FLIRTER AVEC LE PÉCHÉ David Wilkerson

Le méchant a toujours été déchu de la vérité – il la méprise, la piétine, et s’en moque avec dédain.

J’en ai vu un exemple dans le New York Post tandis que l’un des journalistes déclarait avec assurance :

“La science remplace désormais la foi.”

La plus grande préoccupation de Paul a toujours été pour ceux qui ont connu la voie de la vérité, qui ont confessé leur foi en Christ mai qui flirtent avec le péché : “eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge… C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes” (Romains 1:25-26).

D’autres, liés par leurs plaisirs pleins de convoitise, se sont tournés vers de faux docteurs pour trouver la paix. Ils ont fini par accepter : “des sectes pernicieuses… Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux” (2 Pierre 2:1-2).

Tous les messages de Paul concernant l’apostasie et l’antéchrist étaient destinés à de tels chrétiens charnels. Ils n’étaient pas destinés aux idolâtres de Rome, aux païens de Grèce ni aux tribus païennes dans des lieux inconnus. Non, ils étaient destinés à être lus dans des églises, directement à des croyants !

Tu vois, Paul appelait le peuple de Dieu de partout à aimer la vérité – à la rechercher, à l’étudier et à lui obéir. Il écrivait, en substance : “Laissez la vérité être votre guide ! Demandez au Saint-Esprit de vous donner des yeux pour la voir, des oreilles pour l’entendre et un cœur pour l’aimer. Sinon, vous allez laisser une ouverture à la tromperie et finir par croire à un mensonge. Satan sera capable de vous initier au culte de l’antéchrist !”

La Bible dit que dans les jours qui précèdent le retour de Jésus, Satan va essayer de tromper même les élus, si c’était possible. Cela ne comptera pas de savoir depuis combien de temps un chrétien marche avec Jésus, il affrontera des tentations qu’il n’a jamais connues dans toute sa vie. Même le croyant le plus fort sera tenté de douter de la fidélité de Dieu et de perdre confiance dans Sa Sainte Parole.

“Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus” (Matthieu 24:24).

Laisser un commentaire