LA FRANC-MAÇONNERIE. PREMIER, DEUXIÈME et TROISIÈME DEGRÉS BLEUS -

Attention ! Document explosif !

JE NE CROYAIS PAS SI BIEN DIRE !

La deuxième attaque est venue de la Palestine et a valu à mon blog de disparaître six jours ! Voir la photo ci-dessous

( »Widows sons »: Les fils de la veuve -par référence à Hiram, l’architecte de Salomon-. Un des noms secrets que se donnent entre eux les Francs-maçons.)

Voici à présent la suite de l’Étude, portant sur le SECOND et TROISIÈME degré bleu de la Franc-Maçonnerie

CECI EST UN DOCUMENT EXPLOSIF. Mais explosif aussi pour libérer les captifs et amener ceux qui ont été pris dans ce filet à en sortir, avant qu’il soit trop tard ! Et pour dire à tous les VÉRITABLES CHRÉTIENS-NÉS-DE-NOUVEAU : Si vous avez mis ne serait-ce qu’un doigt de pied dans une loge, sortez-en avant qu’il ne soit trop tard : Jésus marchera devant vous !


www.michelledastier.org/d…

NOTE LUNDI 3 décembre 2007 – 15 H -

Dès que j’ai mis la suite du premier degré sur le blog (hier soir minuit !), mon hébergeur a été violemment attaqué et mon blog (avec des centaines d’autres) a été mis sur le carreau durant plusieurs heures. Dépéchez-vous de télécharger ces documents, pour les diffuser le plus largement possible autour de vous. VOICI QUI PROUVE ENCORE PLUS, SI C’ÉTAIT NÉCESSAIRE, COMBIEN CETTE « HONORABLE » « FRATERNITÉ » a la haine de la lumière, et qu’on dévoile ce qu’elle cherche si bien à cacher !

Voici ce que m’a envoyé l’hébergeur de mon blog : graphique montrant les pics de bande passante lors des attaques des dernières 24 heures:

Merci pour vos prières ! Car pour les informaticiens, cela démontre des attaques d’une rage inouïe ! Ne parlons même pas de la bassesse ainsi dévoilée ! À titre informatif, ces attaques partaient de la Pologne : la coalition franc-maçonne est mondiale

=============================================================== J’ai été conduite, grâce à divers documents qui me sont venus dans les mains, à faire une étude sur les liens engendrés par l’appartenance à la Franc-Maçonnerie, liens qui retombent également sur les descendants, sous forme de malédictions souvent atroces. SI VOUS N’AVIEZ PAS ENCORE LU L’ÉTUDE SUR LE PREMIER DEGRÉ, COMMENCEZ PAR CELUI-CI: IL MONTRE LES FONDEMENTS OCCULTES de cette « société » qui veut se présenter comme philanthropique à ses adeptes naïf, mais alléchés par l’élitisme véhiculé par l’appartenance à la F.M., dans les premiers degrés, mais qui déjà les lie gravement à Lucifer.

La lecture DU PREMIER DEGRÉ BLEU, permet de comprendre la gravité des alliances qui sont contractées au sein de cette « confrérie », du contrôle terrifiant qui est exercé sur ceux qui tombent dans ce piège et qui ne peuvent pratiquement jamais en sortir, sauf s’ils acceptent de mettre leur vie sur l’autel du Seigneur, préférant la vie éternelle dans la lumière de Dieu que celle qui les attend s’ils poursuivent dans cette route de ténèbres.

www.michelledastier.com/d…

Je demande au Père céleste, au nom de Jésus, sa protection et une bénédiction particullière,

– Pour ceux comprendront à la lumière de ce document qu’il leur faut sortir de leur loge, par la grâce de Dieu;
– Pour ceux qui cherchent leur délivrance des malédictions provenant de ces appartenances secrètes
– Pour ceux qui se serviront de cet outil pour libérer leurs frères ou sœurs en Christ
– Pour ceux qui veulent répandre leurs larmes devant le trône de la grâce en demandant pardon de ce que nos pays sont gouvernés par des maçons, illuminatis ou rosicruciens, que nos tribunaux, nos administrations, et même nos écoles sont noyautés par ces confréries qui s’auto-protègent par des alliances honteuses entre  »frères », alliances contractées à grand renfort de serments, à chaque degré, serments assortis d’auto-malédictions si les secrets sont dévoilés, et qui conduisant les ‘ »frères » à se couvrir entre eux, pour les pires exactions et les pires injustices.

– Pour ceux qui ont à cœur d’intercéder pour que cette  »société » qui se prétend  »philanthropique » ne se retourne pas contre moi, soit par des procès comme c’est sa coutume quand elle a matière à contrer la vérité (entre autres, parce que nombre de juges, procureurs et avocats font partie de la confrérie!), soit par des actions coercives, ou même violentes; qui peuvent aller jusqu’à l’assassinat. À noter que tous ceux qui ont soif d’élitisme, y compris dans la  »faute hiérarchie » ecclesiale, peuvent être attirés dans ce traquenard par le biais de clubs ou cercles sélectifs.

– Et surtout pour les chrétiens qui choisiront de sortir du guépier où ils avaient mis les pieds, sans même savoir, le plus souvent, dans quoi ils s’engageaient,

Dès le premier degré, les membres se prosternent devant Baphomet…mais ils ne le savent pas ! Il est camouflé sous une figure géométrique à l’apparence inoffensive: une étoile à cinq branches

Merci Père pour ta protection, dans le nom de Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Seigneur.

NB : Ce document est téléchargeable à volonté et gratuitement. Je demande seulement qu’il ne soit ni falsifié, ni tronqué, et que la source (lien vers le blog) soit citée ! Que le Seigneur vous bénisse pour l’usage de salut et de délivrance que vous en ferez!

Je recommande particulièrement la lecture du commentaire de  »Étonné », du 21 décembre. Ce témoignage est particulièrement parlant !

L’ATTAQUE VENANT DE LA PALESTINE

Seconde attaque avec intrusion, chez l’hébergeur Edelweiss, viol des codes de l’hébergeur le 5 décembre à partir de 1H du matin (je travaillais dessus quand j’ai commencé à voir le blog disparaître).

 

Pour ceux qui auraient des doutes sur la collusion possible entre la Franc-Maçonnerie et des terroristes palestiniens,

un frère nous envoie l’information suivante, parue dans l’Express:

www.lexpress.fr/info/fran…

Paru dans L’Express du 29/05/2003

Antoine Sfeir

Les francs-maçons en terres d’islam

propos recueillis par Christian Makarian

  173 commentaires

  1. yvess   •  
  2. magnin roland   •  

    Absolument,,,
    Stupéfiant,
    et dire que ce n est que le premier degré,,,
    alors la question est,,
    Combien de ( politiques )
    sont au courant de ces abominations ?
    On serait tres étonné.
    Quant aux ( christianisés )
    ce doit etre pire, car qui, a part toi Michelle, et Pierre GILBERT
    oserait porter sur la place publique ces Réalités lucifériennes occultes, je N en connait pas d autres
    Et je prie de tout mon coeur que Notre Pere Célèste vous protège et vous bénisse, car vous etres vraiment les sentinelles des derniers temps.

  3. Isabelle   •  

    Je trouve cet article trés courageux! Il faut que nos jeunes, qui vont dans les grandes écoles, qui fréquentent les milieux financiers ou bougeois soient avertis du danger.
    Quand aux prochaines élections, c’est vrai que nous n’avons guère le choix, mais comme le dit Michelle prions pour nos autorités: Cyrus a laissé Esdras partir et reconstruire le temple, pourtant il n’était pas juif. Nous avons beaucoup de liberté dans notre pays si on compare avec l’Iran (et ailleurs) où les chrétiens sont persécutés en ce moment même.

  4. Dominique   •  

    J’ai acquis la conviction aujourd’hui, en ayant étudié les enseignements bibliques déjà depuis près de 15 ans maintenant, que, en observant bien les personnes FM et qui sont sous l’emprise de telles forteresses spirituelles – en sondant leur façon de penser, en sondant leurs paradigmes de pensée, on peut déceler par le Saint-Esprit, s’ils sont maçons ou non. En effet, le Seigneur nous donne, par la connaissance approfondie de sa Paroles, des balises et des "pistes", des SIGNES clairs ! nous permettant de localiser rapidement les "points problématiques", les signes indubitables par lesquels les FM se trahissent, même lorsqu’ils pensent se contrôler et respectent leur "loi du silence"… Car le Saint-Esprit se place au-dessus de cette loi du silence et est Souverain par rapport à de telles forteresses ; Il vient donc convaincre l’observateur chrétien sensibilisé et AVERTI ! par la parole de Dieu, établi dans la connaissance des Saintes Ecritures, de la vérité au sujet de la personne qui se trouve en face de nous, et ce – non pas pour le plaisir de sonder n’importe qui, ça non, car Dieu respecte la liberté de chacun ! – mais pour l’édification de notre propre discernement par rapport aux gens dont le but affiché est de nous tromper !
    C’est pourquoi, plus que jamais, le chrétien mature doit se reporter aux enseignements bibliques et demeurer fidèle à la Parole de Dieu ! Il est appelé à porter une lame d’OR PUR sur son FRONT, comme le grand-prêtre dans Ex 28, 36-37, ce qui signifie que nos pensées doivent absolument être subordonnées à la pureté de la Parole de Dieu et à la pensée divine !
    La parole qui est une semence INCORRUPTIBLE : l’OR PUR ! sans aucune contamination extérieure ! sans aucune impureté de fausses dcotrines ou de la pensée de ce monde !
    Sans quoi, vous ne pourrez pas être efficaces pour démasquer les pièges de satan, ni dans la prière ciblée contre de telles forteresses !
    Malheureusement, bien des pasteurs et bien des chrétiens ne saisissent pas un tel enjeu..

    bien fraternellement
    Dominique

  5. Cécile   •  

    tu nous avez dejà dit qu’il n’y avait personne sur Lyon,nous avons été mis en contact grâce à Laurence avec quelqu’un sur St Etienne (1h de route) un pasteur qui pratique la délivrance mais nous ne l’avons rencontré qu’une fois pour l’instant! Le plus dur est de ne pas toujours savoir si les messages du seigneur ne sont pas faussé à cause de cet esprit guide…c’est parfois trés embrouillé dans ma tête, chaque instant est un combat contre les pensées et je finis par ne même plus savoir si c’est moi qui pense !! mais je resiste . merci michelle.

    Michelle: effectivement, je n’ai pas pensé à mes amis de St Etienne ! Laurence t’a mis dans la mains d’autrres personne, et je sais que tu vas aussi être entre de bonnes mains !

  6. Josiane Bourdon   •  

    Je viens de vivre quelque chose de "costaud" , et l’ennemi, Satan pour le nommer, s’est servi d’un esprit que je rencontrais pour la première fois.

    Il faut que je vous explique de quoi il est question, et surtout pourquoi il est terrible d’avoir affaire à cet esprit : En y pensant ce matin, cela me faisait penser à ces gros poissons qui ont ce besoin de s’en remettre à un guide, un petit poisson en général, qui ne paye pas de mine, mais la baleine et autres cétacés ont un besoin pressant de ce poisson nommé "guide"

    – Pareil pour ces gros bateaux qui ont besoin de petits remorqueurs pour avoir la possibilité de pénétrer dans le chenal qui le mettra à quai. Seul, il ne le peut pas, mais avec ce "guide", il y arrive sans encombre -
    Lorsque le bâteau s’amarre, on ne voit pas le petit remorqueur qui fait l’ouvrage, on n’aperçoit que le paquebot ou autre monstre des mers!

    Sachez qu’il en va de même pour nous.

    Nous avons ces Puissances de démons et autres devant les yeux, mais il y a quelque chose que je viens de découvrir en compulsant un ouvrage sur le New-Age!

    J’en fus sidérée! Nous ignorons tant de choses dans l’activité spirituelle du monde des ténèbres !

    Je fus sidérée car, depuis quelques mois, il me semblait que deux actions contraires étaient en train de me contraindre à un rude combat. Je ne comprenais pas ce qui se passait, et ni mon expérience, ni mes tentatives de raisonnement, ni ma recherche de l’éclairage du Saint-Esprit ne m’aidaient !

    Incroyable ce que je vivais.

    J’étais en face de quelqu’un qui m’aimait, je le savais, et pourtant, je n’arrivais plus à accepter les paroles qui sortaient de sa bouche.

    Devant le Seigneur, seule, je connaissais des moments de repos, je recevais des paroles de mise en garde, mais aussi des paroles d’encouragement pour ce qui concernait ma vie spirituelle.

    Mais dès que je me retrouvais en présence de ces "enfants" spirituels, tout était boulversé,c’était le tohu-bohu !

    Tohu-bohu, c’est le terme exact !

    Durant ces instants, je recevais une giboulée de paroles d’accusations !

    J’étais si ébranlée que je me suis mise à me poser des questions. Alors que je passais mon temps dans les larmes, blessée, accusée d’être "répudiée" par le Seigneur et autres choses similaires, Je décidai de quitter momentanément mon groupe, ma famille spirituelle, en les avertissant que je reçevais qu’ils étaient en danger, et qu’ils devaient revenir à notre Seigneur Yéshua!

    Alors que je cherchais la vérité, je lus un livre de témoignage assez sulfureux! Et je sus que ce que je pensais était bien des paroles révélatrices que m’envoyait le Seigneur.

    Et je compris ce qui ce passe, à ce sujet, dans le deuxième ciel, l’habitat des démons!

    Il y a 5 princes, plus toute la hiérarchie, mais jamais je n’avais entendu parler de ce qui suit :

    un esprit "guide"

    Il y a un "Maître Élevé" qui agit dans la Franc-Maçonnerie en particulier, mais par l’intermédiaire d’une personne, connaissant Christ et voulant vivre une vie chrétienne accomplie. Ce Maître élevé" INFLUENCE les pensées et il est issu du New Age. Cest un "ESPRIT GUIDE" qui agit SOUS LA DIRECTION DU MAÎTRE ELEVE.

    Sa volonté : détruire en nous l’amour venant du divin.

    Son désir : nous faire croire que CHRIST PARLE A TRAVERS NOUS alors que c’est le MAITRE ELEVE qui agit au travers de l’esprit guide pour nous contaminer.

    Il prend une vérité biblique qu’il manipule et il y a une part de vérité noyée dans le mensonge qui a ce niveau, est presque indécelable.

    Voilà d’ou viennent les prophéties mensongères, et la source des faux-prophètes qui parlent au nom de… Satan, et qui sont comme le négatif du plan de Dieu!

    Alors avant de parler en prétendant que c’est "de la part de Dieu", sondez-vos coeurs, vos pensées, soumettez-vous à notre Seigneur et apprenez aussi à faire la différence entre une parole qui sera une simple interprétation biblique, et une parole venant d’une source polluée.

    Sinon, attention à vous, attention à nous!

    Satan fait véhiculer sa parole, sa pensée, volontairement par la bouche de certains chrétiens qui s’imaginent parler par la bouche divine mais qui ne produisent plus, en réalité, que des paroles faites pour meurtrir, voire même tuer.

    Mais avec ces paroles, ce n’est que larmes, mensonges, impossibilité d’entrer en relation avec qui que ce soit parce que le bouclier dressé devant nous est ce fameux " Dieu dit" alors que le Seigneur nous montre qu’il n’en est rien -

    Cest ce qui m’arrive: Je ne peux pas parler ni expliquer la vérité, puisque celui qui parle dit :  »le Seigneur dit » ! Mais quand nous n’avons plus le droit de parler, nous avons celui de combattre et prier !

    Voilà une forteresse puissante mais le Seigneur nous encourage à saisir ses armes et agir avec Sa puissance et son soutien.

    Si vous êtes les victimes de cette intimidation, prenez le "Chilo" et l’Epée à double tranchant, élevez-vous devant cette abomination et sachez qu’avec Yéshua, tout est accompli et la victoire nous est assurée.

    Si vous ne pouvez plus vous faire entendre ici-bas, ne faiblissez pas, tenez bien haut le Chilo et l’Epée et pourfendez les oeuvres du malin -

    Une soeur de combat!
    Josiane

  7. Cécile   •  

    Josiane, ton témoignage m’a beaucoup aidée, tu as mis des mots sur ce que je vis en ce moment! mais pour mon cas, apparemment l’esprit guide est là depuis probablement mon enfance! Je sais combien c’est terrible de croire que c’est le seigneur qui te parle et de te dire: mais est ce vraiment lui? Des fois c’est clair mais des fois, cela revient à avoir des interférences! Alors pour mon cas, le seigneur se sert de mon mari pour me faire des révélations, et bien sûr le malin fait toutes les tentatives possibles pour le discréditer à mes yeux!
    Michelle, je crois que j’ai affaire à un gros "poisson" (je me permet d’ironiser ça me détend) car après mon commentaire d’hier, j’ai subi une grosse attaque qui s’est fini en pleurs: car parfois c’est une manière d’évacuer la pression!! J’exhorte tous ceux qui vivent cette situation à ne pas baisser les bras, car le seigneur nous aime tous et veut tous nous aider! Alléluia
    ma conclusion est que même sans avoir touché à la franc maçonnerie ou autres groupes occultes, le fait d’être en contact avec une personne qui l’a pratiqué ou qu’un ancêtre soit concerné vous met en danger!!

  8. Dominique   •  

    Josiane, je ne saisis pas très bien ce q tu expliques au sujet de "l’esprit guide", car à certains moments dans ton témoignage, c’est trop vague, et flou; je cite cette phrase, en l’occurrence : "Il y a un "Maître Élevé" qui agit dans la Franc-Maçonnerie en particulier, mais par l’intermédiaire d’une personne, connaissant Christ et voulant vivre une vie chrétienne accomplie." – si cette personne connaît Christ et veut vivre une vie chrétienne accomplie, comment pourrait-elle être aussi un "esprit-guide" ? car ou bien, elle connaît Christ et alors, elle devrait obligatoirement prendre conscience qu’elle est à côté de la plaque, ou bien elle s’imagine Le connaître – elle se ment sans doute à elle-même – ce qui est différent.
    L’incohérence entre les convictions intérieures et les attitudes de cette personne saute alors aux yeux de tout chrétien mature , affermi et établi dans la Parole de Dieu !
    Ou bien alors il y a des éléments qui m’échappent pcq à certains moments ton témoignage est imprécis.
    – Je suis convaincue pour ma part, que l’Esprit de Dieu reste TOUJOURS supérieur à quelque "esprit-guide" qu’il soit, et que l’Esprit de Dieu est plus puissant, et qu’Il nous donne toujours des avertissements clairs et des balises lorsque nous refusons de nous laisser séduire, quelle que soit la ruse de ces esprits séducteurs ! L’Esprit de Dieu en effet est un Esprit de Sainteté, et il n’y a point de zones cachées en Lui et par conséquent tout est dévoilé lorsque l’Esprit de Dieu est à l’œuvre. Toujours, d’une manière ou d’une autre, les choses cachées seront révélées, parfois de manière très fine et subtile. En ce sens, le chrétien affermi aura toujours la victoire contre la FM ! puisque l’Esprit de Dieu est Son Conseiller !
    Nul n’est "maître", si ce n’est le Père, Dieu Lui-même : rien que l’appellation de "maître" constitue déjà en soi un signal d’alarme, idem pour tout être humain réclamant pour lui-même une telle appellation, à fortiori dans la Franc-Maçonnerie.
    Si dans notre entourage se trouvent des FM, il y a lieu de s’en écarter, de prendre des distances par rapport à eux, même si ces personnes sont des membres de notre famille. Ces distances sont surtout spirituelles, dans les manières de penser. C’st un défi par lequel le Seigneur nous entraîne et nous exerce à ne pas nous laisser influencer, à nous "SEPARER" de ce qui est vil [si tu sépares ce qui est vil de ce qui est SACRE... cf. Jér 19] et ce, dans nos pensées – mais à nous fortifier dans le Fondement qu’est Jésus-Christ Lui-même.
    – "séparer le profane (FM) du sacré" : c’est la signification le la "LAME d’OR PUR" sur le FRONT du grand-prêtre dans Ex 28, 36-37.
    Nous pouvons rechercher notre protection sous l’ombre du Tout-Puissant, comme nous l’enseigne le Psaume 91, là se trouve le refuge : l’ombre du Tout Puissant étant l’humilité sous Sa protection, ne pas sortir de Son ombre, ainsi serons-nous à l’abri de tous ces esprits séducteurs marqués par le sceau de l’orgueil et de le recherche des honneurs et de la notoriété.

    Bien fraternellement
    Dominique

    Michelle: je suis d’accord sur le fait que le commentaire de Josiane, sur certains points, n’est pas très clair. J’espère qu’elle s’en expliquera. Par contre, je l’ai mis en ligne car il y a quelque chose d’hélas très courant, et qui est la vérité: certains chrétiens (je dis bien chrétiens) continuent à être sporadiquement (ou souvent) conduits, non par l’Esprit de Dieu, mais par des  »esprits-guides » d’origine démoniaques qui leur parlent, qui les leurrent eux-mêmes car ils citent beaucoup de versets bibliques, et qui leur font croire que ce qu’ils entendent vient de Dieu! Ils peuvent faire beaucoup de dégâts en donnant, par exemple, neuf prophéties ou paroles de connaissance qui ont l’air de venir de Dieu PARCE QU’ELLES SE RÉALISENT (Cf Deut 13 : 1 et suite), mais la dizième (ou 90 eme!), va mettre tout le monde au tapis car tous ceux qui l’entendront la croiront authentiquement venue de Dieu et s’y fieront.

    L’origine de cette confusion n’est pas seulement l’ignorance, mais un très grand orgueil spirituel qui pousse à répéter:  »Dieu m’a dit » et à s’accrocher à des dons spirituels de divination ou de capacité à sortir dans le monde astral (et donc d’entendre et voir certaines choses que les  »simples mortels » ne voient pas et n’entendent pas), capacités auxquelles ces chrétiens n’ont pas renoncé, préférant les croire d’origine divine, car cela leur confère une sorte d’aura  »spirituelle » auprès de ceux qui se savent pas discerner les esprits  »pour voir s’ils sont de Dieu  »!

    Ces esprits-guides sont souvent l’héritage d’occultisme passé, peronnel ou familial, et bien sûr, d’héritages francs-maçons ou Rose Croix (ou Hindouisme, Islam, shammanisme etc…)

  9. josiane   •  

    Dominique – oui c’est vrai il manque quelque chose à mon message – mon problème c’est que j’écris très vite !
    Je ne parle pas de ma "fille spirituelle" agissant comme "esprit guide" mais je veux simplement dire ceci :
    quoi que nous ayons en Yéshua la victoire acquise à la croix, il n’en demeure pas moins vrai que le royaume satanique agit de façon féroce parce que le temps lui est compté -
    Alors il agit et SE SERT en MANIPULANT LES PENSEES CAPTIVES DE CHRETIENS QUI NE SONT PAS LIBERES -
    Ceci je le sais pour l’avoir expérimenté .
    La personne en question, qui proclame avec force l’amour de Yéshua, qui vit la vie du Seigneur, qui est sincère dans son service est malheureusement l’objet des manipulations de cet "esprit guide" – et je le dis, ce n’est pas elle, l’esprit guide, elle est manipulée fortement et en souffre. Mais cet "Esprit" qui la manipule ainsi l’a totalement investie et elle-même ne s’en rend plus compte -
    Elle s’imagine que Yéshua est l’auteur des paroles qui sortent de sa bouche, et on pourrait le croire si la "Parole écrite" ne nous montrait que c’est faux -
    Je vis cela malheureusement depuis presque un an et c’est dur – accusations et mensonges vont ensemble mais la vérité va avec le Seigneur -
    Cet esprit est agissant dans le monde chrétien. Mais avec le Seigneur, sa force et son temps, avec le "chilo et l’Epée à double tranchant" nous pouvons combattre très sérieusement en sachant que la victoire est présente en Celui qui nous guide par Sa parole, et le St Esprit.

