UNE CROISSANCE CONSTANTE David Wilkerson

L’apôtre Paul a assuré aux Thessaloniciens qu’ils avaient appris comment marcher pour plaire au Seigneur. “Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu” (1 Thessaloniciens 4:1). Paul a commencé avec cette exhortation : “marchez de progrès en progrès” (même verset). “que vous y abondiez de plus en plus” dit la version Darby.

Abonder signifie croître. Paul disait : “Vous avez entendu la prédication de l’évangile, alors vous avez une solide fondation. Pour cette raison, vous devriez croître en grâce en toute chose – en foi, en connaissance et en amour.

Paul parle aussi d’une telle abondance aux Corinthiens : “mais comme vous abondez en toutes choses, en foi, et en parole, et en connaissance, et en toute diligence, et dans votre amour envers nous, que vous abondiez aussi dans cette grâce” (2 Corinthiens 8:7 version Darby). En d’autres termes : “L’Esprit de Dieu a forgé des changements majeurs dans ta vie. Pour cette raison, tu devrais donner plus de toi-même dans tous les domaines – ton temps, tes finances, tes talents.”

Ce passage dit clairement que tous ceux qui ont été nourris de la Parole de Dieu sont censés croître en grâce. Dieu a donné des dons aux pasteurs, aux enseignants, aux prophètes, aux évangélistes pour le seul et unique but de permettre à l’Eglise de grandir. Et nous, en tant que croyants, nous sommes censés croître dans la connaissance et grandir en Lui, pour que nous ne soyons pas détournés par des mensonges.

Jésus Lui-même a parlé d’une croissance constante dans notre vie : “moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient avec abondance” (Jean 10:10). Les proverbes y font écho : “Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour” (Proverbes 4:18). Et même Job déclare : “Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, Celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus” (Job 17:9).

Les promesses de Dieu t’appartiennent aujourd’hui ! Il veut que tu croisses constamment dans la foi, l’espérance, l’amour et le don de soi tout au long de ta vie.

Laisser un commentaire