coquelicot.1298301380Je parlais récemment avec un pasteur d’Irlande, qui partageait ses craintes pour les années à  venir. Alors qu’il voyait des difficultés s’amonceler à  l’horizon, j’ai aimé qu’il cite Hébreux 11:1. As-tu déjà  lu ce texte ? Il dit :

« Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Ensuite, il m’a dit :

« Gary, tu sais que la peur c’est le fait de craindre que les choses qu’on espère ne se réaliseront pas, n’est-ce pas ? Et craindre que les choses qu’on ne voit pas restent à  tout jamais invisibles. Voilà  ce qu’est la crainte. C’est comme une conviction en toi. Tu penses que ce que tu espères ne se produira jamais. Voilà  ce qu’est la crainte, et c’est un obstacle pour ce que Dieu veut faire dans ta vie. »

Je veux te demander aujourd’hui, avant que la journée ne soit terminée, de demander à  Dieu de t’amener à  un engagement avec Lui tel que Son amour parfait, Son œuvre de grâce envers toi, vont chasser toutes tes craintes. Certains d’entre vous pensent que, quand ils recevront un amour parfait, ils ne seront plus jamais dans la crainte. Non ! Son amour parfait – et Son amour est le seul à  être parfait – vient dans ton cœur. Tu es aimé, tu es accepté, tu n’as plus besoin d’idoles pour penser du bien de toi-même. Une fois que cela se produit et que tu abandonnes ton propre planning, tout ce qui reste pour toi, ce sont les promesses de Dieu pour ta vie. Alléluia, voilà  une bonne nouvelle !

Dans Genèse 15:7, nous voyons que Dieu a fait sortir Abram d’Ur en Chaldée et qu’Il lui a fait la promesse de lui « donner ce pays en possession. » Abram avait un long voyage qui l’attendait, mais il avait les promesses de Dieu !

Quand tu as une promesse de la part de Dieu, le voyage vaut la peine, mon ami. Quand tu as une promesse de Dieu, Il te dit : « Viens, mon frère. Viens, ma sœur. Viens, ma fille. Viens, mon fils. Crois en Moi ! Aie foi. »

Si tu n’as jamais eu foi auparavant, aie foi en Lui cette année. Si tu avais déjà  de la foi, augmente-la cette année. Si tu as cru que Dieu pouvait faire de grandes choses, crois qu’Il en fera de plus grandes encore.