    Je veux rajouter ceci : si nous sommes désireux de combattre le bon combat de la foi, laissons nous sonder par Yéshua : nos coeurs circoncis par sa main, nos pensées purifiées et l’âme sanctifiée – c’est alors que nouès irons de victoires en victoires parce que tout est accomplit -
    Shalom à toi.
    Josiane

  10. jean   •  

    merci michelle pour la verite et la connaissance car nous savons que trop que le peuple chretien perit faute connaissances , je et nous continuons a prier pour
    le oint de notre seigneur JESUS afin que ses anges et son puissant ruah akodesh veille sur elle
    alleluiah

  11. Dominique   •  

    ah oui, je comprends maintenant Josiane ! je connais ce genre "d’esprits-guides " qui poussent certaines personnes à donner aux autres des "révélations divines"… : cela fait bcp de tort et induit les gens crédules qui les écoutent en erreur, et ceux qui sont affermis en Christ, eux en souffrent très fort et doivent faire preuve d’une patience hors du commun pour ne pas leur voler dans les plumes ! Le gros problème, c’est que ces personnes sont convaincues mordicus ! et agissent aussi en fct de "leurs révélations"; en plus, il s’agit souvent de personnes très "sentimentales" et qui font de leurs sentiments la "vérité", notamment, "l’amour, et toujours l’amour", et si tu leur dis la vérité, c’est directement interprété comme un "manque d’amour". Je reconnais qu’il s’agit là d’un véritable fardeau. Que le Seigneur te donne la force de t’établir toujours plus dans la vérité biblique : la Parole de Dieu te donnera les réponses justes à donner à ce type de personnes !
    Mais peut-être aussi est-ce permis par le Seigneur que tu te trouves face à un tel défi, afin de te former, toi, à faire provision en ton coeur de la Parole de Dieu, à la constituer comme trésor dans ton coeur ?… En effet, combien de fois ne sommes-nous pas en mesure de répondre judicieusement à certaines hérésies qui nous sont affirmées à l’improviste et avec tant de conviction par ce type de personnes mystico-sentimentales sous l’influence de leurs "révélations de l’au-delà"!… D’ailleurs, ces personnes courent partout à ces "Conférences de mystiques" et en reviennent encore plus déboussolées !
    Mais courage, il y a une porte de sortie dans une intimité encore plus proche avec Dieu ! Lui va t’enseigner et faire de toi une colonne inébranlable !
    QDTB !
    dominique

  12. AL   •  

    Le discernement des esprits qui dirigent ce monde est important (politique, economique, financier, religieux, etc…).

    Pour completer les differents avis données partagés ici et à but d’information, je vous transmets un lien vers un site fort instructif et utile pour nous éveiller aux tristes réalités de nos pays.
    "Vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira".
    Jean8:32

    http://www.barruel.com/indinfo.h...

    JESUS CHRIST EST SEIGNEUR ET VAINQUEUR !!!!!!!!!!!!

    Michelle : Merci beaucoup AL: c’est un excellent complément, et de quoi convaincre les sceptiques au sujet de l’appartenance de beaucoup de ceux qui nous gouvernent dans le monde… et souvent dans l’Église: preuves à l’appui ! Et quel est leur véritable maître.

    Oh ! Si ceux qui nous gouvernent pouvaient comprendre ce qu’implique ce que Dieu a dit:  » HEUREUSE LA NATION DONT L’ETERNEL EST LE DIEU  » (PS 33:12 a) !

  13. Benjamin E   •  

    Pour faire suite à la discussion entre "étonné" et Michelle, je voudrais témoigner, mais à un moindre niveau, de la chute vertigineuse possible après avoir reçu la "puissance" (la puissance de réaliser les oeuvres de Dieu). Au bout d’un certain nombre de jours où j’ai commencé à comprendre l’héritage de Christ pour nous et que j’ai commencé à prier donc avec force, j’ai fini par recevoir ses grâces, sa puissance ; je me souviens l’avoir reçu pendant un moment où j’avais le coeur qui se "regonflait" ( en fait qui battait à tout rompre mais c’etait pas comme de la tachycardie) avec la sensation qu’on versait comme dans d’une bassine d’eau à l’autre un fluide, mais dans mon coeur. J’ai reçu une telle puissance que hélas, j’en ai reussi à impressionner et tourmenter mes ennemis : ils me fuyaient et baissaient la tête là où auparavant ils étaient moqueurs. Ma chute à été à rebours et a consisté dans le fait que j’ai voulu jouir pour moi de cette puissance ; je n’étais pas encore assez mature pour avoir cette force en moi sans vouloir l’utiliser ni me venger "pour mon plaisir". Après avoir "mis les choses aux clair" (démonstration de puissance) avec mes "ennemis", je le regrettais amèrement ; je savais que j’avais failli et péché.
    Comme vous l’avez dit, Michelle, dans un de vos séminaire sur le combat spirituel(le n°4) ; si on essaie de récupérer pour soi la grâce, tout se transforme en sorcellerie ; Au lieu d’être serviteur de Dieu, on devient serviteur de satan !
    Après ça j’ai fait des mauvais rêves et la conséquence en a été la perte de ferveur pour prier ; je n’avais envie, de même que plus envie de lire… mais finalement j’ai réecouté vos séminaires et j’ai repris la bonne position, donc Amen ! : )

    Michelle: Tu es tombé dans le piège où tombent quasiment tous les jeunes convertis, quand ils ont un naturel plutot extraverti, dynamique et enthousiaste: on, a l’impression qu’avec le Seigneur, rien ne pourra nous résister, et surtout pas Satan et ses démons ! Hélas, il y a une chose qui résiste, c’est notre chair, en particulier, l’orgueil. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le Seigneur, ce sont dans nos erreurs que nous apprenons le plus: au lieu de nous briser, elles nous émondent ! Alors, reprends, non du  »poil de la bête » (!), mais courage: car quand notre coeur est droit devant Jésus, même si on fait des bourdes gigantesques, Il ne nous lâche pas !

  14. Benjamin E   •  

    merci Michèlle.
    Je te dis pas comment ma chair résiste… mais je ne peux rien par moi-même, seul Dieu et Jésus sont mes avocats. Mieux vaut pour moi même pas essayer de rentrer dans le jeu de lutter car alors c’est comme un tourbillon : j’oublie ma position spirituelle victorieuse, je me réveille vide le matin, sans joie, et je sais alors que satan a gagné la partie. Alors j’attends, je ne précipite rien, surtout : je m’observe ; j’attends de voir ce qui me "chiffonne", je regarde satan, je réécoute les séminaires de Michelle bien sûr ! car beaucoup est dit et surtout vécu dedans. Celui qui cherche vraiment Dieu, ces séminaires audios seront un précieux réconfort dans les périodes de tourments; en tout cas pour moi je m’emerveille à nouveau d’avoir la chance de retrouver Dieu grâce à ce qui s’est passé et qui a été enregistré…
    mille merci à toi Michelle et surtout un million de merci à toi, mon Papa Dieu. "Ne me quitte pas", comme chantait Brel, et je serais l’homme le plus heureux du monde…Je doit accepter uniquement Sa grâce, sinon les lumières du monde vont me faire tourner la tête.
    Regardons nos lâchetés à la lumière de la Vérité : " si demain je perdais tout et me retrouvais à la rue, je me mettrais à prier à adorer Dieu en puissance. Pourquoi ne le fais-pas maintenant ??!". Hypocrite que je suis : je crois connaître, me connaître, je ne connais rien et ne connaîtrais jamais rien par moi-même, d’ailleurs. N’oublions jamais nous chrétiens : Dieu est Papa, nous sommes Son enfant. C’est pas rien ! ayons le courage de le vivre au quotidien.

    Michelle: Ne t’inquiètes pas, si tu ne lâches pas Dieu, lui ne va pas te lâcher. Je cite:

    Rom 8: 35 : Qu’est-ce qui pourra nous arracher à l’amour du Christ? La détresse ou l’angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l’épée? 36 Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture: A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l’abattoir. 37 Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Oui, j’en ai l’absolue certitude: ni la mort ni la vie, ni les *anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, 39 ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.

  15. Benjamin E   •  

    -

    Je me permets une petite reflexion sur la merveille de Dieu :
    Ce qui est admirable dans le comportement de notre Dieu à notre égard lorsqu’on est racheté :
    Tout en étant la Loi bien sûr, Dieu ne met pas à notre débit envers Lui nos fautes passées. c’est qqchose d’incroyable quand on y pense un peu. Par exemple qui peut raisonnablement espérer que sa dette insolvable du passé soit graciée ? Si on est condamné sans pitié, on nous répondra avec raison que la loi n’est qu’exécutée, et la justice non faite.
    Dieu a fait des créatures responsables. Pour Lui, il est logique que nous assumions le fruit de nos actes. Nous avons à porter la conséquence de ce que nous sommes : imparfaits, fauteurs…et c’est légitimement qu’Il nous demande des comptes. Mais voilà… Dieu n’est pas une administration à la mécanique bien huilée, Dieu n’est pas la sentence froide et directe de mon banquier qui refuse d’enlever mes frais bancaires parce-que je n’ai pas assez de revenus, Dieu n’est pas la logique de tout ce qui nous entoure et qui est sans pitié lorsqu’on besoin de pitié. Le créateur du ciel et de la terre est à notre image : comprenons cela : le "Principe" qui a crée la terre, les animaux, la matière, l’amour… ressemble à un humain ! ( plus exactement c’est nous qui lui ressemblons ! ). Ce "Principe" – Créateur de tout l’univers et du reste, est capable de "faire comme si" Il ne voyait plus nos dettes. Incroyable non ?

    Ainsi "C’est soldé" alors que ça n’a pas été réparé ! ( le tort fait aux autres, l’aveuglement, le délire de persécution dont on est tous plus ou moins affligé …). Dieu ne nous dit pas : "rappelles-toi ce que tu as fait" comme pour nous rappeller nos erreurs pour nous ramener à notre passé : non il a un "oubli intentionnel" !

    Quel oubli stupéfiant en vérité ! Dieu ferme les yeux ! C’est qqchose d’incroyable ce "trou de mémoire" volontaire qu’Il a, Lui le Créateur de la matière, de la nature, des montagnes, du vent, du soleil… Dieu, le sommet de la création qui selon toute logique devrait être impartial comme les éléments créés, les lois du monde dans lequel nous sommes, et bien non, Lui, "il ferme les yeux" – autrement dit, Il oublie qu’Il a des yeux pour voir ! -. Il oublie qu’il a des attributs pour exercer Sa justice. Quelle générosité – Il s’efface Lui-même ! – Dieu met de côté ses attributs parce-que justement il croit en nous, même mieux que nous.

    C’est qqchose d’ahurissant, un mystère incroyable et une envie encore plus forte de l’aimer que Celui qui est au dessus de Tout ferme intentionnellement les yeux. Quelle motivation plus forte peut-il nous donner de plus pour preuve qu’Il tient à nous ? Il y a qqchose d’incroyable que le créateur de toute chose n’est pas une chose, ni un moteur avec ses règles physiques imperturbables, ni une machine perfectionnée, ni un parfait mathématicien – non Il est qq’un ; le Père céleste.

    De même il faut bien comprendre que Dieu pourrait nous sauver tout de suite par des grands miracles surnaturels et nous montrer son royaume pour qu’on en revienne fortifié, mais on aurait alors déjà le courage nécessaire de tout affronter parce-qu’on aurait vu le Royaume. Le sel, le mystère et la raison d’être de la vie serait ainsi gâché. Tout serait gâché parce-qu’on aurait vu le royaume et alors on ne pourrait que pratiquer parfaitement la justice, on ne serait plus humain on serait déjà des sortes d’anges à cause de ce qu’on aurait vu. Ca, Dieu ça ne l’interesse pas. Ce qui est fait d’un coup de baguette magique, ça ne l’interesse pas, Il sait déjà le faire ! Par contre, Il sait que nous sommes des créatures vulnérables et pensantes et c’est là pour Lui que les choses commencent à devenir interessantes. Ceci explique pourquoi Dieu est toujours près de celui qui bien que faible, veut à tout prix réaliser Sa volonté. Il empêchera même la mort de survenir rien que pour continuer à se réjouir des magnificiences dont est capable sa créature en s’appuyant sur Lui et en vivant selon Ses ordres !
    Il fera tout pour nous aider et continuer à nous voir vivre et je pense qu’Il doit s’emerveiller, jubiler et peut-être que sa joie ultime est de nous regarder avancer à tâtons dans une recherche effreinée à être ses enfants plutôt que les enfants du monde.
    Etre en Lui c’est pas "est-ce que je fais assez ?" mais "est-ce que je donne assez de ce que j’ai déjà ?".

    Ce qu’il espère pour nous, c’est que nous arrivions à ce résultat : obtenir une foi qui soit à l’image de la Réalité mais qu’on ne peut pas voir.
    La foi n’est pas le fait de croire "envers et contre tout à tout prix".
    Dieu veut que nous conquériions notre foi ( cad un niveau de certitude intérieur ).
    Il veut que nous obtenions cette foi par nous-même c’est à dire par le cheminement au travers de nos vies et non d’un coup de baguette magique, comme on le voudrait.
    Dieu à crée l’épreuve et permis l’aveuglement par Satan non pour nous embêter particulièrement mais pour que les fragiles humains que nous sommes conquièrent l’invincibilité, c’est à dire Royaume éternel. Pour Lui Il n y a de victoire que parce-que nous sommes de faibles créatures. Alors la victoire en devient plus magnifique. Alors le mot magnifique prend sens !
    C’est ça qui l’interesse, pas des anges qui à cause de ce qu’ils auraient vu ne pourraient qu’être parfait ! tout le mystère qui fait la raison de cette vie est que nous sommes dans l’inconnu. Autrement dit, c’est ce que Dieu veut pour nous (c’est normal ! ce n’est pas parce qu’on est dans l’inconnu qu’on doit s’angoisser!) et c’est pour cela que la foi est fondamentale. Sinon, la vie n’aurait plus d’intérêt, ni pour Dieu, ni pour nous ! le royaume perdrait de sa saveur. Nous, en tant que créatures nous avons besoin d’avoir du mérite pour profiter pleinement du Trône, un peu comme avec nos parents biologiques où on voulait mériter. C’est volontairement que Dieu nous cache le royaume, car il est pourtant bel et bien présent dés ce monde et on le sent qd on est en communion avec Lui. Dieu ne souhaite pas savoir que ses brebis préférées découvrent son royaume tout de suite. Les personnes qu’Il aime sont celles dont Il ne préfère pas qu’elles voient le royaume maintenant ! Dieu a une jalousie envers nous tellement Il nous aime ! C’est pourquoi Dieu doit avoir de la joie quand Il voit qu’on devine et accepte de commencer à accéder sincèrement à ces choses qu’Il a voulu nous cacher par souhait, par obligation, par joie jubilante de nous voir, nous petits ouvriers, "fourmis sacrées" à ses yeux, cheminer en prenant le temps, à la poursuite inlassable de Son royaume. Quel accueil, quelle fête Il nous fera lorsqu’Il reconnaîtra ses brebis !

  16. Hélice   •  

    En effet, Michelle, ce document est une vraie bombe !Je viens de lire les 3 premières étapes mais arrivée au 4è, ouh là là, ça commence à travailler à l’intérieur et je ne peux plus continuer… De plus, sans y être rentrée dedans, je m’aperçois que Jésus m’a gardée à plusieurs reprises de la franc maçonnerie. Pendant mon adolescence, j’ai toujours souhaité rentrer comme "compagnons d’artisans" et le compas se trouvait parmi l’un de mes instruments préférés. De plus, j’ai longtemps était attirée vers l’Egypte et c’est en lisant ce passage que quelque chose s’est réveillé… Etait-ce le hasard ? Nullement, du côté maternelle, j’ai des origines magrébines et des ancêtres musulmans même si moi je ne l’ai jamais pratiqué.. Je sais que j’en suis libérée car j’ai eu un songe…Mais dans mon songe, je sortais de ma prison en compagnie d’une femme qui avait un problème aux yeux.. Je n’ai jamais compris ce que cela signifiait mais maintenant, après avoir lu ce texte et tout en écrivant, je pense comprendre ce que cela signifie… à suivre..
    En attendant, Michelle, sois fortement gardée par les anges car je pense que l’ennemi t’en veut de nous dévoiler ses secrets.. Que Jésus t’entoure d’une muraille inébranlable par Ses saints anges ! Et nous, nous t’entourons par nos prières !
    Sois bénie.

  17. étonné   •  

    Cela m’a vraiment libéré de pouvoir témoigner pour la première fois en public,(et être cru !)
    Une question : qu’ai-je passé aux personnes pour lesquelles j’ai prié ?
    Des équipiers de prière, qui en réunion interne, prenaient des postures d’oiseaux, priaient ensuite librement pour les personnes qui s’avançaient .
    J’ai discuté en privé avec plusieurs équipiers de prière catholiques qui ont reconnu prier Marie dans leur coeur pendant les rassemblements charismatiques oecuméniques, sans le dire aux dirigeants (c’est interdit) ni aux personnes qui s’avancent pour la prière, même si ceux-ci étaient protestants! Lorsque je leur ai fait la remarque qu’elles s’étaient engagées à respecter "l’oeucuménisme" elles m’ont répondu qu’il fallait obéir à Dieu et non aux hommes !!
    Je me dis que c’est très dangeureux d’aller demander la prière dans de telles conditions !

    Une séduction très puissante est à l’oeuvre aussi dans ces rassemblements, c’est l’amitié.
    Les catholiques sont très sympas et se lient très facilement, Ils accompagnent leurs nouveaux amis protestants au temple puis ceux-ci les accompagnent à la messe, c’est l’unité n’est-ce pas?
    Et là, tout se vaut, l’important c’est l’amour, l’unité.
    D’ailleurs sur les podiums oecumeniques, les pasteurs et les prêtres n’officient-ils pas ensemble ? n’ont-ils pas l’aval du Saint-Esprit? Ne sommes-nous pas tous frères ?
    Dans mon ancienne assemblée protestante il y a un grand nombre de personnes catholiques assidues au culte et engagées dans les diverses activités, à un point tel que lors d’une réunion de nouveaux membres de cette église protestante,quand un nouveau à demandé si cette église priait Marie, le conducteur de la réunion, un ancien de l’église, a dit qu’il ne répondrait pas à ce genre de questions car il y a des sujets qui risqueraient de blesser les personnes de sensibilité différentes !
    Des fois je me dis : tous des paumés!

    ou pour parler l’évangéliquement correct : que de brebis errantes sans berger .

    Michelle Ton témoignage, hélas ! ne fait que corroborer le cri d’alarme que je lance de tous côtés. Combien de mes amis pasteurs N’ONT PAS CONSCIENCE DU DANGER Où ILS METTENT LEURS PROPRES BREBIS EN LES CONDUISANT DANS DES RASSEMBLEMENTS ŒCUMÉNIQUES, où les catholiques prient Marie en secret, avec un chapelet dans la poche. Leurs dirigeants sont les premiers à faire de même tout en allant prêcher sur le podium et en déclarant souvent à leurs « amis » évangéliques qu’ils ne prient pas Marie ni les morts !

    Cette seule HYPOCRISIE est gravissime aux yeux du Seigneur, et les met au même rang qu’Ananias et Saphira, ou à celui de tous les pharisiens à qui Jésus a lancé en Matthieu 23 :  »Malheur à vous ! Hypocrites… ».

    Nous devons arracher les catholiques à la pieuvre romaine, car elle les conduit à prier les morts et à devenir des idolâtres! Or le Royaume de Dieu est fermé aux idolâtres et à ceux qui prient les morts: Il s’agit donc de leur salut pour l’éternité. Ce ne sont pas de simples petites divergences doctrinales, mais de désobéissance criante AU PREMIER COMMANDEMENT DE DIEU !

    Il est effectivement très dangereux de faire amis-amis avec eux, et se retrouver soi-même dans les tentacules de cette pieuvre qui a vingt siècles d’expérience pour garder ses captifs et en attirer d’autres ! Ne t’inquiètes pas pour toi, mais continue à témoigner; pour en arracher d’autres ! J’aimerai bien que tu remettes un commentaire similaire dans mon article sur Balaam, où, précisément, je parle de ces choses !

  18. étonné   •  

    Grace à Michelle, j’ai appris à écrire oecuménisme ( elle a rectifié mon orthographe )mais je n’ai plus envie d’y participer …
    double bénédiction !

  19. nell   •  

    AMEN AMEN Michelle!!!
    Que le collyre de Dieu agisse dans ces derniers temps!

  20. KS   •  

    Bonjour Michelle,

    Ayant été moi-même impliqué dans la FM votre article m’a beaucoup intéressé. C’est à 6 mois de mon passage au grade de Maître (3ème degré) que le Seigneur m’a arrêté de façon spectaculaire. Depuis, je me suis converti ou reconverti) dans une église où vous êtes passées une fois en séminaire m’a t-on appris. Depuis cette date (juin 2002 pour ma démission officielle de la FM et mai 2003 pour mon baptême) je ne suis pas sûr d’être totalement libéré.
    J’ai fait un cure d’âme, j’ai renoncé, pas avec tous les détails que vous avez mentionnés dans votre étude; mais ma santé, celle de mes enfants et mon épouse et mes finances ne sont pas encore libérées.
    Auriez-vous un conseil particuliers à me donner ?

    Michelle : Reprenez tout ce que vous avez fait et dit dans le cadre de la FM, détruisez vos serments, déliez-en votre famille et vous-mêmes, humiliez-vous profondément devant Dieu, brisez les malédictions, coupez les liens d’âmes et d’mprise des  » maîtres  » et criez à Dieu pour une totale délivrance (vous aurez besoin d’aide)…et attendez-vous au Seigneur: il est fidèle !

  21. KS   •  

    Shalom Michelle,

    Je vous remercie pour ce conseil. Je vais m’y metre. Je ne manquerai pas de vous faire part des suites les prochains jours ou mois selons que le Seigneur accompli totalement son oeuvre dans ma vie.

    Merci encore pour vos conseils.

  22. pantirock   •  

    Je suis allé récemment visité la cité médiévale de Carcasonne, et j’ai sentit de l’oppression à l’intérieur (explicable entre autre par son histoire passée) mais je sentais qu’il y avait quelque chose d’autre, un "je-ne-sais-quoi" de lourd. J’avais décidé de ne pas m’attarder dans les boutiques de souvenirs les jugeant "opportunistes" au vu des articles proposés à la vente. Mais je me suis sentit poussé par Dieu de rentrer dans l’une d’entre elles. J’entre, je fait un tour rapide à l’intérieur… Et là………. Stupeur! Bien placé dans une vitrine à l’intérieur du magasin, toute une panoplie d’articles pour les FM : gants de cérémonies, colliers, boutons de manchettes, etc… J’étais abasourdi!
    Je m’approche près du vendeur et lui demande avec un air innoncent "Ce sont des vrais articles de FM"? Le vendeur me répond avec aplomb "Oui, oui, en effet, j’ai un fournisseur officiel qui propose tout un vaste panel d’articles spécialisés de ce type. D’ailleurs, pleins de notables de la ville viennent se ravitailler exclusivement chez moi".
    Je vous laisse imaginer aisément ce que cache le terme "fournisseur officiel" dans le domaine spirituel. Je suis impressionné que la banalisation devienne aussi flagrante…

  23. benoit   •  

    Je prierai pour vous et surtout ne craignez rien le SEIGNEUR notre DIEU est TOUT PUISSANT et nous enseigne dans sa parole de ne pas craindre celui aui est dans je le monde c’est à dire satan et des adeptes car Il est plus fort que celui qui est dans le monde.

    Je tiens aussi à vous féliciter pour votre courage c’est extra de la part d’une femme. Je suis chercheur et écrivain je voudrai écrire un livre sur toutes ces sectes qui éloignent les enfants de DIEU du salut car beaucoup d’entre eux y adherent par ignorance bien qu’il ait l’aspect materiel actuellement j’ecris sur les temoins de jéhovah j’espere par la grace de DIEU le publier en février 2003 puis je prendrai l cas de la franc maçonnerie n’hésiter pas à m’écrire si vous avez des informations qui peuvent m’aider

    QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS PROTEGE

  24. didierz   •  

    Pour Rouge: pour lire les deux documents il te faut un lecteur de pdf c’est gratuit voir : http://www.adobe.com/products/ac...

    la tu peux choisir celui qui correspond à ta machine (Mac-PC, langue, version du système)

  25. corinne   •  

    20 ans de galère !!
    parceque nous avons acheté un commerce à un franc-mac et que nous sommes ficelés de tout côté… nous n’étions pas chrétien et ma famille trempait dans l’occulte, celle de mon mari aussi.
    comment s’en sortir.. tout est sans issue et notre histoire trop longue à raconter ici
    si seulement quelqu’un pouvait nous éclairer, ce n’est pas faute d’avoir prié…
    du coup nous sommes tout seuls, incompris des églises ou nous avons été….

