VIDEO | Fillon aux Français juifs : « Les Palestiniens ont le droit à un État mais ils doivent reconnaître Israël »

Transmis par Rémi

fillon-israel-juifs

Le candidat à la présidentielle du parti Les Républicains, François Fillon, a appelé jeudi les Palestiniens à reconnaître Israël.

« Mes chers amis, dans trois jours la France a rendez-vous avec son histoire. Alors que pointe le spectre des extrêmes d’une part, et de l’autre, le risque de l’immobilisme, je vous appelle à vous rassembler derrière mon projet. D’abord, je voudrais dire à tous nos compatriotes juifs qui vivent en France, en Israël, ou ailleurs, qu’ils ont toute leur place dans la communauté nationale. Nous partageons les mêmes valeurs, la même histoire, le même idéal.

Notre pays doit beaucoup aux Français juifs qui ont toujours assumé, avec brillance et courage, le rôle qui leur revient dans notre destin national et dans notre aventure républicaine. De Rachi à Romain Gary, de Mendès France à George Charpak, de Raymond Aron à Simone Veil. Penseurs, résistants, soldats, artistes, hauts-fonctionnaires, politiques, prix Nobel, sportifs, simples citoyens, vous faîtes partie intégrante de notre patrimoine. Je veux vous dire que je serai toujours d’une inflexibilité totale avec toutes les formes d’antisémitisme », a déclaré l’ancien Premier ministre dans une vidéo publiée sur la page Facebook du député Meyer Habib.

« Quant à vous Français qui avez choisi de vivre en Israël, sachez que les liens qui nous unissent, qui vous unissent à la France, sont des liens indestructibles. Israël est et restera une amie, une alliée. Président de la République, je ne transigerai jamais sur la sécurité d’Israël. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu m’a téléphoné pour me féliciter au lendemain de la primaire de la droite et du centre. Nous entretenons depuis longtemps une relation solide, basée sur la confiance mutuelle et sur un dialogue franc. La paix entre Israéliens et Palestiniens est pour moi une priorité. La sécurité des Israéliens, comme celle des Palestiniens, ne sera préservé à terme que si l’on parvient à mettre fin à un conflit qui a désormais près de soixante-dix ans. Les Palestiniens ont le droit à un État mais ils doivent reconnaître Israël. La paix ne pourra résulter que d’un accord global, négocié directement entre les parties, et qu’il garantisse la sécurité absolue d’Israël comme les droits légitimes des Palestiniens », a-t-il poursuivi.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

 

  3Comments

  1. Don Christobal   •  

    Il est dommage que FF ne se base pas sur l’histoire ou fait-il exprès ?
    Les Palestiniens est un peuple crėé de toute pièce en 1947 dont la Jordanie notamment et les autres peuples arabes, ont refusé d’intėgrer dans leurs pays de façon à constituer un instrument de manipulation des nations de leur idéologie islamique. Ce qui spirituellement constitue un moyen de chute d’Israël (introduction de doctrines étrangères païennes à l’intérieur et conflits perpétuels)
    Les nations arabes avec leurs territoires gigantesques par rapport à Israël et les masses financières qu’elles possèdent auraient pu largement les traiter comme leurs frères
    Israël accepte de les intėgrer tandis que les Arabes de Goliath, au contraire ont choisi de ne pas absorber leurs propres peuples
    Franchement, FF fait preuve d’une ignorance anormale et d’un esprit d’analyse bien limité, qui n’est pas attendu d’un homme, qui a occupé des postes à responsabilité depuis 35 ans, comme d’ailleurs la majorité du monde politique. Pour un homme qui se dit d’expérience, c’est bien piètre.
    En réalité, le peuple palestinien est persécuté par certains d’entre eux qui dėtournent les aides, qui les maintiennent dans la misère, qui les manipulent par leur terrorisme et ce sont
    ces personnes tyranniques que nos politiques accueillent, congratulent et leur donnent une partie de nos impôts !
    Ceux qui ne respectent pas Israël seront confus tôt ou tard.
    De toute façon, l’Éternel se rit des nations et a tout entre ses mains – L’Éternel aime le peuple palestinien car il est un Dieu d’amour et non un esclavagiste

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bien sûr qu’il le sait ! Mais voici, c’est « le peuple palestinien » est maintenant un FAIT que le monde entier, y compris tous les Français, a choisi de croire. Même Israël ne peut faire autrement.

      Vois plus loin: le jour où un Etat Palestinien, en tant qu’État, est reconnu mondialement (ONU), tout acte contre Israël deviendra un « casus belli » et permettrait à Israël de faire une guerre ouverte et d’envahir cette Palestine qui, de fait, appartient au peuple juif par décret divin, et cela sera car la Bible l’annonce !.

      Za 9: 3 Tyr s’est bâti une forteresse; Elle a amassé l’argent comme la poussière, Et l’or comme la boue des rues. 4 Voici, le Seigneur s’en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.
      5 Askalon le verra, Et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée. 6 L’étranger s’établira dans Asdod, Et j’abattrai l’orgueil des Philistins. 7 J’ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d’entre ses dents; Lui aussi restera pour notre Dieu; Il sera comme un chef en Juda, Et Ekron sera comme les Jébusiens. 8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’oppresseur ne passera plus près d’eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

      Amos 1 6 Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Edom. 7 J’enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais. 8 J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

      Et surtout ce passage que Dieu m’avait donné quand il y a eu les accords de Camp David:

      Osée 2 : 4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée. 5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants. 6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures Pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. 7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C’est là qu’ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.

      Pour une meilleure compréhension, les Kérétiens étaient les Philistins originaires de la Crète: eux même s’étaient emparés de ce territoire qui ne leur appartenait pas. Le Palestiniens d’aujourd’hui se prétendent (à tort) descendants des Philistins…

      Pour le moment, c’est juste un amalgamme de terroristes sans terre (en fait, leur terre c’est la Jordanie, le Liban ou l’Egypte), qui revendiquent le droit d’exister, MAIS QUI NE VEULENT SURTOUT PAS EXISTER EN TANT QU’ETAT ! Quoi qu’ils en disent … car sinon, – ils le savent – ils seraient vite rayés de la carte…. et cela sera !

      FF est un fin politique !

      • Eric C   •  

        Il pose surtout la même exigence préalable que les dirigeants israéliens : la reconnaissance préalable de l’état d’Israël. Laquelle conditions est jugée inacceptable par les responsables palestiniens. Et comme la paix est annoncée dans la bible (avec la conséquence de la construction du 3ème temple) par l’intermédiaire trompeur de l’antichrist, cela se fera en son temps. Israël pourra réagir d’état à état lors d’une agression et pas seulement comme une hostilité au (pseudo) peuple palestinien.

Laisser un commentaire