Bonsoir à  tous. Suite au score du match du Brésil contre l’Allemagne et des titres forts que les journaux ont donné à  leur colossal échec, cela m’a inspiré un article que je vous partage.

Ce matin, voici ce que l’on pouvait lire en titre des principaux journaux :

 » Le Brésil face à  la plus GRANDE HONTE de son histoire  « ,

ou encore  :

 » UNE HONTE POUR L’ÉTERNITÉ « .

Tels sont les titres des principaux médias sportifs au sujet du dernier match joué par le Brésil dont la défaite fut des plus cuisante (7-1).

Honte éternelle pour le Brésil. Voilà  un titre Fort mais reflétant malheureusement parfaitement la situation morale et spirituelle qu’encourt plusieurs des organisateurs et autres personnes impliquées dans cette coupe du monde ainsi que plusieurs de ceux qui se sont rassasiés de leur voie et qui ont fermé les yeux sur l’immoralité perverse de cet évènement. Si vous n’êtes pas conscient de l’horreur morale qui se cache derrière cette coupe du monde, veuillez urgemment regarder cette vidéo de 13 minutes montrant parfaitement l’ignominie, la cupidité et l’idolâtrie contenue dans cette coupe du monde, une coupe dont le contenue abominable et malsain est pourtant bu à  large gorgée par une majeur partie du genre humain et, triste ironie, également bu par un grand nombre de personnes se réclamant de Dieu… :

http://www.prisedeconscience.org/non-classe/coupe-du-monde-de-footbaal-2014-la-coupe-du-vice-et-de-la-cupidite-deborde-3035

Réfléchissez à  cela  : le Football est le sport national numéro 1 au Brésil et cette coupe du monde est la plus chère de toute l’histoire (des milliards d’euros). À côté de cela, à  quelques centaines de mètres du stade, au sein d’une population rejetée, méprisée et maltraitée par le gouvernement organisateur, il continue de se répandre une misère inversement proportionnelle à  la richesse et à  la gloire (éphémère) de cette coupe sans évidemment que la moindre aide humaine et matérielle ne soit fournie à  toutes ces vies livrées aux rats, à  la boue et à  la pestilence de ces quartiers moribonde régulièrement visités par des policiers venant répandre leur gaz lacrymogène sur quelques malheureux. Dans ce contexte des plus honteux et des plus abjectes au regard de la moralité, des valeurs humaines et du bon sens moral, Un très grand nombre de brésiliens et d’autres personnes en tout genre, ferment les yeux sur la situation et croquent à  pleine dent dans cette pomme mortelle tendue par Satan. Pourtant, la parole de Dieu ne change pas  :

 »  Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.  «   (Proverbes 28.27)

Alors voilà   : aujourd’hui même, à  quelques centaines de mètres du chaos et de la misère de ces quartiers où règnent la famine et la mort, la richissime équipe du Brésil se fait éliminer et écraser dans leur propre pays par un score historique venant lui infliger la honte et la défaite la plus terrible de toute son histoire. N’importe quel autre pays aurait probablement essuyé un tel échec avec difficultés mais pour le Brésil, il semblerait que cela soit un coup particulièrement terrible.

Dieu a-t-il jugé et maudit le Brésil par ce score lamentable leur infligeant la plus terrible honte de toute leur histoire ? Si Dieu jugeait véritablement et immédiatement cette nation (et les autres) en mettant de côté sa bonté et sa patience, il suffirait de jeter les regards en direction du sort De Sodome et Gomorrhe ou de Pompéi pour comprendre que la colère et le jugement de Dieu ne sont pas à  prendre à  la légère et qu’il ne s’agit ici que d’un faible et infime avertissement.

Oui, il s’agit ici très certainement d’une mise en garde adressée par le Dieu des cieux aux dirigeants d’une nation   »  ayant pour dieu leur ventre  «   et  »  mettant leur gloire dans ce qui fait leur honte   »  (Philippiens 3.19). Oui cette parole s’accomplie pleinement pour eux  :   »  Ils ont mis leur gloire dans ce qui fait leur honte   » (Philippiens 3.19).

 

Connaissant la bonté de Dieu telle que rapportée dans les Saintes-Écritures, je crois qu’il s’agirait effectivement d’un énième avertissement adressé à  beaucoup selon qu’il est écrit :

 » les avertissements de la correction sont le chemin de la vie  » (Proverbes 6.23).

