, il y avait des pleurs ailleurs dans le monde entier…

    De plus, sur France2, dans la soirée, Stéphane Bern a dit à peu près ceci : "la reine se porte bien, peutêtre qu’elle pourra vivre comme la reine mère jusqu’à 102 ans, et le prince Charles mourra peu après : on ne peut dire quand le prince William deviendra roi…"
    TOUT PEUT ALLER VITE !!! Je me souviens avoir entendu par un journaliste de France24, que le prince William commençait son devoir !

    Il est devenu duc de Cambridge ; pour son mariage, il a choisi de le faire simplement tout en respectant la tradition…

    QUE VA-T-IL CHANGER PLUS TARD ?!!!!!

    A cause de ce qu’il a vécu en étant adolescent, sa souffrance risque de l’amener où ? Il déteste les médias !!

    Je soulignerai autre chose : lors de l’interview des Anglais, beaucoup disaient "je suis fier d’être anglais.."… je me souvenais de plusieurs fois où récemment, Michelle et d’autres personnes aussi disaient "j’ai honte d’être française" !
    Quelle contraste ! Entre les Anglais fiers d’être anglais car la terre entière les regarde, et nous, honte de notre pays, à cause des morts qu’elle a causés récemment..

  79. Jocelyne   •  

    Bonjour,
    À Radio-Canada, les commentateurs du mariage mentionnaient que l’hymne national des ‘british’ était le God save the Queen tandis que l’hymne national des anglais était Jerusalem….
    Que Dieu soit glorifié

  80. ebec   •  

    excusez-moi michelle d’insister en ce qui concerne la confession publique.
    mon pasteur lui même confesse parfois ses pêchés devant tout le monde et voici les raisons bibliques avancées actes 19:18-19 "Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait.Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde" aussi Jacques 5:16 " Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace."
    s’il vous plait aidez-moi à comprendre je voudrai juste faire ce que Dieu demande.

    Michelle: où vois-tu que ceux qui avaient décidé de confesser leur péché publiquement l’ont fait sous pression ???? Oui, on peut aussi confesser les uns aux autres, cela ne veut pas dire PUBLIQUEMENT ! On le fait en des frères en qui on a confiance, et QUI VONT PRIER POUR NOUS !!!!! Quel est ce déballage organisé, dsans même se soucier de la honte, de la gêne, des ragots de certains dont le coeur est méchant… Je te l’ai dit; tout ceci est très malsain!

  81. Bruno   •  

    Article intéressant.
    En ce qui concerne les racines juives de William, elles sont simples à identifier puisque la mère de Lady Di, la grand-mère de William, était une Rotschild, mariée à un Spencer. La judaïté se transmettant par les femmes, il n’y a donc aucun doute à ce sujet.
    Pour ceux qui aiment faire le parallèle avec Hitler, rappelons qu’une tradition fait d’Hitler un descendant des Rotschild par sa grand-mère, servante dans l’illustre famille et mise enceinte de la mère du futur Führer par son patron, Mr Rotschild.
    Enfin, notons que Ben Laden est mort un premier mai, comme Hitler dans son bunker, 66ans après. Un jour qui n’est pas neutre pour ces figures antichristiques puisque pour les occultistes païens, le 1er est la fête de Beltaine, un avatar lumineux du Dieu primordial, une sorte de porteur de lumière luciférien donc.

  82. tabitha   •  

    Mes chers Frères et soeurs !
    Je prends mon courage à deux mains pour écrire ce mail !
    Il s’agit d’un partage ! Je n’ai pas fait d’école de théologie et je suis juste une chrétienne "ordinaire"
    Je vous écris car j’ai le coeur lourd : mon coeur est lourd parce que depuis 2008 le Seigneur m’a donné des songes que je gardais pour moi !
    Mais je réalise que je ne peux plus me taire! Il faut que je parle car Mon Seigneur et Sauveur me demandera des comptes ! De plus, je réalise que le fait que je ne parle pas bloque des choses dans ma vie…
    Mon partage est le suivant : Le SEIGNEUR REVIENT et il n’y a rien de bon à attendre dans ce monde. Il faut nous tenir prêts!
    La Vision de la semaine dernière est celle d’hommes et de femmes errants dans les rues : pleines de boues et de poussières; une poussière noire! : avec le ciel totalement obscurci. Il semblait ne plus rien à avoir à manger et à boire de saint…
    J’en tremble encore car cette vision fait écho à d’autres!
    La première ou plutôt les premières , car il s’agissait du même scénario. A savoir que j’ai vu des enfants sur une plage en train de jouer puis une vague énorme est venue les prendre et il n’y avait plus personne !
    La seconde vision concernait des hommes et des femmes dans les situations impures sur la plage (je savais que c’était impur dans mon esprit) et une vague est venue les emporter ne laissant que 2 à 3 personnes.
    Enfin, la troisième situation est la suivante : je voyais au large une énorme vague emporter tous ceux qui étaient sur la plage!

    L’an dernier, j’ai vu la terre entière sous la boue : des hommes et des femmes engluées ne pouvant bouger! Ils criaient car une bête à corne avec des yeux rouges avançait et manipulait la terre comme un pantin. J’ai vu les fils tendus au-dessus de la terre. De l’autre côté, un homme en robe blanche éclatante venait triomphalement pour venir délivrer le monde !
    Gloire à Dieu : Jésus revient !

    Pour finir, je voudrais dire à mes frères et soeurs serviteurs que l’Eternel notre Dieu a grandement utilisé jusqu’à ce jour, que Dieu peut encore vous utiliser dans cette guerre spirituelle qui va croissante.
    Mais une des conditions consiste à le laisser faire et de croire qu’il peut faire des choses encore plus grandes que celles qu’il a fait avec vous dans le passé.
    Ne cherchez pas à imiter le passé : il fait des choses plus grandes et plus belles encore que tout ce qu’on peut imager. Ne vous appuyez pas sur les techniques reçues dans le passé mais sur son ESPRIT uniquement! Car on n’a pas tout vu ; on a encore rien vu car Notre Dieu est GRAND.
    Il va utiliser des moyens insoupçonnés par nous afin que sa Gloire soit manifestée et que l’ennemi soit dérouté! A nous, à vous de vous rendre disponible.
    Es-tu encore prêt mon frère, ma soeur pour Servir ton Dieu pendant 70 ans ? Car il n’y a pas d’âge pour le servir! Dieu cherche des Hommes et des femmes prêts à se laisser remplir par son Amour. En effet, l’Amour est une attitude de coeur devant laquelle l’ennemi (le péché) ne peut résister. Cela implique le brisement ; un brisement qui sera à la Gloire du tout Puissant.
    Demandons-Lui de nous remplir de son Amour, de sa Compassion pour le service de Son Glorieux Nom et pour notre prochain!
    Faisons monter vers Celui qui le Seul Est Digne de Louange toute notre Adoration et le Sacrifice de bon odeur que son nos vies qui Lui sont entièrement consacrées.
    Voila mes frères et soeurs, je vous partage tout cela afin que ceux qui se sanctifient le fassent davantage !
    Que L’Eternel nous garde tous car les temps sont courts! Maranatha !
    En Christ !

    Michelle: Merci pour ces visions prophétiques, Tabitha, et merci de les partager. Dieu parle par la bouche de ceux qui ont le coeur pur, et pas forcément celle de ceux qui ont des diplômes bibliques ! Je suis d’autant plus frappée, que, depuis plusieurs jours, je reçois la vision d’un énorme tsunami, et je ne sais pas où il est…. Ta vision m’éclaire : de fait, c’est un tsunami qui va être partout ! Et la boue décrit l’état de péché de la terre ! Le tsunami est comme une vague purificatrice, mais aussi un jugement…

  83. Aline   •  

    Merci tabitha pour ce partage. Prenons le au sérieux. Le Seigneur envoie beaucoup d’avertissements tous ces temps, que ce soit en songes, en visions ou par des paroles prophétiques.

    Je voulais aussi te demander la permission d’envoyer ton témoignage à mes amis et de le poster sur d’autres sites ?

    Sois richement bénie en Yeshua.

  84. tabitha   •  

    Ma soeur, tu Peux librement le poster et l’envoyer au plus grand nombre car c’est le Message du Dieu à son peuple!
    Merci Seigneur de m’avoir donné le courage de dire toutes ces choses.
    Que le Nom du Tout puissant soit béni d’Eternité en Eternité!

  85. mimidaix   •  

    Bonjour á tous,
    j aimerais aussi partager cette vision que j ai recu de la part du Seigneur oú il me disait clairement que tous ceux qui ont des dettes n entreront pas au ciel (Ro 13:8 ,Pro 22:7). Puis, j ai vu plusieurs cordes venant du ciel ce qui signifie qu il veut tendre la main á tous ses enfants afin qu ils se debarassent rapidement de leurs dettes car le maitre est vraiment á la porte.
    Que Dieu nous garde

  86. jeune chretien   •  

    Apres avoir lu le témoignage de tabitha il me semble que je devrais moi aussi rompre le silence sur un songe que j’ai fait y longtemps (en Decembre dernier), ca peut être utile:

    Il y a eu un grand bruit, le ciel était noir, puis dans le ciel il y avait de grands signes : un crâne de mort, un dragon ou démon avec plusieurs cornes et d’autres signes dont je ne m’en souviens plus tres bien. J’avertissais tous ceux aux alentours que c’était le début de l’apocalypse mais pour eux c’était normal. Puis j’ai vu la terre et une partie a été comme détruite. J’ai ensuite vu 4 étoiles tomber sur la terre, mais j’ai le sentiment que c’était les 4 premiers sceaux qui étaient ouverts. Puis une étoile est tombée pres de chez moi, il y a eu un grand tremblement de terre et je savais que dehors tout était détruit.

    Puis d’un coup, je me suis retrouvé dans mon appartement en flammes, un homme est venu nous ouvrir, mais j’ai dit à ma famille qu’il faut faire confiance en DIEU et d’attendre. Ensuite j’ai vu une grande armée qui massacrait et torturait des personnes.

    Pour revenir au songe sur les innondations, j’en avait fait un qui me reste encore assez flou:

    J’ai vu un grand tourbillon au milieu de la ville, et de ce grand tourbillon donnait une grande inondation dans la ville. Et le tourbillon se rapprochait, plus il augmentait, plus les eaux aussi augmentaient. Je disais à tous de partir mais ils hésitaient. Au final, nous sommes partis et arrivés dans un autre endroit, mais nous étions très peu …
    Et lorsque j’ai regardé à nouveau le tourbillon, il y avait des éclairs autour.

  87. tabitha   •  

    MERCI SEIGNEUR ! Merci à vous tous car cela m’encourage de voir que des langues se délient pour annoncer le Retour de Notre Maître : Le Christ!
    En effet, il est écrit : ils ont vaincu par la force de leur témoignage!
    Peut-être qu’une âme qui doute encore que Le SEIGNEUR JESUS est Le Chemin & La Vie sera poussée à reconsidérer sa position.
    Prions pour ce monde, demandons Au SEIGNEUR pardon pour nos péchés et pour les péchés de nos familles !
    MERCI Michelle que la Miséricorde de L’ETERNEL t’accompagne pour la manifestation de sa Gloire!

  88. natacha   •  

    Bonsoir
    merci pour ces messages, je suis aussi heureuse car cela confirme aussi les songes que j’ai reçu il y a plusieurs mois, je les avais mis sur le blog également: "inondations, des pluies de feu, une étoile qui tombe dans l’océan, une ville en feu"
    Depuis quelques mois, j’ai à coeur que mon foyer doit absolument régler au plus vite ses dettes, car nous avons été insensés et nous avons contracté des dettes… j’ai pleuré auprès du Seigneur lui demandant pardon et lui suppliant de nous aider à régler toutes ces dettes, car dans mon coeur je sais que nous devons le faire dès que possible, mais nos salaires ne suffisaient pas à régler nos dettes très vite…
    le Seigneur m’a donné un travail supplémentaire depuis 3 mois, ce qui fait que je dois travailler 6 jours par semaine (home pour handicapés et maisons de repos pour personnes âgées) mais c’est le prix a payer pour notre bêtise. Je peux témoigner que le Seigneur est d’un grand secours car je tiens le coup…
    Je prie le Seigneur de nous donner la sagesse et de nous garder pour que nous ne dépensions pas cette rentrée d’argent de façon stupide et que nous payions nos dettes comme prévu.

    Depuis quelques jours, également je ressens aussi que nous devons faire une réserve d’eau potable autant que nous le pouvons et selon le nombre de personnes dans le foyer. Une fois, j’ai eu une songe mais je ne me souviens plus de quoi il en était… je me souviens seulement qu’avant de me réveiller j’ai dit à mon mari dans le songe: "nous devons faire des réserves d’eau potable".. cela fait déjà quelques mois que j’ai eu ce songe, et je n’ai pas encore fait les réserves d’eau… mais c’est en regardant les infos à la télé qui parle de sécheresse que cela n’est revenu.
    Je ne veux pas donner une fausse prophétie, ni parler au nom de D.ieu s’il ne me l’a pas demandé, donc j’ai demandé au Seigneur la confirmation que cela vient bien de lui et j’attends qu’il me le confirme. Il a averti Joseph de la sécheresse en Egypte… je me dis qu’il peut aussi nous prévenir aujourd’hui, car la bible nous dit que le Seigneur avertit ses serviteurs avant d’agir.
    Je vous prie d’en tenir compte et de demander au Seigneur de votre côté si vous devez aussi faire des réserves d’eau potable et si cela vient de lui.

    Shalom

  89. Jean Yves M   •  

    Pour mimidaix:

    Lorsque Jésus à enseigné aux disciples comment prier, il leur a dit (entre autre):

    "et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;" (traduction Darby)

    Ce sont ces graves dettes-là (le manque de pardon) qui posent problème pour entrer dans le Royaume.