    Michelle : il y a certainement bien des nettoyages à faire !… dans quel coin es-tu ?

  26. pascal blaise   •  

    courage michelle
    tu ne te souvient certainement pas de moi du fait de tes multiples séplacements.
    je suis evangeliste itinérant!! dumoins c’est ce qu’ils ont dit de moi …
    ces derniers temps j’ai parlé de façon negative sur la dime, cela m’a valus la haine et la colère de mes amis.
    Qu’importe j’ai simplement partagé un enseignement que j’aimerai te faire parvenir par mail, celui ci est trés opposé aux prelevements mensuels obligatoire.
    il vient des états unis, si tu me donne une adresse je te l’envois et tu me diras ton avis.
    au fait c’est en présence et chez michel allard que nous nous sommes vus.
    mais pour toi!!! continus ton blog, christ t’accompagne. pascal et christine

  27. Grace   •  

    Bonjour Michèle!

    Que l’Eternel, Dieu tout puissant soit glorifié pour le retour de ce blog. Qu’il vous protège et vous utilise davantage pour sa gloire au nom de Jesus-Christ. Qu’il protège ma famille et moi au nom de Jésus-Chrit.

    Je suis issue d’une famille dont les ancêtres ont été et sont encore très enfoncés dans l’occultisme (sorcellerie,culte des morts par les crânes des ancêtres, maraboutage, divination). Moi même j’ai été conduite par ma mère chez les marabouts, feticheurs, de même par ma belle mère suite aux ménaces de la grosses de mon premier fils et par la suite sa maladie,
    jusqu’au jour où le Seigneur Jesus-Christ a eu compassion de moi et m’a sorti de là.

    Donc depuis plusieurs années j’ai tourné le dos à ces faux dieux et je me suis convertie à Jesus-Christ et je me suis humiliée et continue à m’humilier devant L’Eternel.

    Je cherche ma délivrance et celle de ma famille, depuis toujours dans une assemblée dans notre pays où vous avez fait un seminaire il ya quelques années. J’ai fait ma cure d’âme et renoncement, on m’a fait passée à quelques délivrances. Mais j’aitoujours un problème de stagnation tant dans vie spirituelle, que professionnelle. Trop de persécutions de ma famille, belle famille et surtout de mon mari, ce qui fait que je ne suis même pas tous les enseignements et je n’ai pas un bon suivi. Ce n’est pas faute de prier. Gloire soit rendu à L’Eternel qui m’a conduit sur ce blog et depuis j’apprends beaucoup.

    J’ai découvert beaucoup ce qui ce cache derièrre la réligion catholique, pq priant bcp pour mon époux, je ne comprenais pas pour tant de résistance pour accepter Le Veritable Christ dans sa vie et d’accepter le message de délivrance et de combat spirituel; Dans le document sur la franc maçonnerie j’ai également compris que derière cette réligion se cachait des francs maçons, car j’ai constaté sur les croix que mon mari avait soit disant reçues des prêtres des symboles que j’ai vu dans ce document. J’ai suivi tellement de tribulations de mon époux, menaces même de faire fermer l’assemblée alors je suis en retrait dans ma maison et à l’aide de la parole de Dieu, des enseignements déjà reçu, de vos seminaires et vos documents, je continue à prier, à renoncer et à briser les effets et les malédictions sur moi et ma famille.

    J’ai plusieurs questions à savoir:

    – Dieu nous appelle à la sanctification sans laquelle nous ne verrons Dieu, alors lié ainsi à un conjoint pour qui vous priez depuis longtemps et qui vous empêche d’adhérer dans une assemblée pour chercher votre délivrance parce qu’on a aussi besoin des disciples de Jesus-christ pour être délivré. Que faire? Je vous rappelle qu’il ya des enfants dans ce foyer qui sont forcés de suivre le père dans la réligion cath. et en passant nous avons déjà eu un décès d’enfant.

    Michelle : Hélas, c’est le problème de bien des couples, avec un conjoint lié à l’athéisme et une fausse religion. Mais je vous rappelle ce que dit 1Corinthiens 7:14 :

    Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. [...]

    Ceci vous donne une grande position d’autorité pour chasser les esprits d’aveuglement et de rébellion de votre mari contre Dieu, ainsi que sur vos enfants. Il faut penser aussi à chasser tous les démons entrés par les héritages occultes !

    - Quelles sont les conséquences d’une telle liaison dans la vie d’un enfant de Dieu et devant notre Père Céleste.
    – Dans les dix comma. Il est dit honore ton père et ta mère. Que faire avec des parents sorciers (conscient ou inconscient) qui fréquentent les devins et magiciens et sont toujours dans le culte de morts, malgré que vous leur parlez de Jesus-Christ?

    Michelle : Honorer ne veut pas dire aimer, ou rester collé contre eux. Continuez à prier et brisez les malédictions qu’ils envoient sur la famille par leurs pratiques. Jésus a détruit les pouvoirs;.. détruisez leurs pouvoirs et appelez leur « pensées à devenir captives à l’obéissance à Christ »

    Quand ils sont malades et que vous savez que c’est incurable par les médecins de ce monde, faut-il leur donner de l’argent?

    Michelle : honorer, ce n’est pas non plus verser de l’argent. C’est reconnaître qu’ils vous ont donné la vie, vos gênes, et même probablement que les souffrances qu’ils vous ont causée vous ont conduite à Christ: donc vous les respectez et suppliez Dieu de les conduire dans la repentance: c’est les bénir ! Côté argent, si ce n’est pour leur prêter assistance s’ils n’ont plus de quoi manger, vous n’êtes pas obligée de leur donner de l’argent pour faire de la sorcellerie !!!! Pour ce genre de chose, chacun doit se mettre devant le Seigneur.

    Quand vous ne les frequenter plus l’accusateur se lève avec ce verset. Que faire?

    – Quant on sait aujoud’hui la sorcellerie qui s’est camouflé dans les assemblées, comment s’y prendre pour parvenir à la délivrance? D’autres vous prennent tellement d’années dans leurs enseignements et vous vous retrouver dans des délivances inachevées. J’appécie vos séminaires précis et concrets.

    Que le Père Celeste me réponde au nom de Jesus-christ, même à travers vous.

    Je ne fais rien d’autre dans la délivrance qu’avancer pas à pas avec le Seigneur car il n’est pas deux délivrances semblables: demandez au Saint-Esprit de vous guider

  28. lydy   •  

    J’ai grandi dans une famille où du côté de ma mère les gens étaient rosicrusiens, et FM du côté de mon père.
    Mes parents pratiquaient l’occultisme, mais tout ce qui concernait les reunions de loges etait secret.
    Il ne fallait pas poser de questions.
    Moi aussi très jeune j’ai été initiée, mais j’ai beaucoup de trous noirs concernant mon enfance.
    Je me souviens que mon père et mon oncle m’avait fait balancer un pendule sur mon ventre, mais je ne sais pas ce que cela voulait dire.
    Très jeune, ils n’avaient enfermés dans une malle en cuir, puis avaient réouvert la male en prononçant des paroles que je ne comprenais pas.
    Mes parents sont les gens qui au lieu de m’aimer, m’ont le plus persécutés, par la grâce de Dieu, j’ai pardonné.
    Quand j’ai vu les pentagrammes de Baphomet sur votre site, je sais que c’est à cette puissance que j’ai été consacrée.
    J’avais l’image de ce bouck et du tetragramaton pendant des années, mais je ne savais pas son nom ni ce que c’est.
    J’ai toujours vécu dans la peur.
    J’ai aujourd’hui 28ans, et j’avais 19ans quand je me suis échapée avec succès par la grâce du Seigneur de chez mes parents sans qu’ils puissent me retrouver.
    J’ai pu intégrer une école par alternance et bénéficier d’une chambre en cité U à l’époque pour m’en sortir financièrement.
    Le Seigneur m’a conduit dans une église ou le Pasteur connaît ces réalités spirituelle mais n’a pas de ministère de délivrance. C’est très difficile sur Montpellier.
    Par la grâce de Dieu, j’ai eu malgré tout des délivrances. Je ne part plus en esprit la nuit, il ne m’est plus arrivé de me faire violer la nuit, mes dons occultes ont disparus, merci Seigneur, je me sens mieux.
    Ma situation financière et professionnelle a évoluée.
    Cependant, je suis très attaquée dans mes pensées.
    Dès qu’il m’arrive quelque chose, j’ai l’impression que Dieu m’abandonne, je me sens indigne de lui, et j’en souffre terriblement, car je n’ai pas connu l’amour que peut donner un père ou une mère.
    ça fait 7ans que je suis célibataire, je n’arrive pas à me marier.
    Quand je prie pour que le Seigneur me donne un mari, j’ai des attaques.
    Est-ce que vous pensez que ça peut être lié à la consécration à ce pentagramme, ou que je n’ai pas été délivrée d’un esprit guide?

    Michelle : si tu as été consacrée à Baphomet, tu as été consacrée à Satan ! Cela explique bien des choses. Il faut évidemment t’humilier devant Dieu pour ce que tes pères ont fait (voir Daniel 9), rompre cette alliance au nom de Jésus et proclamer ton alliance dans le sang de l’Agneau Jésus. Ensuite, il te faut l’aide d’amis chrétiens, pour tout sortir. Car si tu sortais en esprit, on a du t’emmener dans des cérémonies occultes et seul le Saint-Esprit peut guider pas-à-pas pour défaire tout ce qui t’a été fait, et ôter l’amnésie qui t’a également été faite (par sorcellerie) pour que tu ne te souviennes de rien. Mais tu peux réclamer que Dieu ramène à la lumière tout ce qui est caché: Il le fera, mais quand tu seras capable de supporter le choc… car en général les souvenirs qui remontent sont insupportables…

  29. miche   •  

    Suite à un échange de commentaires concernant les sorties en esprit, j’ai 2 interrogations qui me taraudent depuis des mois.
    Je commencerai donc par celle qui me paraît la plus simple: les sorties en esprit.
    J’en ai fait dès mon plus jeune âge et en garde le souvenir déjà à 7 ans. Ce qui ne m’empêchait pas de souffrir du vertige, d’être paralysée lorsqu’il fallait faire de l’équilibre à la gymnastique…et d’être très fortement attirée par le vide lorsque je marchais sur un pont!!
    Si tu as vu jadis le film Superman, tu comprendras aisément si je te dis que je savais exactement voler comme lui. La nuit, je survolais les maisons, les quartiers, j’allais écouter les conversations en me mettant sur les rebords des fenêtres… Lorsque je volais, j’allais toujours vers un but.
    Lsque j’ai vu le film en 1981, je me suis exclamée :"oh, je sais faire pareil, ce n’est rien d’extraordinaire".
    J’ai rencontré le Seigneur en 1986 et en 2002 au Bon Samaritain, j’ai évoqué cela car cela m’était revenu fort présent à l’esprit.
    Ma question est la suivante : dans le cas de sortie en esprit (j’ai renoncé à tout), est-ce que je dois me rendre "à l’évidence" que j’aurais participé à d’autres horreurs que d’écouter aux fenêtres?
    J’ai une excellente mémoire depuis toujours et me souviens de mon enfance (certes pénible) et cela sans trou.
    Se pourrait-il qu’il y ait amnésie de faits nocturnes tout de même?
    Voici la 2e interrogation:
    Il s’agit d’un rêve mais je pense qu’il s’agit d’un songe.
    Après avoir renoncé aux sorties et tout autre pouvoir résultant d’un héritage sorcier, il se fait que depuis il arrive encore que je vole. Il y a intervention de "tiers" parfois seul ou parfois à plusieurs, ou encore intervention d’éléments matériels tels que poudre jetée sur moi pour me permettre de voler à nouveau….Bref,je suis "montée" en haut d’une tour et sur l’esplanade de cette tour, il y avait là couchés sur des sièges, comme dans les civilisations romaines ou grecques, des "personnages". Il y avait un être tout velu, mi-bouc, mi-homme et une femme aux longs cheveux noirs allongée et avec eux, un enfant né des 2 à savoir lui aussi mi-enfant, mi-bouc.
    Je me suis extasiée: "oh! qu’il est beau!".
    Immédiatement, je me suis réveillée en me disant mais quelle horreur et qu’est-ce que je raconte?
    Ma question est la suivante, sur ce blog, je pense que c’est Isa de France qui avait évoqué le sujet d’enfant de démon mais de quoi s’agit-il au juste?
    Lors du séminaire de perfectionnement à la délivrance en juillet, les "choses" que j’avais dans les jambes er qui me permettaient de décoller sont parties mais…déception encore 1x, il y a eu déplacement dernièrement. Malgré avoir bataillé aussi durant des années, et être délivrée des maris de nuit, après une absence de tout cela durant des mois,des nuits sans dormir ou des réveils pour s’opposer, il y a encore des faits.
    Vraisemblablement, tout n’est pas encore en ordre…Toujours lors du séminaire de juillet, j’ai été délivrée d’un esprit meurtrier (10 générations d’infanticide). De cela, le Seigneur m’en parlait depuis des mois.Les pactes avec les ténèbres ont été coupés, de même qu’avec les sociétés secrètes, j’ai aussi été délivrée d’un esprit assassin. Un nettoyage énorme avait été fait en plus de tout ce qui a déjà été fait ces 5 dernières années.
    Je n’ai rien fait de comparable à l’orateur de ce séminaire de décembre et n’ai pas pratiqué l’occultisme mais alors quel héritage !!!! Excuse moi pour la longueur du commentaire, tu peux l’amputer comme tu veux .
    Et enfin, que faire ? que lire, comment me préparer à affronter l’affaire? Demande au Seigneur vas-tu me dire. OK. Je le fais sans cesse mais comment trouver de l’aide? Dans ce domaine, il y a plutôt un vide ou un gouffre. Les années passent..

    Michelle : je pense que tu as un héritage de sortie en esprit auquel il te faut renoncer (Zac 12:1). Il me paraît aussi évident que l’on t’a fait participer (et sans doute encore aujourd’hui), à des cérémonies occultes et ignobles, mais de la magie est faite pour que tu ne t’en souviennes pas, sauf comme d’un vague songe. Il faut ordonner chaque soir à ton esprit de rester à l’intérieur !

    Proclame aussi 1 Co 6:17, qui dit que ton esprit est en fusion avec l’Esprit de Dieu.

    Il va te falloir « fermer » les ouvertures par lequel ton esprit s’échapper, te libérer de tout ce à quoi tu as participé dans ces « cérémonies ». C’est un travail qui se fait pas à pas, avec L’Esprit de Dieu, et dans la révélation. C’est pourquoi certaines délivrance de ce type peuvent être longues, puisque l’on est face à des amnésies. Mais la Bible dit « qu’il n’est rien de caché qui ne doive être révélé ». Aussi Dieu te ramènera les faits en mémoire, au fur et à mesure que tu seras capable de les supporter. COURAGE !

  30. miche   •  

    Merci pour les conseils.
    J’ai déjà proclamé Zacharie 12.1 et l’ai même déjà conseillé…Mais je ne le proclame pas chaque soir au même titre que l’autre.
    Quant aux ouvertures à fermer, là , je demanderai la grâce du Seigneur pour me les révéler. Je suppose que je devrai encore chercher du côté des médecines douces et autres traitements parallèles.
    Ce n’est pas le courage qui me manque mais c’est plutôt la désolation face aux dégâts dans la famille qui me pèse: ruines autour et alentour.

    Michelle : en l’occurrence, je pense bien plus aux ouvertures faites par ce qui a été fait durant tes sorties en esprit… c’est pour cel qu’il faut demander au Seigneur son éclairage; Courage !

  31. lydy   •  

    Merci de m’éclairer, mais je me sens démunie.
    Je suis sur Montpellier et mon pasteur pense que je suis totalement délivrée et que je n’ai plus besoin de prière pour cela.
    Je n’ose plus aborder le sujet parce-que je me sens totalement incomprise.
    Si vous pouvez me conseiller l’adresse de frères affermis dans ce domaine, ce serait pour moi une aide précieuse. Merci

    Michelle : il y a longtemps que je ne suis pas allée à Montpellier, alors je ne peux te guider. Mais peut-être certains frères qu viennent ici pourront le faire ! Pas moyen de venir à un de mes séminaires sur la délivrance (programmés: Draguignan, Annecy, Quimper, Toulouse, et sans doute bientôt en plus: Suisse, Martinique, Paris, ?…. en six jours, six heures de ministère/jour, et des équipes de choc.. ça dégage !

  32. soeurlize   •  

    Bonjour Madame. je me suis sentie concernée par le problème des voyages astraux sorciers. Je sors en esprit à travers des rêves, je me fais violer en esprit malgré mon baptême et les délivrances que j’ai eu. Madame je fais peut-être de la sorcellerie sans le savoir, il m’est arrivé de voir un python lorsque j’étais adolescente, j’ai eu très peur sans réaliser ce qui se passait. je tiens à préciser que je suis issue d’une famille de 7 filles dont aucune n’est mariée, notre père a toujours été un bourreau pour nous, très jaloux et possessif; Merci pour vos conseils qui me seront précieux.

    Michelle : le python représente un esprit de divination, les viols la nuit: des maris (ou un) mari de nuit: les sorties en esprit…. il est évident qu’il y a des héritages très lourds: sorcellerie, FM, Rose Croix, ou je ne sais quoi (seul Dieu peut révéler): mais en voyant les fruits, on reconnaît l’arbre… toute la famille doit être squattée par des maris de nuit, d’où l’impossibilité de mariage (ces démons sont très jaloux… L’attitude de ton père montre qu’il a les mêmes héritages … Tu as besoin de grandes délivrances

  33. Du Guesclin   •  

    On découvre de ces choses parfois assez surprenantes!C’est le cas de la photo du DVD "Brigadoon",célèbre comédie musicale des années cinquante.La main droite de l’actrice Cyd Charisse repose d’une bien curieuse façon sur l’épaule de l’acteur Gene Kelly!Est-ce le signe satanique ou "cornuto" ou le signe symbolique du "I love you"des muets, puisque que le pouce ne touche pas les autres doigts?La frontière est fragile entre la première et la deuxième interprétation!Comme on peut le voir sur le site http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique.

    J’en suis sure pas mal d’éléments nous échappent au premier coup d’oeil!

  34. Lisa   •  

    quand nous sommes allés vivre au Moyen-Orient parce que mon mari y travaillait, une nuit, j’ai rêvé que plein de chatons et chats sont entrés dans une pièce et l’on remplie: il y en avait au moins une 10-aine. Peu de temps après, une chatte qui appartenait au propriétaire est venu faire 6 petits dans une boîte en carton de déménagement, dans la véranda. J’ai demandé au prop. qu’il les prennent TOUS mais il nous a convaincus ( les enfants surtout)de les garder jusqu’à ce qu’ils grandissent un peu "parce que les chiens les attaqueront et les dévoreront". Il y avait des chiens qui erraient la nuit et un grand jardin donc … les chatons sont restés et nous nous sommes attachés à eux. Depuis ce temps-là, donc depuis des années, je rève régulièrement de chats; un chat qui réapparaît et que j’ai oublié de nourrir, donc je le fais, je les nourris, lui donne du lait, etc dans mon rêve. Une amie m’a dit récemment que de rêver de chats est un avertissement par rapport à des esprits mauvais??? VRAI? ou FAUX? Depuis ce temps-là, je prie pour être protégée dans mes rêves et de plus, il m’arrive maintenant de "REBUKE" de commander à ce ou ces chats de partir dans le NOM DE JESUS, et cela dans mes rêves. Qu’est-ce que tu en penses, Michelle? Merci beaucoup de prendre le temps.

    Michelle : un rêve récurrent, c’est souvent un signal. Peut-être as-tu des héritages francs-maçons (les FM ont adopté tous les dieux de l’Egypte et on retrouve souvent des esprit s de chat à chasser), ou des arts martiaux (ils appellent sans le savoir des esprits de chat pour obtenir l’agilité et la souplesse du chat)… ou un héritage d’orient… Le fait de voir six petit chats laisse penser que c’est peut-être venu sous forme d’un jeu à l’apparence innocente… (jeux de rôle, etc.). Demande au Seigneur de t’éclairer, confesse, renonce… et chasse au nom de Jésus ! C’est aussi simple que cela car le nom de Jésus est TOUT PUISSANT !

  35. Lisa   •  

    j’ai donné ma vie à Jésus à l’âge de 16 ans et je n’ai jamais eu qu’un seul désir: être missionnaire. Je n’ai jamais été interessée par les arts martiaux mais j’ai dû lire mon horoscope en tant qu’ado!!!… cependant j’ai découvert, il y a plusieurs années, quand j’allais au plus mal: ma mère était mourante dans un pays différent du mien et je n’ai pas pû être près d’elle. Je suis arrivé pour son enterrement!!! et que j’entendais même des voix qui me disaient de me jeter contre le mur quand je conduisais donc, j’allais au plus mal et je CRIAIS à Dieu en continu et c’est là que j’ai découvert que mon grand-père paternel avait fait un pacte dans le sang avec Satan quand Bill Subritsky de NZ a prié pour moi à une réunion et m’a fait renoncer à cette alliance et l’a brisée: je ne comprenais rien à l’époque! J’avais aussi épousé un homme dont le grand-père avait travaillé à la bourse de Londres et avait été FM actif. Son fils, mon ex-beau père a refusé tout "l’attirail" des FM qui lui avait été laissé "en héritage" mais il n’arrivait pas à voir Dieu autrement qu’une "force".
    J’étais si heureuse d’avoir rencontré Jésus dans ma jeunesse parce que je me disais: chouette!! je peux lui donner TOUTE ma (longue) vie (s’il le permet!!). Et en fait, ça a été dur, frustrant avec des bâtons dans les roues etc, et ce qui semblait être le même but dans la vie au point de départ, s’est "envolé"? en plus de tout l’héritage que j’ai expliqué, il y a eu l’église anglicane qui s’est ajoutéé au tas!!! Dimanche, à la Plaine Saint Denis, j’ai été encore plus surprise d’être délivrée d’un esprit de gorille et de cet esprit qui voulait m’étouffer (contrat de mort …), entre autre! MERCI beaucoup, Michelle, d’avoir changé ton programme pour ce WE passé et d’avoir été parmi nous: Certainement, Jésus te bénira abondamment en retour!
    Je voudrais quand même préciser que ces rêves de chats n’ont pas commencé à mon mariage mais bien des années après.

    : Michelle : Les esprits peuvent se camoufler longtemps. Les rêves, c’est Dieu qui les donne, quand on est prêt, pour accepter le fait que l’on a encore besoin de délivrance… toi et ton mai… et cette fois-ci, de la FM ! Pourquoi 6 chats ? Six générations de FM ? six enfants contaminés ? Dieu seul peut te répondre …

  36. lydy   •  

    Bonsoir Madame,

    J’ai prié comme vous me l’avez conseillé.
    Au cours de la prière, j’ai une douleur violente au niveau de l’ovaire droit, et je ressent un poul dans le ventre qui bat à un rythme différent de mon poul.
    Est ce que vous savez de quoi il peut s’agir?
    Est ce que vous pensez que ça peut être dangereux si je prie seule pour ma délivrance vu les attaques que cela engendre?

    (Hélas il m’est pour l’instant difficile de me rendre à un de vos séminaires vu mon planning imposé au travail et mes animaux)

    Merci pour vos conseils

    Michelle : les FM font entre autres (et la plujpart sans le savoir dans les premiers degré) un culte à Apis, taureau de la fertilité. D’où toutes les colonnes dans les temples maçonniques…. (y compris colonne bend$ome, obélisque de la Concorde, colonne de la Bastille, de la place de la Nation, et toutes ces colonnes que l’on voit un peu parout dans nombre de monuments: culte à la virilité. Il s’y ajoutait des cultes à la fécondiité des femmes (Astarte dans la Bible) Isis, Sémiramis… sans compter le culte de la terre (Ge chez les Grecs), du soleil (Râ en Egypte)… bref, trop long ici. Mais si tu as été attaquée dans tes ovaires, c’est que tu as remué une de ces dominations sataniques et que tu avais peut-être reçu un héritage de ce côté-là. Gloire à Dieu qui nous révèle souvent dans le combat ce qui n’est pas encore nettoyé en nous. Bien sûr que tu as l’autorité pour chasser cet esprit: il est démasqué, ordonne -lui de te quitter dans le nom de Jésus: c’est aussi simple que cela ! et dans la foulée tu auras peut-être à dégager un mai de nuit une malédiction de stérilité ou de fausse couche, etc… laisse-toi guider par le Seigneur ET N’AIE AUCUNE CRAINTE:

    Lu 10:10: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les scorpions, sur les serpents et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous nuire ! »…

    C’est À TOI QUE DIEU PARLE !

