Vers une Eglise souterraine, préparons-nous ! Deux prophéties reçues par Claudy et Corinne

   Note MAV: ces prophéties à la lumière des dernières élections présidentielles, et dans la perspective d’une invasion islamique qui contraindra le Juifs à fuir et les chrétiens à se cacher, prennent toute leur dimension.


Depuis 2012, nous avons sur nos cœurs de « tirer la sonnette d’alarme » en disant, peuple de Dieu, prépare toi. Nous vous invitons à lire l’ensemble de ces messages.

Il y a maintenant plus de vingt ans, j’ai eu un songe. Je ne le détaillerai pas mais en voici quelques extraits. 

Une mer calme mais dans une nuit sombre. Des gens dans la mer s’accrochant à des morceaux de débris de bateaux. Ces gens arrivaient ainsi à flotter sur l’eau. Certains étaient à bout de souffle, prêt à mourir, pour d’autres, c’était trop tard, ils étaient déjà morts noyés et à la surface de l’eau. 

Des gens étaient sur un radeau de fortune. Ils étaient conduits par l’Esprit de Dieu, je vous rappelle qu’il faisait noir, très noir, et il était impossible de se rendre auprès de ces naufragés sans cette conduite spirituelle. Les gens sur le radeau allaient d’un naufragé entre la vie et la mort à l’autre, ils les tiraient sur le radeau et ceux-ci reprenaient vie. 

Ce n’était pas un grand radeau mais dans les mains du Seigneur, il était efficace.

Les années ont passé sur ce songe et voici ce que nous avons sur nos cœurs de vous partager.

Les bateaux représentent les communautés. Certaines vont voler en éclat. Cela fait plusieurs années que nous vous partageons qu’il y a un gros nuage noir de persécution qui arrive sur nos pays européens. Ce nuage est malheureusement là. 

Ces communautés, pour certaines, vont éclater à cause de leur désobéissance à Dieu parce qu’il y règne la méchanceté au lieu de l’amour, les faux semblants au lieu de la vérité, … Pour d’autres, c’est la persécution qui les fera fermer et disparaître. Mais peu importe, le résultat reste le même. 

Ce petit radeau représente un lieu simple, une maison, un petit groupe de prière ; petit mais dans lequel Dieu veut restaurer et ramener à la vie ces personnes victimes du naufrage des bateaux.

Cela rejoint un autre songe qu’il m’a été donné de vivre, il y a déjà plusieurs années également. Une terre très sèche, craquelée, tout paraissait mort. Pourtant, à un moment donné, j’ai vu des vers remonter à la surface par les crevasses. Il y avait des cloches qui sonnaient. Une pluie est arrivée, d’abord fine puis progressivement, celle pluie est devenue torrentielle. La présence de Dieu était très très forte. C’était merveilleux !

En fait, en apparence, tout semblait mort, mais ce n’était pas le cas.. Certes elle était souterraine mais bien présente et prête à sortir au moment où la gloire de Dieu se manifesterait.

Nous croyons que ces deux songes sont en corrélation.

Nous invitons chacun à envisager la possibilité d’ouvrir sa maison pour créer ce lieu de refuge. Nous ne voulons pas dire par là de quitter les communautés, et nous savons que certaines d’entre elles, sont constituées également en groupes de maison. Mais nous vous encourageons à vous préparer, à vous former pour ces temps difficiles qui arrivent, temps où la liberté de se rassembler dans les églises ne sera plus possible. Cependant, la vie de Dieu et la gloire de Dieu se manifestera dans ces lieux préparés. Ces lieux seront des lieux de fraternité, d’amour, de guérison, de restauration, des lieux de vie et de retour à la Vie.

Es-tu prêt(e) à ouvrir ta maison ? 

Merci d’examiner cette prophétie et de retenir ce qui est bon. N’hésitez pas à nous écrire.

Avec tout notre amour.

 

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2016

Peuple de Dieu, prépare-toi !


   Comme vous avez pu le lire sur la page de présentation de notre site (http://www.mfpg.be), nous pensons que des temps difficiles arrivent sur nos pays européens et particulièrement sur la France. Néanmoins, le Seigneur nous dit

 

« prépare-toi ».

 

L’histoire de Joseph dans la Bible nous parle de cette préparation. Joseph reçoit du Seigneur l’interprétation d’un rêve fait par pharaon. Ce rêve est un avertissement de Dieu pour lui dire que sept années vont être riches de bénédictions mais que ces sept années vont être suivie d’une terrible famine qui fera oublier ces années d’abondance. Et Dieu donne la clef à Joseph et la sagesse afin de se préparer en vue de cette famine. Que fait-il ? Comme vous le savez sans doute, il emmagasine les produits des années d’abondance pour faire face aux années de disette. A travers cet avertissement de Dieu, nous pouvons voir combien celui-ci désire prendre soin de son peuple parce que le premier de ses objectifs en mettant Joseph à ce poste c’était de pouvoir nourrir Jacob et sa famille.