    En matière d’argent, c’est pour les riches (pas les pauvres et les endettés) qu’il y aura du souci à se faire:
    "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu." (Mat 19:24)

    Bref, excuse-moi mais je ne crois pas du tout à ta "vision", d’autant plus que de vrais chrétiens savent partager:
    "Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. (Actes 2:45)

  90. BERTRAND DOMINIQUE   •  

    Amen Jean Yves M.
    de plus qui n’a pas une "dette" (l’achat d’une maison, voiture etc).
    qui a la chance ? il y en a mais peu qui ont toute la somme d’argent pour acquérir une maison ! Faut-il tout régler (sa dette) avant l’enlèvement ?
    Attention ! aux visions et songes que nous pouvons avoir cela est dû parfois à une mauvaise digestion !

  91. elenou55   •  
  92. BERTRAND DOMINIQUE   •  

    Esaïe 30:25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, Il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, Au jour du grand carnage, A la chute des tours.

    Voilà un des symboles de la franc maçonnerie…. les tours (2 tours Joakin et Boaz qui fond le chiffre 11)
    Et bien Dieu juge l’emblème des puissances païennes que sont les "Tours"
    Non, si vous vous repentez pas vous les illuminatis et autre bazars occultes, sachez que le jour du grand carnage arrive et avec lui votre chute.

  93. Aline   •  

    Com. du frère Bertrand Dominique et tous les autres "vous" ."Non, si vous vous repentez pas vous les illuminatis et autre bazars occultes, sachez que le jour du grand carnage arrive et avec lui votre chute."

    Peut être toi aussi…, (sans accusation aucune). Je dis çà, en fait, parce que crois que l’emploi du "nous"
    – à moins que ce soit une parole prophétique, songe etc –
    est une attitude de cœur beaucoup plus humble que l’emploi du "vous", en ce sens que le "nous" nous inclut, le "vous" nous exclut, style "vous mais pas moi"…
    Enfin c’était une remarque que je me faisais. N’y vois aucune malice.

  94. Rainbow   •  

    Je doute fort que l’antéchrist puisse sortir de la famille royale d’Angleterre, même s’il pourrait très bien être issu de la lignée de David (sans qu’on ne le sache et sans titre de royauté). N’oublions pas que les descendants d’Israël ont été dispersés dans de nombreux pays et qu’un grand nombre ont été mêlés à d’autres peuples.

    D’après les visions du prophète Daniel, il s’agit d’un homme méprisé ne possédant aucune dignité royale mais qui s’emparerait du royaume PAR L’INTRIGUE (Da. 11.21). Il parviendra donc à usurper (ou prendre) la place du roi. Toujours selon Daniel, ce monarque est « le roi du septentrion » donc d’un pays nordique – ou situé au nord d’Israël). Ce pays pourrait-il être l’Angleterre ? C’est bien possible, mais nous savons que le futur dictateur ne sera pas un véritable prince.

    Plus loin (versets 37-38) Daniel mentionne « les dieux de ses pères » pour lesquels il n’aura aucun égard – à l’exception du dieu des forteresses que ses ancêtres ne connaissaient pas.
    Si j’ai bien compris le texte, l’antéchrist sortirait d’un pays idolâtre (ou à culture polythéiste) sans être toutefois intéressé lui-même par aucune divinité ni religion. Daniel le décrit comme un homme très orgueilleux qui finira par se glorifier au-dessus de toute divinité.

    Quelqu’un a-t-il entendu parler de Raj Patel ? Toutes sortes de choses vraiment étranges sont dites à son sujet ! Ça me donne presque les jetons. Toutefois, celui-ci n’est pas un chef militaire. Pour l’instant, il est simplement écrivain. Il est aussi décrit comme un spécialiste de l’économie mondiale et un activiste (là, on s’approche…). Enfin, je trouve étrange qu’un homme (qui dit détenir la solution pour tous les problèmes actuels dans le monde) n’ait publié que deux livres et qu’il soit déjà distribué en 75 langues !

    En apparence d’origine indienne, Patel serait né en Angleterre en 1972 et il aurait vécu aux États-Unis et en Afrique. Qui peut dire le jour et le mois de sa naissance ? …

    Vraiment étrange. Une affaire à suivre…

    Bien sûr, en définitive, c’est sur le Seigneur Yeshua que nous devons porter notre attention, mais comme tu l’as dit, Michelle, ce n’est pas interdit de faire des vérifications ou des calculs ; ce n’est ni un péché ni de la sorcellerie !

    Les rois venus d’Orient suivaient les signes du ciel (l’étoile de Bethléem) pour se rendre auprès du Messie et lui offrir des présents au jour de sa naissance. La Bible ne dit pourtant pas qu’ils furent des astrologues. D’ailleurs, c’est Dieu lui-même qui les avertit de ne pas retourner vers Hérode.

    Michelle: effectivement, les « mages » n’étaient pas des magiciens, juste des observateurs de la nature. De même qu’il ne faut pas confondre astronomes (scientifiques observant les astres) , avec les astrologues (devins se servant des positions astrales pour prédire des événements, comme si les astres étaient des dieux régissant la vie des personnes)

  95. BERTRAND DOMINIQUE   •  

    Pour Aline
    Ici je parle bien des "illuminatis et autres bazars occultes" je ne pense pas que tu en fasses partie… ? et moi non plus sois rassurée !

  96. Aline   •  

    Merci frère pour ce rappel. Effectivement tu parlais bien des illuminati. Je suis restée bloquée sur le "nous", je sais pas pourquoi !

  97. rosa13   •  

    Bonjour à tous vraiment super ce blog.
    Par contre moi aussi je ne pense pas non plus que le Prince William sera l’antichrist ne nous alarmons pas.
    Restons concentré seulement sur le Christ,même si la mort de sa mère avait à mon humble avis quelque chose d’occulte qui donné lieu à de l’adoration cela veut pas forcément dire 666 donc voilà mon avis sur le sujet

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire par contre si le faux prophéte et l’antichrist sont la même et seul personne ou est-ce deux personnages différent à cause de ceci dans apocalypse de Jean Chapitre 19 versets 20:

    "La bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. 21 et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair."

    Michelle: Il va y avoir une trilogie satanique : la politique (antéchrist), la religieuse (faux prophète), qui le soutiendra avec sa religion universelle, et il faut bien que le tout soit cimenté par l’argent et un systeme monétaire unique: la grande Babylone.. Mais l’Apocalypse parle de deux bêtes… (Apoc 13:11, 12).. La prophétie se dévoilera en son temps …

  98. Aline   •  

    L’antichrist est la personne à qui satan donnera toute sa puissance, qui sera à la tête du gouvernement mondial en construction présentement; le faux prophète ce sont toutes les églises apostates qui ont l’apparence de la piété mais qui en renient la force ( Christ), pour résumer grossièrement.
    Si je me trompe, merci de me reprendre !

    Michelle: « ce qui est fait la force », ce n’est pas une personne, mais « quelque chose ». Ce quelque chose, si on lit le contexte, c’est la saine doctrine, la vérité, l’obéissance, la fidélité, la persévérance, l’amour de la vérité, etc… On pourrait amener tout cela dans un mot: « disciple »

  99. natacha   •  

    Bonjour,
    Probablement que vous allez me prendre pour une rêveuse, mais je vous partage quand même ce que j’ai sur le coeur.

    Depuis longtemps les extraterrestres font parler d’eux…que ce soit dans les films, les dessins animés, et même par les médias. Les scientifiques entretiennent même l’idées d’une possible vie extraterrestre.

    Je crois sincèrement que ce n’est pas pour rien, les gens acceptent plus facilement de croire en une vie extraterrestre que de croire qu’il existe un monde spirituel.

    D’après certaines recherches sur les Mayas ou les Incas, il en ressort que ces peuples avaient une technologie et une connaissance scientifique beaucoup trop avancés pour leur époque…et d’après certains scientifiques les extraterrestres seraient a l’origine de leur technologie, ils auraient données a ces peuples des connaissances scientifiques.

    Personnellement je ne crois pas du tout aux extraterrestres, par contre la bible nous dit dans la genèse que des démons sont venus sur la terre et qu’ils ont même eu des enfants avec des femmes.

    Je crois que des démons vont revenir sur la terre comme dans la genèse, et qu’ils prendront une apparence humaine, ou une autre apparence afin d’être visibles.

    Ils seront techonologiquement beaucoup plus avancé que nous, fort en puissance, et ils pourront faire des prodiges et des miracles…étant donné que depuis des années les médias et le cinéma, nous ont habitués a l’idée d’une vie extraterrestre possible, les hommes accepteront très facilement ces êtres venu d’ailleur…
    L’anti Christ recevra certainement sa puissance de ces extraterrestre qui seront en réalité des démons et même Satan!
    Je crois sincèrement que cette "publicité" faite sur les extraterrestres a un but bien précis, qui est celui de l’apparition des démons en chair dans notre monde.

    Nos Enfants sont habitués via la télévision, les dessins animés et les jeux a voir des monstres, et des extraterrestres, qui sont en réalité des démons; les enfants et même les adultes sont formés pour devenir des sorciers et des magiciens, a utiliser des pouvoirs extraterrestres et magiques, quand ces démons viendront et diront qu’ils sont des extraterrestre ils seront acceptés et reçu en Héros et comme des bienfaiteurs de l’humanité.

    Lorque je lis l’apocalypse, la bête qui donne sont pouvoir a l’anté christ cela ne peut être que Satan ou un démons très puissant qui sera visible aux hommes…combien seront-ils?

    Un jour j’ai eu un songe il date de quelques mois, donc je ne me souviens plus des détails: "Nous étions la nuit et j’ai vu un vaisseau extraterrestre descendre sur la terre…j’ai crié a mon mari: "regarde ils sont là comme le Seigneur l’avait dit, ce qu’il a dit s’accomplit. Nous devons nous cacher"
    Ces extraterrestre recherchaient des gens. Nous étions dans notre cachette et ils sont passées devant nous et en les regardant ils étaient horrible, ils ressemblaient a des animaux hideux. ET je ne suis dit ce ne sont pas des extraterrestres mais des démons qui se font passé pour des extraterrestres. L’un d’entre eux nous a vu et là je me suis réveillé.

    Beaucoup rigoleraient en écoutant ça, comme ils rigoleraient aussi a l’idée que des démons existent.

  100. rosa13   •  

    Merci pour ta réponse pour le coup je l’imaginais pas comme ça mais tous est possible.

    J’ai trouvé une série de video fort intéressantes sur dailymotion poster très récemment .Et donc cette femme parle de la vision que Dieu lui a montré à propos ,de l’antichrist et apparemment il est né et agit déjà parmis nous dans l’ombre et il prendra ces fonctions d’antichrist après l’enlèvement ou un peu avant si j’ai bien compris donc voilà je vous laisse constater.
    Titre:"J’ai vu L’antichrist"

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video/xik66a_j-ai-vu-l-antichrist-2_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xik6bi_j-ai-vu-l-antichrist-3_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xik6fk_j-ai-vu-l-antichrist-4_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xik6ih_j-ai-vu-l-antichrist-5_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/xik6ui_j-ai-vu-l-antichrist-6_webcam

    C’est que les 3 première qui en parle vraiment sinon le reste c’est surtout des exhortations .Mais très bon témoignages à écouter jusqu’au bout.

    Que Dieu vous bénisse Michelle.

    Michelle, comme je n’ai pas le temps de voir tous les liens, je demande à ceux qui regardent d’exercer du discernement . Le titre même des vidéos me met en alerte …

  101. Aline   •  

    Merci Rosa pour le partage des vidéos.
    Je trouve conforme aux Écritures.
    Merveilleux témoignage !

  102. Rainbow   •  

    Merci Aline,

    J’ai regardé ta vidéo et je sais aussi qui est Serge Monast. Il y a dans la Bible plusieurs mentions différentes de démons et qui vont dans même sens de ce dont parle ici le professeur Lesage.

    Exemples :

    Des esprits impurs, semblables à des grenouilles (Ap.16.13)

    Des sauterelles sortant de l’abîme avec le pouvoir de tourmenter comme les scorpions (Ap.9.3-5)

    Les créatures dites « reptiliennes » y apparaissent sous diverses appellations : serpents, dragons, grenouilles, leviathan et d’autres sous formes de bêtes animales ou angéliques (Ap. 9.11, Ge. 3.1, Ap. 12.13-17, Ap. 13, Job 41).

    Il me semble évident qu’on a voulu nous préparer à ces manifestations démoniaques par les promoteurs du N.O.M. au moyen de séries télévisées sur les phénomènes paranormaux et extra-terrestres (série V, Star Wars, Star Trek, etc.) de films comme « E.T.» et aussi par l’industrie du jeu vidéo (ces jeux contiennent des bestiaires complets de créatures et démons de tout acabit). Le but est sans doute de nous faire accepter ces démons en nous y habituant graduellement.

    On veut aussi nous fasciner et nous faire croire que ces êtres venus d’ailleurs sont autre chose que ce qu’ils sont.

    Pour ma part, j’aimais vraiment les jeux vidéos mais j’ai dû y renoncer pour ces raisons.

    Nous devons nous tenir loin de ces choses et en éviter toute influence dans nos vies, mais non les craindre : Jésus, notre Sauveur et Maître, les as vaincu et ils tremblent devant Lui.

  103. Rainbow   •  

    Je voudrais ajouter que j’ai aussi regardé deux des vidéos de la série « J’ai vu l’antéchrist » proposées par Rosa.

    Je sais que plusieurs ne seront pas d’accord avec moi, mais je ne crois pas du tout cette femme (Domitila). Sois prudente, Rosa !

    Il faut demeurer circonspects : à l’heure actuelle, beaucoup trop de personnes se disent prophètes (souvent des femmes) et prétendent faussement avoir été envoyé(e)s par le Seigneur.