  37. Lisa   •  

    Je désire ardemment la délivrance dans tous les domaines de ma vie depuis le début, c’est-à dire, depuis que j’ai réalisé que ça existait, mais ça n’est pas toujours accessible. Ca semble même presqu’un luxe pour beaucoup de chrétiens que je connais, et qui le désirent et recherchent comme moi. Je demande au Seigneur de hâter le processus dans ma vie! Amen!
    En ce qui concerne mon ex-mari qui travaille encore au M-O (nous sommes divorcés maintenant) il a demandé la prière UNE seule fois par rapport à la FM de son grand-père (et peut-être d’autres ancêtres) ce qui a été fait cette fois-là, il y a longtemps et il considère que rien d’autre n’est nécessaire. Il ne veut plus revenir là-dessus.
    J’ai une question supplémentaire. Mes 4 enfants ont entre 31 et 25 ans et aucun n’est n’est marié(e) ce qui me surprend et m’attriste un peu pour eux! Nous nous retrouvons une fois par an, à Noël tous les 6. (C’est un contact de "formalité" avec mon ex-m mais je tiens à revoir mes enfants et ne pas perdre le contact avec eux parce que nous habitons tous dans des pays différents, ou presque. Ils m’ont "supllié" à tour de rôle, au début de nous retrouver ensemble. Donc, depuis le divorce, nous nous retrouvons tous les 6 à Noël, quelque part, et chacun a sa chambre (les enfants sont par 2) mais nous mangeons et passons une semaine environ ensemble. Michelle, est-ce que tu penses que ce serait mieux d’arrêter ou d’éviter ce genre de choses en vue de tout le contexte …?

    Michelle : comment puis-je répondre à une telle question ? Il est normal pour une mère de garder le contact avec ses enfants ! Pour le reste, TU AS REçU L’AUTORITÉ TOUT AUTANT QUE MOI, dans le nom de Jésus. Tes enfants sont sans doute fait l’objet de consécrations dans la FM, d’où des malédictions de célibats… mais ce n’est pas forcément cela: je n’ai que des réponses fragmentaires. Dieu a toutes les réponses: c’est lui qu’il faut interroger !

  38. estelle   •  
  39. Samuel   •  

    Il est devenu necessaire de se repentir,car les Temps du Jugement sont proche. Lors de de la Grande Tribulation les croyants seront bénis et iront rejoindre le Seigneur a la droite de Son trône.
    Mais les pêcheurs ,les païen et les hérétiques resteront sur Terre pour souffrir et vivre l’horreur ainsi que récolter le fruit de leurs péchés.
    Mais pourquoi ais je ce sentiment de solitude?Pourquoi ais je l’impression que peu seront rapelés et que beaucoups résteront?Je sens la marque du Malin sur bien des hommes et bien peu de mes frères porte celle du Trés Haut.
    Ce monde est un gibet et la Bête ouvre grand sa gueule.

  40. Lydy   •  

    Bonsoir Madame,

    Est ce que vous pensez qu’un esprit guide ou "maître invisible" puisse être aussi mari de nuit, ou est ce que c’est bien distinct?
    Je pense avoir été délivré d’un esprit guide, mais des fois j’ai des doutes.
    Je n’ai plus de problèmes la nuit avec l’incube, mais ça m’arrive quand je prie de ressentir une présence démoniaque très forte à côté de moi, comme quelqu’un qui est assis à côté de moi et qui se moque.
    Excusez moi de vous importuner avec mes questions, mes peu de gens ont la connaissance que vous avez dans ce domaine. Merci pour votre patience.

    Michelle : ce peut-être les mêmes puisqu’il y a eu lien d’emprise très puissant ! Il faut sortir cette esprit humain: la moquerie est typique de ces esprits !

  41. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  
  42. nani   •  

    "L’Esprit de Dieu est une réalité aussi tangible que celle de l’électricité" !!!!!!!!!!

    Je croyais être une chrétienne réveillée mais là c’est pour moi un électrochoc !!!!!!!
    Je crie de toutes mes forces GLOIRE A NOTRE DIEU !!!!

    Merci pour ces 3 volets, c’est une vraie mine d’or pour ma foi.

  43. Caroline toty   •  

    Je n’ai jamais lu autant de conneries dans une page internet, je suis navrée mais j’ai l’impression de lire ce que pourrait dire une secte …..

    C’est tellement évident que c’est con que les mots me manquent !!!!

    Rien que le début …. comme quoi on avait pas de maladies : déjà c’est faux et ensuite on mourrait à 20ans super !!!!

    Vous voulez retourner à cette époque ???

    Ce que vous proposez est une aliénation mentale finalement ….

    Croyez pauvres pecheurs apres tout le paradis pour les imbéciles comme on dit

    Michelle : Eh Eh, Caroline toty, tu as raison dans un certain sens: des premiers chrétiens on disait que c’était une secte. Oui! on est des fous (mais pas furieux), des fous de Jésus. En plus, on voit des miracles que les païens ne voient pas ! On a une paix que les athées ne connaissent pas ! On a une joie que les incrédules ne peuvent même pas subodorer : ça oui, on n’est pas dans la norme…. mais comme nous avons tous commencé par être comme toi, on sait exactement comment tu raisonnes ! Mais cela peut se guérir: la preuve, nous l’avons été. Pour cela, il faut juste chercher à connaître Dieu, à le rencontrer… et si on cherche de tout son coeur, on trouve: JÉSUS CHRIST ! Cherche et tu trouveras…

  44. Michelle d'Astier   •  
  45. caludine   •  

    Je remercie Jésus d’avoir eu l’occasion de m’informer à une bonne source afin que je ne périsse pas par manque de connaissance !
    Merci Michelle pour ton travail qui n’est pas vain !
    Il est minuit moins une …

  46. Paul   •  

    L’Apôtre Marcel Kouaménan Kouadio responsable des différentes églises du Ministère de l’Evangile, son épouse Sandra Kouadio et les différents responsables de ses assemblées en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Suisse, France… et leurs épouses, ont été placé en garde à vue le lundi 23 Mars 2009.

    Cet Homme a un train de vie de président.

    Chez sa secrétaire personnel, employée à la caisse d’épargne, la police judiciaire et la brigade des finances ont trouvé une valise de billet de banque. Elle a été aussi mises en garde à vue

    Plusieurs anciens membres de son église en Guadeloupe ont porter plainte contre lui.

    Depuis le mercredi 25 Mars 2009 au soir Marcel Kouaménan Kouadio a été placé en détention préventive pendant 4 mois, à la prison de Baie-Mahault. Six motifs d’accusation ont été retenu contre lui.

    http://www.marcelkouamenan.com

  47. didierz   •  

    Ce soir 13 avril (lundi de pâques pour les catho) il y avait un dessin animé sur la premiere chaine belge. Ce petit garcon va apprendre à devenir une fourmi et après son initiation il reçoit un nouveau nom, un nom de sorcier. Humainement pour ne pas dire humanistement parlant cela a l’air gentillet. Alors je vous propose un "jeu" style cherchez l’erreur, regardez là :

    http://www.michelledastier.org/d...

    et après continuons à croire que c’est une gentille bande qui fait du relationnel.

  48. cécile et jmarc   •  

    Oui….malheureusement tout est perverti!
    évitons le plus possible la télévision à nos enfants..et cela va aller de pire en pire..
    là, ils ont encore fait fort entre les masques dans tous les coins et l’oeil d’Horus juste sous la main de la personne…
    Merci Seigneur de donner le discernement à tes petits Enfants!

    cécile

  49. didierz   •  

    pas mal Cécile :-) mais il en manque un, allez je vous file un tuyau ça sert à se relaxer.

    Plus sérieusement on l’a un peu plus décortiqué avec Nanou et c’est très riche d’enseignements sur une initiation FM avec les degrés, les colonnes, les pyramides, les plaies d’Égypte (avec les grenouilles)

    à la fin le petit qui reçoit son nom de sorcier à gagner sa liberté…et la reine mère dit qu’il n’y a plus ici que des frères

    Corne d’abondance
    http://www.michelledastier.org/d...
    compas et equerre
    http://www.michelledastier.org/d...
    compas et equerre
    http://www.michelledastier.org/d...
    le voile derrière lequel se trouve la reine mère
    http://www.michelledastier.org/d...
    les 3 points FM
    http://www.michelledastier.org/d...
    3 pyramides
    http://www.michelledastier.org/d...

    je ne met pas tout, la cela devrait suffire.

    bref c’est gros comme le nez au milieu de la figure, je trouve très intéressant finalement ce dessin animé car les FM ont beau nous traité de doux dingue, là c’est signé et l’on voit clairement le lien avec la sorcellerie.

  50. sophie (france)   •  

    Oui je viens de voir cette image du dessin animé :
    au mur, à gauche, un masque africain de sorcier
    sur les coussins et sur l’habit du personnageun dessin type extraterrestre
    sur la droit, sur le canapé, un oeil, qui fait penser aux illuminatis
    mais le pire, je crois, c’est cette tête de démon juste au fond, au milieu,incrustée dans le mur…on voit biens a représentation,les deux cornes,le visage grimaçant!

    Et c’est cela que l’on montre aus enfants..on les initie en quelques sortes

    SOphie

  51. sophie (france)   •  

    Ah je viens de voir sur l’image,sur la chaise à bascule, le symbole des francs maçons (le compas et l’équerre)!!!! oh là là!

    Sophie

  52. Bénédicte   •  

    Bonjour Michelle,
    j’ai laisser un commentaire il y a quelques temps au sujet des dominations dans lesquelles ma famille beignaient…(jézabel, sirène…)c’était que le début, le seigneur m’a mis en tête à plusieur reprise le nom Hassan.
    Cela fait plusieurs semaine que le seigneur me dirige vers les iluminatis et les FM, et par surprise, je découvre que Hassan était un chef de secte des assassins, adepte du canabis, homme des montagnes qui en effet apprend l’art de tuer…et tt l’bazard!!!
    Enfin, cette organisation a été créé au même titre que les FM, Templiers, Rose croix…AVANT les iluminatis.
    Heu, là ça deviend difficile, je nage, AU SECOURS!!!!
    Je ne suis qu’au début de mon apprentissage sur la délivrance, après avoir suivi tt vos enseignements bien sûr.
    Merci, pour ttes ces infos!!!! MERCI MERCI MERCI

  53. catherine   •  

    Bonjour à tous
    Je viens de recevoir dans ma boite email ce message venant d’une de mes connaissances.

    "Le Cardinal Barbarin reçoit la GLNF.

    Le Cardinal Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules, a reçu le 19 juin à Lyon, pendant près d’une heure, le Grand Maître François Stifani qui était accompagné de Bertrand Heyraud, VM de la Loge de Recherche VDH, Jacques Studer GMPr de Vallée du Rhône et Jean-Claude Tribout,en charge de la Communication. Au cours de cette entrevue, François Stifani a présenté la place particulière de la GLNF dans le paysage maçonnique français.
    C’est la première fois que la GLNF est reçue à ce niveau de la hiérarchie catholique ; elle devrait prendre des initiatives pour poursuivre ce dialogue"

  54. galilée   •  

    je vois qu’on discute, ca discute, on a envie d’en discuter, toute personne ayant ajouter un commentaire je vous dis tout simplement que la curiosité est un vilain défaut, et que les auteurs de ce site verra plus la lumière du jour.

    Michelle: La curiosité ? Ou bien la connaissance de Dieu: cherche Galilée, car heureusement que le Galilée de l’époque était un curieux et un chercheur: il a découvert des vérités que Dieu connaissait déjà: c’est lui qui a fondé la terre… et l’a voulue ronde !

  55. philou   •  

    Juste pour vous dire que je travaille pour le ministère de l’intérieur.
    Je peux vous garantir que c’est un "nid de franc-maçons", à savoir qu’un tiers des commissaires de police sont franc-maçons, beaucoup d’officiers et gardiens, ainsi que presque tous les responsables de syndicats.
    J’ai personnellement eu à faire à des franc-maçons et je peux vous garantir qu’ils sont extrêmement protégés par la Justice, car presque tous les magistrats sont également franc-maçons.
    J’ai reçu des appels de magistrats me demandant de leur "envoyer" tel ou tel dossier dont une personne est mise-en-cause, ou bien encore j’ai auditionné des franc-maçons me disant que je n’avais plus qu’à mettre mon dossier "à la poubelle", étant donné qu’ils ne seraient jamais poursuivis.
    Comment savais-je qu’ils étaient franc-maçons ? simplement en regardant les trois points à côté de leurs signatures et en leur demandant… :-)

    En Christ

    P.S: merci Michelle pour tes enseignements, dommage que si peu de chrétiens aient vraiment du discernement concernant le monde spirituel qui nous entoure, pourtant nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, la Bible est très claire…

  56. magnin roland   •  

    Un grand Merci Philou,
    je suppose que tu connais le site,
    ou l on peut lire la phrase
    de Nicolas Sarkosy lorsqu il était rue Beauvau,
    au Ministere de l Interieur, il avait carrément dit aux Francs Maçons,
    invités le 23 juin 2003
    au Ministere de l Intérieur,

    lors du 270eme anniversaire de la secte,

    * Vous etes ici chez vous Messieurs. "

    http://www.barruel.com/elections...

    et les nombreuses photos, nous précisent que Sarkosy
    n est pas le seul, parmi tous les politiques de TOUS bords, a penser dire et agir dans ce sens.
    On a coupé la tete au roi, de France,
    mais comme disait Toussaint l Ouverture:
    * On peut couper les branches et le tronc,
    mais les racines, REpousseront,toujours.*

    Les Vaudois disent quand le vin est mauvais
    Dieu, que ce vin est mauvais,
    mais lorsqu il est bon, alors
    ils s écrient
    * Diable, que ce vin est bon ! *

    L homme est ingrat, Hélas.

  57. Vincent D.   •  

    Roland, je te trouve un peu sévère envers les vaudois, eux qui ont été persécutés par l’inquisition romaine…
    Dois-je te rappeler les grands principes de leur foi ?:
    " – L’Ecriture est la seule règle de la foi et des cœurs.
    – Tout homme et toute femme initié à la connaissance de l’écriture peut prêcher.
    – Il est bon que le culte soit fait en langue populaire et que chacun use de la Bible.
    – La foi est un don de Dieu. Elle comprend l’amour du Seigneur et l’obéissance à ses commandements.
    – La messe du culte romain ne vaut rien.
    – Les indulgences ne valent rien. Le purgatoire est une fable.
    – Tout ce que l’on fait pour le salut des morts est inutile.
    – Jésus est le seul intercesseur. Nous devons imiter les saints, non les adorer. Leur culte est idolâtrie.
    – Le clergé Romain ayant perverti la doctrine et les sacrements des apôtres, et n’imitant pas leur exemple, n’a aucune autorité.
    – Le baptême n’est qu’un signe de régénération. Celle-ci n’aura réellement lieu que lorsque l’enfant aura une foi véritable. Les seuls sacrements reconnus sont le baptême et la sainte Cène.
    – Le mariage est dissous par l’adultère. "

    Loin de moi d’engager une polémique, ce n’est pas dans ma nature !
    Mais je pense que ces chrétiens ont été un exemple de foi en leur temps face à la persécution sous l’inquisition… Mais bon si je me trompe, je veux bien être repris ! :-)

    Michelle: oh ! Contrairement à une vilaine légende et quelques ragots, je ne « reprends » que les erreurs bibliques évidentes, et je m’énerve (parfois! ) quand certains viennent ici planter leurs insultes en récidivant, quoi qu’on leur dise ! :-) Et j’accepte aussi qu’on me reprenne quand je me trompe, ce qui arrive, comme à tout le monde ! :-) Les Vaudois ont un formidable passé chrétien, car ils ont payé très cher pour leur foi et pour la Vérité… Aussi, Dieu bénit ce Canton ! Je pense que Roland lançait seulement un sourire :-)

  58. François Grenier   •  

    Suis pas sûr que Roland et Vincent parlent des mêmes vaudois. :-) Faut pas mélanger quand même ! :-)

    Vincent, d’après son commentaire, parlent des disciples de Pierre Valdo qui, à cause de l’inquisition se sont réfugiées dans les vallées italiennes du Piémont, autour d’Aoste dès le XIII ème siècle. Il y en a encore qui parle comme dans la région de Lyon d’où ils sont originaires.

    Et il y a les vaudois, dont Roland fait partie, du canton de Vaud en Suisse. Il est composé d’autochtones Helvètes, de Bernois et savoyards "envahisseurs" et de pas mal de réfugiés huguenots venant de France après la révocation de l’édit de Nantes.

    Et ces vaudois là, je vous dis pas comment ils parlent, vous n’y comprendriez rien.
    Ils barjaquent tout de bizingue.
    Mes galapiats, je vais maintenant me réduire avant de me mettre à yoyoter !

  59. magnin roland   •  

    Ok ! les amis ies
    il y a en effet Vaudois et Vaudois
    et ceux du Canton de Vaud si gai si beau, si plein d impots,
    ont eu,il y a quelques années,
    mais a leur insu, un membre des Bildebergers, un ( brave )politique de notre gouvernement,
    bien d chez nous,
    et a ses heures libres,un matelot du Léman.
    Et je me demande si cet homme se rendait bien compte ou il avait mis les pieds,en allant se meler aux Bilderbergers?
    En tous cas,, une fois de plus, je réalise combien nous devons,
    etre sur nos gardes, avec nos autorits, car ce n est pas écrit sur leur front, qui,, ils sont,
    et qui, ils fréquentent.
    Lors de son enterrement il y a eu un service grandiose a la cathédrale de Lausanne
    avec chants chrétiens anciens,
    et prières d intecession vers le Pere au Nom du Fils.
    ——–Pourtant cet homme disait
    qu il envoyait toujours un éclaireur, sur place, un ou deux jours avant d aller faire un discours, afin de savoir ou il allait mettre les pieds.——

    Vraiment,, tout n est pas si simple,
    soyons donc prudents, comme de serpents.

  60. Majorie   •  

    Bonjour Michelle,
    Cela fait seulement quelques mois que je vous lis, et le Seigneur m’a fait la grâce de pouvoir ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Ma difficulté reste de savoir comment agir en connaissance de cause, mais selon la volonté de Dieu. Dieu soit loué, cela me permet cependant de rester humble et totalement dépendante de notre Seigneur.
    Voilà le sujet qui m’amène: mon frère, qui habite en Espagne, à acheté une maison il y a quelques années à un couple français. Cet été, en vacances chez lui, j’ai été interpellée par une décoration extérieure sur une des façades de cette maison: un soleil rayonnant sur une représentation d’un cadran solaire. Dans la maison, les anciens propriétaires ont laissé du mobilier dont un miroir en fer forgé couvert de fleurs de lys ou lotus. L’épouse de mon frère, chrétienne, et dont il est séparé, a oint cette maison a profusion pendant longtemps: c’était une obsession. Elle voyait l’ennemi partout, dans mon frère entre autres.
    Mes questions:
    – si cette maison a été effectivement construite par un FM, peut-on y vivre ou doit-on assainir les lieux spirituellement? De quelle manière procéder?
    – Doit-on se séparer des meubles?
    Je précise que ma belle-soeur avait reçu du Seigneur, avant qu’elle ne rencontre mon frère, qu’elle habiterai un jour une maison qui ressemble point par point à cette maison. Actuellement mon frère et son épouse essayent de se réconcilier, je pense qu’il est important de mettre à la lumière des éléments qui ont pu perturber leur couple.
    Merci pour votre éclaircissement et que Dieu vous bénisse.

    Michelle: les décorations dont tu me parles ne sont pas TYPIQUEMENT FM, puisque ce sont des décorations quasi traditionnelles, mais effectivement elles peuvent le signaler. Si ta belle soeur a fait le nettoyage spirituel, normalement, à moins que la maison soit très « chargée » (ex: des sacrifices et rituels faits dans une pièce !), ce nettoyage devrait être fait. Hélas, dans un couple qui bat de l’aile, il peut y avoir bien des causes, et ce n’est pas forcément dans les murs de pierre que cela se passe : ce peut être dans des murs érigés par la chair ! Dans ton genre de question, il n’y a pas de réponse toute faite. Il faut chercher la réponse en demandant au Seigneur de mettre à la lumière ce qui est caché ! Et prier le Seigneur d’amener la réconciliation

  61. dada   •  

    Il me semble que vous confondez un peu tout. Il a plusieurs "églises" dans la Franc-Mac. Le but de la plupart des obédiences est d’inciter l’homme à se connaître lui-même avant d’aller diffuser au dehors ce qu’il a acquis en lui-même. C’est fini d’aller combattre les Eglises, quelles qu’elles soient. Arrêtez de répandre de telles insanités. J’ai plusieurs années derrière moi et que pour mon bien et pour m’engager plus à fond vers l’autre

    Michelle: ça, c’est le leurre pour ceux qui sont dans les premiers degrés… Ils ne savent pas du tout où ils ont mis les pieds ! On les recrute en leur faisant croire qu’ils font partie d’une élite qui va oeuvrer pour le bien de la nation… Bien triste leurre ! Mais pour nosu qui « ramassons » les descendants, avec toutes les malédictions qui les frappent, cela ne nous leurre pas !

  62. Nono   •  

    Bonjour Michelle,

    je découvre ce blog aujourd’hui; les articles et témoignages m’ont été utiles: que l’Eternel des armées vous bénisse et fasse prospérer ce blog très éducatif.

    Je vis au gabon dans un pays gangréné par les FM et l’occultisme de tous bords.
    je me reconnais dans divers témoignages notamment sur les maris de nuit, les viols nocturnes, les viols physiques perpétrés par des membres de la famille proche sur mes 3 soeurs et moi-même; sans doute, mon petit frère, bref un héritage lourd.
    Cependant, les diverses attaques subies l’ont été parce que j’avais ouvert ou omis de fermer des portes.
    Je ne me décourage pas et ai réussi à me marier à l’église et à fonder une famille.
    Baptisée à l’eglilse catholique, je me pose aujourd’hui je suis un peu perdue car je me pose des questions car j’ai souvent été attirée par les enseignements des églises de réveil (églises pentecotistes et évangéliques) dont les enseignements me semblent plus accrochés à la Parole.
    En regardant ce qui se rapprochait le mieux de cela, j’ai découvert les béatitudes et le renouveau charismatique. qu’en pensez-vous?

    Pouvez-vous également m’expliquer quel est le pb du chapelet, des prières demandant à marie d’intercéder auprès de son fils?

    Enfin, qu’appelz-vous culte des morts chez les catholiques?

    Je vous remercie pour vos réponses qui vont ôter le trouble de mon esprit.

    Michelle: Marie est morte: donc les catholiques prient les morts (ils prient quantité de gens morts « béatifiés ». C’est une abomination devant Dieu. Je vois que tu as soif de la vérité: rapproche toi d’une église pentecôtiste ou évangélique: ce sont les seules qui repectent la parole de Dieu et refusent tout rajout ou omission… Jésus est LA PRAOLE DE DIEU. Les catholiques sont subordonnés au magistère, qui contient 37 dogmes non bibliques, au lieu d’être subordonnés à la Bible !!!!

  63. Marie-Odile   •  

    Merci,
    Pour ce dossier circonstancié que je n’ai pas pu lire entièrement trop impressionnée :
    – par l’exactitude d’éléments relatés ;
    – par la gravité (voire l’horreur) du sujet.
    Je ne fais pas l’autruche ! je m’en explique :
    J’ai accepté Jésus comme Sauveur ET Seigneur en juillet 2008, chaque jour je loue Dieu pour cette grâce infinie qui me remplit -Sincèrement- de joie.
    Pourtant, je suis mariée à fm, qui y est entré il y a 3 ans et qui tente avec ses amis(+gradés) de m’y convaincre. Ils sont comme des corbeaux dans notre vie : le "chef de rang" a pris la direction des affaires professionnelles et personnelles de mon mari,
    il a fait plusieurs tentatives pour s’immiscer dans notre vie maritale voulant me faire adhérer, nous invitant chez lui, venant chez moi, ttes les occasions sont bonnes… Polie au début jusqu’a ce que je reçoive l’ordre de Dieu après une discussion avec eux de stopper net : Ephésiens 5.6 !!! [Merci Seigneur pour tes réponses et ton enseignement !]J’ai adopté une position radicale maintenant qui crée d’énormes oppositions au sein de notre famille.
    Mon mari est complétement aveuglé, perdu, ne comprend rien aux lectures imposés, Mais il leur est totalement dévoué et soumis, en admiration et en crainte !
    Ma maison est envahie par + d’une centaine de livres ésotériques, encensoirs,… et autres, avec un sanctuaire secret ou (ni moi, ni les enfants ne devont pénétrer). J’ai essayé de lui parler mais il ne veut rien entendre me concernant : je prie mais j’aimerais avoir des conseils de chrétiens expérimentés
    ayant vécu cette situation : Dois-je lui remettre ce dossier ? Comment l’amener à entendre mon message ?
    Comment le conduire avec la bonté de Christ à réfléchir sur se perdition ? Je suis actuellement incapable d’agir avec douceur : je vois mon mari comme Satan et il me répugne ! SVP MERCI DE VOS CONSEILS !!!

