Fillon : Antidote divin français ? par Michelle d’Astier de la Vigerie

J’avais été étonnée il y a quelque temps en apprenant que François Fillon avait déclaré:

 

« La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem »

montrant ainsi qu’il était choqué par l’infâme résolution de l’UNESCO, fraîchement votée.

J’aurais dû être d’autant plus fortement interpellée que Donald Trump avait annoncé, de son côté, qu’il déplacerait l’ambassade des Etats Unis à Jérusalem, une manière de déclarer qu’il reconnaissait Jérusalem comme la capitale (millénaire) d’Israël, et d’Israël seul…

ET SI CES DEUX DÉCLARATIONS ÉTAIENT LA RAISON PRINCIPALE DE L’ÉLECTION SURPRISE DE CES DEUX HOMMES ?

 

Si enfin on ouvrait les yeux sur le fait que ce que Dieu dit, il l’accomplit: « ceux qui te bénissent seront bénis ». Voici qui fut dit par Dieu pour Abraham, pour Isaac, et pour Jacob-Israël, et la parole de Dieu est éternelle. Elle montre encore et toujours qu’elle est d’une actualité criante !

Si enfin le monde se mettait à craindre Dieu, à commencer par l’Eglise qui en arrive à ne plus avoir une sainte crainte de Dieu, faute de croire tout ce que Dieu a dit et d’agir en conséquence !

Cette nuit, j’ai eu un rêve qui semblait tourner en rond dans ma tête: Je voyais  le juge Samson lors de l’écroulement de 3000 Philistins, et il me revenait dans la tête, comme un leitmotiv, la prophétie faite sur lui:

Juges 13:5

… ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Bien peu comprennent ce que fut la vraie mission de Samson, tant on est focalisé sur son histoire avec Delhila et qu’on le juge comme ayant été, à ce moment-là, un faible. Pourtant, tout cela faisait partie du plan de Dieu, auquel Samson se soumettait consciemment ou inconsciemment, et je renvoie à la remarquable étude de Daniel Steen sur le sujet.

Juges 14:4

Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps-là, les Philistins dominaient sur Israël.

 

Il y a un temps pour tout !

C’est pour cela que j’ai reçu:

« C’EST LUI QUI COMMENCERA À DÉLIVRER… (la France ?) »

En son temps, Samson a cassé la domination des Philistins sur Israël (Juges 16:29)

 

 

Fillon n’est certes pas Samson ! Mais Dieu peut donner une envergure et un charisme surnaturels à ceux qu’Il choisit ! Et élever qui Il veut ou abaisser qui Il veut. Et s’Il a choisi F. Fillon envers et contre tous les sondages, c’est – je le crois et je l’espère – qu’Il veut, par lui, commencer à délivrer la France.

De quoi ? De qui ? D’une classe politique prête à tous les compromis pour garder ou s’emparer du pays ? …

Bien sûr, mon coeur inclinait vers F. Poisson, qui annonçait vouloir remettre toutes les valeurs chrétiennes en place; Mais Dieu savait, Lui, que c’était prématuré et qu’il aurait été paralysé dans toutes ses actions par la majorité des Français. Car cette majorité, pas encore passée par les brisements à venir, n’aurait pas accepté de brutaux « retours en arrière », même si ces « retours en arrière » sont en fait un retour aux lois divines porteuses de vie et porteuses de la bénédiction sur le Pays.

« Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu » (Ps 33:12)

En cherchant un peu, très peu, on pourrait facilement voir un parallèle avec la situation de ce jour.

 

Voici donc, à quelques semaines d’intervalles, les gifles électorales successives: Brexit, Trump, Fillon, gifles contre l’establishment international, et contre les establishments politiques européens, et une réponse de Dieu à leurs alliances contre Israël, avec la Oumma (pour cause de pétrole), avec l’Islam (sous pression de la Oumma et pour de viles causes électoralistes à court terme, pour ne pas parler de corruption), en sus des alliances annexes avec les lobbies pro-avortement, homo, LGTB, etc. (toujours pour des causes électoralistes mais aussi sous pression des Francs- maçons et des Illuminatis).

Ces gifles semblent mettre au pouvoir des « incorruptibles », des gens qui défendent des valeurs judéo-chrétiennes (même s’ils en sont parfois encore loin sur certains points, mais Dieu peut encore transformer leur coeur… et surtout le coeur des ressortissants de ces pays).