    Plusieurs disent qu’ils « sont montés au ciel » et qu’ils y ont vu toutes sortes de choses, mais les messages qu’ils sont sensés nous adresser de la part de Dieu n’ont vraiment rien de nouveau : ils parlent de la repentance, du péché et des jugements ; ces prophéties sont toutes des redites de ce que la Bible nous a déjà révélé clairement.

    Ces faux prophètes aiment à ajouter toutes sortes de détails croustillants sur ce qui se passe au ciel. Leur but est de se glorifier devant de grandes foules.
    Les gens les écoutent parce qu’ils sont avides de révélations ou de sensationnalisme.

    Pourtant, l’apôtre Paul, qui a lui-même été enlevé au paradis (lui, je le crois !) ne donne pas de grandes descriptions spectaculaires et il dit même avoir entendu « des paroles merveilleuses QU’IL N’EST PAS PERMIS À UN HOMME D’EXPRIMER » (2 Cor. 12.2-4)

    L’apôtre Jean, quant à lui, a donné une description assez détaillée de ce qu’il a vu, mais il a écrit sous la dictée de l’ange ce qui fait aujourd’hui partie des saintes Écritures.

    L’Écriture nous dit qu’un jour « les prophètes rougiront de leurs visions et ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir » (Za.13.4) car le Seigneur jugera aussi ceux qui prétendent parler en son nom.

  104. Aline   •  

    Il y a du vrai dans ce que tu dis Rainbow : ces vidéos n’apportent pas grand-chose de nouveau en rapport avec le titre (J’ai vu l’antichrist) et il est important de rappeler, comme tu le fais, qu’il nous faut être prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Matthieu 10.16

    C’est plutôt un témoignage, je perçois cependant cette femme sincère et aimant Christ.

  105. BERTRAND DOMINIQUE   •  

    "les infiltrés" un film réalisé par Martin Scorsese avec comme acteur principal Leonardo DiCaprio vous connaissez ? Et bien cette nuit j’ai eu un songe et ce songe aurait pu porter le titre de ce film !
    J’ai vu des personnes enthousiastes témoigner de Jésus-Christ dans leur vie. Ces personnes étaient dans la joie, leurs visages rayonnaient de bonheur oui c’était formidable MAIS le problème est que cela était FAUX !
    Prions pour le discernement des esprits car Satan a lâché des "infiltrés" qui ont l’apparence et MÊME ils ont les (faux) dons de l’Esprit mais ne sont que des satanistes de haut degré : ce ne sont plus des amateurs !!!! Ils vont tout faire pour polluer (séduire) MÊME les "élus" !!!

    Michelle : sans compter que Scorcese est un occultiste très lourdement engagé

  106. Rainbow   •  

    Je ne savais pas que Scorcese était occultiste, mais je sais que l’industrie du cinéma (comme tout ce qui exerce une influence sur le monde) est dans le coup, en général. Il faut presque avoir des allégeances pour être reconnu à Hollywood (même comme acteur).

    Et ce que tu as vu en rêve, Bertrand, je le sens souvent lorsque je vois dans certaines églises tous ces gens rassemblés en grand nombre, hypnotisés, fascinés qui ne voient pas la supercherie qu’on leur glisse doucement dans certains messages. Je sais qu’il y a infiltration dans les églises, j’en ai moi-même été témoin. Le journaliste Serge Monast en connait quelque chose.

    Pour revenir à cette série « J’ai vu l’antéchrist », je vais vous dire pourquoi je n’y crois pas :

    1. Cette soi-disant prophétesse Domitila serait décédée et, quatre jours plus tard, serait revenue à la vie. Durant ces quatre jours, elle serait montée au ciel et y aurait vu et reçu toutes sortes de révélations. Le Seigneur lui aurait ordonné de raconter tout ce qu’elle y a vu et d’avertir le monde. C’était en 1968.
    Mais pourquoi n’avons-nous pas entendu parler d’elle pendant ces 40 années ? Pourquoi a-t-elle attendu toutes ces années avant de s’exécuter ?

    2. Au ciel, elle prétend avoir vu le lieu où sont conservées les « archives célestes » (les informations personnelles concernant chaque individu) et elle prétend même avoir lu son propre dossier.

    3. Le titre, très accrocheur « J’ai vu l’antéchrist » (pour toute une série de vidéos – qu’elle nous propose d’acheter) alors qu’elle n’en parle même pas vraiment (ou si peu) relève davantage de la tromperie que du témoignage. Tout ce qu’elle nous décrit, c’est la vision d’un dragon qui accouche d’un homme, suivi de cette étonnante révélation : Sachez qu’il est déjà parmi nous ! En fait, elle ne sait rien de lui et ne peut même pas nous dire qui c’est (le prophète Daniel donne infiniment plus de détails dans ses écrits qui datent de 2800 ans !).

    4. Domitila se fait appeler Révérend et Apôtre, ce qui lui confère une autorité qu’en réalité elle n’a pas. Ça peut être très dangereux. Si elle avait vraiment vu le Seigneur dans les cieux, je crois qu’elle aurait au moins parlé de son aspect majestueux et même, terrifiant. Or son Jésus semble rester bien loin, en arrière-plan, dans son message. Elle me semble plutôt indifférente en sa présence.

    5. J’ai écouté une troisième vidéo (décrivant les visions célestes) pour m’en assurer : elle ne dit ABSOLUMENT RIEN que nous ne sachions déjà. Si sa mission avait été de prêcher Christ et la repentance, elle aurait pu le faire tout simplement comme missionnaire. Elle n’avait pas besoin d’aller au ciel pour ça.

    Vous aller me trouver dure, mais je crois que cette femme n’est rien d’autre qu’une menteuse habitée par un esprit de Jézabel ; son but est de se servir de Dieu plutôt que de servir Dieu.

    • Marius   •  

      Bonjour,
      Regardez ça, c’est à couper le souffle:

      http://www.youtube.com/watch?v=apk81TkGTYM&list=PLAGoc02xifBFLcvTqYthHuG0XjWymu2dS

      Bien sûr que cette femme est une séduction de Satan, car la femme selon la Bible ne peut avoir le statut de Révérand ou d’Apôtre, éventuellement Apôtre de Satan mais rien d’autre.

      Michelle: Ah bon ? Qui t’a appris cela ? Parce que Junias était une femme apôtre, quantité de femmes tenaient des églises de maison (il n’y avait que des églises de maison): elles en étaient pasteur, Priscille enseignait Appolos, un docteur des Ecritures (!!!). Il n’y a plus ni homme ni femme en Jésus-Christ (Gal 3;13…
      Tu confonds la position de la femme dans son foyer, et celle de disciple !!!! … comme des millions et des millions de religieux machistes ! Ne te laisse pas enseigner par eux, mais par Dieu. C’est à Eve que Dieu a dit que sa postérité écraserait la tête du serpent, pas au couple !

      Sonde les Ecritures et tu vas, je l’espère, changer radicalement d’avis…

      Et le mot RÉVÉREND ne s’applique à personne, ni homme ni femme, car le Seigneur appelle ses serviteurs à être serviteurs de tous, pas à les dominer et à se mettre au-dessus d’eux. Révérend, cela veut dire celui que l’on doit révérer. Seul Jésus en est digne !

      L’Eglise pure et sans tache est représentée dans la Bible par une FEMME: c’est elle qui sera l’Épouse de Jésus-Christ, et elle est composée d’hommes et de femmes. La prophétie ci-dessus représente L’EGLISE PROSTITUÉE !

  107. rosa13   •  

    Être un Chrétien dans le monde dans lequel nous vivons est un risque à prendre . Surtout lorsqu’on est véritablement sincère dans sa foi, parce que l’on peut être traité d’imposteur (N’est-ce pas Michelle? Je pense que vous êtes passée par là ?).
    Je pense que dans son témoignage cette femme n’a rien dit d’incohérent concernant Dieu ,car nous le savons il puit tout.
    Ce qui reste à savoir c’est si sa vision fut réelle vraiment . De toute façon, nous savons que l’Antichrist est à la porte

  108. natacha   •  

    Bonsoir,
    J’ai commencé à écouter les vidéo, et le message en lui-même est comme celui de tous les prédicateurs que nous avons l’habitude d’entendre… je n’ai pas tout écouté. Ce qui m’a choqué dans les vidéo de Domitila, et qui m’a mise mal à l’aise, c’est l’accoutrement des personnes assises au premiers rang, que Domitila appelle "des serviteurs de D.ieu" j’ai pensé à ce que le Seigneur Yeshoua a dit sur ceux qui aiment les premières places, les places d’honneur et qui font du favotitisme.. et le luxe, la superficialité, les fauteuils de luxe, tout ce tralala me fait fuir! je ne trouve pas ça SAINT, ça sent "LA CHAIR" et la recherche de la gloire! Ces personnes sont inaccessibles à cause de ce luxe… je n’aime pas ça du tout!
    Je suis Congolaise et je sais que malheureusement les africains aiment ça, le tape-à-l’oeil, le luxe, les premières places, les beaux vêtements, et j’ai appris grâce au Seigneur que c’est un signe typique qui caractérise ceux qui marchent par la chair et non par l’Esprit.¨ëtre propre et présentable n’a rien à voir avec cet étalage de luxe, qui n’est pas un parfum agréable, mais une mauvaise odeur de convoitise de la chair. Et cette Dame ne dit rien là-dessus, pourtant elle nous dit que le Seigneur Yeshoua revient bientôt!

    Serons-nous autant interpellés par un sans-abri qui nous annonce le message du salut?

    J’espère ne pas me tromper sur ces personnes, mais je me méfie et cela me fait fuir.

  109. simon   •  

    Tout à fait d’accord avec toi Natacha, quand j’ai vu leurs déguisements, je n’ai tout simplement pas pu continuer à poursuivre la vidéo.
    peut être sont ils sincères, je ne le sais, en tout cas moi je n’y arrive pas…

  110. natacha   •  

    Bon, les choses se confirment. J’ai écouté une autre vidéo de cette conférence: "la sorcellerie consciente dans le corps de christ 6/6"
    il s’agit d’une conférence organisé par la secte de Maman Olangi, cette femme est plus que douteuse dans ses enseignements, il s’agit de la dame assise sur le fauteuil de luxe avec son mari à ses côtés, ceux qui ont les places d’honneur au devant.
    Vous pouvez écouter dans la dernière vidéo 6/6 à partir de la 4ème minute, vous constaterez vous-même qu’il s’agit entre autre de l’évangile de prospérité dans toute sa splendeur, d’où ce luxe. Maman Olangi est adulée, vénérée, et élevée par des hommes.. je vous conseille de FUIR!
    Cette dame qui prêche, dans cette prédication, se définit comme étant "l’ambassadrice de Maman olangi". Elle étale toutes les choses belles et luxueuses qu’elle a acheté, et les gens applaudissent. Elle dit aussi que son Mari n’avait pas de ventre avant, mais aujourd’hui il a un GROS VENTRE comme une femme enceinte… Ecoutez la fin de la vidéo et vous serez fixés! FAUX EVANGILE!

    ALors, je doute que la vidéo sur : "j’ai vu l’anti Christ" soit digne de confiance… de même que celle qui prêche dans l’autre vidéo… elle dénonce la sorcellerie dans le corps de Christ, alors que cette secte baigne dedans … l’ennemi est malin.
    je crois que Madame Domitila n’est là que pour faire la publicité de la secte de maman Olangi.
    Je me permets de dire que c’est de la sorcellerie.
    FUYEZ SVP!

    Michelle: J’ai longtemps travaillé avec maman Olanghi, et je peux te dire qu »à cette époque là, c’était tout sauf une secte: elle faisait un travail remarquable pour dénoncer la sorcellerie et libérer les gens… Mais je n’ai plus travaillé avec elle depuis plus de dix ans et je ne sais donc pas du tout si elle a dévié. C’est possible que oui. Hélas, on voit bien des vrais oints qui dévient et d’ailleurs, cela nous est bien annoncé par Pierre et Paul… Mais sans preuve, je ne prend pas position

  111. Rainbow   •  

    Et voilà ! Très bien dit ! Je suis contente que vous l’ayez vu. Je n’aime pas voir les enfants de Dieu se faire berner.

    Que Dieu nous protège de tous ces mensonges !

    Et Rosa, je ne vous vise pas du tout. Je suis sûre que vos intentions étaient bonnes.

  112. rosa13   •  

    Ne vous en faites pas je ne sens pas viser.
    J’ai voulu partager cette video car je voulait l’avis de d’autres Chrétiens et partager donc , j’ai récolté ce que j’ai semé et cela me convient.

    Il faut pas croire n’importe qui non plus ,mais ce témoignage ne me laisse pas indifférente. Après que chacun porte sa croix et suivent le Seigneur Jesus notre sauveur.
    Mais restons vigilant car les signes sont là l’Antichrist nous guettent et si on se ratent lui il nous ne loupera pas.

    Continuait d’exposer vos avis bien cordialement.Merci à Tous!

  113. rosa13   •  

    Salut tous le monde !
    Voilà j’aimerais partager un songe que j’ai fait à propos du Prince William .Tout d’abord je voudrais dire que c’est une personne qui me semble plutôt sympathique et que je ne crois pas du tout qu’il soit l’ANTICHRIST.

    C’était il y a 1 ou 2 semaine dans mon rêve il était vêtu de rouge comme le jour de son mariage et donc il rentrait dans une eglise .Et puis quelqu’un dans ce rêve m’a signalé que c’était un Antichrist pas l’Antéchrist qu’il destestait tout ce que Christ représentait ou le Christiannisme ,et qu’il était très farouchement opposé à Jesus Christ.Mais cette personne invisible dans mon rêve insitait bien sur l’opposition à Christ.
    Pour moi ce rêve ne veut absolument rien dire ,mais qu’en pensez-vous chers lecteurs et lectrices.

    Ps: J’ai hésité à le partager parce qu’il m’arrive de douter de moi même , donc soyez indulgent s’il vous plait merci.