    Michelle: Bien difficile d’apporter un conseil ! Qui peut savoir si ton mari ouvrira un jour les yeux, et qui peut lui ouvrir les yeux. Hormis prier, et suivre uniquement les conseils du Seigneur dans une situation aussi difficile, je ne peux malheureusement rien te dire d’autre. Mais peut-être certains lecteurs auront à coeur de te soutenir dans la prière !

  64. magnin roland   •  

    Marie Odile
    sache que des soeurs et des freres intercedent pour toi et ta famille, et de ton coté aie confiance,
    notre Père célèste, malgré les apparences,
    et j ajouterai les oppositions et meme plus, les obstacles,
    notre Dieu est et demeure Celuiqui
    regne et donc, ce qui compte maintenant pour toi
    c est de te reposer,
    a l abri du tout puissant,et de te décharger de ton fardeau sur notre
    BON Berger..
    Tout cela peut te sembler n etre que des mots,
    mais pour t aider a lacher prise, je t invite a lire les récits de ces témoins de la foi qui ont pu finalement VOIR et se réaliser la toute puissance de Dieu dans leur vie
    par exemple en tout premier le pasteur Wurmbrand qui a passé de longues années
    dans les prisons roumaines
    de Feu le sinistre Ceaucescu
    ce frere pasteur témoin de l amour du Christ a eu le privilège de voir venir a lui, apres sa libération de nombreux géoliers qui le battaient et qui, constatant le témoignage de ce chretien ont décidé de remettre leur vie entre les mains du Christ
    il y en a beaucoup d autres.
    entre autre le frere Erino Dapozzo qui a passé plusieurs années dans des camps de travail nazis
    a Hambourg ou il a témoigné et oeuvré en faveur de ses camarades
    lorsqu il entrait dans une boulangerie ou il pouvait aller apres les longues journées de travail,
    pour quemander du pain pour ses amis,, il disait pour saluer les gens,sans hésiter
    * Heil Jésus ! *
    ce qui faisait fremir le boulanger, qui est devenu chretien par la suite
    je n ai pas sous les yeux la référence de son livre mais je te le transmettrais sous peu ok
    Courage ! Marie Odile
    nous allons bientot etre délivrés par notre Bien Aimé Sauveur

    ps ma fille cadette se nomme Odile

  65. magnin roland   •  

    esperant que le site sortira
    il te restera Odile Marie

    a cliquer sur les diverses rubriques.
    Et que notre Dieu te soit en aide
    pensées de roland
    dans l attente de la réalisation de la promesse

    * de la Bienheureuse ESPéRANCE de la manifestation de la Gloire de notre Grand Dieu et Sauveur Jésus Christ !
    Tite 2 : 13

    http://www.evangile.ca/radio-bib...

  66. Marie-Odile   •  

    Merci Michelle, Merci Roland pour ton réconfort(et le conseil du laché-prise : je suis effectivement "la tête dans le guidon"!)
    Je m’en remets à l’Eternel et si c’est bien SA volonté que mon combat soit celui-là (c’est CETTE confirmation que j’attends,
    sinon je prendrai mes enfants et mes jambes à mon cou!)
    qu’il en soit fait suivant sa volonté !
    La mienne étant de réussir à garder ma position céleste!
    Votre intercession ici m’est très précieuse, alors MERCI à toutes celles et ceux qui voudront bien soutenir une jeune convertie, qui -bien que profondément ancrée en Christ- n’en est pas moins bien peu aguerrie !
    Sans charger ce blog, je vous tiendrai informé(e)s.
    Puisse notre Seigneur Jésus m’amener à être un témoignage de victoire sur ce sujet!

  67. Marie-Odile   •  

    Juste une précision (qui peut être d’importance) à mon précédent commentaire : la prédication du Pasteur, lors du culte auquel j’ai assisté ce Dimanche a été : "Lève-toi ! et va dans le camp de l’ennemi, reprendre ce qu’il t’a volé !".

    Liliane: Je me sens poussée à te dire (et celà ne remet pas en question ton pasteur et son message..) que pour aller « reprendre » à l’ennemi il faut AU PREALABLE s’humilier et CONFESSER et se REPENTIR devant le trône de la Grâce sinon ça fait genre « ‘j’y suis pour rien »….sois bénie tu es dans la main de l’Eternel!

  68. Mestchersky Boris   •  

    Marie-Odile,

    Courage et tiens ferme, la prière et d’une grande éfficace, et j’en userais pour toi et toute ta famille,
    Que l’Eternel D.ieu d’Israël te protége et te garde, toi et toute ta famille, Il est le Tout-Puissant, le Trés-Haut, notre Père et par Jésus de Nazareth notre Seigneur et Maître il est vainceur ! Car il est le Christ du D.ieu vivant, l’Oint de l"Eternel et Il a vaincu le monde.

    Fraternéllement en Jésus-Christ notre Sauveur,

    Mestchersky Boris.

  69. Marie-Odile   •  

    Pertinente ta remarque Liliane !.
    Le Pasteur ne l’a pas précisé MAIS l’Esprit Saint m’a guidée hier soir, peut-être à l’heure où tu m’écrivais (?!…),
    j’en ai effectivement ressenti la nécessité.
    La lumière s’est faite d’un coup :
    "le fait même de m’être fourvoyée dans des discussions (stériles) avec eux : orgueil et sottise !", j’avais ouvert la brêche de la compromission.
    EFFICACE l’armée des chrétiens en tous cas et quelles que soient les frontières : Merci Boris !!!.

  70. -RV-   •  

    Bonjour
    je viens auprès de vous parce que je traverse des moments difficiles dans ma vie spirituelle comme charnelle. Et j’ai certaines questions à vous poser.

    Pour me présenter en quelques lignes:j’ai 28 ans marié père d’un enfant et je suis d’origine africaine, jai été baptisé à l’église catholique aux alentours des années 90.j’ai renoncé à la réligion catholique quelques temps plus tard après mon sacrement parce qu’elle n’était pas pour moi conforme à la Bible, bref à la parole de DIEU et notre seigneur Jésus Christ car c’est en lui que je crois et en aucune réligion. Mon grand-père occupe une place importante dans la rose-croix et compte parmi les doyens de cette organisation (ou secte). Mon père et ma mère font partie d’une classe de privilégiés dans mon pays d’origine et sont dans les affaires (famille aisée) aussi, font partie de la FM depuis 3 ou 4 ans (appartenance vérifiée pr mon père) . Nous sommes une famille de 6, 3 garçons et 3 filles dont je suis l’ainé.voilà en quelques lignes.

    Pour commencer, il ya 3 ans une période où j’étais faible et où je ne trouvais pas de travail, j’avais décider de rentrer au pays. Là-bas j’ai été influncé par mon père sans me dire pourquoi souhaitait que je rencontre mon grand père et ceci pour partciper à un rituel qui consistait à me donner la chance. Mon grand-père m’avait demander de le suivre dans une piéce et à ce moment je me suis mis à prier Jésus que ce qui allait se passer soit sans effet au nom de Jésus. il me demanda de passer entre ses jambes et faisais des incantations parlant je pense de grand architecte chose que j’ai faite parce que j’avais 2 pressions celle de mon père et de mon grand-père aujourd’hui 3 ans plus tard Dieu m’a rappeller ces choses que j’avais oubliées me suis remis à prier et à lire la Bible comme si j’avais faim de la parole de Dieu. J’ai demandé à Jésus de rompre tous les liens que j’ai pu tisser et curieusement en ce moment je fais des rêves étranges en particuliers 3: le 1er où je m’entretiens avec mes parents et où mon père me remet un blanc intitulé congrégation je n’avais jamais entendu de ce mot ni même prononcé curieux quand même? Le 2eme où on discutait de je ne sais plus de quoi exactement avec le meilleur ami de mon père et son fils qui a 1an de moins que moi et qui se trouve être mon meilleur ami également et le 3eme aujourd’hui dans la nuit du 31 12 2009 au 1 1 2010 j’ai encore rêvé de mon père, de son meilleur ami et de son fils je ne me souvient plus exactement du rêve mais ce qui est sûr c’est que mon meilleur a voulu me violer heureusement que je me suis sorti de ce cauchemard en me réveillant. mes motivations sont claires je suis pas intéresser ces mouvements.
    N.B j’ai appris en me renseignant que mon père, son meilleur ami et son fils sont dans la FM
    ma question est qu’est-ce que cela veut dire ?
    merci d’avance la réponse

    Michelle: je crois que les rêves signifient que l’on a violé ta volonté, en te faisant entrer de force (passage sous les jambres) dans la congrégations FM par un rituel satanique. Il faut briser tout cela et brise le joug qui a été mis sur toi ! Et chasser l’esprit de s personnes qui t’ont mis sous leur emprise !

  71. -RV-   •  

    Toujours à propos du message que je vous ai fait parvenir. Juste à titre de conseil, dans la Bible il nous a été demandé dans les 10 commandements de respecter et d’honorer nos parents aussi de nous aimer les uns les uns et les autres comment appliquer cela quand ceux qui nous veulent du mal sont nos propres parents directs et qui font partie de la FM? comment savoir si les liens sont brisés et les conséquences avec ma famille que j’ai fondée parce que j’ai un enfant et qu’est-ce que l’on risque si l’on baisse ou on oubli de prier?

    Aussi, une autre question j’ai remarqué que mon père préfère passer par des intermédiaires pour me joindre pire encore il ne m’appelle plus.car il ya une sorte de tension indirecte entre lui et moi, à ce sujet, Certains m’ont dit qu’il s’agit d’un code dans la FM qui oblige au membre à ne pas se rabaisser (signe de faiblesse) et qui leur donnerait de l’énergie ou je ne sais quoi? plus encore il préfère financièrement aider certaines personnes que des membres de sa propre famille càd nous.
    Quelle doit être ma conduite spirituellement parlant face à ça parce qu’il ya ma fille et ma femme mes frères et soeurs? Quelle attitude dois-je adopter à l’égard de mes parents? Car c un sujet dont on ne parle pas c’est ma mère qui me l’a avoué en secret qu’on je lui ai parler? comment savoir si les liens sont brisés?

    Michelle: Bien sûr que c’est délicat ! Honorer, cela ne veut pas dire être « scotché » aux gens ! Jésus lui-même a dû un temps s’écarter de sa famille dans la chair en refusant « d’aller avec eux ». Dans ce genre de situation, il faut couper les liens et prendre du large; C’est pareil pour les musulmans qui se convertissent à Christ, ou pour les Juifs: il y a forcément un énorme antagonisme qui se crée, et les musulmans mêmes risquent parfois leur vie en se convertissant !..

    Pour ta deuxième question, est ce que tous les liens sont brisés ? Je n’en sais rien ! Dieu le sait: c’est à Lui qu’il faut le demander !

  72. -RV-   •  

    Bonjour!
    J’ai une autre pression en ce moment, c’est au sujet de mon enfant qui n’a pas encore 2ans.
    ma femme est catholique non pratiquante et souhaiterait faire baptiser notre enfant sous le régime catho. c’est aussi le souhait de ma belle-mère qui est une pure catho. le problème c’est moi, parce que je ne me vois pas confier ma fille à une église qui est en contradiction avec la Bible et qui l’interprète mal. Je crois en Dieu mais pas en telle ou telle réligion et mon livre de référence est la Bible.
    Qu’est-que je peux faire?

    Liliane: La parole de Dieu dit qu’il vaut mieux OBEIR A Dieu qu’aux hommes…

    Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu`aux hommes.

    et la loi française si tu as reconnu ta fille ou si elle est issue d’une union légitime te donne le droit AUSSI de t y opposer c’est ce qu’on appelle l’autorité parentale CONJOINTE…sourires

    La question c’est à qui veux tu plaire ?

    Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

    Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

  73. -RV-   •  

    merci encore pour votre disponibilité. que DIEU vous bénisse. que notre seigneur vous apporte sa sagesse pour aider ceux qui ont de lui, au nom puissant de JESUS CHRIST lui qui a donné sa vie pour nous sauver.
    amen!

  74. joe-topc   •  

    Bonjour, j’ai mis sur Dailymotion le témoignage d’une personne que j’ai connu et qui explique son parcours dans l’occultisme, les liens avec la FM…
    Son témoignage est poignant quand il parle des délivrances qu’il faisait dans une église au "nom de Jésus" alors qu’il savait pertinemment que la source était autre.
    http://www.dailymotion.com/joe-t...
    cliquez sur le témoignage de pavlov
    Si cela peut aider…
    Fraternellement
    Joël S

  75. michelle d'Astier   •  

    Isabelle de "consciencedupeuple" nous envoie ceci:

    Bonjour,

    Lors de ma dernière intervention, je vous ai dit que j’allais me
    concentrer sur l’écriture d’un texte qui expose les dessous occultes de la
    franc-maçonnerie et des doctrines/courants nouvel-âge. J’ai trouvé des textes qui donnent l’essentiel de ce que je voulais vous transmettre. Ce
    que je pourrais y rajouter, c’est que toutes ces philosophies en apparence altruistes et édifiantes cachent un bien sombre secret dévoilé qu’aux
    initiés:

    Lucifer et sa hiérarchie diabolique (esprits malins + alliance d’hommes) mènent notre monde vers le plus incommensurable chaos et ce, par la séduction et la perdition la plus totale!

    Je ne parle pas ici du "diable à la queue fourchue" qui a été utilisé par la religion pour faire
    peur et soumettre les âmes. Je parle d’une entité vivante, extrêmement puissante, qui s’est déguisé en "ange de lumière" pour faire croire aux hommes que leur nature charnelle peut s’élever au-delà de la Création, que Dieu n’existe pas et qu’une nouvelle ère est sur le point de naître par le seul pouvoir de la volonté des hommes déliés des limitations et des
    conditionnements de l’esprit.

    consciencedupeuple2007.bl…

    Un frère chrétien, membre pendant 20 ans du Grand Orient de France, vient de terminer l’écriture de son manuscrit qui constitue son témoignage. Il
    souhaite vous offrir son livre pour financer sa publication dans une maison d’édition américaine. Au prix de 15 euros, vous pouvez le commander en écrivant à Luc: lucdeliere@yahoo.fr

    En fait, le nouvel ordre mondial, conduit par Satan, sa horde et une alliance d’hommes (Illuminatis), souhaitent instaurer une dictature politique mondiale sous le couvert de la paix et de la sécurité. Ils
    veulent ériger un royaume planétaire ("royaume de la bête") et ce, pour défier le Royaume de Dieu et usurper la Toute Puissance du Créateur. Ils
    ont prévu créer un désordre mondial (ordo ab chaos) pour ensuite créer l’architecture d’un nouveau monde. Malheureusement, de très nombreuses personnes, plongées dans la plus totale détresse, seront trompées par le "système de la bête" puisque ce dernier sera dirigé par des puissances occultes capables d’assouvir les âmes. Seuls ceux qui auront eu la connaissance et la sagesse pourront reconnaître le piège et ainsi,
    déployer toutes les armes spirituelles pour ne pas faillir.

    Quand on fait l’étude approfondie des doctrines occultes/lucifériennes, il devient évident que les "Illuminatis" connaissent les Écritures bibliques
    et s’en inspirent dans toutes leurs démarches.

    D’ailleurs, dans les rituels maçonniques, les adeptes doivent mourir à leur ancienne vie,renier leur foi en Jésus-Christ, et renaître de nouveau dans le règne du
    Grand Architecte de l’Univers, lequel est nul autre que Satan!

    Je vous invite à lire ce texte où vous pourrez débuter une étude approfondie sur les pièges occultes et diaboliques qui nous sont tendus en vue d’une domination totale sur les âmes humaines. Vous comprendrez que la foi en Jésus-Christ n’a rien à voir avec ce que la religion catholique enseigne…

    http://www.moissondeselus.com/il...

    La tragédie qui frappe Haïti est une désolation indescriptible. Nous sommes tous touchés et interpellés par tant de souffrances infligées à un
    peuple déjà dépouillé. Ce drame pourrait devenir le nôtre…

    En ce sens, voici un écrit récent de Gerarld Celente, prévisionniste économique reconnu mondialement, où il nous dresse un portrait de ce que pourrait devenir l’année 2010. Évidemment, vous n’y trouverez rien de
    réconfortant. Toutefois, je crois que la connaissance utilisée avec intelligence peut nous pousser à agir avec sagesse et prudence. Nous sommes soit la cigale ou soit la fourmi!

    http://www.newsoftomorrow.org/sp...

    À bon entendeur…

    Blogs:
    consciencedupeuple2007.bl…

  76. Mestchersky Boris   •  

    Dans newsoftomorrow.org, l’article est pertinent, mais qu’en est-il du probléme irano-israëlien, qui semble couver une fiêvre térrible, d’où peu sortir une érruption incontrolâble !
    Des champinions, qui seront loin d’être mignions.
    Car c’est vers Jérusalem, que tout converge plus que jamais, dans notre histoire contemporaine.

    Mestchersky Boris

  77. Mestchersky Boris   •  

    Pour l’intant dans mon atelier, un travail est fait sur le petit jongleur d’étoile, un conte oriental.
    Ce faisant, dans le bàs du tableau illustre le monde occulte, une étoile noire à cinq branches.
    Quel ne fût pas la surprise de découvrir la construisant en deux partie, d’une par l’équerre et de l’autre le compas !
    Les symboles même de la F-M, ne croyant pas au hasard, le spirituel dévoile içi, son appartenance.
    Si on rejoint les deux parties s’entre-croisant, dans un cercle, on obtient, l’étoile satanique, et tout ce qui en découle comme la "A " d’anarchie.

    Mestchersky Boris

  78. martine   •  

    bonjour,
    je viens de recevoir récemment un article de luc déliere,ancien franc maçon qui vient d’écrire un livre,
    peut etre cela ne vous interresse pas mais je mets l’article à votre disposition:

    faisant suite a mon témoignage en 2007, je suis sortis de la franc-maçonnerie, topchretien.jesus.net/top… j’ai écris ce petit livre afin de répondre a de nombreuses questions et de faire connaitre certaines vérités aux franc-maçons.
    Luc Delière
    Ex franc-maçon ayant passé 20 ans au GRAND ORIENT

    FRANC-MACONNERIE
    et SECRET des LOGES

    LE MYSTERE
    des AMES PERDUES

    CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR EN SORTIR AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ….

    CE QU’IL FAUT SAVOIR AFIN DE NE JAMAIS Y ADHERER …

    © Luc Delière

    TABLE DES MATIERES

    Ce qui m’anime
    Fils de la veuve
    Les meilleurs amis
    Tolérance
    Comment cette adhésion est-elle
    possible
    Ce que l’ennemi veut il l’obtient
    J’avais des rêves
    Rituels maçonniques
    Malédictions en perspective
    Agnostique
    Palladisme : culte de Satan Lucifer
    William Blake
    Déclaration de la Sacrée Congrégation
    pour la Doctrine de la Foi
    Egrégore
    Rupture de chaine d’union
    Prière de délivrance pour ex maçons et
    descendants
    Mon témoignage
    Prière de libération pour les
    Francs-Maçons et leurs descendants
    Comment devenir libre
    Renoncer et briser les vœux
    Maladies physique
    Fatigues extrêmes et infirmités
    Maladies mentales
    Peurs et désordres nerveux
    Autisme et difficultés scolaires
    Les mensonges de la franc-maçonnerie
    Les blasphèmes de la franc-maçonnerie
    Fausse prêtrise de la franc-maçonnerie
    La contrefaçon de la Bible
    Les insignes de la franc-maçonnerie
    Les outils de la franc-maçonnerie
    Mots de passe et codes
    Mariage, communication et relations
    Contrôle et Domination
    Luxure, Séduction et Impureté
    Le Dieu de l’Hiver – Saison de la Mort
    Problèmes Financiers
    Les Bulles de Clément XII et de Léon XIII

    Michelle: J’ai enlevé les liens pour faire la « pub ». Non pas que son livre soit intintéressant. Mais j’ai été en contact avec lui et je me suis aperçu qu’il était encore dans une grande confusion au niveau spirituel. Entre autres, il est très proche du Vatican, et il a toujours des liens dans son site avec un autre de ses sites: occultes. Aussi, je refuse toute publicité pour lui sur ce blog et j’enjoins à la plus grande prudence !

  79. martine   •  

    merci Michèle pour ton commentaire,ne connaissant pas son site ni son livre,c’est bien de nous guider
    sois béni

  80. manitra   •  

    Bonjour Michelle,
    Evidemment, me voici lancée sur la delivrance, et ne peux plus m’arrêter tellement, on dirait que Dieu m’a touché et a ouvert mon coeur et j’ai soif d’être délivrée.
    A propos de la franc maconnerie, est-ce que le" Esaie 44:13 "est une escription biblique?
    merci de répondre, et aussi pour vos aides.
    Dieu vous bénie
    Manitra

    Michelle: il n’y a là de rapport qu’avec l’idolâtrie ..

  81. Marie-Odile   •  

    Info. surprenante à communiquer à tous ceux qui luttent de près ou de loin…:
    A la suite de l’envoi d’Isabelle (de conscience du peuple) en date du 14.01.2010 [excellent d'ailleurs l'article sur la fm dévoilée ! "dépassionné, percutant et objectif" de + s'adressant surtout à leur troupe, ce qui prouve que le sujet est bien maîtrisé!], je me suis rendue sur le 2ème lien communiqué : l’article de luc delière. Cet article est sur un site chrétien reconnu et très actif, quelle ne fut pas ma surprise d’y voir que la 1ère publicité accollée au texte sur la droite de l’écran, portait sur un encensoir (!?) et qui plus est, VANTANT SA FORME EN OBELISQUE !!!.
    J’ai -pardonnez-moi l’expression- halluciné !!!
    Négligence ? Ignorance ? Absence de censure ?
    J’ai immédiatement réagi en saisissant par écrit un pasteur du site : j’espère avoir une réponse, que je vous communiquerai.
    Tout cela pour montrer qu’une vigilance spirituelle de tous les instants est de mise et sans être "alarmiste" que les infiltrations sont partout !
    Pour info. à ceux qui ne me connaissent pas : je suis une chrétienne mariée à un fm ! et qui avec la grâce de notre Seigneur Jésus Christ lutte chaque jour…
    Amitiés à Boris et Liliane au passage !

    Liliane: Personnellement j’aurais apprécié que tu attendes la réponse du dit pasteur avant de lancer publiquement une accusation ..sourire ne le prends pas mal mais il se peut (à vérifier) que le site soit hébergé gratuitement auquel cas les publicités sont obligatoires et non maîtrisées. Mais il peut y avoir une autre explication ou tout simplement comme tu le dis une erreur de jugement et de discernement..mais vois-tu nous sommes déjà entrain de parler de quelque chose que , au final, nous ne savons pas dans sa totalité..dommage

  82. Marie-Odile   •  

    C’était une constatation… ce n’est pas le site que je visais :
    MEA CULPA donc ! si mon propos est ambigü et accusateur.
    Précision, en parlant d’infiltration : c’était le réseau publicitaire et tu ne fais que confirmer qu’en cas d’hébergement gratuit, les pubs ne sont pas maîtrisées.
    La coïncidence est donc troublante associée au thème.
    Mais OK plutôt que de subodorer : attendons l’éclairage d’un des pasteurs du site concerné, que je communiquerai dès réception.
    BEMOL : si réponse il y a car mention est faite que le sujet doit être d’intérêt, ce qui ne sera pas forcément le cas ! sachant que la priorité, pour nous Chrétiens, est nous de attacher à la Parole et à la connaissance toujours plus accrue de Dieu plutôt qu’à la symbolique et au rituel de ceux qui sont contre…
    (et déjà vaincus !).
    D’où mon interrogation "alarmiste" (et non dénonciatrice) sur ce blog en commentaire de l’étude de Michèle d’Astier, sachant que toi Liliane et ceux qui travaillent sur ce réseau, y avez + vocation (j’entends à la vigilance et à la prévention).
    Sans polémique aucune, serait-il possible d’obtenir une précision biblique à ce sujet ? L’utilisation de l’encens fait-elle partie d’une pratique dite chrétienne ?
    (Si ce n’est pas le cas, j’ouvre le débat : à quand les cierges, bougies, statuettes, images et médailles sur les sites évangéliques hébergés ? si on doit se conformer au registre religieux et au contrôle du "monde" en matière de publicité : non contraire aux bonnes moeurs, vertu et moralité.
    C’est précisément la définition du fm quand il fait serment d’allégeance !.