 

Bien sûr, en même temps c’est tout le peuple d’Egypte et les peuples d’alentours qui ont pu bénéficier de cette grâce de Dieu. Au travers de ce texte, ce que nous voulons expliquer c’est que Dieu est en train d’avertir son peuple de temps difficiles. Nous pourrions penser que nous sommes aujourd’hui dans des temps d’abondance spirituel et que cela va perdurer. Dieu ne fait rien sans en parler à ses prophètes et son message aujourd’hui à travers la bouche de plusieurs d’entre eux c’est que des temps difficiles arrivent. Ces temps difficiles ne sont pas spécialement de l’ordre matériel mais probablement plus de l’ordre d’une oppression et d’une famine spirituelles.

 

Ce qui est à noter dans l’histoire de Joseph, c’est qu’il a emmagasiné les grains. On peut associer cela à la Parole de Dieu si on se réfère à la parabole du semeur. Ce que nous avons besoin, c’est d’emmagasiner en nous, tant que nous en avons la possibilité, la Parole de Dieu. C’est le seul moyen de pouvoir tenir dans ce temps d’oppression et de disette spirituelles et de pouvoir partager cette semence avec le monde qui ne connaît pas Dieu et qui sera lui aussi terriblement affamé de vérité. Même si cette réserve de grains concerne tous les chrétiens, nous aimerions interpeller les responsables pour qu’à leur niveau, ils réorientent leur priorité sur la recherche de Dieu et sur l’enseignement de la Parole.

 

Des qualités qui se retrouvent en Joseph sont indispensables. Pharaon lui-même rendra témoignage qu’il était rempli de l’Esprit de Dieu (Genèse 41.38).

Un retour à l’écoute de l’Esprit de Dieu est indispensable. C’est Lui seul qui est capable de nous expliquer pleinement les Ecritures, de nous permettre de comprendre ce que Dieu attend exactement de nous et de nous rendre capable de répondre à cette attente. 

 

La Bible n’est pas un livre comme les autres, c’est un livre qui a besoin de devenir vivant en nous et c’est seulement possible par l’action du Saint-Esprit.

 

Malgré toutes les péripéties de son parcours, Joseph est devenu un homme droit et plein de sagesse. Était-il meilleur qu’un autre ? Non ! Mais il s’était laissé remplir par l’Esprit de Dieu. L’histoire de l’Eglise nous a appris qu’en temps de persécutions spirituelles quelles qu’elles soient, le seul moyen de la traverser c’est un amour profond pour Dieu qui se manifeste par une relation intime avec le Saint-Esprit ainsi qu’un amour profond pour sa Parole qui est l’arme absolue pour résister au diable.

 

En conclusion, ce que nous voulons dire c’est que les temps de prospérités spirituelles d’aujourd’hui vont prendre fins et ce n’est certes pas à nous de donner une date. Dieu avertit de toutes sortes de façons différentes afin que nous nous préparions à ces temps difficiles qui vont faire le tri entre ceux qui sont pleinement attachés à lui et à sa Parole et ceux qui ont un cœur partagé.

 

Alors, préparons-nous ! Soyez béni(e)s.

Corinne et Claudy

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2012

  11Comments

  1. Patrice   •  

    « L’un des enjeux sociétaux du quinquennat Macron serait la réforme du cadre constitutionnel laïc français, pour, dit-on, adapter la loi du 9 décembre 1905 […]

    Un document de travail (non public) de l’Institut Montaigne intitulé «L’islam français recommande deux choses : «aggiornamento de la loi de 1905» et «extension du Concordat sur tout le territoire» […]

    Selon ce document, la laïcité pourrait «faire l’objet d’une actualisation en procédant à la «nationalisation» de tous les édifices cultuels construits entre 1905 et aujourd’hui en France, pour les soumettre au même régime juridique que les édifices cultuels antérieurs à 1905» […]

    Le document préconise l’« abrogation de la loi de 1905 et la révision en profondeur de la Constitution. Création d’une politique publique religieuse prenant en charge les nouveaux cultes (notamment islam et évangélisme). La puissance publique finance, organise et contrôle ces cultes» […]

    Sur cette question de la laïcité, il semblerait que la feuille de route d’Emmanuel Macron serait celle préconisée par l’Institut Montaigne, à confirmer […] »

    https://ripostelaique.com/macron-compte-sur-edouard-philippe-pour-abroger-la-loi-de-1905.html

  2. TINOU68   •  

    Ces deux premiers songes me font penser à celui que j’ai déjà partagé ici, mais je voici je peux que le partager à nouveau: J’étais dans une petite maison dans la montagne et des coulées de lave et de feu coulaient sur cette montagne, les gens étaient emportés dans ce feu, c’était une vision horrible, j’essaye d’en sauver le plus possible, et les mets à l’abri dans la maison, et plus de monde entre dans cette maison, plus elle s’agrandit, évidemment dans cette maison , on se sent à l’abri, et plus il y a de monde, plus la réserve de nourriture s’agrandit.