  114. rosa13   •  

    Bonsoir à tous je naviguais sur le net ça et là et j’ai trouvé un site qui m’a interpellé sur le témoignage d’une ancienne illuminati posté sur le site que je vous laisse le 24 Mai 2010.
    Et c’est vraiment trop choquant il ne s’agit pas de Svali mais d’une autre femme Mary Anne et en autre ,elle dit que le Prince Charles et même William était dans le coup dans la mort de Diana enfin je vous laisse lire Michelle et tous les lecteurs…..:

    infoguerilla.fr/?p=1441

    Que Dieu nous garde vraiment !

    Michelle Hum hum hum… William n’était qu’un gamin. C’est franchement difficile à avaler ! Il y a vraiment n’importe quoi sur le net: SVP, ne faites pas du blog une poubelle à ragots !

  115. rosa13   •  

    C’est ce que j’ai pensé étrange.
    Mais le reste ma vraiment trop choqué c’est à se demander si ce genre d’événéments arrive vraiment.

  116. natacha   •  

    Bonjour,
    Au sujet de Mama Olangi, elle a commencé avec le Seigneur mais aujourd’hui alle a fini dans la chair.
    La Bible nous dit que l’on reconnais l’arbre a ses fruits…il suffit de regarder les vidéo de cette conférence et cela saute aux yeux que les enseignements sont charnelle, et si Mama Olnagi était conduite par le Saint Saint elle ne cautionnerait pas cela, et surtout elle n’organiserait pas ça. Accepteriez-vous que quelqu’un apporte un évangile de Prospérité lors d’un séminaire de délivrance sans vous y opposer et sans l’arrêter? Non!

    Ensuite il y a de nombreux témoignage de personnes qui ont véçu dans cette organisation, des membres de familles proches etc…des fait qui peuvent facilement être prouvé et vérifiable. Nous sommes en Europe et grace a Internet nous pouvons savoir ce qui se passe a l’autre bout du monde. Combien de personnes sont-elles morte, ou ont subit des attrocités, du hacellement de la part de mama Olnagi elle même? si nous n’écoutons pas ces cris de détresse, ni ces témoignage qui écouterons-nous?
    Le Seigneur dévoile toujours les choses cachés afin que les oeuvres des ténèbres soient misent à la lumière.

    Lorsque vous devenez membre de l’organisation de Mama Olangi, on vous enseigne a vous méfier des membres de votre famille, a rechercher la sorcellerie en eux…même des parents envers leurs enfants ou inverssement, entre conjoint, jusqu’à vous éloigner d’eux et a vous séparer. J’ai une de mes connaissance qui est entré dans cette secte, et depuis qu’elle en fait parti elle a coupé tout contact avec sa famille, soit disant à cause de la sorcellerie: ses parents, ses frères et soeurs, ses amis ne peuvent plus lui parler…elle vie recluse et seulement en contact avec des membres de la secte de Mama Olangi. Je vous parle d’une personne que je connais, ses parents sont une famille éloigné de ma mère, et les africains restent en contact même avec leur famille éloigné. Donc c’est un témoignage qui est bien réel.

  117. Bruno   •  
  118. Bruno   •  

    Merci Michelle pour la leçon. J’en prends bonne note précisant toutefois que ma foi ne se limite pas au sensationnel, ce que pourrait laisser croire mon message. Mais dans ce monde rationnel et matérialiste, quelques clins d’oeils miraculeux, si tel était le cas, ne serait-ce pas une aide divine pour soutenir une foi parfois mise à rude épreuve dans une civilisation en cours d’apostasie généralisée? Ne m’avez-vous pas répondu, il y a quelques années, suite à l’un de mes messages, que le Seigneur utilisait parfois nos expériences et nos faiblesses, notre réalité au monde donc, pour nous permettre de croître. N’a-t-il pas dit Lui-même qu’il ne fallait pas séparer trop tôt l’ivraie du bon grain pour ne pas risquer de couper aussi le bon grain en cours de maturation. En tout cas permettez-moi de vous dire que j’apprécie toujours la puissance nette et sans concession de vos réponses, puissantes en elles-mêmes, et ne tombant pas dans l’erreur des hauteurs orgueilleuses ou des rejets prétentieux de certains qui se voudraient inspirés, mais s’illusionnent. Vous, vous êtes réellement inspirée d’en haut, je n’en doute pas, et vos réponse claquantes dans leur forme sont toujours un souffle rafraîchissant pour l’âme, dans un monde ou les doubles niveaux de langage et d’attitudes nous affaiblissent parfois et pire, pourraient nous endormir à un moment où, je le crois, il nous faut plus que jamais, resté éveillé….car l’Heure approche peut-être…Merci encore Michelle. Cordiales salutations. Mes activités dans le monde m’égarent peut-être parfois, mais je n’ai jamais oublié les ressentis puissants, vécus lors d’un de vos séminaire à Annecy, il y a trois ans…il est des expériences fécondantes, renforçantes dans le rapport au monde, même si l’on a pas été choisi, (ou pas encore?), pour être "pêcheur d’hommes".

    Michelle: Alors pardon, je me suis vraiment trompée sur tes intentions. Parfois les gens pour simple informations nous balancent des liens sur des choses franchement pas à la gloire de Dieu, sans même un commentaire pour, justement, dénoncer ces oeuvres des ténèbres ! Et, s’il te plaît, pas trop de pommade sur mon ego ! c’est toujorus nocif !!!!!

  119. magnin roland   •  

    il reste encore
    l alliance avec PLUSIEURS
    et aussitot apres
    suivra,
    l enlèvement.

  120. Karim   •  

    PAROLES ET PAROLE

    Un professeur de théologie disait il y a quelques années que " les images sont trompeuses, elles nous influencent sans qu’on soit capable de les analyser " contrairement, selon lui, à la parole (textes et discours) que nous savons mettre à distance. Il y a du vrai dans cette affirmation, il suffit de voir l’influence de la publicité sur notre quotidien. Cependant, elle est aussi symptomatique d’une méfiance séculaire du protestantisme face à l’image. Au XVIe siècle, l’un des rejets les plus spectaculaires du catholicisme de l’époque par la Réforme fut la destruction de statues et images, jugées idolâtres, dans les églises. La méfiance des évangéliques face à l’imaginaire vient probablement en partie de là. Mais d’autres raisons viennent aussi enfoncer le clou.

    Si l’imagination nous vient en premier lieu du Créateur, il faut bien dire qu’elle nous joue parfois des tours et que, particulièrement en matière de foi, elle peut devenir dangereuse. Pour les protestants, le danger, c’est de s’imaginer Dieu et du coup, de s’en faire une image. Ce n’est plus le Dieu véritable qui est adoré mais un dieu imaginaire, une idole.

    Dans la même logique, si nous laissons aller notre imagination, il peut arriver que nous ne sachions plus faire la différence entre le réel et l’imaginaire. Je me souviens d’un jeune homme qui, avant sa conversion était un fan de BD et de cinéma. Lorsqu’il s’adonnait à ces passions, il n’était plus lui-même, il vivait sa vie par procuration dans ces fictions imaginaires. Son imagination était droguée par ces histoires dont il était devenu complètement accro. Il ne savait plus faire la différence entre la réalité et la fiction dans sa vie.

    Il peut y avoir de bonnes raisons de se méfier de notre imagination quand elle dérive ainsi. Pourtant, à l’opposé, à trop entretenir la peur des histoires " magiques " et à trop se méfier de l’imaginaire, le risque est aussi de tomber dans une spiritualité désincarnée et niant cette dimension de notre humanité telle que le Créateur l’a voulue et telle que Jésus-Christ l’a habitée. En rejetant l’imaginaire, nous déséquilibrons notre foi. Et ce déséquilibre présente le risque de réactions inverses.

    " Chassez l’imaginaire, il revient au galop " pourrait-on dire. Il arrive parfois qu’en matière de foi et de spiritualité, l’imaginaire conduise à des dérives. JE PENSE PAR EXEMPLE A CERTAINS COURANTS DE COMBATS SPIRITUELS QUI RELEVENT PLUS DU ROMAN FANTASTIQUE QUE DE LA REALITE MAIS DONT LES ADEPTES, CE ME SEMBLE, NE SONT PLUS CAPABLES DE FAIRE LA PART ENTRE LA REALITE ET L’IMAGINAIRE. OU A L’INVERSE, QUAND ON NE VOIT PLUS, DANS DES HISTOIRES DE FEES, D’ELFES OU DE MAGICIENS QU’OCCULTISME DANGEREUX, C’EST AUSSI QU’ON NE SAIT PLUS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE FICTION ET REALITE (MEME SPIRITUELLE).

    Pourtant, l’imagination n’est pas le produit de notre imagination, si je puis dire. L’inventeur de l’imagination c’est Dieu lui-même, qui a " imaginé " le monde et l’a créé et qui nous a doté de cette merveilleuse capacité ou, si vous voulez, de cette capacité au merveilleux. Avant d’être éventuellement pervertie ou détournée, notre imagination est un don du Créateur. Le rapport entre la foi (elle aussi don de Dieu) et l’imagination ne devrait pas être un rapport de méfiance et de suspicion mais un rapport de confiance et de fécondation mutuelle. En effet, notre imagination peut être un outil formidable pour nourrir notre foi. La représentation d’images, la création artistique sous tous ces genres, loin de nous éloigner de Dieu devrait nous en rapprocher. Imaginer peut être une puissante expérience spirituelle.

    Notre imagination peut aussi se mettre au service de notre communication de la foi et de notre annonce de l’Évangile. C. S. Lewis et Tolkien ou encore John Grisham et bien d’autres écrivains, poètes ou autres artistes profondément ancrés dans leur foi en Christ, utilisent leur imagination créatrice pour transmettre les valeurs de l’Évangile. Dans ce sens on ne sait d’ailleurs plus très bien si c’est l’imagination qui se met au service de la foi ou la foi qui féconde l’imagination… probablement les deux.

    Nous ne sommes certes pas tous de grands artistes. Mais tous, si nous mettions un peu plus d’imagination dans notre foi et plus de foi dans notre imagination, nous découvririons certainement des trésors spirituels cachés dans quelques royaumes qui certainement nous rapprocheraient aussi un peu plus du ROYAUME DE DIEU, CELUI QUI EST POUR CEUX QUI SONT COMME DES ENFANTS ; OR LES ENFANTS SONT PLEINS D’IMAGINATION !

    Depuis quelques années, je suis un grand amateur de romans fantastiques. Narnia, La Trilogie Cosmique (Lewis), Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion (Tolkien), bien sûr, mais aussi Harry Potter (Rowling), Les Royaumes du Nord (Pullman) ou Terremer (Le Guin). Plusieurs de ces romans sont écris par des chrétiens (Lewis, Tolkien, Rowling) ou des personnes influencées par le christianisme d’une façon ou d’une autre (Le Guin). D’autres sont assez opposés à la foi chrétienne (Pullman). Mais, dans tous ces romans, je trouve quelque chose qui élève mon âme, me rend plus ou mieux humain, favorise en moi les valeurs les plus nobles (courage, humilité, pardon, amour, foi…).

    Je me souviens avoir été ému, presque aux larmes en lisant le récit de la création dans le Silmarillon ou dans Narnia. En découvrant la relation très forte entre Lisa et son daemon dans les Royaumes du Nord, j’ai mieux compris le rapport indissociable de l’âme avec le reste de notre personne et l’horreur que serait un homme sans âme. La beauté des paysages et créatures imaginaires de ces romans, la vérité de leurs personnages me touche toujours. Je m’émerveille de la créativité de leurs auteurs et de la compréhension du monde, de l’homme, de Dieu qu’ils y expriment de façon magique.

    Quand ces lectures valorisent ce qu’il y a de meilleur en moi, elles me rapprochent de Dieu, de celui qu’il veut que je sois. Quand elles m’émeuvent et m’émerveillent, c’est une sorte de louange qui jaillit de moi. Elles sont pour moi une saine respiration qui nourrit ma foi.

    Michelle: très intéressant, intellectuellement parlant. Mais si tu ne vois même pas la différence entre ce qui est lourdement occulte, comme Harry potter et tout ceux que tu as nommés, et le chemin étroit, lumineux, qui mène à la vie, c’est que tu es comme des millions de gens: ils se disent chrétiens mais leurs fruits montrent qu’ils ne le sont pas. Ils sont dans l’illusion d’être sauvés… et courent droit vers la perdition. Toi, tu démontres que tu ne discernes pas ce qui vient du diable et ce qui vient de Dieu ! Alors, lâche toutes ces littératures immondes, et lis la Bible, qui te lavera des mensonges que tu as absorbés, apparemment avec délectation !

    Au fait, Karim, je doute que ce soit toi qui ait écrit ce texte ! Ne sais-tu pas que de s’attribuer un écrit que l’on n’a pas écrit est un délit ?

    Là encore tu démontres que tu n’as connu ni le Père, ni le Fils…. Il est urgent de penser au devenir de ton âme ! Tu ne connais même pas le deuxième commandement, qui a été escamoté par l’Eglise catholique: tu ne te feras pas d’images taillées pour te prosterner devant elles… et Dieu poursuit en démontrant que c’est par haine de Dieu que l’on fait cela…. Ce texte ne peut avoir été écrit que par un catholique totalement aveugle !!!! Et qui ne connaît pas Dieu ! Encore moins Jésus, réduit dans l’espace catho à un bébé… ou un mort !