    Liliane: La parole de Dieu est claire …nul part tu ne vois Jésus demander de faire brûler un baton d’encens pour obtenir, chasser, gagner, etc..quelque chose..par contre la parole dit que nous pouvons être un parfum agréable à l’Eternel..nous et pas un baton de quoique ce soit..

    Ezéchiel 20:41 Je vous recevrai comme un parfum d`une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations.

    Philipiens 4:18 J`ai tout reçu, et je suis dans l`abondance; j`ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

    Donc le débat avant même d’être ouvert est clos..clin d’oeil!

  83. Marie-Odile   •  

    Merci Liliane pour ton éclairage et ton "peps"!
    Sois puissament bénie toi et tous ceux qui oeuvrent à faire circuler la Vérité !

  84. Marie-Odile   •  

    Erratum :
    Désolée et promis : je laisse un peu la place aux autres sur le blog ! j’ai oublié Roland (Magnin)dans mes amitiés fraternelles!!! Sâchez au passage que toutes vos pensées m’ont vraiment exhortée et que depuis, avec l’aide de Dieu, il y a des avancées ds ma situation : mon mari fm a accepté la controverse, d’un cynisme affiché il est passé au doute, un peu ébranlé mais les interconnexions sont telles encore que le combat continue…
    Seule différence : avant je subissais, maintenant j’ai pris les armes ! et si cela peut aider d’autres dans pareille situation :
    CA MARCHE !!!
    Confiez-vous en Jésus, ayez une vie chrétienne conforme à votre engagement, priez au quotidien et saisissez-vous de l’autorité qu’Il nous a conférée de droit! Vous verrez les changements…

  85. hiram   •  

    Bonjour,
    Je sais pas si vous allez publié mon commentaire car Je suis consterné par ces affirmations,vous parlez de chose dont vous en avez aucune idée de ce que c’est pour votre information
    1*AU 1er DEGRE en maçonnerie l’étoile n’est pas visible car un apprenti n’a pas a connaître son sens symbolique et donc n’a pas à travailler dessus le rôle de l’apprenti est de dégrossir sa pierre brute en somme travailler sur lui même faire son introspection (la phrase connait toi toi même s’applique à ce grade) et les outils que l’apprenti utilise pour dégrossir sa pierre est le maillet et le ciseau.

    2*Au 2 DEGRE l’apprenti passe compagnon l’étoile à 5 branches lui est révélé (pour vous c’est le signe de baphomet, sachez que pour nous maçon l’étoile à 5 branches à une signification symbolique qui n’a rien avoir avec baphomet ou diable) cela représente l’étoile flamboyant pentagramme de l’homme soit les les 5 sens de l’homme car l’apprenti ayant travaillé sur lui même devient compagnon pour voyager et aller à la découverte du monde pour travailler sur la pierre cubique, symbole de la perfection de l’intelligence et du cœur. par le symbole G et l’étoile lui sert de guide pour ne pas se perdre Ceci correspond à l’étape de sa transmutation d’homme.

    3* AU 3DEGRE le compagnon devient maitre c’est le plus beau et le plus enrichissant de nos divers degrés symboliques, il est, malheureusement, souvent mal compris,le passage du 2° au 3° degré est une grande « opération » C’est le passage de l’ordre psychique à l’ordre spirituel ; une évolution importante ; une nouvelle étape de compréhension.
    Pour comprendre ce mûrissement, il faut se rappeler encore la nature de l’être humain L’homme est une matière unie à l’esprit par un médiateur psychique ; il est à la fois force, sagesse et beauté émotive ; un rituel psychomoteur doit donc frapper à la fois ces trois états de l’être.

    LA MARCHE DU MAÎTRE triomphe trois fois de la mort car on enjambe trois fois le douloureux emblème qu’est le Cénotaphe.
    L’homme étant un être TRIPLE, doit donc triompher trois fois de la mort (sinon un seul enjambement suffirait !)

    La lumière rouge est symbole de chaleur vivifiante ; 1’infrarouge annonce la lumière intégrale et mûrit le germe de vie par sa bienfaisante radiation.

    J’ai essayé de vous éclairer sur ce que c’est les vrai sens des degré de franc maçonnerie et non ce que les gens font circuler je suis maçon et fière de l’être car j’ai jamais fait quoi que ce soit d’immorale ni de néfaste c’est une école de la vie j’apprend a travaillé sur qui je suis et le sens de ma vie la maçonnerie me donne d’autre outils de réflexion et de recherche mais en aucune façon mes serments ne m’ont engagé à ADORER QUOI QUE CE SOIT NI QUI QUE CE SOIT.

    Comme tout rituel qui n’en comprend le sens le trouve ridicule ou lui attribue des significations étrange c’est pour quoi je vais essayer du vous résumé les trois grade au niveau de gestuel

    L’Apprenti se coupe la gorge ; celle-ci est à la fois le véhicule de la nourriture et l’organe de la parole. L’Apprenti enlève ainsi en lui l’esclavage des appétits physiques et l’imprudence des vaines paroles ; il apprend les vertus du silence, de la retenue, de la prudence verbale.

    Le Compagnon s’arrache le cœur, en ce sens qu’il se défait des excès du sentiment et des liaisons sentimentales qui peuvent annihiler sa volonté ; il se libère de l’esclavage charnel et sentimental, si entaché d’égoïsme effréné ; il bride ainsi ses passions et atteint un équilibre rationnel.

    Le Maître enfin se coupe le ventre. PLATON enseignait que tout est hiérarchie dans l’être humain ; la tête doit dominer le cœur et celui-ci doit dominer le ventre, symbole de tous les appétits terrestres et de toutes les passions inférieures. Etre sans désir est le grand secret du Maître, qui peut par la puissance de sa volonté, triompher de toutes les faiblesses. Un Maître se domine entièrement et sans effort.

    Voila J’ai dit…

    Michelle : hé bien, tu es comme tous les jeunes francs-maçons, TU NE SAIS RIEN DE CE QUI SE CACHE EN ARRIÈRE PLAN ! En plus, on voit que tout ce que tu déclares est profondément contraire à la Parole de Dieu qui nous démontre que sans Jésus on ne peut rien faire: « un léopard ne change pas sa peau « , l’homme qui pense qu’il peut s’améliorer lui-même par ses propres efforts, sans passer par la conversion, par la mort EN CHRIST, par la nouvelle naissance (accordée par le Saint-Esprit, et seulement Lui, EST DANS LE PIÈGE MORTEL DE L’ORGUEIL HUMAIN… Sors de là avant qu’il ne soit trop tard, cherche Celui qui est la vérité, alors tu verras clair !

  86. hiram   •  

    si avoir près de 24ans de maçonnerie c’est être un jeune maçon alors je le suis je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais juste à rétablir des vérités par rapport à vos affirmations faussent sur les rituels maçonnique

  87. liliane pour Hiram   •  

    Je connais très bien un Franc-maçon, très réputé dans son métier, précurseur de pointe en la matière…père de famille, 4 enfants, très haut dans la hierarchie..il a tellement comme tu dis « arracheé son coeur » pour se défaire de l’égoisme, qu’il a eu de nombreuses liaisons, laissé femme et enfants en plan, voulu faire interner sa pauvre épouse, et soudoyer sexuellement les amies de sa propre fille..le comble c’est qu’il y a entrainé..son gendre..et la cerise sur le gâteau pour eux les francs macons c’est normale puisqu’ils sont ‘parfaits »!! oui Michelle a raison « réveille toi »!!

  88. hiram   •  

    @ lilliane

    J’entend dire souvent par les anti-maçons que nous sommes soit corrompu ou bien c’est un réseau d’influence etc… je veux juste vous dire que dans chaque groupement d’hommes il y a toujours des brebis galeuses c’est pas parce que l’on entend partout de prêtre pédophile que tous les prêtes le sont.

    La maçonnerie est une école de tolérance c’est une alliance d’homme éclairé (du faite de leurs origine leurs croyance et de leur milieu) groupé pour travailler en commun à l’amélioration de l’humanité
    Voila J’ai dit…

  89. Bruno   •  

    Ce que nous explique Hiram est très séduisant…et l’on se laisserait facilement convaincre par ce discours de sagesse…surtout lorsque l’on a déjà traversé ce ressenti d’une transformation de soi par soi…
    Je me demandais comment Michelle allait répondre à ces écrits qui ont le goût du miel…eh bien, j’avoue admirer la puissance et la force d’une réponse qui tranche toutes les illusions de la chair comme le ferait la plus affinée des lames.
    Lorsque je lis le texte d’Hiram et la réponse de Michelle, je ressens bien chez le premier les illusions d’une matière spiritualisée qui finalement s’idolâtre et je ressens tout aussi fortement la foudre bienfaisante d’un esprit sans concession et salubre chez la seconde, par effacement devant la transcendance.
    Le problème pour Hiram et les maçons est qu’ils se situent dans cette dimension ambiguë que la philosophie actuelle nomme précieusement " la transcendance dans l’immanence". En fait, il s’agit là d’un matérialisme qui produit ses propres lumières et croit se transcender dans un "au-delà du bien et du mal" de type nietchzéen; c’est la toute-puissance de la raison, c’est l’homme qui se veut être un dieu. Le problème est que tout cela s’articule sur un orgueil fondamental, une sorte d’essence première, de principe causal, fondé sur un refus, un refus de s’abandonner au Créateur. C’est un état de révolte permanent de l’âme qui se lance dans une arrogante autocréation enveloppée dans un discours et un ressenti sincère de sagesse…En fait, il s’agit d’une dangereuse séduction qui possède toujours plus l’âme du malheureux qui l’ignore la plupart du temps.
    Il existe un remède puissant…suivre humblement le Christ.

  90. hiram   •  

    je ne suis pas étonné que vous ne publié pas le reste de mes commentaires bien à vous
    @liliane
    je le dis et le répète si un prêtre est pédophile est ce toute l’église catholique qui l’es? si un évangéliste est condamné pour escroquerie est que c’est tous les groupes religieux se réclamant de la mouvance évangélique qui le sont?alors arrêter de dire des absurdités je ne cherche pas convaincre qui que ce soit juste rétablir des vérité sur ce que je vie et pratique depuis 23ans bien à vous en espérant que cela soit publié

    Michelle: oH combien tu te débats… mais on s’en fiche de l’Église catho et de ses problèmes des pédophilie: voici des siècles que cette Église est jugée ! Je te parle de ton âme !!!!La FM ne te donnera jamais la paix, jamais la certitude d’être sauvé, parce que c’est le meilleur allié des ténèbres qui jouent toujours sur l’orgueil humain et sur son « humanisme élitiste » , comme le diable l’a fait avec Jésus dans le désert (5 Mt 4: Lu 4). Tu vois, c’est bizarre: Jésus nous a avertis de toutes les tactiques du diable; et pourtant les hommes y tombent sans même s’en apercevoir… Tu as grand besoin de rencontrer Jésus avant qu’il ne soit trop tard et que tu sois absorbé dans la spirale d’orgueil des FM

  91. hiram   •  

    Loin de moi toute idée de prosélytisme je ne me débat point car je me sens bien dans ma loge et mon parcourt maçonnique me permet de mieux comprendre le sens de ma vie et de ma pratique religieuse (oui je suis chrétien mais je ne m’enferme pas dans des certitudes de détenir la vérité reprenez l’évangile de jean et vous verrez que la recherche de la lumière divine n’est pas figé dans des certitude absolue) pour votre information la maçonnerie n’est pas UNE mais DES car il y a différent type de maçonnerie quand vous parlez d’hiérarchie maçonnique cela démontre que vos connaissances en la matière est limité car si je suis dans les hauts degré cela ne me confère aucune autre privilège ou pouvoir qu’un frère en loge bleu et concernant les hauts degré 33 degré ne concerne qu’un rite celui que l’on appel le REAA (rite écossais ancien et accepté) d’autres rites existent et ont leurs degré de perfectionnement certain en sont structuré sur 99 degré (le menphiste misraïm ) d’autre comme le rite français n’en possède que 7 degré d’autre comme les rites dite anglaise (Emulation ou York) n’en ont pas alors je vous le dit et le répète la maçonnerie est multiple ont a tous une base commune le symbolisme et la tradition le travail graduel sur soit basé sur le modèle de l’échelle de Jacob.

    vous parlez d’orgueil des FM l’enseignement que j’en tire de mon travail maçonnique est le dépassement de mon égo ainsi que la maîtrise de mes pâtions pour trouver l’humilité de mon être car je ne suis qu’un grain de poussière dans ce cosmos dans le plan de l’oeuvre du grand architecte de l’univers
    bien à vous

    Michelle: Hiram, je ne mets pas en ligne vos autres commentaires, car vos « correctifs » sont bien peu susceptibles d’intéresser les vrais chrétiens, d’autant qu’il n’y a pas qu’une seule loge maçonnique : les renseignements que j’ai mis viennent d’autres francs maçons , d’autres loges, et parfois d’autres époques… car les rituels dont souvent changé, au cours de siècles. À votre langage, je vois que vous êtes un chrétien de nom, probablement un catholique ou un protestant qui n’a , à l’évidence, jamais fait de rencontre personnelle avec Christ, qui n’a pas le Saint_Esprit, et qui donc tripote les Ecritures pour les faire plier à ses convictions personnelles;.. Honnêtement, je vous plains. Vous êtes sur une voie terrible, et vous n’en savez rien ! Ne revenez pas : je vois bien que vous êtes imperméables à la Vérité: c’est un chemin très étroit, et il faut s’abaisser jusqu’à terre pour pouvoir passer par cette porte qui est Jésus ! Comme tous les FM, vous pensez pouvoir vous faire votre propre spiritualité, tellement au-dessus de la foi simple de ces pauvres chrétiens que vous pensez ignorants. Mais Jésus a dit

    Mt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 11:26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

    Il a aussi dit que le Royaume des cieux était pour les enfants et ceux qui leur ressemblent

    Le jour où vous comprendrez pourquoi, vous comprendrez tout et vous rentrerez dans la véritable intellignece: l’intelligence des choses de Dieu ! Car Dieu résiste aux orgueilleux

  92. michelle d'Astier   •  

    Didier nous envoie le lien suivant… cela nous rappelle quelques mauvais souvenir, du blog mis par terre durant plusieurs jours et à plusieurs reprises ! Mais évidemment les "petits" Francs-Maçons ignorent totalement ce qui est dans leurs hautes sphères: ils se croient intelligents et érudits, mais on les berne !

    Plus bernés qu’eux, tu meurs !Ah comme Satan sait jouer sur la vanité humaine…

    http://www.mag-securs.com/spip.p...

    Eph 4:17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
    4:18 Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.

    Roms 1:19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
    1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
    1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

  93. Marie-Odile   •  

    A destination d’Hiram :
    Vous vous complaisez, tous, pour beaucoup, à vous prévaloir de l’Evangile de l’apôtre Jean !
    Bien obligée de supporter, de par ma position maritale, une promiscuité fm où j’entends même parler de maçonnerie "chrétienne"… Souffrez que l’on vous renvoie SIMPLEMENT (je ne suis ni comme Michèle ni comme Liliane, expérimentées et férues en matière scripturaire mais certainement aussi engagée dans une démarche de vérité) Souffrez donc de lire et ce, EN TOUTE SIMPLICITE, le verset 8:36 de Jean : "Si donc le Fils vous rend libre, alors vous serez vraiment des hommes libres !".
    C’est clair et sans appel ! non ?!
    La véritable LIBERTE passe par Jésus !
    La véritable HUMILITE : c’est de le reconnaître.
    Pas besoin d’un paquet de "grands mots", ni de démonstrations philosoco-ésotérico-savantes ou d’auto-condamnation affichée…
    A vous lire (paragraphe sur votre égo), -je ne doute pourtant pas de votre sincérité- vous restez complétement en surface, avançant des notions floues, sorties d’ex nihilo (quel est votre socle?) et "mal ingérées" (ne s’en dégage pas une autonomie de pensée, vous semblez "gavé", surchargé) : c’est une forme de fausse modestie.
    "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement
    et les mots pour le dire arrivent aisément"(Boileau).
    Si vous êtes plus sensible à la rhétorique !
    Vous me confortez vraiment dans l’idée que : "Les béni oui oui ne sont pas ceux auxquels on pense !".
    Dans nos prières en groupe, quand un chrétien reste en surface (ça arrive aussi, je vous rassure) on dit "qu’il n’est pas ou qu’il ne prie pas dans l’Esprit" ; En fait vous, vous n’êtes dans rien du tout, si ce n’est dans vous même!

    NOTA : Sans méchanceté aucune = c’est une vérité
    Sâchez que sans Dieu : nous ne sommes rien !.

  94. TriangleSainteTrinité   •  

    Pour revenir sur la pseudo prosternation devant Baphomet, je vous précise que l’Etoile à 5 branches maçonnique à la pointe vers le haut. Rien à voir donc avec le symbole de Satan qui est une étoile à 5 branches pointe en bas.

    En fait cette étoile à 5 branches est le symbole de l’Homme tel que représenté par Léonard de Vinci :

    http://www.astrosurf.com/luxorio...

    Mais bon, je crois que cela ne servira à rien.

    Michelle: Tu as juste à tout retourner ! C’est justement le pb des FM: ils ne voient pas ce qui se cache derière leurs symboles !!!! Rien que pour prendre un pseudo pareil, il faut une bien étrange impudence ! … Mais cela ne servira à rien que je vous le dise !

  95. TriangleSainteTrinité   •  

    Vous êtes très dogmatique Michelle…. Vous prétendez détenir la Vérité.

    Personnellement je LA cherche.

    Vous avez censuré mon post précédent ?

    Michelle: ayant eu trois ancêtres dans la FM au 33 eme degré, je sais les délivrances dont j’ai eu besoin. Ayant dû délivrer des dizaines de chrétiens des effets de l’appartenance à la FM de leurs pères, j’ai vu les conséquences tragiques et entendu les hurlements de démons. Je ne suis pas dogmatique, juste bien placée pour savoir ce dont je parle !!!

    Et si, je te dis que tu es aveugle, ce n’est pas une injure, ni un manque de charité, c’est au contraire un appel quasi désespéré devant l’inéluctable si tu ne viens pas devant le Seigneur Jésus … Tu es dans la séduction de l’orgueil..nous l’avons tous été, d’une manière ou d’une autre, avant de plier le genou devant le Roi des rois … Mais il est souvent trop tard, car l’homme est d’un orgueil EFFROYABLE ! Et il ne voit même pas le grotesque de son orgueil: c’est ce qui le perd !

    J’ai mis durant 40 ans mon orgueil élitiste dans tout ce que j’étais, dans tout ce que je représentais, dans mon nom, dans mes origines, dans mon argent, dans mes réussites professionnelles, dans mon engagement dans des grandes causes politiques ou humanitaires. CROIS-TU QUE JE NE SAIS PAS CE DONT JE PARLE ????? Mais tout cela n’était que néant et orgueil de l’homme , ABSOLUMENT DÉRISOIRE face à ce que j’ai pu vivre depuis que je connais Jésus et que je le sers. OUI ! NÉANT ABSOLU, qui ne devait laisser comme trace que l’illusion ou la destruction… Mais cela, je ne l’ai vu clairement que lorsque j’ai rencontré celui qui est la VÉRITÉ !

    Je n’avais effacé aucun de tes posts, mais maintenant je vais en laisser de côté ! Puisses-tu entendre ! Je ne te connais pas, donc la compassion m’est difficile, mais il est ue chose que je sais: tu n’es peut-être pas venu ici par hasard: ce blog est rempli de trésors de Dieu ! Cherche, tu trouveras les réponses à tes questions;

    Nota: Je m’aperçois après coup qu’un de tes posts était parti dans les spam: je ne le mettrai pas en ligne: il démontre que tu marche vraiment dans les ténèbres… Tu dis que les FM « travaillent à se perfectionner eux-mêmes »: C’est leur prie illusion ! La Bible nous démontre que l’homme est profondément mauvais, qu’il ne peut se transformer lui-même et que seule la foi en Jésus peut nous faire « naître de nouveau », ce qui va nous faire passer par la crucifixion de la chair (ce qui comprend l’âme, avec l’intelligence humaine!), car tout est pourri quand l’homme n’est pas régénéré par l’Esprit saint, et il n’y a rien à garder.

    et quand tu dis que les FM prêtent serment sur la Bible, tu démontres là encore ton ignorance, même des FM, car ils peuvent si cela leur chante prêter serment sur le Coran ou sur n’importe quel livre, tolérance humaniste oblige … D’ailleurs si les fM lisaient la Bible en croyant ce qui est écrit dedans et en le mettant en pratique, ils fuiraient la fM à tire d’aile en comprenant qu’ils sont dans l’antre du diable qui actionne à fond la caisse la vanité humaine et son besoin d’élitisme !

  96. Vincent D.   •  

    Oui Michelle, moi aussi…
    Personnellement, je reçois ce genre de révélation avec une grande prudence car depuis ma conversion, je sais que seule la vérité se trouve dans La Parole de Dieu et qu’il faut regarder toute chose à travers son prisme…
    Cette Parole nous a dit aussi dans Daniel que la connaissance augmentera dans les derniers temps et c’est vraiment délicat (pour moi en tout cas) de faire la bonne part des choses…
    Mais quand je vois ce FM dénommé pour l’occasion "TriangleSainteTrinité" faire l’apologie du pentagramme avec comme argument une représentation symbolique de l’homme, il faut qu’il connaisse lui aussi toutes les composantes que véhiculent leurs symboles humanistes…

  97. Marie-Odile   •  

    La dissimulation sous le nom "Triangle…" se suffit à elle seule pour témoigner de sa fatuité et de son ignorance !
    Très représentatif de son état spirituel…
    En fait, une question me taraude à la lecture de toutes vos réponses circonstanciées : Pourquoi passer tant de temps sur le détail de leurs rites et de leurs symboliques ?
    Michelle, tu as déjà tout dit dans l’étude !
    A fortiori pour ceux, style "Triangle", qui s’amusent manifestemment…
    Si le blog remplit bien sa fonction car c’est très édifiant pour nous Chrétiens de voir oh combien il est facile de tomber dans la crédulité (Hiram) ou la vanité (Triangle) et j’en passe…
    La concision et le tranchant d’une seule parole biblique ne serait-elle pas suffisante à leur opposer ?
    Cela aurait le x2 mérite :
    1.d’éviter qu’ils se vautrent dans leur batterie d’argumentaires (vaseux) ou leur jeu favori : la provoc. ;
    2. d’augmenter, pour nous Chrétiens, notre connaissance des textes sacrés en application directe sur cas pratiques.
    Bien souvent, je remarque qu’ils ne rebondissent pas sur les citations bibliques !
    Preuve que Dieu a bien toujours le dernier mot !
    Comme dirait Liliane : Clin d’oeil !

    Michelle; tu sais, Marie-Odile, notre problème est bien moins de ramener les FM dans la Vérité: leur orgueil les aveugle tant que c’est quasiment peine perdue, que d’informer les chrétiens naïfs et ignorants de la gravité de cette implication (il y a quantité de pasteurs dans les trois premiers degrés !!!! Ne parlons évidement pas e des prêtres et Jésuites qui peuvent être impliqués dans le satanisme pur et dur : il y avait une loge maçonnique P2 au Vatican… mais aujourd’hui, ce sont les Illuminatis qui y règnent ! Bonjour l’Opus Dei et les Jésuites ! Mais je n’ai que des bribes d’informations), et les responsables qui doivent effectuer la délivrance de leurs descendants !!!

