UNE CONFIANCE TOTALE – David Wilkerson

Le peuple de Dieu est confronté à une importante question en ces derniers jours. Crois-tu que Dieu est capable de t’aider à tout surmonter alors que les fondations du monde sont ébranlées ? Satan rugit comme un lion enragé et, partout, il y a confusion, violence et incertitude.

Ceux qui se confient dans le Seigneur, qui placent et fixent leur confiance en Lui, tiendront fermes et verront le salut de Dieu – avec un cœur et un esprit totalement en paix. Ils profiteront du repos, épargnés par la violence et la peur, et dormiront sans craindre les circonstances qui les entourent, se réjouissant en espérance !

Le Seigneur a demandé à deux hommes aveugles qui L’ont supplié d’avoir pitié et de les guérir : “croyez-vous que je puisse faire cela ?” (Matthieu 9:28). Quand ils ont répondu par l’affirmative, leurs yeux se sont ouverts (voir le verset 29).

Et aujourd’hui, le Seigneur nous demande : “Crois-tu que Je sois capable de te diriger et de te guider ? Crois-tu que Je suis encore à l’œuvre pour ton bien ? Ou abrites-tu des pensées secrètes qui diraient que Je t’ai rejeté et laissé tombé ?”

Plusieurs versets de l’Écriture devraient apporter un grand réconfort et une grande assurance à nos cœurs:
* “Celui qui se confie en l’Éternel est protégé” (Proverbes 29:25).
* “Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours” (Psaumes 125:1).
* “En tout temps, peuples, confiez-vous en lui… Dieu est notre refuge” (Psaumes 62:8).

La Parole de Dieu est remplie de promesses glorieuses pour tous ceux qui se confient en Lui ! Nous continuons à vouloir faire des choses, à abandonner des choses, à sacrifier, à travailler et à souffrir. Et, pendant tout ce temps, ce qu’Il désire le plus, c’est une confiance totale. Sa Parole est claire : ce qui plaît à Dieu, c’est uniquement notre foi : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6).

Laisser un commentaire