  121. magnin roland   •  

    Karim
    si tu en as la possibilité,,
    va faire un tour au Desert,
    dans les Cévènes,
    chez les Camisards Huguenots récalcitrants
    et tu verras ou ont vécu nos ancètres,
    qui ont résisté AUX pouvoirs divers et variés

    des forces de l ennemi

    Et si tu le peux achète le livre,
    qui nous relate la vie de Marie Durand,
    qui a été enfermée, a cause de sa foi,
    dans la Tour de Constance a Aigues – Morte.
    Cette courageuse femme,
    a témoigné a ses compagnes de prison
    en les encourageant a

    * RéCister * vieux français

    mot qu elle a gravé dans le mur de cette Tour.

    on pourrait citer des centaines de témoins, entre autre
    le pasteur Richard Wurmbrandt
    emprisonné dans les géoles roumaines
    du sinistre Ceaucescu
    ou il n a cessé de témoigner a se co détenus,
    et a ses géoliers
    de l amour de Dieu.
    Puis l ami Dapozzo, qui a été dans un camp de travail a Hambourg,
    ou il a également résisté
    il raconte entre autre que,,
    lorsqu il allait chercher du pain,
    pour ses compagnons,
    ,en entrant dans la boulangerie,
    il disait, haut et fort,,,
    Heil Jésus
    puis Boenhofer, qui,lui aussi a résisté aux Nazis

    Et tant d autres qui ont,,
    dans l adversité,, magnifié
    ce beau NOM de Jésus,
    NOM au dessus de tous Nom

    ******* Emmanuel,, Dieu AVEC nous *******

    Merci SEIGNEUR pour ces témoins courageux.

  122. antonio skv   •  

    Oui, la faculté de l´homme de penser, de refléchir,de raisonner vient de Dieu mais elle est aussi beaucoup utilisée par l´ennemi surtout quand elle se developpe jusqu´à la phase et au domaine de l´imagination qui est l´exercice psychique de produire des images, de se representer des choses en pensée (comme definit le dictionnaire).

    Or, nous avons appris et le témoignons que, quand l´intellect n´est pas sain, les sources et les motifs des pensées ne sont pas purs "bibliquement parlant", la libre imagination devient dangereuse et offense Dieu. Quand cette imagination gratuite est arrivée à inspirer aux peuples et à leurs croyances l´art de sculpter dans le bois et la roche des representaions d´hommes ou d´animaux pour les vénerer.

    L´imagination est le mécanisme de l´innovation,un don utile de l´homme. Ni toute imagination, à ce niveau,e st mauvaise mais quand elle provient d´une intelligence passive et divagante, elle est capable de produire illusion et rebellion au Créateur. Concevoir et se construir un monde imaginaire dans lequel on vit, où on se crée d´autres personnages, des fantasmes et toute une activité parallèle et même opposée à la création de Dieu, relève de la sorcellerie. Et l´Eternel hait la sorcellerie.

    Certaines productions littéraires et cinematographiques, comme parmi les citées par Kevin, cultivent et nous induisent subtilment dans le monde de la sorcellerie. Elles exploitent l´âme mais ne nourrisent pas l´esprit de ce dont il a besoin. Elles provoquent dans la vie des consomateurs des émotions et autres sensations comme décrit par Kevin, qui ne sont que de la fausse piété, de la consolation trompeuse, de l´illusion, spiritualité new-age et fuite vers la vanité.

    Non Kevin, l´irréel et l´illusion ne rapprochent pas de Dieu, du Vrai Dieu. Le Chemin, la Verité et la Vie ne se trouve que dans la Parole et Révélation de Dieu.

    Michelle: voici l’analyse d’un rabbin à propos de bien des choses, notamment de l’idolâtrie: de quoi faire réfléchir sainement, à partir de la Parole de Dieu … et non de nos élucubrations personnelles soufflées par Satan !

    Get Flash to see this player.

    Oui, c’est passionnant de révélation, pourtant il ne faut pas oublier qu’à diverses reprises, il se moque de l’Eglise, et pire, qu’il reprend la phrase de Jésus: « Notre Père qui est aux cieux » pour en rire et démontrer que eux, les Juifs, savent que le regard de Dieu est sur eux, pas dans le ciel….

    Cela, nous le savons, mais nous savons aussi que « le monde entier est sous la puissance du malin » et que si Jésus a dit: « que ton règne vienne », c’est bien parce que le monde obéit au diable, pas à Dieu ! Même parmi ceux qui se disent chrétiens, combien marchent par la chair, donc sont sous la puissance du diable, et ne sont pas citoyens du royaume de Dieu (« qui est descendu vers nous »)

    Le Rav fait de fortes références à la Kabbale (tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète …) et au Talmud (Tradition orale), les mettant quasiment comme compléments indispensables de la thorah. Mais Jésus, lui, n’a fait aucune référence à la Kabbale ou au Talmud, sauf pour dire que les pharisiens annulaient le commandement de Dieu au profit de leur « tradition » (= Kabbale + Talmud »… et ce sont ces traditions qui les ont empêchés de reconnaître leur Messie.

    Donc nous pouvons écouter cette vidéo: elle est réellement passionnante de révélations, mais en gardant toujours en mémoire que toute cette science ne l’empêche pas d’être aveugle sur Yeshua, lui qui parle tant de l’oeil et de la prunelle. Car, comme le dit Roms 11, ils ont encore un voile sur les yeux !

  123. Mabbie   •  

    Merci Michelle
    personnellement, le film ne m’inspire pas du tout, certains confirment que ca reflète l’histoire de Jesus et que C S LEwis est qqun de chretien. Mais moi, quand j’ai visualisé le film, ce sont les "creatures" qui m’ont enormement dérangée, je ne voyais que des "creature diabolique" : des eaux, des forets … puis bizarrement, etant une ancienne grande fan de harry potter, la majorité des creatures dans harry potter se trouvent dans le film Narnia. si c’etait vraiment un film chretien, saint, pourquoi utiliser des creatures mythologiques et démoniaques dans le film ?

    pour moi personnellement, ca m’interpelle un peu, bcp de chretiens n’ont pas regardé le film harry potter car "diabolique", savent-ils que ces creatures dans narnia font partis des acteurs dans l’histoire de harry potter ??? non ils ne le savent pas car ils n’ont pas vu le film de harry potter.

    satan, sachant que les enfants des chretiens ne regarderont jamais harry potter, serait-ce une strategie de satan de calquer la vie de Jesus et d’utiliser ses "armées" comme acteurs pour que ces enfants soient au courant des leurs existences ? que ces enfants soient fans de Narnia comme les enfants des paiens sont fans de harry potter ?

    si on demande aux enfants chretiens ce qu’est un hyppogriffe, un gobelin, une dryade, minotaure, centaure, ils ne le sauront pas, mais grace à Narnia, ils le sauront. et si les enfants des chretiens et les enfants des paiens discutent, ils parleront quand meme le meme langage sur le theme des creatures mythologiques.

    dans narnia, le film parle de succube et incube, ca ne vous parait pas bizarre ?

    encore une fois, quand j’ai regardé le film, je n’ai vu que les monstres

    j’aimerais connaitre vos avis, si je me trompe dans ce que j’ai dit, merci de me tenir informee et de me fournir des explications.

    fraternellement

    Michelle: Je n’ai pas d’avis car je n’ai pas vu le film ! …

  124. Cecile et jean-marc   •  

    je ne connaissais pas Narnia donc je suis allée voir la bande-annonce et quelle surprise de voir que le film est produit par Walt Disney. Il n’y a même plus de question a se poser. et j’ai visionne 30 secondes la bande-annonce pour comprendre que ce film n’est rien d’autre que satanique: il suffit d’écouter le texte et de voir les quelques images pour se rendre compte de tout cela.
    je vous mets le lien; celui qui a envie de se rendre compte , si Michelle est d’accord pour le publier évidemment.
    http://www.allocine.fr/video/pla...

    Cécile

    Michelle: Déjà cela commence par un mensonge  » Il existe une prophétie qui dit… ». Suit une prophétie qui n’a jamais été biblique !

  125. Rose Dessables   •  

    A propos de Narnia, la chose évidente est que le singe s’en tire sans avoir besoin de repentance : le lion lui  » pardonne « , car il a vu son coeur …. Je crois que c’est suffisant ! Rose

  126. Karim   •  

    Madame,

    Je n’ai pas, en effet, écrit le texte publié le samedi 8 octobre 2011 à 00:08, voir http://www.horizons-evangeliques...

    Parenthèse amusante : dans son post du samedi 8 octobre 2011 à 15:07, ANTONIO SKV change mon pseudo Karim d’origine arabe en Kevin, prénom très irlandais et très catho. Lecture trop rapide ou acte manqué ?

    Ce texte que je n’ai pas écrit mais auquel j’adhère pleinement parle surtout d’imagination et ose prétendre que ladite imagination nous a été insufflée par Dieu lors de notre création. La fantaisie, la rêverie, le merveilleux, l’invention de mondes imaginaires et de personnages extraordinaires susceptibles de les peupler devraient-ils être opposés à la Bible ?

    Je ne le crois pas, la Bible et l’Humanité sont l’essence de Dieu, entité parfaite. En effet, Dieu aurait-il voulu créer une chose parfaite, la Bible, et mettre au sommet de sa création un machin pervers, vicieux, perfide, avide, cruel, j’ai nommé l’espèce humaine ?

    J’ai quelques doutes sur le sujet…

    Michèle H : la réponse de MAV en date du 8 octobre est toujours valable. Ton comm d’aujourd’hui confirme la justesse de son évaluation.
    Lis la bible et tu auras la réponse !

  127. antonio skv   •  

    @Karim

    Je reconnais ma maladresse pour t´avoir traité d´un nom qui n´est pas le tien. Je te demande pardon de tout coeur.

    Mais le contenu de mon post, que d’ailleurs tu as très bien lu, reste intact. C´est facilement perceptible que nous ne sommes pas dans la même fréquence d´ondes quand tu insistes sur ta croyance dans des rêves trompeurs car Dieu et sa création visible ou invisible sont bel et bien une réalité.

    La théorie de peupler un monde imaginaire, avec des illusions pour chercher du sensationnel irréel pour une satisfaction quelconque peut être un danger quand on en fait foi même si cet exercice est impregné des passages " évangéliques ".

    Cela peut provenir du père du mensonge, c´est-à-dire, Satan avec pour objectif endormir et distraire les âmes mal affermies.

  128. zoé   •  

    bonjour,

    Hé bien moi j’ai regardé la saga d’Harry potter, il est evident c’est satanique c’est très clair ! En reflechissant et en prenant du recul sur ces films, Une pensée m’est venue, à mon humble avis, ils pourraient preparer les initiés (genre de signal, code) pour les temps qui vont venir et pour ceux qui ont l’intelligence renouvellée, des yeux pour voir et des oreilles pour entendre nous montrer ce que risque d’être les temps de percecution ! (surtout dans les 2 derniers !) qu’en pensez vous ?

  129. marc153   •  

    Zoé, moi je pense que vous n’auriez pas du regarder cette saga. Quel intêret? Vous saviez que c’était satanique, pourquoi les regarder? Pourquoi prendre le risque d’être souillé par ces images et idées? Comment convaincre vos enfants de ne pas le regarder si vous-même vous le faite?
    Par contre il est effectivement évident que ce genre de films ou lecture est une préparation des esprits du peuple pour la suite imminente et l’arrivée de l’Antichrist.

  130. zoé   •  
  131. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Benjamen nous envoie les liens suivants :

    Il est temps de comprendre dans quel temps nous sommes, et quel va être le rôle du Vatican dans l’arrivée de l’antéchrist !

    Décidément les informations ces dernières semaines sont là pour nous rappeler que la prophétie est vraiment en train de se réaliser sous nos yeux !

    http://www.latribune.fr/actualit...

    lexpansion.lexpress.fr/ec…

    fr.reuters.com/article/fr…

    http://www.challenges.fr/entrepr...

    http://www.tradingsat.com/marche...

    http://www.lesaffaires.com/bours...

  132. Claude IGNERSKI   •  

    C’est en effet un document très intéressant. Reste à savoir si la papauté a suffisamment d’influence pour changer les cours des choses actuelles, mais ce qui est sûr elle prépare son terrain…
    Je reste persuadé, comme quelques uns, pour que cette mondialisation trouve son véritable chemin il n’y a que deux alternatives: 1° progressivement avec les années jusqu’à étranglement du système financier actuel, ce qui est en bonne voie puisqu’il semble s’orienter comme il était à prévoir vers un endettement plus conséquent jusqu’à son maximum.
    2° Ou un évènement mondial de toute importance qui obligerait un changement des choses en accélérant soudainement cette mondialisation ( la bêtes 7 têtes et 10 cornes). Cela pourrait être une pandémie, une catastrophe majeure ou pourquoi pas l’enlèvement de L’Eglise? Ou pourquoi pas les deux combinés?

  133. patone   •  

    avez vous entendus parler de RAJ PATEL?moi mes soupsons se portent plus vers cette que le celui d angleterre.essayez de faire de recherche sur lui et donnez moi des nouvelles.merci

  134. Benoit P   •  

    Shalom

    Je viens de lire cet article sur l’antichrist et je ne penses pas que ce soit le prince William
    Désolé mais je ne partage pas votre point de vue, voici mon analyse :

    la bible utilisée est la zadoc kahn pour l’ancienne alliance

    Daniel 11:21

    A sa place s’élèvera un homme méprisable, auquel on n’aura pas conféré la
    majesté royale; mais il viendra quand tout sera tranquille et s’emparera de la
    royauté par de basses intrigues.

    De plus dans Daniel 11:37

    Il n’aura pas d’égards pour le dieu de ses pères; il ne fera nulle attention à
    la [divinité] qui fait les délices des femmes, ni à aucun dieu; car il se croira
    supérieur à tout.

    J’aimerais également souligner ceci dans le livre de l’ecclésiaste

    Ec 4:13
    Mieux vaut un jeune homme pauvre, mais intelligent, qu’un roi vieux et stupide,
    incapable même d’accueillir encore des conseils.
    Ec 4:14
    Celui-là sortirait d’une prison pour régner, tandis que celui-ci est né pauvre,
    quoique revêtu de la dignité royale.

    Maintenant il faut savoir que nous sommes dans l’année 5772 selon le calendrier Juif, que ce calendrier n’a pas été toujours suivi et qu’il manque des années, donc nous sommes dans des temps bien plus avancés qu’il n’y paraît.
    De plus la tradition juive dit que la terre à 6000 ans d’existence a avoir avant le règne du machiah qui sera un règne de 1000 ans, le shabbat de l’humanité.