  98. Marie-Odile   •  

    Ok Michelle en ce sens, ton blog répond à la demande et plus ! Sâches que ton travail porte ses fruits au delà même de l’océan… Je tiens à en témoigner : cet outil que tu mets à disposition des Chrétiens (et des autres !…) m’a permis de structurer -avec efficacité- mon combat, outre l’apport de l’ADD pentecôtiste dont je suis membre, réputée pour sa rigueur et son sérieux dans ma région, qui -au passage- oeuvre exactement dans le même sens que toi. Clair que pour Dieu : Il n’y a qu’un seul chemin !
    De+, du pur plaisir ! ton site élève souvent le débat et l’âme !
    Continue à enseigner et renseigner avec ce zèle qui t’est particulier! [N'est-il pas écrit dans Mathieu 11:12 "Que depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé et que ce sont les violents qui s'en s'emparent ?"].
    Force et courage à toi, Michelle dans l’Amour de notre Seigneur Jésus !

    Michelle: Merci Marie=Odile: savoir que notre travail n’est pas vain fait toujours du bien. Tu vois, il est plus de minuit, la journée a été épuisante mais on a vu des merveilles de Dieu, et merci de savoir que notre tavail va jusqu’au bout de la terre, même à notre insu

  99. Vincent D.   •  

    Pour aussi répondre à Arnaud, je te rappelle qu’un exemplaire de la monnaie du futur a été dévoilé par le président Medvedev lors d’un sommet du G8 en juillet 2009 en Italie, regarde bien le coté face de la pièce à gauche…
    http://www.futureworldcurrency.c...
    Il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’imagination pour reconnaitre la face du baphomet que tu trouveras sur les images du lien de Michelle…

  100. LorelianeGTQ   •  

    Bien Liliane, et bien comme je pense que vous êtes de bonne foi je vais vous expliquer cela très clairement.

    Je vais placer ci dessous un bout de texte de l’article ci-dessus :

    <i>Merci pour vos prières! Car pour les informaticiens, cela démontre des attaques d’une rage inouïe! Ne parlons même pas de la bassesse ainsi dévoilée! À titre informatif, ces attaques partaient de la Pologne: la coalition franc-maçonne est mondiale</i>

    Il se trouve qu’il y à deux ans, j’ai lu l’article et que au lieu qu’il y est écrit :

    <i>…ces attaques partaient de la Pologne: la coalition…</i>

    Il y avait :

    <i>…ces attaques partaient d’Israel: la coalition…</i>

    Ma mémoire ne me trompe pas, et je peut juré cela sur mon honneur, et devant Dieu..

    Vous comprenez à présent?

    Étrange non..

    De plus, que l’IP vienne d’Israel, de Oslo de Pologne, ou de Paris..les serveur proxi peuvent brouiller les pistes..donc, aucune certitude

    Ces attaque viennent par contre des franc-maçons sioniste c’est certains

    PS: Desoler mais je doute que vous ne soyer pro-israel, ce qui est la particularité de beaucoup d’évangeliste, donc aucun étonnement quant à une prochaine censure!

    Salutation

    Liliane: Ok..si tu pouvais à l’avenir PRENDRE LE TEMPS DE BIEN EXPLIQUER CE QUE TU VEUX DIRE AU LIEU DE FAIRE DU RACCOURCI..;sourire ..je ne suis pas dans vos têtes (heureusement déjà pour moi…le boulot!! et pour vous aussi…humour).

    bien ne mets plus ton lien avec ton nom je ne le mettrai pas il n’édifie pas le peuple de D.ieu et je t’avoue que ne comprends toujours pas où tu veux en venir.;en attendant ce qu’il te faut savoir d’urgence.;c’est que le Salut de ton âme ne dépend pas de ton savoir sur les mouvements bilbergs ni des mouvements politiques sionistes mais de Jésus Christ de Nazareth qui a pris tous nos péchés à notre place…

    tu sais Loreliane ce qui importe c’est où tu vas après la mort…soit tu rejoins le groupe bilberg en enfer soit tu es avec les enfants de D.ieu…veux -tu une bible ?

    Michelle: Loreliane, j’ai encore l’article et tout son contenu: ce n’était pas Israël qui était écrit, mais Palestine ! Nous avons encore la carte … Cette confusion ne serait pas grave sauf que, dans le contexte actuel, elle est tout, sauf anodine ! Ta mémoire te joue de bien vilains tours …. Et au fait, nous savons aujourd’hui exactement de qui venait les attaques. Cela ne pouvait vraiment pas passer par Israël…. même avec la technologie actuelle !!!! Demande-toi comment tu as pu faire une telle confusion dans ta mémoire dont tu es si certaine que tu veux jurer… Mais moi, j’ai les preuves que tu te trompes !!!! j’AI DIT PREUVES.

  101. LorelianeGTQ   •  

    Liliane, je tient par avance à vous dire que je suis un homme, et que ma foi est l’Islam…Donc je crois au message de Issa, Jesus, peut importe ça traduction latine, sont nom n’a d’ailleurs que bien peu d’importance (mise à part si vous voyer la chose d’une façon symbolique…) mais bref, je pense savoir d’ailleurs ce que vous penser de nous, j’ai d’ailleurs lu un article ou vous parliez de dieu lune, hobal un peu fantaisiste en rapport avec les faits réel et le message de l’Islam..Je ne decide de rien je suis ma destiné, et peu importe mon allégeance religieuse, je ne pense pas que cela déterminera mon lieu de repos éternel, mais fait et actes si…donc merci pour vos proposition…Il se trouve que j’ai len ma posession et lu touts les Livres Saint de ma Tradition…celle du pacte d’Abraham..

    Bon, vous écrivait bilberg?…pour quelle raison, vous ne souhaitez pas ce mot clé sur votre site?

    Et vous parler des franc-maçon des conspirations sur ce site? quelle en est donc l’intérêt donc? Puis mes recherche ne vous concerne nullement, il se trouve que mes archives contienne des milliers de sujets différents, de plus mon blog est collectif…(des centaines de personnes y ont contribuer) moi je ne vois pas ou vous voulez en venir, d’ailleurs j’ai été clair sur mon message, et ne vois pas pourquoi en revenez vous au blog! (tenue par une catholique aussi)..!

    Michelle, Vous me dite que votre article vous l’avez encore, et qu’il mentionne le nom de Palestine, donc cela demontre déjà que le nom n’est pas original..dans le contexte actuel? vous changeriez donc vos données selon le contexte?..pour moi israel à toujours été la Palestine, terre multi-confessionnel depuis des milliers d’année, si c’est que vous vouliez dire…d’ailleurs vous dite, que vos attaques ne peuvent passer par israel, mais avec un proxi ont leurs fait dire ce que l’on veut au attaques..(et le réseau internet israelien est le même que partout, un bonne informaticien s’introduit même dans les bases du mossad)..Tout ça pour vous dire que je n’ai aucune preuve palpable autre que ma mémoire, et je suis sur d’elle, mais puisque vous la mettez en doute…que voulez vous que je vous dise..

    En tout cas vous avez fait un bon travaille (même si très orienté parfois (le choc des civilisation c’est pas beau vous savez))…donc que DIEU vous en récompense, amine

    PS: revoyez votre article sur hobale, Allah, Dieu n’est pas une statuette et la pierre noir n’est pas un objet d’adoration, ou bien renseigner vous mieux que ça.

    La paix sur vous

    Victor

    Michelle: Ha, je comprends bien mieux que ta mémoire ait dysfonctionné. Puis-je te dire, Victor, que ta religion ne te sauvera pas pour l’éternité. Oh, je sais que tu crois le contraire… Mais si tu cherches la vérité par toutes tes tripes, tu trouveras… Jésus, car Il est vivant, et Il est la Vérité, la parole de Dieu qui s’est incarnée un jour pour te sauver;..Si tu savais combien j’ai d’amis ex musulmans qui ont un jour rencontré Jésus et dont la vie a été bouleversée ! Si tu veux, je peux te mettre en contact avec certains d’entre eux ….

  102. De Véronique pour LorelianeGTQ   •  
  103. dreamstone   •  

    Je viens de lire l’article sur la fm édifiant j’ai moi même naïvement était initiée à des rites rose+croix (amorc) s’est vrai ébloui de bêtises comme une religion universelle une grande fraternité j’ai même passée mon 5eme degrés enceinte de mon second enfant (mon D.ieu pardonne moi) et je confirme tout ce qui est secret le sphinx adoration d’isis et biensur akhénaton avec des prières et méditations collectives le vendredi ou l’on devaient se connecter avec le grand maitre +entraide spirituelle+serment de toujours venir en aide à un
    frater ou une soror ne pas violer le secret ect….pourtant pas franc-maçon mais petit frère ou cousin même tambouille alors je pose ma question est ce que je peux délier de la même manière toutes mes malédictions car je me relève avec la miséricorde d’Hasem d’une grave maladie et je flippe pour mes enfants et une de mes sœur qui n’a pas renoncé à tous ces mensonges qui ne prie que la sublime essence cosmique quelle connerie excusez moi mais je suis trop en colère contre moi de plus elle ne fait que méditer avec isis depuis elle renonce à tous contact elle ne travaille plus et dit que nous sommes tous des démons alors avec cela va la récupérer.Alors merci Hashem de m’avoir ouvert l’esprit et le cœur et de m’envoyer des solutions.Que la bénédiction d’Hashem vous accompagne et vous garde tous.

  104. Bruno &quot;Mordekhaï&quot;   •  

    Salut à tous les amis en Christ !
    Sachez que je suis d’accord avec vous concernant les mauvais fruits véhiculés par certaines obédiences sus-citées .A commencer par la volonté de précariser les amis de Jésus et nous en avons souvent fait les frais…mais comme tout concoure au bien de ces derniers…Alleluyah ,même l’autorité de césar est placée sous celle de Hashem.Bon ,la plupart du temps,c’est terrible de souffrance,de doute,de convoitise et de colère et j’en passe.Et si on ne fait pas allégeance à un club -quel-qu’il soit( même catho,penteco,judaîco,etcetero…)et bien il arrive de se retrouver presque nu,du moins pour un temps C’est pour ça ,les prières aux mains pures sont le Bien-venu . Vive Jésus et vive les petits Saints de Dieu et vive les Pauvres que nous sommes.

    Michelle: du moment que tu ne t’adresses pas à des « saints » morts, tout va bien !

  105. Bruno &quot;Mordekhaï&quot;   •  

    Salut à tous les amis en Christ !
    Sachez que je suis d’accord avec vous concernant les mauvais fruits véhiculés par certaines obédiences sus-citées .A commencer par la volonté de précariser les amis de Jésus et nous en avons souvent fait les frais…mais comme tout concoure au bien de ces derniers…Alleluyah ,même l’autorité de césar est placée sous celle de Hashem.Bon ,la plupart du temps,c’est terrible de souffrance,de doute,de convoitise et de colère et j’en passe.Et si on ne fait pas allégeance à un club -quel-qu’il soit( même catho,penteco,judaîco,etcetero…)et bien il arrive de se retrouver presque nu,du moins pour un temps C’est pour ça ,les prières aux mains pures sont le Bien-venu . Vive Jésus et vive les petits Saints de Dieu et vive les Pauvres que nous sommes.

    Michelle: du moment que tu ne t’adresses pas à des « saints » morts, tout va bien !

  106. Bruno &quot;Mordekhaï&quot;   •  

    Salut à tous les amis en Christ !
    Sachez que je suis d’accord avec vous concernant les mauvais fruits véhiculés par certaines obédiences sus-citées .A commencer par la volonté de précariser les amis de Jésus et nous en avons souvent fait les frais…mais comme tout concoure au bien de ces derniers…Alleluyah ,même l’autorité de césar est placée sous celle de Hashem.Bon ,la plupart du temps,c’est terrible de souffrance,de doute,de convoitise et de colère et j’en passe.Et si on ne fait pas allégeance à un club -quel-qu’il soit( même catho,penteco,judaîco,etcetero…)et bien il arrive de se retrouver presque nu,du moins pour un temps C’est pour ça ,les prières aux mains pures sont le Bien-venu . Vive Jésus et vive les petits Saints de Dieu et vive les Pauvres que nous sommes.

    Michelle: du moment que tu ne t’adresses pas à des « saints » morts, tout va bien !

  107. Bruno Mordekhaï   •  

    Allons,bon!Cela me rappelle les parcours "demandeur d’emploi" :Plusieurs intervenants à qui l’on répète son cursus pour la énième fois parce que l’info s’égare.C’était avant mais maintenant et,je pense,
    Du à l’égard de mes cheveux blanc on ne m’embête plus trop avec les justifications .
    Sérieusement,’le Dieu d’Abraham,d’Isaac et de Jacob est celui des vivants et non pas des morts’.

    Michelle: Hé bien, Bruno, si vous avez les cheveux blancs (comme moi), vous comprendrez aisément que, puisque des milliers de personnes viennent lire ces commentaires, que je ne réponds pas que pour vous (sinon, j’envoie un mail). C’était juste pour ôter toute équivoque, car bien des catholiques viennent aussi lire ce blog, et eux, on a beau leur répéter et leur répéter encore que les saints de la Bible, ce sont ceux qui sont vivants sur terre, et non ceux qui sont sous terre, ils ont l’entendement obstrué par les fables mensongères dont ils sont abreuvés… Et parfois, miracle, il y en a un qui « percute », parce que lorsqu’il lit la Bible, ses yeux se dessillent !

    Et puisque nous sommes dans un article sur la Franc-Maçonnerie, il y a eu aussi des centaines (milliers ?) de FM qui sont venus ici: la plupart haussent les épaules ou nous envoient des mails ou commentaires pour déclarer que nous disons des inepties… Car ils sont encore plus aveuglés que les catho par ce qu’on leur enseigne dans le FM et les mensonges dans lesquels on les englue. Mais parfois, qui sait ? peut-être cela a commencé à ouvrir les yeux de certains …

    Donc juste pour vous rappeler que mon premeir souci, c’est d’en arracher du feu !

  108. Marie-Odile   •  

    Alors, Michelle, tu conviens de ma "folle" prétention aussi (d’amener un à en sortir…) et que ce n’est pas peine perdue (cf. ta réponse à mon commentaire du 16 04 2010 21h24): en tant que femme chrétienne, ce n’est que mon devoir en fait !.
    Rebondissant à ton dernier propos sur les fm pour qui "le bandeau de mensonges" est (enfin!) tombé : As-tu eu connaissance du témoignage William Schnoebelen et du livre écrit conjointement avec sa femme Sharon Schnoebelen : Lucifer détrôné ?
    Merci de ton avis à ce sujet, le cas échéant et surtout si d’intérêt, j’en communiquerai officiellement le lien.

    Michelle: J’ai fait un séminaire entier avec William Schnoebelen… Mais pour un qui en sort, combien de milliers sont aveuglés !

  109. chantal n   •  

    Je me suis fais avoir et j’en ai HONTE.
    En effet il me manque des fondements primordiaux.
    Je suis allée dans cette eglise,car une amie ma demander si je voulais y aller pour faire une retraite avec elle.
    Pendant cette retraite il fallait jeûner,on ne dormait pas beaucoup.
    Ce qu’il entend par ennemi spirituel, c’est pas vivant,mais si le spirituel meurt le vivant peut aussi mourir….
    Quand j’ai demandé a parler au prophete pour etre eclairee de ses bizarres prieres ,il ma repondue qu’il ne se referais qu’a la Bible, et que ce n’etais pas de la sorcellerie,que c’etais bien d’etre aller lui faire par de mes inquietudes,sur sa jme suis pense que sais moi qui voie le mal ou il n’y est pas.
    La maintenant,je me rend compte de ma betise,jai honte mais honte j’en pleure mais c’est trop tard,c’est fais.
    Quand je pense,il a donner sa vie pour moi,et moi la comme une grande patate je saute tete baisse dans les pattes de l’ennemi,honte oui j’ai honte,j’ai fais de la sorcellerie chretienne… et j’ai eu plusieurs fois se mot dans mes pensees et j’ai zape pour continuer decouter des betises mais quelle nulle.
    Ce qui me fais le plus mal,c’est que la parole y est annoncee,mais j’en rage,je me donnerais bien des claques…quelle stupide je suis,j’en pleure,je demande pardon pour toutes ses paroles ireflechies que j’ai prononce.
    Pardon pour tout ce que jai fais sens intelligence.
    Bete,je suis bete, de la sorcellerie chretienne que j’ai honte et il est mort pour moi,pour quelqu’un comme moi,je suis horrible,qu’est-ce que j’ai fais.
    Pardon Seigneur ,pardon de tout se mal que j’ai fais,tout sa en un seul week end.
    Faut que je le dise a mon amie que se n’est pas super dutout, que cela s’appelle de la sorcellerie et qu’il faut qu’elle quitte se genre d’eglise.
    je vais arrete pour ce soir et me mettre devant le Seigneur,je recois Esaie53:9a11 et Deut13:17a18,sa c’est pas possible, j’en pleure je vous laisse et desole d’avoir ete si longue.
    MERCI de m’avoir repondu et pas dans le sens du poil.
    Que Dieu vous benisse.

    Michelle: Console-toi Chantal, Dieu a entendu ta repentance. Et sache que tu n’es ni la première, ni la dernière à te faire « avoir », parce que la frontière entre le charismatique qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu est souvent très très mince !!!! Souvent tu vois Dieu dans l’Ancien Testament faire faire d’étranges choses à ses prophètes ! Ce matin, je suis tombée sur Ezéchiel 4: Sûr que la plupart des chrétiens d’aujourd’hui diraient en voyant le spectacle de ce prophète couché sur le côté durant plus d’une année, à manger une nourriture impure, et à boire un minimum d’eau: « Ca, ça n’est surement pas de dieu !!!! ». Pourtant, ça l’était ! Et le Seigneur peut nous pousser parfois à faire certains gestes prophétiques ou symboliques. De fait, la sorcellerie « charismatique » commence souvent quand on pense que c’est dans le geste qu’est l’onction ou la puissance et que l’on refait des choses rituellement;.. Et ne leur en veux pas: ces hommes sont souvent sincères et pensent souvent que ce qu’il font est bien biblique, alors que cela relève de fait de rituels et n’a pas été inspiré par Dieu: l’Ennemi s’y glisse vite !

    Tous, nous pouvons tomber dans ce piège du rituel. Même Moïse n’y a pas échappé en frappant deux fois le Rocher: il a cru que c’était de son Geste que la puissance de Dieu découlait, alors que c’était de son OBÉISSANCE (Dieu lui aviat dit, alors, de PARLER devant le Rocher, pas de le frapper comme la première fois).

    Alors, sèche tes larmes: le Seigneur nous enseigne à travers nos erreurs !

  110. staf   •  
  111. Lulu   •  

    J’y suis retournée sur le site et le « l » minuscule est pareil comme le « I » majuscule, je n’avais pas remarqué et il me semblait que le nom de Iéshoua avait une lettre minuscule.

    Si satan a voulu diminuer le nom de Yeshoua, Nom qui est au-dessus de tout nom, dont il n’y a de salut en aucun autre nom, il avait une raison d’inspirer les gens à le faire, tout comme faire changer la journée du sabbat.

    Pour l’affaire de cœur, si nous avons un cœur qui veut élever notre Roi et que nous avons connaissance que Son Nom a été diminué, nous allons faire ce qu’il faut pour changer la situation. Oh là là, quel travail, qui veut le faire? Qui en veut la persécution? Le ridicule? Et aussi les récompenses dans l’éternité… Oui, si nous avons pris des actions pour élever le Roi des rois, nous en aurons la récompense.

    La racine du mot « shoua » veut dire : secours, sauvetage, délivrance, félicité, assistance, salut, victoire, affranchissement, triomphe, bonheur, etc. On sait que tout ça, satan ne voudrait surtout pas qu’un l’ait, ni que l’on ne prononce pas cela de notre bouche, ni qu’on l’attribue au nom du Fils d’Élohim.

    La sanctification, c’est dans tous les domaines. Par exemple, ceux et celles qui ne veulent pas honorer le Créateur dans Son commandement du shabbat disent aussi qu’ils ont un cœur pour Élohim mais ne veulent pas obéir à Son 4e commandement et le font À LEUR MANIÈRE et non comme Élohim a dit. Yéshoua a dit de pratiquer la miséricorde, etc. mais SANS NÉGLIGER LES AUTRES CHOSES. (Mt. 23:23) L’un n’annule pas les autres choses.

    « Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices… » (1 Samuel 15:22) et ce que nous faisons avec nos actions et nos décisions, cela vient de notre cœur. Je crois aussi que nous pouvons obéir à Élohim à contrecœur et en hypocrite dans certains domaines mais tôt ou tard, le cœur en sera dévoilé par des actes de méchanceté ou de l’indifférence qui dira que la personne se fichait bien des commandements d’Élohim. On sait que les actions seront éprouvées par le feu et les cœurs purs en auront la récompense.

    Yéshoua a dit que les p’tits « i » et traits étaient importants dans la loi au point qu’Il a dit qu’il n’en disparaîtra pas. (Mt. 5:18) et que ceux qui enseigneraient à observer en auront la récompense. À combien plus forte raison Son Nom est-il important, Nom au-dessus de tous noms. Son Nom est plus important que tout ce qui peut exister ici-bas. Son Nom est plus important que la loi. La loi ne sauve pas mais Son Nom, oui. Que son Saint Nom soit élevé ici sur la Terre, dans notre bouche, par nos écrits et dans les cieux. Moi, je ne veux pas changer ce que les anges ont prononcé de leur bouche, sous les ordres d’Élohim. (Luc 1:31) et Son Saint Nom ne tue pas mais il est le seul Nom qui donne entièrement le salut, qui fait fuir l’ennemi.

    « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Rom. 10:13, Actes 2:21, Joël 2:32)

    Dans le passé, j’ai été sauvé par le nom de Jésus et louangé ce nom par MANQUE DE CONNAISSANCE mais maintenant, je veux prononcer Son Saint Nom dans toute sa grandeur : Yéshoua, Fils d’Élohim et je n’ai point honte de prononcer ces noms juifs car le salut vient des juifs, de plus en plus haïs dans le monde.

  112. Patrice   •  

    Oui, mais parfois les silences sont plus éloquents, ça a besoin pour entrer dans les profondeurs. "Je ne suis pas immobile, j’arrête pas de secouer mes racines"…

  113. Michel-André   •  

    J’ai été très "accro" au café étant étudiant et même après (entre 8 et 10 tasses/jour) et en plus je fumais…il s’agit vraiment d’une dépendance, comme il en existe bien d’autres et seul Jésus peut nous en délivrer. Mais au départ un grand effort de volonté est nécessaire ce qui va de soi, mais ce n’est pas toujours compris par tout le monde, y compris par des chrétiens qui pensent que ça va passer tout seul et que l’imposition des mains peut suffire!
    La volonté, le courage et la persévérance sont les armes les plus efficaces.
    Soyez bénie

  114. Thierry Wasserfallen   •  

    Quand la Grèce a eu ces incendies terribles il y a peu, les gens disaient, à cause du changement d’atmosphère dû au feu, que même la lune était devenue rouge… Que D.ieu bénisse Israël !

    Joël 2 :31 «Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l`arrivée du jour de l`Éternel, de ce jour grand et terrible.»

    Actes 2 :20 «Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l`arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux.»

  115. Hussein   •  

    Un excellent enseignement de Kathryn Kuhlman sur comment être remplis et conduit par le Saint Esprit.
    Malheureusement il n’y a pas de sous-titrages en français.

    How to Be Filled and Controlled By the Holy Spirit :
    http://www.youtube.com/watch?v=2...

  116. Patrice   •  

    Je ne savais pas qu’il y’avait des grands oints et des petits oints….
    La Bible qui est la parole de Dieu ne permet pas à la femme d’enseigner.C’est clair net et précis.Que vous soyez d’accord ou pas importe peu.Ce que Dieu nous ordonne c’est d’obéir à sa parole.Dans le 1er épitre à timothée chap 2 verset 12 c’est bien écrit,vous n’avez quand même pas enlevé ou collé la page.Et quand à ces soit disant "grands oints" il faudrait qu’ils diminuent afin que Christ grandisse en eux.Quand on sera tous devant le seigneur ces "grands oints" paraitront vite petits.On ne choisit pas les commandements auquel on veut obéir,c’est trop facile sinon.Que Dieu vous bénisse et vous amène à l’obéissance de sa parole.