Oui, même pour la meilleur des équipes de football, le Dieu des cieux, en un battement de cil, peu évidemment la rendre faible, misérable, inapte, sans force et sans ressources ou la livrer en pâture à  ses adversaires et c’est très probablement ce qui s’est passé ici selon qu’il est écrit  :

 »  Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses.  « (Ésaïe 45.7).  

Dieu a brisé l’orgueil du Brésil et l’a humilié moralement à  cause de ses péchés et ce n’est qu’un simple minime avertissement entrainant déjà  beaucoup de maux. N’oublions jamais que Seul Dieu est capable de rendre faible, sans forces et sans ressources le pécheur qu’il désire mettre en garde et attirer à  la repentance afin, s’il est possible, qu’il se détourne de ses mauvaises voies, qu’il se convertisse, que Dieu le guérisse et qu’il soit sauvé.

À  travers ce score et cette débandade historique, Dieu prouve encore une fois sa bonté, sa longanimité et sa patience en invitant à  la repentance tous ceux qui se livrent à  la jouissance avec Baal. Oui,  » Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et C’EST PAR LA SOUFFRANCE QU’IL L’AVERTIT. «   (Job 36.15).

Pour info, le chiffre 7 représente le chiffre divin par excellence et il a une dimension spirituelle fondamentale, on peut donc ici apercevoir comme une signature du Très Haut dans ce score ayant piétiné toute la gloire du Brésil.

Par une telle défaite, cet avertissement et les douleurs qu’il occasionne pour plusieurs sont une goutte d’eau en comparaison du sort final que Dieu réserve aux impies : »  La peine et l’ardeur d’un feu éternel qui dévorera les rebelles   » (Hérbeux 10.27 Jude 1.7),  dans les tourments et une honte sans fin.   »  C’est là  qu’il y aura des pleurs et des grincement de dents  «   a prévenu Yéshua le Sauveur (Jésus-Christ). Ce sont des paroles vraies et certaines.

Dans le livre de Daniel, en parlant de la résurrection précédent ce grand jour du jugement de Dieu, il est écrit :

 » Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour LA HONTE ETERNELLE. «   (Daniel 12.2).  

En parlant de  »  HONTE POUR L’ÉTERNITÉ  » au sujet du Brésil, les journaux, tels des Caïphe (voir Jean 11.49-51), ont malgré eux prophétisé le sort de tous ceux qui ne se repentiront pas en dépit des multiples avertissements lancés.

Il y a actuellement deux coupes dans lesquelles boivent et boiront ceux qui méprisent la correction et les avertissements de Dieu  :

–> Une coupe d’un monde contenant le breuvage infecte du péché (transgression des lois de Dieu) et pour tous ceux qui ne daignent pas cesser de venir y boire,

—> cette coupe sera suivie inévitablement de la coupe de la colère divine dans laquelle se trouve   »  le vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère « (Apocalypse 14.10).

 

Une seule issue  : une repentance, vraie, profonde et sincère, la foi en Yéshua(Jésus-Christ) et marcher humblement dans la sanctification en gardant de tout son coeur les commandements de Dieu avec crainte et tremblement.

Le Dieu de Gloire manifestera certainement sa bonté et sa grâce merveilleuse sur une telle âme repentante qui désire marcher avec son Dieu sur le chemin resserré qui mène à  la Vie.

Que chacun se prenne en main et agisse selon la mesure de foi que Dieu lui a donné, les temps sont de plus en plus court.

Thomas

Site web :  http://www.rencontrerdieu.com

Facebook :  https://www.facebook.com/rencontrerdieu

Chaine Youtube :  http://www.youtube.com/user/rencontrerdieu777

NOTE MAV; J’adhère à  l’analyse spirituelle de Thomas, et j’y ajoute une chose : cette monstrueuse idolâtrie autour du ballon rond signe aussi la désespérance de peuples qui se savent plus vers qui se tourner, sauf vers des idoles de chair, faillibles par nature, et qui ne sont évidemment pas des « dieux », donc  qui  ne peuvent que décevoir…

Je ne prends pas cette défaite du Brésil au Mondial comme une catastrophe nationale, mais tout le contraire: quand les idoles tombent, l’homme peut enfin chercher le véritable Dieu, Celui qui peut le sauver…

Gageons que ce fait sera le prélude d’une grande moisson pour Christ, même si, malheureusement, il pourrait y avoir un temps très dur pour ce Brésil dont les dieux du stade se sont écroulés…

Rappelons-nous paul:

Actes 17:22
Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve à  tous égards extrêmement religieux.  17:23  Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce.
… et il fit une moisson dans cette ville idolâtre.. du sport, entre autres !
Merci Seigneur de préparer la moisson en renversant les idoles !