En tout cas, c’est un coup de frein gigantesque, car devant avoir des répercussions dans le monde entier, à la frénésie des partisans du N.O.M. pour détruire les nations au profit d’un gouvernement mondial…

 

Oh, je n’ai pas dit que cela ne sera pas, puisque c’est prophétisé. Mais Dieu donne à certaines nations au coeur bien disposé une chance de plier le genou devant le Roi des rois, en tout cas pour beaucoup de leurs ressortissants, avant qu’il ne soit trop tard.

 

Juges 16:28

Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel ! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu ! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux !

 

Philistins, Palestiniens, pro-Palestiniens au détriment d’Israël, tous ceux-la sont spirituellement si proches …

 

 

Une grande claque a été administrée à Monsieur Sarkozy. Peut-être faut-il revenir en arrière et se souvenir qu’alors qu’il soutenait Ouattara  par les armes, et au prix de milliers de morts, contre le Président démocratiquement élu Laurent Bagbo, j’avais prophétisé par écrit, ici, qu’il allait y perdre son propre trône, d’autant que le printemps arabe qui a causé des milliers de morts (ne parlons pas des dépenses exorbitantes strictement inutiles puisque cela s’est terminé partout en  fiascos) avait eu pour résultat de mettre, à la place de « dictateurs » (que Sarkozy avait reçus pompeusement à l’Elysée, auparavant, comme chefs d’État), d’autres dictateurs, des islamites bien plus dangereux et nocifs… Ce qui se traduit aujourd’hui par une pagaille monstrueuse au Moyen Orient, avec d’autres milliers de morts qui ont laissé leur vie pour chasser ces nouveaux despotes (Tunisie et Egypte), et avec l’exode massif de millions d’immigrés pris dans les tenailles de la guerre et de la famine. J’avais aussi prophétisé, non parce que Dieu me l’avait dit à l’oreille, mais parce que je crois la Bible quand elle dit que l’on récolte ce qu’on sème, que puisque nous avions favorisé partout l’arrivée des islamistes au pouvoir, et fait s’enfuir de Côte d’Ivoire les autochtones au profit des immigrés, nous récolterions la même chose en France.

 

Monsieur Sarkozy: vous avez fait beaucoup de mal à la France et Dieu l’a vu. Je vous vois donc partir sans larme. Puissiez-vous ouvrir les yeux, car avec Dieu il n’est jamais trop tard pour se repentir.

Monsieur Hollande: vous avez fait encore beaucoup plus de mal à la France et Dieu aussi l’a vu. Je doute même que vous puissiez vous présenter à la primaire, même si, dans votre vanité himalayenne vous avez encore l’illusion que vous pourriez retourner les pronostics, comme D. Trump et F.Fillon : vous n’êtes certes ni D. Trump, ni F. Fillon: vous avez fait de la France la risée du monde entier… Je vous verrai donc partir avec un grand soulagement, pour ne pas dire en exultant !

 

En fait, cette élection de F. Fillon aux primaires ressemble fort à une élection quasi acquise d’avance pour les présidentielles. La gauche, après un quinquennat minable au regard des frasques personnelles de F Hollande, un quinquennat abominable au regard des lois antéchrists qui se sont succédé et accumulé, un quinquennat dramatique au regard de l’appauvrissement global de la Nation, n’a aucune chance de passer, d’autant que cette gauche est fracturée et fissurée de tous côtés.

 

D’autre part, une partie de l’électorat de droite qui n’en pouvait plus de : « on prend les mêmes et on recommence », et qui s’apprêtait peut être à voter M. Le Pen, à contre-coeur, a une autre alternative : la possibilité de voter pour un homme qui ose encore défendre certaines valeurs judéo-chrétiennes. En tout cas, c’est ce que ses détracteurs prétendent en déclarant qu’il veut « revenir en arrière » en matière «  d’avancées sociétales ». Et sa déclaration contre la résolution de l’UNESCO est de bon augure.

Et puis, cela va faire du bien de voir enfin entrer à l’Élysée un homme dont la vie privée n’est pas un scandale, tout le contraire ….

 

Alors: Fillon alias Samson ? Va-t-il commencer à libérer la France de son establishment à la solde de la Oumma et des Illuminatis américains, tous alliés via Obama, Sarkozy, Hollande, Merkel… ?