    Les juifs traditionnels (judaïques) attendent leur messie qui reconstruira le troisième temple pour le profaner, c’est un juif qu’ils attendent et non un goïm, jamais il ne permettrons à un non juif de s’assoir dans le fauteuil

    2 Th 2:4
    l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

    Et a ce moment ils reconnaitrons leur erreur.

    De nos jours la crise qui se produit à pour objectif de provoquer la mise en place du système économique de l’impie, alors chercher bien qui à une grande connaissance des soucis économiques mondiaux, et quel homme va pouvoir calmer l’europe, le monde arabe et les juifs !!!

    Comme l’imitation de l’adversaire de D.ieu est poussée à l’extrême, il a été nécessaire qu’il soit humilier, pour ce qui est du chiffre de la bête, que pensez-vous de ceci si la perfection de D.ieu se traduit par 777 pourquoi pas 666 pour son adversaire ?
    Derniers point, il serait dit également par certain juif que la shoa a eue lieu pour empêcher la naissance du machiah attendu par les juifs traditionnels, l’impie, qui devait naître en France vers la fin des années 40 .

    A ce jours un économiste appelé par la chine (le dragon lui donnera la puissance, tien au fait on vient de rentrer dans l’année du dragon selon les chinois), qui prépare actuellement un nouveau modèle avec une centralisation pour diminuer les coûts, quoi de plus simple que d’imposer une puce pour entrer dans ce système (cherchez son mea culpa du journal télévisé, il a bien dit qu’il se plaçait en retrait pour préparer cette centralisation).

    De plus quelqu’un peut-il me dire pourquoi est-ce qu’il y à eu 2 secousses sismiques à l’endroit même ou il se situait quand il à récupéré son passeport.

    Faut-il que je vous donne son nom ????

    Je crois que ce dernier et beaucoup plus candidat au titre que le prince William.

    Michelle: Franchement, je ne vois pas qui a perdu son passeport à l’endroit où il y a eu deux secousses sismiques ! Tu sais, quand on a des convictions personnelles, on trouve toujours dans la Bible de quoi les étayer, et ensuite interpréter les versets à sa manière ! Au fait, la famille d’Angleterre affirme descendre de David ! Et puis, je vais te donner deux pistes sur lesquelles réfléchir: le chiffre 666 est cité trois fois dans la Bible: une pour Salomon, une dans Esdras, et une dans l’Apocalypse…. Et cela vaut vraiment la peine d’en comprendre le sens ! Quand au Dragon biblique, il n’a rien de particulièrement chinois: il est cité 17 fois dans la Bible, et représente Satan, non le prince des Chinois, mais le prince de ce monde ! Quant à l’année du dragon, en Chine, elle revient tous les douze ans: maigre indication ! La seule chose intéressante est que les Chinois pensent que le « Messie » naîtra une année du dragon… évidemment, ce sera un faux Messie ! Le vrai, tout le monde, et surtout l’Eglise catholique, s’est plantée sur son année de naissance, qui ne devait pas, je suppose, être une année de dragon chinoise !

  135. benoit P   •  

    Shalom Michelle

    Alors entrons dans le vif du sujet :

    premièrement je ne mets pas de majuscule à satan de plus c’est le satan qui veut dire celui qui il descend corrompt, remonte et accuse , la racine hébraïque de ce mot et s.t.n ( ש.ט.ן ) qui veut dire haine, rancœur, incrimination, calomnie. Mettre une majuscule à son nom c’est lui donner de l’importance, il redevient donc une puissance en agissant ainsi.

    Pour ce qui est de la naissance de Yeshoua, c’est un fait il est né fin septembre début octobre entre l’an -4 et -7 selon notre calendrier mais perso je suis pas catholique, mais né de nouveau (voir la théologie du remplacement). De plus nous sommes approximativement à 40 jubilés de la naissance de Yeshoua et il y a eu 40 jubilés entre Adam et Abraham et autant entre Abraham et Yeshoua faite les calculs vous verrez cela nous amène à 6000 ans bientôt.
    De plus regarder dans génese 15 verset 13 et 16
     
    13* Et l’Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

    16* A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.

    alors si vous connaissez la Thora, le Tanar et les prophètes, sans oublier l’alliance renouvelée soit : la bible, vous devez savoir que la génération qui voit le retour des Juifs sur la terre d’Israël (que ce soit les prémices du retour ou que ce soit depuis la création de l’état d’Israël) n’est pas passée à ce jour, et que toutes ces choses ne passerons pas que nous verrons le retour du machiah sur terre avec puissance et gloire. A plus forte raison si vous avez une relation avec D.ieu car il est certain que le Saint bénit soit-il n’a pas demander une religion mais une relation dont le chemin est Yeshoua.

    Maintenant pour ce qui est de celui à qui on a rendu son passeport regardez un peut sur le net ce qu’il est dit à son sujet, il est de la lignée des Cohen, alors vous ne voyez pas qui c’est ? Pourtant on en à beaucoup parlé dans les médias…
    Croyez vous que les juifs traditionnels laisserons un homme qui croit en Yeshoua, même si sa religion est anglicane reconstruire le temple de Jérusalem ? Il attendent un descendant du roi David

    Regarder le pays dans lequel nous vivons, il a rejeter D.ieu depuis fort longtemp, séparation de l’église et de l’état entre autre.

    Pour ce qui est du prince William, cela se vérait comme le nez au milieu de la figure c’est trop simple.
    Donc je vous invite à rechercher les rapports entre le chiffre de la bête et D.S.K !!!

    Michèle H : on examinera cela et tous ceux qui le souhaitent aussi.
    Nous avons tous des infos de toutes les sortes et des connaissances diférentes…
    C’est parfois compliqué de s’exprimer et de pouvoir présenter les choses de manière à ce qu’elles soient bien comprises. Certaines supputations sont à confronter et on veut bien le faire …
    Ce que je constate c’est que nous avons tous à faire beaucoup de progrès dans la façon d’introduire nos différences… Cela permettrait pourtant d’avancer plus aisément. Alors, Benoît P, merci de ta piste mais l’autre est défendable également.
    Et ce n’est pas le plus important !

    Michelle: Oh ! Vous parliez de DSK ???? Hi hi hi … vraiment mauvaise figure d’antichrist: il faudra bien qu’il soit jeune et qu’il ait l’air bien pur et sans tache ! Difficile de jouer les jeunes purs pour dSK, non ! Quant au rapport de son nom avec le chiffre de la bête, il y a des centaines de noms avec lesquels on tombe sur le même calcul depuis 2000 ans… Qu’il soit illuminati, certainement, mais ils sont combien dans le monde ? Combien de millions ?….

  136. zoé   •  

    Bonjour !

    Moi je pense (mon humble avis) qu’il faut garder un oeil sur l’Angleterre enfin sur la famille royale ! l’avenir nous dira ………..

  137. Michel-André   •  

    @ benoît P

    Je ne pense pas que DSK soit un "vrai" Juif… il est de la même origine que les Rothschild et Cie, c’est-à-dire des sionistes politiques qui se disent Juifs "mais ne le sont pas"… ce qui fait qu’il est vraiment en mauvaise posture pour être l’Antéchrist, avec son âge en plus. De toutes façons toutes les hypothèses que nous formulons n’ont aucun caractère dogmatique. Le Seigneur seul sait qui il est.

  138. Benoit P   •  

    DSK est reconnu comme étant un Juif par les Rabbins voir

    http://www.google.fr/search?clie...

    Maintenant seul D.ieu sait ce q’il en est au sujet de l’impie, je crois que qu’il faut comprendre que l’impie apportera des solutions qui sont sensées régler des problème car le machiah doit délivrer son peuple d’où son nom le messie la délivrance.
    Alors, si toutefois il apporte des solutions qui doivent régler les problèmes que la terre rencontre de nos jours, il faudra faire très attention .

  139. Michel-André   •  

    On n’est pas obligé de croire à tout ce que disent les rabbins… ils sont des hommes comme nous et peuvent aussi se tromper et nous avec, malgré tout le respect dû à leurs personnes!
    Après tout, nul n’est infaillible et j’attends d’avoir des preuves, autrement que par Internet…

  140. Bruno   •  

    La reine d’Angleterre fête ses soixante ans de règne aujourd’hui. Les festivités sont repoussées au mois de juin, date à laquelle William fêtera ses trente ans. Belle occasion de transmettre de pouvoir de la grand-mère au petit-fils en zappant ce zozo de Charles.
    Eté 2012, jeux olympiques de Londres… une bonne raison de focaliser l’attention du monde sur le royaume du nouveau souverain idôlatré….

  141. Bernard   •  

    C’est la première fois que je consulte ce site, qui m’a été communiqué par une amie évangélique
    Je n’ai pas tout lu sur ces commentaires, mais il est intéressant de noter que des catholiques s’y intéressent. Cela montre qu’ils ont plus d’intelligence (au sens biblique = chercher Dieu) que le clergé catholique
    Pour ma part, évangélique ayant rompu avec les ADD, je me rapproche des juifs messianiques car ils sont des précurseurs de ce que sera la foi au retour de J.C. : les non-juifs seront avec les juifs !

    Michelle: tu verras que sur ce blog nous avons un amour profond pour Israël et le peuple Juif..

  142. beatrice   •  

    Bonjour je n ai pas eu le temps de lire tous les coms mais je trouve très intéressant,
    perso je vois une personne au sommet du mal dans tous ses actes, ses bureaux sont au 666, il est connu des plus grands dirigeants de ce monde et fait partie de toutes les décisions fondamentales pour l humanité !!!!

  143. Evelyne Anet   •  

    Bonjour Michelle,
    Ton site est vraiment une bénédiction pour le corps de Christ. Que Dieu bénisse toi et ton équipe. La reine Elizabeth II est le 5 ème souverain britannique de la maison de Windsor. Donc son successeur sera le 6eme monarque. Elle fête aujourd`hui ses 60 ans de règne. Hum… peut être que le 6eme souverain prendra le trône après les 66 ans de règne de la Reine! C`est simpliste comme analyse mais cela pourrait être le cas. Cet article de l`équipe de Source de vie est vraiment très intéressant.

  144. B   •  

    Bonjour à tous,

    Priez, priez pour que le règne de Jésus arrive…
    L’actualité nous montre que seul Jésus dit la Vérité de ce monde.
    Regardez ces évènements qui montrent le déclin de l’homme :

    – les transformations génétiques pendant la conception des enfants. Voyez ce que les Américains sont capables de faire : créer des enfants selon les souhaits des parents…

    – les flux de capitaux alors que la pauvreté, la guerre tue tant de gens ( plusieurs centaines de civils par jour en Syrie). Et en dépit des difficultés, beaucoup de pays se lancent dans cette guerre…

    – l’essor des JO alors qu’on ne cesse de parler de liquidations d’entreprises, de chômage, de crise économique! Et on ose rappeler combien ont coûté les travaux pour les JO !

    Jésus nous demande de ne pas juger… Il nous rappelle d’ouvrir les yeux et de ne pas perdre la Foi.

    Certaines personnes disent qu’en 2012, ce sera le début d’un autre monde…
    Priez pour que ce soit le début du règne de Jésus.

  145. panouche   •  

    perso, je suis très septique avec toutes ses références et ses "façons de faire" qui s’apparentent pour moi à quelques références et interprétations dangereuses de la parole qui se rapprochent d’un mouvement sectaire dont seuls les initiés possèdent la vérité et la sûreté de la véracité; en effet, il est très dangereux d’interprêter ainsi l’histoire, et si même cela était le cas, le rôle du chrétien est de demander à Dieu de couper les liens iniques et occultes de tout un chacun et de prier pour le salut des âmes; alors je remets toute cette famille et ce couple dans mes intercessions afin qu’ils rencontrent leur Seigneur et Sauveur.

  146. Marius   •  

    Bonsoir à tous,

    Regardez ce que j’ai trouvé sur youtube dernièrement:

    http://www.youtube.com/watch?v=apk81TkGTYM&list=PLAGoc02xifBFLcvTqYthHuG0XjWymu2dS

    Il faut regarder les 14 vidéos pour comprendre ce qui se passe. Je pense que croire au fait que William Windsor sera l’antéchrist (et non antichrist comme beaucoup le disent) est une possibilité, mais comme la Bible dit que ce roi sera un assyrien je pense que la réponse dans ces vidéos est plus probable. Ce sont quand-même des « signes dans le ciel », donc il ne faut pas les négliger.
    Pour ceux qui pourraient être perplexes en assimilant ça à de l’astrologie (science que Dieu interdit) qu’ils se rassurent car c’est de l’astronomie et que les apôtres au temps de Jésus s’en servaient comme horloge terrestre etc.

  147. zoé   •  

    Bonjour,

    Excusez moi mais en gros que disent-ils je n’ai pas le son de cette vidéo ? Merci d’avance (si quelqu’un a un peu de temps !)

  148. zoé   •  

    Bonjour Marius

    Je parlais de celle de youtube merci d’avance ! et bonne journée à tous !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je suis en plein séminaire: aucune minute pour chercher.. désolée !

      Michèle H : pas de problème, Michelle : Marius va s’en charger !

    • Marius   •  

      Bonsoir zoé,

      Vous parlez de la série des 14 vidéos de la chaîne de HesTheLamb? Si c’est le cas alors je ne comprends pas, moi j’ai le son, par contre il faut savoir que ce sont des vidéos à lire et non à écouter, à part la musique et une messe satanique au Vatican dans la 2ème vidéo.
      J’ai trouvé aussi deux trois petits liens qui valent le coup d’oeil et qui peuvent confirmer le fait qu’Obama soit l’antéchrist, (le mahdi qu’attendent les musulmans) par contre c’est en anglais.

      http://beforeitsnews.com/prophecy/2013/06/who-has-crowned-the-freedom-tower-wtc-with-a-islamic-spire-2450092.html

      http://www.transasianaxis.com/showthread.php?4890-Attempts-to-Push-Sharia-Law-on-America/page11

      http://nycdailymail.com/2013/07/27/obama-signs-executive-order-sends-500-million-to-terrorists/

      Il faudrait faire tourner ces liens au maximum pour avertir les gens de ce qu’il s’en vient.
      Que Dieu nous protège tous.