  3. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Ces articles au sujet de la réapparition des églises souterraines m’ont rappelé un rêve que j’ai fait il y a quelques années déjà, soit pendant la nuit du 15 au 16 novembre 2011.

    J’étais avec un ami suisse allemand en voiture dans ma ville natale de la Chaux-de-Fonds en Suisse romande. Nous nous sommes d’abord trouvé devant une porte qui avait une voûte et elle n’était pas très haute. Même les gens qui ne sont pas grands comme moi devaient se baisser pour la passer et voir ce qui s’y trouvait derrière. Une fois passé cette porte nous nous sommes trouvé dans un local où tout était peint en gris, du même gris que certaines parties autour des portes de trains régionaux des CFF. Il y avait aussi une chaire de la même couleur éclairée par un spot. La salle était vide et tout y était flambant neuf.

    Nous avons ensuite continué notre chemin en voiture et tout à coup nous nous sommes trouvés successivement devant les locaux de différentes églises que je connais au moins de nom. Tous ces lieux de culte semblaient désaffectés et étaient en mauvais état. J’ai alors dit à mon copain: « Ceci est le quartier de églises. »

    Fin du rêve

    Le lendemain, en prenant mon petit déjeuner, j’ai alors demandé au Seigneur ce que signifiait la première construction dans laquelle nous étions entrés. J’ai alors eu l’impression que le Seigneur m’avait répondu: « L’Eglise souterraine sera pour votre pays comme quelque chose de nouveau. »

    • Claudy et Corinne   •  

      Merci beaucoup Guillaume pour ce partage. Nous pensons qu’il y a également une signification importante à ce que vous avez reçu. « Les gens devaient se baisser pour passer ». C’est à genoux que nous rentrerons par cette porte, c’est notre interprétation.

  4. sarah7   •  

    Bonjour
    Je vous laisse un lien pour faire suite au post de Patrice et aux visions présentées.

    « Mise en place d’un concordat provisoire pour les « nouveaux cultes »
    http://www.dreuz.info/2017/05/09/ce-que-vous-reserve-la-politique-dislamisation-de-macron-la-reponse-est-dans-les-macronleaks/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    Voilà ce qui attend l’Église corps de Christ, c’est à dire tous les croyants qui n’accepteront pas d’avoir une pensée unique donnée par l’état.

    Que vont faire les « grandes églises » avec « leurs grands ministères »
    Si elles se soumettent et il y a lieu de croire que beaucoup ne voudront pas perdre leur bel édifice, elles ne seront plus dirigées par le Saint Esprit, mais par un gouvernement humain et par celui pour qui elles ont voté.

    Ceux qui n’accepteront pas, formeront cette église sans nom, dans l’anonymat, mais continueront à servir Dieu comme l’Église primitive en se cachant et comme les huguenots.

    Les persécutions vont arrivées, alors l’église souterraine se mettra en place.

  5. Sylviane   •     Author

    je suis originaire de la guyane française. Chrétienne depuis qq années je viens sur votre blog très régulièrement car j’y trouve de quoi nourrir et fortifier ma foi. Je viens de lire l’article sur l’église souterraine de claudy et corinne et cela m’a poussé à partagerr avec vous un rêve ou une vision que j’ai eu au mois de novembre 2016.

    Une nuit,après que je sois aller me coucher, dans mon sommeil je vois une machine à écrire dactylo (comme celle qu’on utilisait lorsque j’étais au lycée). Sur cette machine une feuille blanche déjà positionnée. Et tout d’un coup je vois les touches de la machine à écrire frapper la feuille blanche sans le secours d’aucune main et sans laisser de trace d’encre sur la feuille , mais l’écriture était en même temps projetée devant moi comme sur une feuille banche géante.

    Je me suis mise à lire l’écriture:

     » les élus seront dans la nuit ».

    Et j’ai répété ces mots sans cesse et me suis réveillée en les répétant pour ne pas les oublier. Je comprends par là que c’est la nuit qui est au devant de nous et que les enfants de Dieu auront à souffrir dans la nuit de ce monde. Qu’en pensez vous?

    Que Dieu vous bénisse.
    Cordialement
    Sylviane.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je pense qu cela va dans le sens de toutes les prophéties que l’on reçoit depuis quelque temps ! Préparons-nous.

Laisser un commentaire