 

Déjà le brexit anglais en Juin 2016, démontrant l’inanité des sondages face à la Toute Puissance de Dieu, avait secoué l’Europe: beaucoup auraient pu chercher les causes spirituelles avant de tenter de s’éparpiller dans des considérations politiques ou psychologiques. Car l’Angleterre a été, peu de temps après, un des très rares pays d’Europe à avoir voté contre la résolution de l’UNESCO (comme les USA). Le fait de s’affranchir des oukases européens, destructeurs des nationalismes, n’était-ce pas aussi comme une libération, préparée par Dieu ? Une bénédiction divine pour avoir choisi de prendre position POUR Israël ?

 

Samson a eu la mission d’affaiblir la toute puissance des Philistins, qui avaient alors la suprématie contre Israël. C’est par la provocation qu’il a conduit les Philistins dans les pièges successifs préparés par Dieu. Car il n’avait pas que la mission d’affaiblir les Philistins, il devait aussi démontrer aux Hébreux les trahisons et bassesses de ceux que les Hébreux avaient commencé à considérer comme des alliés inoffensifs, et même bienvenus chez eux, alors qu’ils étaient dominés par eux.

 

Rappelons:

 

Juges 14:4

 

Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps-là, les Philistins dominaient sur Israël.

C’est comme un souffle d’oxygène qui nous arrive !

Nous pouvons intercéder pour que F. Fillon reçoive de Dieu un manteau d’autorité, une vision, et les moyens nécessaires pour lui permettre de faire front contre les pressions écrasantes qui ne vont pas manquer de la part de tous ces lobbies affiliés à l’enfer.

N’oublions pas que durant les sept ans de règne de l’antéchrist, selon Zacharie, seules les nations qui seront montées contre Jérusalem seront rayées de la carte.

 Za 14:16 : Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

 

En quelque sorte, c’était comme si  Dieu, qui voit de loin, préparait déjà l’après septennat antichristique pour la réorganisation (durant sept ans supplémentaires pour réparer les dégâts) du monde, avec des serviteurs intègres et adorateurs du Roi des rois !..et préparait la paix parfaite du millenium.

Esaïe 2: 2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. 3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel. 4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

 

Michée 4:

 

1 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront. 2 Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

3 Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. 4Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n’y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l’Eternel des armées a parlé. 5 Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l’Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.

Que Dieu bénisse la France et soit le guide de ceux qui vont la diriger ! Et je l’espère, la relever !

 

  13Comments

  1. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    MAV : Voici un discours de F. Fillon en Israël. Comment ne pas voir que cela lui a valu la faveur de Dieu ! Ah si toutes nos instances politiques ouvraient enfin les yeux pour comprendre la cause à effet (et bien des Chrétiens avec)

    Source J.Forum

    Discours (extraits) de François Fillon lors de son passage à Netanya (Israël) : « Mesdames et Messieurs, Je veux dire tout l’honneur que je ressens à être votre hôte et toute mon émotion de m’exprimer devant la jeunesse israélienne qui est l’âme de votre étonnante nation.

    J’ai toujours été passionné par le destin d’Israël et intéressé par les enjeux que recouvre cette région qui a vu s’écrire les pages les plus anciennes et les plus intenses de l’humanité.

    Pendant la guerre du Kippour, j’ai tremblé pour Israël. Chacune de nos nations a dû surmonter des épreuves pour exister et s’unir, mais Israël n’est pas tout à fait une nation comme les autres. Elle est née sur les décombres de la shoah, la pire barbarie contemporaine.

    L’antisémitisme a placé le peuple juif à la frontière de son extermination et il a projeté notre continent dans l’abime. Nous le savons, les braises de cet antisémitisme ne sont pas éteintes, et en France comme dans bien d’autres Etats, nous voyons ressurgir des discours et des actes inadmissibles.

    La République française est et sera toujours intraitable à l’égard de l’antisémitisme, comme elle l’a été récemment à l’égard d’un humoriste aux propos abjects. En France, l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit !

    Pour moi, les choses sont claires : la liberté d’expression ne peut être instrumentalisée par les adversaires de l’unité française et les violeurs de mémoire !

    Le souvenir de la Shoah fait partie de votre âme, mais elle fait aussi partie de notre conscience européenne, et même universelle. Ce qui vous touche nous touche, ce qui vous tourmente nous tourmente, car il existe entre Israël et la France, entre Israël et l’Europe, un lien moral et historique.