      P.S: Je vous remets le lien pour la série des 14 vidéos au cas où.

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        J en crois pas un seul instant qu’Obama soit l’antéchrist, par contre il prépare sa venue. N’oublions jamais ce que dit la Bible: « la teer entière suvit la bête », parce qu’elle séduisit la terre par des prodiges et des miracles (mensongers!)

        • Marius   •  

          Bonsoir Michelle,
          Reprenez-moi si je me trompe mais dans la Bible il y a deux bêtes, le faux prophète et l’antéchrist. Je pense que le faux prophète est le pape François et que l’antéchrist est Obama, mais effectivement je peux me tromper en ces temps de tromperies.
          Il faut néanmoins prendre en considération plusieurs faits qui sont énoncés dans ces vidéos, comme:
          -Le fait qu’il ait apposé sa signature « We remember, we rebuilt, we come back stronger » =666, car la sixième lettre de l’alphabet hébreu est le vav et qu’elle correspond à notre w.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_h%C3%A9breu

          -Le fait qu’il a confirmé l’alliance de paix avec Israël (accords d’Oslo) avec plus de 120 pays en 2013.
          -Le fait qu’il ait envoyé 500 millions de dollars pour le Hamas terroriste en Palestine.
          -Le fait que toutes les décisions qu’il signe sont des ordres exécutifs décidés par lui-même, en contournant le Congrès.
          -Le fait qu’il a mis la pression à tous les pays européens (France en particulier) pour qu’ils signent l’accord transatlantique. D’ailleurs il a donné des consignes strictes à Hollande lors de sa dernière visite aux Etats-Unis. Cet accord va servir à faire appliquer toutes les lois Américaines dans tous les pays du monde.
          -Etc, etc.
          Il faut se rendre à l’évidence, c’est lui qui contrôle le monde aujourd’hui.

          « La terre entière suivit la Bête », qui est le faux prophète et qui nous fera accepter l’antéchrist, la deuxiême Bête.

          Mes amitiés.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Cfr ma remarque plus loin. SVP, je suis en plein séminaire, et je n’ai pas le temps de te faire un cours, que j’ai déjà fait dans un livre, et qui m’a demandé 1500 heures de travail !

            ARRÊTE DE SUPPUTER, car Dieu seul sait et le dévoilera en temps utile pour les chrétiens, et seulement ceux à qui il voudra le révéler! Fais plutôt ce que Jésus a ordonné: « veillez et priez en tout temps car vous ne connaissez ni le jour ni l’heure »…;

            ALORS PUISQUE TU NE SAIS NI LE JOUR NI L’HEURE, NE TE LANCE PAS DANS DES HYPOTHÈSES FANTAISISTES ALORS QUE TU ES COMME TOUT LE MONDE: TU NE SAIS RIEN… sauf que les temps sont courts !

        • Marius   •  

          Désolé Michelle, je me suis carrément enmêlé les pinceaux sur cette affaire, ça doit être la fatigue résultant des nombreuses nuits avec très peu de sommeil.
          Effectivement, vous avez raison qu’Obama ne puisse pas être l’antéchrist. Ca doit être le contraire, c’est-à-dire que lui doit être le faux prophète et le pape François l’antéchrist.
          Encore désolé pour cette induction en erreur.

          Que Dieu vous bénisse.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Mais non, il n’est pas non plus le prophète ni la bête… Quant au pape François, toutes les chances, puisqu’il est le dernier , qu’il devienne le faux prophète ou prépare sa venue…

            S’il te plait, voici 2000 ans que des gens disent des personnages de leur actualité et de leur temps qu’ils sont l’antéchrist, et tous se sont plantés….

            Aie la sagesse de ne rien affirmer ni rien supputer: tout cela sera dévoilé par Dieu quand ce sera le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!

  149. Pingback: Hiram | La fin du monde sur fond d’antimaçonnisme

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Même remarque. Vous êtes donc si ignorants de ce que vos grands « Maîtres » complotent ?

  150. Coolman   •  

    Ouao ! Je n’aurai jamais cru à un tel déséquilibre si je ne l’avais pas vu. Arrêté avec le 666, ce sont des chiffre arabe qui n’existé pas au temps du livre de la révélation (Apocalypse) de Jean. Il ne sont venu que plus tard. Ce sont trois lettres en grec, et non des chiffres,de plus arabe. L’Évangile a était écrite en Grec. Faite un peu de recherche, de l’histoire, c’est à la porté d’un élève de cm1. Il suffit de se renseigné pour savoir cela. Bien le bonjour.

    Un ami qui vous veux du bien.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oh, comme il se croit malin ! Parce que tu crois qu’avant que les Arabes écrivent les nombres au septième siècle personne e savait compter !!!!! ????
      Déjà, ce nombre dans les manuscrits est écrit en grec (pour l’apocalypse)
      Hexakosioi (600) Hexekonta (60) hex (six)

      Et en Esdras:

      Shesh (hébreu =6) Meah(cent) Shishshiym(60) Shesh (6)

      C’est fou ce que les gens qui veulent se motrer plus intelligents que le Dieu de la Bible démontrent leur ignorance et leur stupidité….

      Et pour cela, en sus, on se déguise avec des faux mails, car on n’assume même pas ce qu’on dit !

      Parlant !

      Au fait, le Proverbe 1 nous ordonne de ne pas nous mettre dans l’assemblée des moqueurs:ils ne sont pas perméables à la vraie science , celle de connaître Dieu !

  151. dany   •  

    coolman voici une autre interprétation pour le 666(la marque de la bete existe ) qui colle parfaitement avec la situation mondiale:allégence aux petrodollars ,montée de l’islam dans les civilisations judeo-chrétiennes et haine d’Israel dans le monde ;de plus j’avais lu que certains membres de la famille royale seraient secrètement convertis à l’islam(est-ce un hoax?)
    voici l’extrait:
    Jean a écrit sa vision apocalyptique sur l’ile de Patmos qui un siècle avant l’empire romain, était sous contrôle grec. Les traducteurs de l’époque en ont déduit que le symbole de la bête que Jean a vu et représenté était probablement d’origine grec. Il semble pourtant que le symbole originel ne soit pas grecque. En effet les symboles de differents codex vaticanus montrent plusieurs similitudes avec des symboles arabes. Le premier symbole représentent les 2 épées entrecroisées, emblème de l’Arabie Saoudite et du jihad islamique. Le second symbole signifie « Allah », enfin le dernier signifierait « Bismi » (au nom de). Ces trois symboles lus en langue arabe, de la droite vers la gauche, se lisent [jihad] [Bismi] [Allah] soit [Guerre au nom d’Allah] ;

    Compte tenu des études précédentes sur la bête [lire chapitre 1] ainsi que des multiples traductions incluant des erreurs d’interpretations depuis le grec antique, les derniers versets du livre Apocalypse 13 pourraient signifier ceci :

    Apocalypse 13:18 Et la bête [l’empire islamique] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque [physique] sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre [effondrement de la finance mondiale via la finance islamique], sans avoir la marque [ en grec « chargama », symbole visible de servitude (ex : brassard nazi) ], le nom de la bête [Déclinaison islamique], ou le nombre de son nom. [sans appartenir à la multitude lui prêtant allégeance] c’est un nombre d’homme [une multitude d’homme], et son nombre [les serviteurs qui preteront allégeance à la bête] est six cent soixante-six [soutiendront l’armageddon au nom de satan].

    A titre informatif, le Jihad islamique n’est pas une simple vengeance politique, c’est un ordre explicitement inscrit dans le coran pour faire avancer la cause de l’islam dans le monde ; tout musulman voulant s’assurer une place au paradis d’Allah à l’obligation de faire la guerre sainte, particulièrement quand viendra l’heure du combat final (Lire Sourate 4:74, 8:17, 9:29-39, …) ; l’interpretation du symbole d’allégeance à la bête [bismi allah] est donc tout est fait probable compte tenu du fait que la bête de l’apocalypse est lié au ressurgissement d’un califat réunissant de nouveau les pays musulmans sous l’étendard du noir du jihad [voir Chapitre 1]. Notez aussi que le mot Armageddon vient de l’hébreux Har Méguidon, c’est une vallée existant en Israel, vallee ou se reunieront des nations pour detruire Israel; aujourd’hui quelles nations et religion vouent une telle haine envers Israel ?

    Les militants du hamas, hezbollah, fatah et tous leurs militants dans le monde portent sur leur front des bandeaux sur lesquelles sont écrits des noms blasphèmatoires : Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6

    L’islam est une religion antichrist et destructrice :

    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-allah-est-satan-t272.html
    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam/muhammad-plus-grand-criminel-histoire-t366.html
    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/pourquoi-muhammad-est-fils-diable-t706.html
    http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam-christianisme/mahomet-bourreau-t415.html

    Bismi Allah ou Basmalah, marque antichrist du nombre 666

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      L’Islam n’est qu’une composante de la « bête ». TOUTES LES NATIONS, dit Zacharie. Francs maçonnerie et Illuminatis en sont une autre… Il est toujours dangereux de donner « son » interprétation: la plupart du temps elle est réduite à notre perception personnelle à partir de l’actualité que nous vivons: c’est pourquoi il y a sans cesse des erreurs et des contradictions…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ecoute l’enseignement de Daniel Steen mis en ligne ici hier… et tu verras comment il démontre que la bête, c’est l’Islam marié avec l’Europe : c’est criant de vérité !!!!!

  152. Be P   •  

    Et si on s’était tous trompés (moi le premier …… il était pas au FMI ……)!!!!!

    Alors avant de dire quoi que ce soit, il y a 67 pages a lire …. mais c’est très clair

  153. fabrice   •  

    bonjour

    de tel article pourrait detourner certaines personnes du vrai danger.

    L’antichrist sortira de l’islam (Joel richardson, Walid shoebat l’ expliquent tres clairement)

    Message aux croyants, Ne renier pas votre foi meme si vous etes en danger de mort.

    Fraternellement

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Non, l’antéchrist pour être crédible doit être « officiellement » juif et chrétien. Les Chrétiens tout autant que les juifs doivent s’y tromper… Ses deux cornes représentent deux autorité : le messianisme et la chrétienté…le reste n’est que supputations ! C’est fou ce que les gens lisent mal la Bible et croient n’importe quoi: ils seront vraiment bons pour être manipulés !

      Je te renvoie à l’église de Philadelphie, la seule qui va être gardée « à m’heure de la tentation qui vient sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre ». Ses caractéristiques sont sa persévérance dans la connaissance de la Parole et sa mise en pratique, et sa fidélité totale au Seigneur, dans l’obéissance, et quelles que soient les circonstances… Tout le reste de la vigne (l’glise) va être massaccrée, apoc 13 et 14…

      SVP, je me suis suffisamment exaspérée ici à cause de tous ceux qui y vont de leur grain de sable pour supputer les dates et l’identité de l’antéchrist et sa date de retour du Christ, celle de l’enlèvement, sans humilité et sans sonder sérieusement les Ecritures, que ne me demande pas d’acquiescer une fois de plus à des élucubrations sans fondements de gens qui veulent convaincre autrui de leurs supputations erronées en AFFIRMANT que eux ont la révélation !

      C’est franchement exaspérant de voir tout le monde se contredire, et cela fait 2000 ans que des gens arrogants prétendent tout savoir sur le sujet alors même que Jésus a dit que SEUL LE PÈRE SAVAIT !

  154. Be P   •  

    Et vous, que savez vous avant de dire ceci, êtes-vous si sur de votre savoir, en attendant si vous lisez bien cela semble plausible car l’islam parle de celui qui a des cornes ….

    l’antisémitisme inconscient est bien présent dans le monde chrétien, mais que croyez vous, le soit disant évangile de judas a fait son apparition depuis peut, relisez Galate, il est anathème.
    Je vous dit ceci non en croyant être sur de ce que j’avance mais simplement pour vous faire comprendre que tout le monde peut se tromper alors cherchez, vous qui êtes certain.
    La porte est ouverte depuis peut.
    Êtes-vous passer sur l’autre rive ou dans la barque qui prend l’eau dans la tempête.Comment appartenir à Christ (être chrétien) et aller contre lui, royaume divisé ? (j’en doute), et juif (adorateur de D.ieu, j’en doute aussi),

    Avez vous lu les 67 pages jusqu’au bout ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je n’ai pas lu faute de temps, outre le fait que je rentre épuisée d’un séminaire et que l’on m’envoie des dizaines de documents chaques jours plus une moyenne de 12 h de vidéos à écouter…

      Je n’aime vraiment pas ton ton. Je n’ai pas à lire n’importe quoi car la Bible répond à tout et si les affirmations sont en désaccords avec la Bible, pourquoi irais-je lire n’importe quoi ?

      On m’envoie des centaines de documents par an dont le seul titre démontre que les auteurs ne savent pas lire la Bible.
      Oui, je n’aime pas ton ton didactique et méprisant. Je supprime ton lien ….

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pas surpris de quoi? Que je n’ai guère le temps de t’obéir à a lettre et toute affaire cessante que je laise les tonnes de choses urgentes que j’ai à lire pour lire le document envoyé par un inconnu arrogant camouflé derrière un pseudo ?

      Je vais te dire, si tu avais eu une bonne disposition d’esprit, tu aurais commencé par me l’envoyer par mail en me demandant si j’avais le temps de le parcourir pour te dire ce que j’en pensais… c’est comme cela qu’agissent les amis chrétiens que je connais et qui connaissent ma fatigue, mon emploi du temps surchargé… : eux ont de la délicatesse. Bref, des vrais Chrétiens …

      PASSE TON CHEMIN ET VA REJOINDRE LA COHORTE DES PLAIGNARDS QUI N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS POURQUOI JE LES ÉJECTAIS DE MON BLOG… Il ne faut pas trois commentaires pour voir si on a affaire à des gens qui ont le coeur pur ou à des orgueilleux dont parle Pierre:

      2Pierre 3:3
      enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,[…]

      Ou Paul:

      2Tim 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
      3:2 Car les hommes seront … fanfarons, hautains, …
      3:3 …, calomniateurs, …., ennemis des gens de bien,
      3:4 t…, enflés d’orgueil, ….
      3:5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

      Bref, comme o est avertis, je ne suis pas non plus surprise !

  155. fabrice   •  

    Je cite l’Affirmation de Michelle : « Non, l’antéchrist pour être crédible doit être « officiellement » juif et chrétien. Les Chrétiens tout autant que les juifs doivent s’y tromper… Ses deux cornes représentent deux autorité : le messianisme et la chrétienté…le reste n’est que supputations ! C’est fou ce que les gens lisent mal la Bible et croient n’importe quoi: ils seront vraiment bons pour être manipulés ! »

    cette etude explique tres clairement que ta reponse est fausse http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/la-mosquee-et-le-troisieme-temple.pdf , l’antichrist viendra du monde musulman.

    il est temps que les gens sortent des vieux dogmes et commencent a ouvrir les yeux sur l’islam

    a tous, il nous reste peu de temps…..

    shalom

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Obama s’est bien fait passer poru Chrétien …

      Franchement, les études, elles disent tout et leur contraire !!!! C’est pourtant évidant: si Christ était Juif et posait les bases du Christianisme, celui qui voudra se faire passer pour lui sera aussi, FORCÉMENT, juif et chrétiens… Mais les musulmans attendent leur Medhi… Vu l’oecuménisme acharné du pape actuel, la mise en place de Babel (la grande confusion spirituelle) tout le monde se retrouvera dans l’antéchrist et le prendra pour le Sauveur de l’humanité. Il faut donc que les musulmans adhèrent, tout comme les Hindous, tous comme les … athées !!

      J’ai regardé ton étude: faire croire que la mosquée du temple va être accepté des juifs et des chrétiens, c’est tout simplement absurde, puisqu’il y est écrit: « Dieu n’a pas de fils » (cela, c’est pour les chrétiens) et pour les Juifs, cette moquée est une insulte… en plus, ils se sont trompés d’emplacement en la construisant (hi hi hi): dans les fouilles on s’est rendu compte que le temple n’était pas à cette place, mais des dizaines de mètres plus loin … Satan se plante ! Et Dieu est là ! Les cathos se sont aussi trompés avec l’emplacement du sépulcre: tout sauf un hasard !

      Bref, ton étude, vraiment pas convaincante.

      L’éternel problème c’est que es gens regardent toujours ce qui se passe de leur temps pour faire des supputations. Mais quand Jean parlait de l’antéchrist, l’Islam n’existait même pas et il disait « qu’il était déjà dans ce monde » (spirituellement).

      Le grand danger de tout cela, c’est que les gens NE VOIENT PAS d’oû vient vraiment le danger… et la Bible (APoc 17,18) démontre que le centre de Babylone, cela va être le Vatican … la fausse église qui va produire le faux prophète sur qui s’appuiera la bête… surement pas un musulman, même si ELLE SÉDUIT AUSSI LES MUSULMANS (Apoc 13: tous les habitants de la terre …)

  156. fabrice   •  

    Meme avec sous un couteau sous la gorge, ne reniez pas votre foi, « soyez fidele jusqu’a la mort »

  157. fabrice   •  

    Citation : « Franchement, les études, elles disent tout et leur contraire !!! »

    Reponse : au moins si tu avais lu l etude avant une telle conclusion ?

    c’est par la force et violence que l antichrist se fera accepter. 2 choix, tu te convertis a l’islam ou tu te fais egorger – Apocalypse 13

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’ai parcouru suffisamment … et pourquoi veux-tu m’imposer TES convictions à partir d’une étude humaine alors que MES convictions sont installées depuis 20 ans par une étude approfondie de la Bible, la lecture d’une bonne centaine de livres ou d’études sur le sujet ?

      Tu es vraiment arrogant ! Tu crois que la force et la violence n’appartiennent qu’à l’Islam ???? Lis donc l’histoire de l’Église catholique…. Elle a donné le bon exemple aux musulmans par les croisades et l’Inquisition ! Et sa manière de forcer les juifs à chritianiser ou les assassiner …

      Arrête de prendre ceux à qui tu parles pour des abrutis ignares, merci d’avance !

      • fabrice   •  

        Que te Dieu te pardonne de juger aussi desagrablement tes interlocuteurs. Tu donnes un bien mauvais exemple

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Oh, comme c’est agaçant, parce que hypocrite et religieux, ce « Dieu te pardonne », de la part de gens qui vous agressent et qui ne vous ont même pas dit la moindre chose aimable auparavant, même pas un bonjour ! Tu m’envoies un doc qui demande deux heures de lecture alors que je reçois environ de docs pour 40 H de lecture par jour, plus 12 heures de vidéo, et tu me reproches de ne pas avoir lu PRIORITAIREMENT ton document..

          Trois pages m’ont suffi pour voir que ce doc contredit la Bible, point final ! Et tu n’as pas à me demander des comptes parce que je n’ai pas pris la peine de lire entièrement la littérature que tu m’envoies, et que j’ai vu sous d’autres formes des centaines de fois …

          Que Dieu te pardonne d’être aussi arrogant, et ignorant du travail que fait autrui, ignorant des milliers d’heures qu’ils ont passées à lire des doc souvent beaucoup plus profonds et ancrés dans la Bible…

          Oui, que dieu te pardonne, et inutile de revenir, car franchement tu m’agaces…

          Et pas la peine de dire: « Que Dieu te pardonne », car lui se met dans des colères terribles face aux hypocrites ou aux arrogants ! Tu ne le sais pas ? Va donc lire la Bible ! Tiens, le proverbe 1 pour commencer

          1:22 «Jusqu’à quand, vous qui manquez d’expérience, aimerez-vous la naïveté? Jusqu’à quand les moqueurs trouveront-ils leur plaisir dans la moquerie et les hommes stupides détesteront-ils la connaissance?
          1:23 Revenez pour écouter mes reproches! Je veux déverser mon Esprit sur vous, je veux vous faire connaître mes paroles.
          1:24 »Puisque j’appelle et que vous résistez, puisque je tends la main et que personne n’y prête attention,
          1:25 puisque vous négligez tous mes conseils et n’acceptez pas mes reproches,
          1:26 moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur fondra sur vous,
          1:27 quand la terreur fondra sur vous comme une tempête et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse s’empareront de vous.
          1:28 »Alors ils m’appelleront et je ne répondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
          1:29 Parce qu’ils ont détesté la connaissance et n’ont pas choisi la crainte de l’Eternel,
          1:30 parce qu’ils n’ont pas accepté mes conseils et ont méprisé tous mes reproches,
          1:31 ils se nourriront du fruit de leur conduite et ils se rassasieront de leurs propres conseils.
          1:32 En effet, l’égarement de ceux qui manquent d’expérience les tue et l’insouciance des hommes stupides provoque leur perte.
          1:33 En revanche, celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal.»

          Bien mieux et plus instructif que ton doc ….

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Morphéus: l’amour des frères commence par mettre en entier en copié collé les versets qu’on cite, pour éviter à cent personnes de feuilleter leur bible, à moi la première: merci d’avance.

      Es 12:5, pourquoi ne lis-tu pas la suite et ce qui précède ???

      3 Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ? 4 Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, Sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.
      5 Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur. 6 Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux,

      Ceci s’adresse à Israël seul, et s’est déjà réalisé !

      Michée 5 n’a trait aussi qu’à Israël, pas à l’antéchrist… Et cette prophétie s’est aussi en grande partie réalisée: l’ennemi venu du Nord, en l’occurrence, qui l’a dispersé dans les Nations, c’est Rome …. Et l’on sait que Gog (la Russie, attaquera un jour Israël. Plein nord, et cela est écrit clairement … Mais cette fois ci, ce ne sera plus pour disperser, mais exterminer les deux tiers du pays. avant d’être exterminé à son tour (lis Zacharie)

      Tu sais, ceux qui viennent d’un ton méprisant ici dire que EUX, ILS SAVENT, concernant les derniers temps, démontrent toujours qu’ils ne savent rien et qu’ils se trompent faute de vraiment bien lire la bible….

      Merci donc de ne pas nous dire que tu sais, alors que personne ne sait rien, même ceux qui passe des milliers d’heures par an à sonder la Bible..

      Alors un peu d’humilité SVP !

    • Ézéchiel   •  

      Morpheus, l’empire qui avait des dents de fer (Dn 7.7) avait dix cornes, symboliquement une multitude d’Etats. Cette multitude d’Etats n’avaient pas, à l’époque de Jean, encore reçu de royaume (Ap 17.12; bien vu Jean !).

      http://www.edelo.net/routedelasoie/img/cartes/empire_romain.jpg

      C’est du « milieu d’elles » des dix cornes (Dn 7.8) c’est-à-dire du milieu de leurs territoires de cette multitude d’Etats que l’antichrist final va venir. Vous voyez, cela peut être la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Grèce etc…

      Au revoir.

      • morpheus   •  

        – Ezekiel

        Daniel chapitre 8, l antichrist final doit venir d une des 4 division de l empire de javan, empire dont les regions sont aujourd hui majoritairement au moyen orient et asie mineure.

        En Daniel 8, il le surnomme, « la petite corne », qui devra surgir d’une des 4 divisions de l’empire de Javan.

        Daniel 8:8-9 « Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux [4 Royaumes/4 tetes du Leopard]. De l’une d’elles sortit une petite corne , qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays. »

        Les versets ci-dessus nous montrent très clairement, que le bouc (Roi de Javan/Alexandre Legrand) se développa puissamment. Après sa mort, son royaume, fut divisé en quatre régions, avec quatre généraux à leur tête. L’antichrist mentionné comme la « petite corne » sort de l’un d’eux, cela est confirmer ici :

        Daniel 8:9 « De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays [Israel].10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises »

        Daniel 8:20 « Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux. »

        Quels sont les 4 royaumes issu de l’empire de Javan ? http://www.teachinghearts.org/dr0imapgreece4.gif

        1. Région de Grèce/Macédoine : Gouvernée par Cassandre. La Macédoine est actuellement un état musulman.

        2. Région de Thrace/Turquie : La Bulgarie et la Turquie d’aujourd’hui. Gouvernée par Lysimaques et appelé plus tard l’Empire Byzantin (aujourd hui musulman).

        3. Région de Babylone/Perse : Irak, Syrie, Iran, Liban (aujourd hui musulman) Cette région était également connue comme la Dynastie de Séleucid et était gouvernée par Seleucus (musulmane aujourd’hui).

        4. Région de l’Egypte : (qui dans la prophétie inclut la Libye et les Nubiens) Gouvernée par Ptolémée. Elle est également musulmane, aujourd’hui.

        Tous ces territoires sont aujourdhui musulmans, et ne se situe non pas en Europe mais en Asie mineur et Moyen orient ! Puisque l’antichrist doit venir du Nord d’Israel, nous devons rechercher, parmis ses 4 divisions géographiques, la région la plus au nord, qui est Thrace/Turquie.

        – Michelle

        voici 2 versets, ce n est pas moi qui indique l assyrie comme la nation de l antichrist mais les prophetes; en revanche par ton article tu laisses entendre que l antichrist sera la prince william….

        – Oracle du prophète Isaie sur la Seconde Venue du Messie « […] Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains. » Isaie 10:12

        – Oracle du prophète Michée sur la Seconde Venue du Messie « […] C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, et qu’il pénètrera dans nos palais, nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes du peuple. Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie, et du pays de Nimrod au-dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien lorsqu’il viendra dans notre pays et qu’il pénètrera sur notre territoire. Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux comme une rosée qui vient de l’Eternel, comme des gouttes d’eau sur l’herbe ; elles ne comptent pas sur l’homme, elles ne dépendent pas des enfants des hommes. » Michée 4:14 ; 5:1-6

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Je ne suis en rien d’accord avec tes conclusions. Le Javan d’hier, ce fut l’empire grec, qui devint l’empire romain… cela englobe tout l’Occident. Ecoute, je n’ai pas le temps de réfuter tous tes points et cela ne m’intéresse vraiment pas: on peut te sortir cent textes qui diront de tout autre chose, à commencer par le fait que l’antichrist, imitant le Christ, ne peut être qu’officiellement juif et chrétien… pas musulman !!!!!!!!!!!!

          Je ne vais pas discutailler des heures. Comme par hasard, à toutes les époques, on a donné pour identité pour l’antichrist l’ennemi du moment ! L’islam tombera d’un coup, cela, c’est assez claire dans la Bible, mais je n’ai pas le temps de faire une étude qui demanderait des milliers d’heures: ce n’est pas ce qui m’intéresse !

          ce qui m’intéresse, c’est de voir que l’église joue à la marelle tandis que le monde s’écroule autour d’elle !

          Quant à ma « supposition » pour le prince William (ou un descendant du trône d’Angleterre), cela relève de l’intuition.. et je peux me tromper ! Simpement il y a beaucoup de signes convergents…

          Mais pas le temps, alors on arrête !

  158. Malika   •  

    Merci Michelle je prie pour toi et te remercie pour l’espace temps que tu prend à nous enseigner selon la Parole de Dieu et avec versets à l’appui. Que le Seigneur renouvelle tes forces à chaque instant que tu donnes pour LUI.
    Verset du jour :(Savoir donner la bonne réponse est une source de joie, et combien est agréable une parole dite à propos. — Proverbes 15:23)

Laisser un commentaire