    L’existence d’Israël n’est pas discutable, et sa sécurité n’est donc pas négociable. Israël est notre amie et notre alliée et quiconque menacerait son existence s’exposerait à notre réaction la plus rude.

    Mais il y a toujours et il y aura toujours de bonnes raisons de ne pas faire la paix.

    Car oui la paix est un risque, oui elle est faite de sacrifices, oui elle exige de pardonner ce qui parfois semble impardonnable, oui elle suppose une grande force intérieure.

    Dans l’obscurité, la Torah n’enseigne-t-elle pas à voir en elle la promesse du jour ?

    Le recours précipité aux élections s’est révélé chaotique dans des pays qui y étaient peu préparés, et où les seules forces d’alternance suffisamment organisées s’appuyaient sur l’Islam.

    En Egypte , le renversement de Mohamed Morsi, certes élu démocratiquement, mais qui avait engagé le pays sur la voie d’une islamisation politique et sociale pour laquelle il n’avait pas reçu le mandat, a provoqué des débats en Europe…

    Mais les faits sont là : le combat pour la liberté n’est pas nécessairement et mécaniquement l’antichambre de la démocratie.

    Il peut être détourné par des forces hostiles, dont celle des fondamentalistes et de leurs appendices djihadistes dont les réseaux et l’idéologie nous menacent tous.

    La guerre en Afghanistan et la mort de Ben Laden n’ont pas réglé le problème du terrorisme international qui s’est métamorphosé et étendu.

    La France le combat au Sahel presque seule alors que la menace concerne toute l’Europe et reste en alerte sur son territoire. C’est une lutte que nous livrons ensemble contre l’obscurantisme.

    Pour votre sécurité, pour faire advenir cette paix, sachez que la France restera toujours à vos côtés.

    Israël, c’est la porte de notre propre Histoire ; c’est l’amie, l’alliée et la confidente de la vieille Europe ».

    Article complet

    http://jforum.fr/fillon-jai-toujours-ete-passionne-par-le-destin-disrael.html

  2. michelandre   •  

    Bien sûr Fillon fait déjà l’objet d’attaques ciblées pour le discréditer, tout comme Trump…presse en tête.
    Prions pour qu’il ne se laisse pas séduire par les sirènes du compromis et qu’il conserve son intégrité morale.
    Je n’avais pas eu connaissance détaillée de son discours à Netanya.
    Bien peu ont été aussi explicites à l’endroit d’israël; on ne peut qu’en être réjouis.

    Shalom Jerusalem!

  3. Marie-Sophie M   •  

    François Fillon est le seul candidat à avoir évoqué la possibilité d’une troisième guerre mondiale (quand d’autres nous endorment avec l’identité heureuse) et à consacrer un livre au « totalitarisme islamique », montrant qu’il a non seulement identifié les enjeux mais qu’il les nomment clairement.
    Son engagement auprès des chrétiens d’orient est connu depuis plusieurs années. Sa position contre l’ineptie de la résolution de l’UNESCO, et ses propos lors du second débat « le groupe terroriste État islamique (Daech) veut détruire les Chrétiens d’Orient et mettre les Juifs hors d’Israël » est sans ambivalence.

    On l’accuse dorénavant d’être « traditionaliste ». Il est certain qu’un candidat non divorcé et père de 5 enfants, est nécessairement suspect. Se pourrait-il que la fidélité soit encore une valeur de nos jours?

  4. marc777   •  

    Bruno Beschizza, soutien de François Fillon, dénonce une campagne «contraire aux bonnes moeurs et à la moralité», invoquant par ailleurs «la protection de l’enfance» pour justifier sa décision.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/22/97001-20161122FILWWW00404-campagne-contre-le-vihaulnay-sous-bois-le-prefet-de-seine-saint-denis-saisit-la-justice.php

    Ce détail dans les médias nous permet de voir la position de FF pour la FRANCE, Je pense que DIEU nous montre que nous devons soutenir FF pour le mener à Matignon. Si cela abouti, peut-être que DIEU fera grâce à la

  5. sebsabou44   •  

    Bonjour,
    je vous suis tous les jours et suis chrétien baptisé depuis l’age de 14 ans et j’en ai aujourd’hui 39 et Jésus est mon sauveur et mon roi.
    Que pensez-vous de cette vidéo concernant F. Fillon (https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/videos/1254148271337655/ ) et que devons-nous en penser ?
    Merci beaucoup pour le temps précieux que vous prendrez pour me répondre,
    Bien fraternellement
    Sébastien

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Juste ceci: cette vidéo date de plus de cinq ans… En tant que premier ministre, Fillon était obligé, quelles que soient ses convictions, d’inaugurer ce type de salle, au nom de la laïcité et de l’illusion d’alors de l’existence d’un islam « français » paisible… Mais voilà, entre-temps les choses ont beaucoup changé, des attentats horribles ont eu lieu partout dans le monde et en France, ceux qui croyaient encore parvenir à un islam pacifique sont obligés de comprendre que ce sera toujours impossible.

      Je trouve bien déplorable que M. Le Pen trouve juste de publier cela maintenant. Elle sait qu’elle a bien plus à craindre de Fillon que de Juppé. … Bref, ce n’est vraiment pas dans un souci de vérité, mais par malveillance.

      Bon, Fillon aurait pu alors être un peu plus visionnaire… ou prendre le temps de lire le Coran et les haddiths: il aurait sans doute envoyé un sbire …

      • sebsabou44   •  

        merci beaucoup pour votre réponse, c’était mon ressenti qu’il était un peu obligé d’agir ainsi en tant que 1er Ministre.
        Que Dieu vous bénisse et que sa volonté soit faite.
        Bien fraternellement
        Sébastien

  6. hysopure   •  

    Ironie de l’histoire:

    Mai 68: « Il est interdit d’interdire » (contre de Gaulle)
    Novembre 2016: « Il est interdit d’interdire d’interdire d’interdire » (contre F. Fillon que l’on soupçonne de vouloir interdire d’interdire d’interdire = avoir des principes).

    Il est piquant de voir que c’est justement sur ses positions sur l’IVG qu’on cherche à l’attaquer. Etre anti-IVG est considéré dans notre société comme un acte criminel, puisque cette position est en voie de criminalisation selon le code pénal.
    Le renversement est complet. « Viens, Seigneur Jésus »!

    Laurent (Belgique)

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ce serait intéressant de voir les statuts des centres de planning familial. Car au début, l’avortement devait être rare et être le dernier recours. La gauche n’a cessé de changer (en cachette) la loi, pour permettre un génocide de masse. Les moins de 18 ans voient tout gratuit et n’ont même plus demander la permission de leurs parents, et tous les hôpitaux et cliniques ont pour ORDRE de pratiquer un avortement, mini, pour quatre accouchements… Comme les musulmans n’avortent pas et font beaucoup d’enfantss, c’est un changement total de la population, les Français de souche se raréfiant.

      C’est à ce niveau qu’il faudrait des changements radicaux !!!!

  7. Marie-Sophie M   •  

    C’est une forme « d’inquisition » laïque, désormais un candidat doit rendre compte de sa « conscience personnelle », en confessant le seul choix accepté. C’est un questionnaire à choix unique. QCU.

    Cela élude du débat la question de la non-diminution du nombre d’avortements depuis la promulgation de la loi, alors même que la contraception est accessible à tous…

    Et également celle de l’adoption nationale, alors que tant de couples attendent des années avant de pouvoir adopter à l’international.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Eh oui, on crée un parcours de combattants pour des couples (père + mère) désireux d’en aimer, et on pousse les parents naturels à jeter leurs enfants à la poubelle au moindre prétexte, le pire étant l’eugénisme face à des enfants handicapés.

      Pendant ce temps, des organismes archi subventionnés comme SOS racisme ne réagissent surtout pas; Mais si on déclarait que le remier critère pour avoir le droit à l’avortement était qu’un enfant allait avoir la peau noire, ou serait descendant de Musulmans, vous auriez toutes les cités dans la rue le jour même !

      Mais des enfants de race blanche, non souhaités, au feu tout de suite…

      Oui, Jésus, reviens !

  8. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    INFO Chrétiennes

    Pour le Premier ministre britannique, il faut pouvoir parler de la foi chrétienne

    Lire l’article sur :
    https://www.infochretienne.com/premier-ministre-britannique-faut-pouvoir-parler-de-foi-chretienne/

    MAV: Pas de doute: Dieu met au pouvoir ceux qui soutiennent Israël et défendent le christianisme ! Nos élus de tous bords, qui voudront se représenter en 2017, feraient bien de s’en souvenir. Sinon ils seront balayés ! Je le crois parce que je ressens que le vent tourne et que le jugement des politico-maçonniques antéchrist a commencé

Laisser un commentaire