    Michelle: oh, comme ils me fatiguent, tous ces gars qui prennent un tiers de verset démenti par des dizaines d’autres versets pour libérer leur machisme chronique !!!! Si tu savais le nombre de gars qui sont venus me demander pardon après m’avoir écoutée, parce qu’ils ont vu les sgnes et prodiges qui accompagnaient la prédication, alors que leurs chers enseignants masculins , pas appelés de Dieu, n’avaient rien pour authentifier leur ministère auto-proclamé….! Ca ne vaut même pas la peine de répondre à cette obstination démentie par la Bible: inutile même de rappeler les passages et les faits bibliques incontournables …

  117. Johan   •  

    N’oubliez pas "La Tragédie des Siècles" d’Ellen G-White

  118. debobo   •  

    Penser=z-vous Michelle que nous devons aussi, quitter nos maison? ne plus avoir de sécu, arrêter de travailler ou de faire des étude du fait des évènement qui arrive ? devons-nous vendre tous ce que nous possédons comme le jeune homme riche ?

    Michelle: Bien sûr que non !!!! … Sauf si c’est Dieu Lui-même qui te l’ordonne ! Notre liberté n’est pas dans un lieu ou un autre, mais là où le Seigneur nous demande de nous trouver ! Et le Seigneur peut nous protéger partout où nous sommes

  119. JACQUES   •  

    Merci Pasteur pour la parole et qu’elle vienne nous fortifier tous les jours, méme si dans nos vies quelques fois des tragédies se mettent sur notre route, notre destinée est controlée par Christ notre sauveur, le seul qui nous récupére et qui nous restaure à condition de lui montrer tout notre amour pour lui.
    Oui, personnellement c’est ce Jésus que j’ai rencontré un jour dans mon passé et qui a, LUI SEUL, déterminé mon présent; je m’explique;
    j’étais gravement malade et selon la médecine d’içi-bas, je ne devais plus existé depuis il y a 16 ans ou au pire etre condamné à etre dans une chaise roulante,
    à ce jour et depuis notre rencontre, méme si j’ai 56 ans, mon sport favori est le vélo que je pratique réguliérement et les gens sont étonnés et me fixent l’age de la quarantaine, je remercie le Seigneur de cette grace infinie qu’il m’a donnée…
    JESUS m’a sauvé sur une déclaration d’amour lorsque j’allais mourrir; tel mon Seigneur est mort, tel il est ressucité, pareillement ce jour là je lui ai déclaré tout mon amour sachant que méme si je mourrais je n’allais pas mourir mais etre aimé par lui et etre avec lui, mais finalement je mourrais mais EN DEDANS DE LUI.
    Depuis, j’ai comme l’impression de vivre une deuxiéme fois, cette deuxiéme fois m’a appris à le connaitre par SA PAROLE, elle ne s’arrétera pas jusqu’à sa venue, ce jour ou je le verrai FACE A FACE et si vous saviez combien j’attends ce GRAND JOUR,
    bénis sois-tu oh Seigneur…
    AINSI je me laisse surprendre tous les jours par sa parole. RUTH est le plus bel exemple dans la bible du bon choix et de la fidélité. Je prie notre Seigneur pour que les pires situations ne nous enlévent pas le choix de toujours CROIRE EN NOTRE SEUL ET UNIQUE SAUVEUR.
    PRIEZ pour moi et pour tous les autres, nous qui avons tant besoin.
    Merci Pasteur.
    Jacques.

  120. puce   •  

    je commencer a culpabilise car j ai eu des paroles dans la bible avant de lire ce message qui m ont fait voir une parti mauvaise en moi ,mais merci mon dieu je voi qu il s occupe de moi grace a ce message tres veridique

  121. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Laurent Thader nous envoie cette vidéo

    Endormis malgré les Sirènes – Operation Réveille-toi !

  122. antónio skv   •  

    @Nacera

    J´ai aussi éprouvé la même difficulté en écoutant le temoignage.

    Toutefois, des temoignages de certains ex-satanistes africains confirment le fait de, quand ils venaient dans une assemblée dans laquelle est adoré Dieu en esprit et verité (ni toutes le sont et c´est connu) alors qu´ils ne s´étaient pas encore convertis,ils laissaient tout simplement,en dehors de l´église avant d´entrée, leurs avoirs et instruments(talismans,fétiches et consort…) de peur que ceux-ci ne perdent leurs pretendus pouvoirs et ils les recuperaient à la sortie.

    Mais quant aux esprits qui sont en eux,c´est tout autre chose ! La Bible parle des delivrances faites par Jesus Christ à l´intérieur de la synagogue comme l´a bien rappelé MAV. Et les demons n´étaient pas restés dehors de la synagogue mais ils furent contraints de sortir uniquement à l´ordre de Jesus en libérant la personne.

    Dans le cas du temoignage en reference, en l´occurrence un sorcier conscient de ces activités, et comme on ne délivre que celui qui le désire. Après avoir été dans l´assemblée,si son coeur continue endurci, ce sorcier demeure le même, il continue et reprend ses activités ou peut même les renforcer.

  123. ruth   •  
  124. Mr+Bingo   •  

    alerte alerte alerte les amis bien aimes
    faites attention car voici encore l eglise catholique s apprete deja a faire d autres rituels
    on ne sait quels problemes ils apporteront au monde
    j ai poste le recit du reve que le Seigneur m a montre a ce sujet de facon detaillee mais j ai comme l impression que michelle ne l a pas publie mais pourquoi donc?????
    merci et dans la paix du seigneur

    Michelle: nous n’avons pas reçu ton com précédent, mais envoie par mail qu’on l’examine pour voir si on peut le publier. Merci !

  125. Charles chauveheid   •  

    J’ai écouté ce message et il m’a pénétré profondément l’intérieur!
    Puissant message!

  126. Yvelise   •  

    Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira…. Merci Michelle pour cette superbe vidéo!!! J’en ai le souffle coupé!
    Tout ce qui a pu me venir à l’esprit pour étayer tout ce splendide exposé, c’est que Dieu utilise les choses les plus folles de ce monde pour confondre l’intelligence des sages.
    J’ai aussi pu mieux comprendre pourquoi le Maroc est effectivement un pays protégé par la main de Dieu.
    C’est l’un des rares pays du Maghreb n’ayant pas souffert du printemps arabe… les juifs y ont été protégé pendant la seconde guerre mondiale par le roi Mohammed V.
    http://www.telerama.fr/scenes/le...
    Dieu est fidèle et je prierai pour Israël qui fête ses 65 ans cette année.
    J’ai enfin la réponse à une question qui me travaillait depuis des années: pourquoi a t on autant de haine gratuite à l’encontre de ce peuple…!!

  127. Grain de poussière   •  

    Bonjour,
    Comment « aider » une personne franc-maçonne (niveau maître +1) ? Pourrait-on subir des contre-coups spirituels? Depuis que certains esprits semblent avoir été démasqués, la virulente aggressivité du comportement de la personne est tout simplement inouie!
    Merci par avance pour vos réponses.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu ne peux aider quelqu’un qui ne veux pas se repentir !

      D’ailleurs, Maître + 1, cela ne veut rien dire: ils sont tous Maître à partir du 3eme degré…

      Ne te lances pas dans un combat que le Seigeur ne te demande pas.

      Suis plutôt Marc 16:16 . On prêche la parole, et les gens écoutent ou n’écoutent pas

  128. lucas   •  

    La Franc Maçonnerie ou le fascisme sur terre.

    La FM est aujourd’hui une puissance universelle. Cette confrérie s’est formée d’équipages de libres penseurs, de spirites et de kabbalistes. Cette secte est une émanation de l’Ordre du Temple. Après l’échec la réussite totale. Elle contrôle maintenant et dirige tout : les économies, les politiques, les finances et les décisions sociales impliquant toute l’humanité. Derrière cette secte déclarée au départ comme ayant un but philanthropique, une fraternité luttant pour l’égalité et la liberté se cachent des puissances lucifériennes à l’origine de la propagation du mal et de l’impiété en Europe.
    Dès son intronisation au 18 siècle, un des siècles les plus occultes de l’histoire, commença le travail de fond en s’attaquant à détruire les monarchies chrétiennes catholiques qui tombèrent toutes, imposa ensuite la laïcité qui sépara la religion de l’Etat et des institutions de l’éducation.Aujourd’hui , Il n’est plus fait référence à aucun code moral connu. Elle a en quelque sorte purifié la société européenne de la mentalité chrétienne.

    Aujourd’hui la 3 ème phase : l’immoralisation de la société

    4 ème phase : la destruction de l’humanité.

    Le drame Maçonnique. Beaucoup de franc maçons, sinon la majorité sont contre les agissements secrets de la secte mais n’y peuvent rien. John Robison est un franc maçon de haut niveau qui le premier au 18 siècle dénonça la conspiration secrète de certains franc maçons visant toutes les religions et les tous les gouvernements du monde.

    Le fantasme irréel da la franc maçonnerie. Les Lumières de la franc maçonnerie consistent aussi à remplacer toutes les religions par l’humanisme, et tous les gouvernements par un gouvernement mondial.

  129. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    ARMANDE NOUS TRANSMET UN DOCUMENT QUI EN DIT LONG SUR LES PRATIQUES SATANIQUES DES FRANCS MAÇONS – ATTENTION, CETTE VIDÉO RISQUE DE DISPARAÎTRE TRÈS VITE !

    Pour ceux qui savent le faire, faites une copie …

  130. vincent   •  

    Le grand secret des franc maçons , l’objet de leurs travaux et de leurs tabliers révélé en 1792.

    Le 12 aout 1792, l’assemblée des meneurs et des rebelles résolut alors que dès ce moment, la date de l’égalité serait ajoutée, dans les actes publics à la date de la liberté. Pour la première fois, éclatât enfin publiquement ce secret si cher aux franc maçons et présent dans toutes leurs loges, avec toute la religion du serment le plus auguste et le plus inviolable.
    A la lecture de ce fameux décret,, les initiés et les meneurs s’écrièrent tous d’une voix unanime : Enfin, la France entière n’est plus qu’une grande loge, les français sont tous franc maçons.

  131. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Mediapart est aussi dirigé par des FM ….

  132. Michael   •  

    Salut Michelle,

    Il y a quelque temps, j’avais lu un article sur ce blog parlant de la délivrance des pactes maçonniques pour les divers degrés. Je n’arrive malheureusement pas à le retrouver.

    Comme tu le sais, je vis en Italie, et comme c’est un pays fondé par des francs-maçons des plus hauts degrés (Garibaldi, Mazzini, Cavour, etc), dans beaucoup de prières de délivrance il y a des choses qui sortent à ce niveau, mais nous manquons encore parfois de connaissances pour la spécificité des pactes qui lient les personnes, et ça peut être un frein à la délivrance.
    J’aurais donc aimé traduire cet article pour notre communauté de Sienne.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      J’envoie le pdf sur demande: j’ai eu trop d’attaque sur le blog pendant les mois où c’est resté… Et il me faudrait refaire un travail de Titan pour le remettre sur le blog: pas le courage ….

      • Michael   •  

        Merci Michelle, c’est ce que je pensais à la vue de l’article sur l’attaque….
        Et merci Cécile et Jean-Marc, grâce au lien j’ai pu retrouver les pdf. J’en profite pour poser un autre question à qui s’y connait: est-ce que les formules rituelles sont très dépendantes du pays, ou bien est-ce plutôt international?

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Elles ont varié au cours des temps – termes un peu moins brutaux – et elles varient d’une obédience à l’autre.. mais le principe reste toujours le même,: prononcer des malédictions sur soi, lourdes, si on rompait le secret !

  133. dany   •  

    je l’ai téléchargé et imprimé ..
    quand je vois que du coté maternel et paternel il y a beaucoup d’handicapés ou d’accidents graves ou de morts précoces……il doit y avoir de sacrés fonds de tiroirs!!!!!

  134. archimede921   •  

    j’une question a demandé que dois je faire pour etre un membre de framaçon? sil vous plait c telment urgent et c mn reve depuis avant d’etre un framançon

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tiens, un moqueur ! T’as juste à devenir adepte de Satan, mais apparemment tu l’es déjà !

      Ping, mauvais choix, tu as choisi le vaincu ! moi, j’ai choisi le Vainqueur ! Mais les adeptes de Satan sont si aveugles qu’ils ne voient même pas que leur maître les hait et va les torturer durant l’éternité, avec jubilation !

    • Danielle Aubert   •  

      @ 921…
      BERK
      NO COMMENT.

  135. New York   •  

    svp, quelqu un peut il m indiquer le lien de téléchargement de cet article ? Merci

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Oui, je leur ai envoyé par pdf. C’est très bien !

    • dany   •  

      j’en ai commandé 2

  136. johan hohn   •  

    Il y a autant de « franc maçonnerie » que d’Eglises Chrétiennes avec de commun d’être plus ou moins éloignés de CHRIST. Il y a des maçons proche de satan et aussi des proches de DIEU.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il n’y a aucun franc maçon proche de Dieu: ils ont tous choisi Lucifer, même s’ils l’ignorent jusqu’au 15 eme degré pour la plupart… Mais ils ont choisi ce que Satan propose à jésus en Luc 4 et Mt 4: la gloire , le pouvoir et les richesses du monde !

      À ce titre, tous es promoteurs de l’évangile de prospérité et leurs adeptes en font autant !

      • johan hohn   •  

        He ben alors j’ai du boulot auprès des francs maçons que je côtoie dans mes relations de travail, des hommes parlant que de la foi en DIEU et en JÉSUS CHRIST. Ce que je connais sont loin de la luxure et les richesses, le pouvoir et la gloire mais plutôt attachés à la vérité, certes un peu philosophique, et de dire qu’ils sont des Chrétiens du début du Christianisme bien avant le concile de Nicée. Ces francs maçons n’ont que 4 degrés dont en 2 ans tous sont au 3e et peu au 4e mais tous frères sans distinction.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Je vois que tu ignores ce qui est vraiment derrière la FM. Oh oui, aux premiers degrés, on leur laisse l’illusion de pouvoir suivre la religion de leur choix.. Mais petit à petit, degré après degré, on les enchaîne dans le culte à Baphomet, camouflé derrière des symboles. Ils sont très vite aveuglés !

          Je commence à mieux comprendre certaines confusions que tu fais, puisque tu ignores que la FM, DÈS LE PREMIER DEGRÉ, est une « religion » satanique ! Tu mme diras, même des pasteurs (et bien des prêtres évidemment) entrent en franc-maçonnerie par ignorance ! Cela démontre seulement qu’ils n’ont pas le Saint-Esprit pour les interpeller ! Au fait, il y a une page maçonnique au Vatican, et c’est une des plus puissantes du monde: ce sont des illuminatis (33 eme au 39 eme degré). Elle est entre autres chargée des basses oeuvres les plus ténébreuses…

          Au fait, les musulmans aussi se disent « frères », mais tous se haïssent. J’ai côtoyé les FM au plus haut degré autrefois: je n’avais que cela autour de moi, et ce que j’ai su constater, c’est que ces « frères » ne sont frères que pour se couvrir les uns les autres et s’emparer ensemble du pouvoir et des richesses: c’est l’esprit de la tour de Babel ou de la proposition de Satan à Jésus en Mt 4.

          Mais voici ce que dit la Bible:

          Tite 3:3
          Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres.[...]

          C’est la Bible qui dit vrai: ces fraternités ne sont que des fraternités de circonstances, pour mieux se servir soi-même, mais ils se haïssent tous. Je n’ai jamais rencontré le moindre amour vrai dans tout ce milieu, juste de l’orgueil et de l’auto-protection élitiste !

  137. Thomas Dalet   •  

    Bonjour,
    Franc-Maçon de 1999 à 2009 puis de nouveau en 2013, j’ai créé plusieurs loges maçonniques et possède plusieurs Hauts Grades maçonniques.
    De religion catholique, élevé dans une famille traditionaliste (Rite St Pie V), je possède à ce jour un millier de rituels maçonniques.
    J’ai longtemps cherché la trace de Satan, j’ai même créé une loge de recherche et je n’ai rien trouvé. Mes documents sont authentiques et actuellement utilisés et il n’y a pas trace de rituels sataniques.
    Mon grand-père lisait Léon de Poncins, mon autre grand-père a été un fidèle du Général de Castelneau , j’ai été intié dans le but de connaître et de trouver et mis à part 5% de « Maçons » un peu « spéciaux », il n’y a pas grand-chose d’occulte..Sauf la Kabbale, l’alchimie et la gnose qui sont présentes dans les hauts grades.
    Pour les 3 grades bleus, franchement, il n’y a pas grand-chose à dire.
    Je suis à votre disposition pour en discuter.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oh, j’ai été entouré de tant de Francs-Maçons durant des années que je n’ai franchement pas envie d’en discuter. Je me contente de les délivrer quand ils se convertissent, et c’est plutôt, et toujours, du genre violent.

      En fait, tout est occulte, dès le départ, mais si bien camouflé derrière les symboles maçonniques qu’ils se leurrent eux-mêmes…. Oh, pas de doute que vous avez vherché… mais surement pas là où vous auriez pu trouver: les « inités » qui savent ce dont ils retourne ont dû vous envoyer sur toutes es fausses pistes qui soient.

      Regardez le Gouvernement actuel: tous FM, sans exception… et vous voyez les lois sataniques qu’ils produisent !

      C’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre a dit Jésus !

      Regardez les tribunaux: quasiment tous les membres de l’activité judiciaire sont FM, chez les policiers aussi, armée aussi… comment s’étonner des incroyables déni de justice auxquels nous sommes tous confrontés ! Les juges eraient-ils aveugles et sourds ? Non, juste FM, et ils se protègent entre eux, les FM !

      Mais fouillez la bible avec le désu-ir de connaître toute la vérité.. vous la trouverez !

    • dany   •  

      vous avez « cherché la trace de satan »:c’est Dieu qu’il faut chercher et vous le trouverez si vous le cherchez de tout votre coeur …..pas le Dieu de la religion mais le Dieu de la Bible ….. satan vous le voyez déjà dans tout ce qui se passe de mauvais sur la terre:envie,jalousie,meurtres,guerres,génocides esclavage ,culte de la mort,haine ,occultisme,etc..etc …et comme dit Michelle tout est occulte dans la Fm …

  138. stephane   •  

    Pffff…. franc-maçons évangélique. …c’est du pareil au même mais dans un contexte différent…. la bible dis: vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira… parole de fils de pasteur guéri de la maladie évangélique, foi et religion. .. Madame Dastier c’est avec beaucoup d’amour que vous reclapez un jeune Chrétien enthousiaste. ..vive l’amour fraternel…non mais pour qui vous prenez vous! Tout comme dans la FM vous recherchez a vous distinguer et si possible au rang le plus haut dans votre paradigme évangélique. A bon entendeur….salut. ..

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      oyah ! Nous voici en plein délire. On tente de sauver un FM de ses illusions et voici qu’un internaute nous dit qu’on va perdre un gentil chrétien évangélique…

      POUR TA GOUVERNE : Je me prends juste pour ce que je suis: une servante de Dieu ! Et comme telle, ministre de la Parole, qui a autorité sur les démons et qui peut confondre, par la Parole de Dieu, les contradicteurs..

      Il est urgent pour toi de PLIER LE GENOU DEVANT LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST..; certes devant aucun homme ni femme, MAIS DEVANT LE VIVANT QUI A TOUT VAINCU… et je suis une fourmi qu’Il a levée pour être son porte parole.. au milieu de millions d’autres fourmis …

      Tes injures sont franchement à des millions d’années lumière de ce que je cherche à faire: ENTRE AUTRES, TE SAUVER, TOI … CAR LE TEMPS EST DÉSORMAIS TRÈS COMPTÉ, ET TU LE SAIS !

      Ou, j’ai à coeur de te dire: URGENT POUR TOI DE PLIER LE GENOU DEVANT LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS… Je ne sais pourquoi, mais le Saint-Esprit insiste. C’est URGENT !

      Tu sais très bien ce qui t’attends si tu n’écoutes pas: OUI, TU LE SAIS !!!! Tu l’as toujours su, car tu as eu accès aux Ecritures et que tu n’a pas voulu les entendre !

      Stop, Stéphane, Stop: tu es de ceux que le Seigneur peut encore sauver ….

  139. Stéphane   •  

    C’est vous qui délirez, vous tentez de sauver un FM de ses illusions et les remplacer par les vôtres, et puis, le gentil chrétien a déjà disparu et a laissé place à un humain réaliste affranchi par la dure vérité (réalité).

    POUR VOTRE GOUVERNE: Même ceux qui ont été directement choisis par le Christ ne se sont jamais, à ma connaissance, auto proclamé MINISTRES, mais tout vraisemblablement simple SERVITEURS sans aucune PRETENTION. Et si pour autant vous prétendez réellement avoir autorité sur les démons, je vous invite à venir m’imposer les mains, tout comme je l’ai fait avec mon Papa Pasteur et d’autres qui m’ont tenu ce genre de discours primitif.

    Concernant le fait de plier le genou, je tiens à vous informer que cela est déjà chose faite, malheureusement, j’ai tristement constaté que le service de communication du ciel laisse vraiment à désirer… Après avoir constaté l’hypocrisie de certaines personnes se prétendant ministres de Dieu, j’ai plié pendant plus d’un an les genoux, en larmes, tout ça pour constater qu’une fois sorti de l’aquarium évangélique, plus aucune sensation, ni vision, ni parole (imaginaire) ne me parvenaient plus. Devant accepter que toutes ces choses étaient le fruit d’une belle manipulation….

    Je veux bien le comprendre que vous êtes à des années lumière pour ME SAUVER MOI! car, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas à vous de le faire mais bien à Jésus par son St-Esprit de me convaincre, si j’ai bien retenu ce que dit la Bible.

    J’admet tout de même, que nous vivons dans une période difficile, comparable à une période illustrée dans les écritures, appelée « tribulation ». Cela dit, tout n’est qu’interprétation et je crois, aujourd’hui, que l’homme de tout temps s’attend à son déclin, comme c’est déjà arrivé pour d’autres civilisations de ce monde.

    Si le St-Esprit insiste tant, et bien soit, je n’attends que ça, tout comme je l’ai dit à mes parents, s’il est celui qu’il prêtant, je lui laisse tout opportunité de se manifester de façon la plus réaliste et tangible que se soit… à quoi bon devoir interpréter des rêves ou des messages, à une époque où la communication règne, je pense qu’il devrait clairement se manifester et expliquer qui il est vraiment et clairement (rationnellement, en vrai quoi, merde à la fin!!!).

    Donc si on se comprend bien, ce qui m’attends devrait être l’enfer, le shéol, le séjour des morts…. avez vous fait toutes les recherches qui se doivent à l’origine de l’idée même de ce lieu mythique (historique, anthropologique et culturelle)…. si c’est le cas, je vous invite à me faire part de vos recherches.

    Pour finalement vous citer  » STOP STEPHANE STOP « , Stopper de quoi? Si le Seigneur veut me sauver, il sait quoi faire, je lui ai suffisamment crié!!!!

    Cela dit, ce n’est que vos prétentions que je vise, pas vous. Je ne veux détruire le paradigme de personne…

    Salut

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Alors amen ! si vus acceptez que Jésus peut vous sauver, tout va bien… et votre cri touche le ciel : Dieu cvous a entendu et vous Le verrez agir !

      hem; ce n’est pas moi qui me suis établie « ministre »: j’ai payé un prix inimaginable pour pouvoir servir le Seignur… et je ne l’ai jamais regretté. Je ne fais que regarder ce qui est ! Mieux vaudrait souvent être avorton que servir le Seigneur en ces temps difficiles: ça coûte tout !

      Eph 3:7 dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance.

      Au fait, ministre ne veut jamais dire que « maître inférieur »… Mais avec la puissance de l’Esprit, c’et franchement plus efficace que ministre d’un chef d’Etat humain et ça fait généralement moins de dégâts :-)

      On est même censés laisser le Seigneur faire du bien à travers nous !

  140. Stéphane   •  

    J’attend de voir…………………

  141. Danielle Aubert   •  

    @Michelle AMEN …Oui il y a un prix a payé en SUISSE que de familles plongées la dedans bien sur secret bien garder que d horreur et d abominations .

  142. Danielle.B   •  

    Bonjour,

    Un court message juste pour vous confirmer que la FM n’est que ténèbres au court d’un bref témoignage :
    Dans ma famille paternelle ,depuis petite, Bcp de choses que je ne comprenais pas : mes grands-parents ont eu 4 fils dont voici le bilan actuel :
    – un premier décédé à l’âge de 37 ans du sida, était homosexuel
    – un second mort à l’âge de 45 ans, empoisonné par son « concubin » (il était bisexuel!)
    – un troisième fils (mon père , qui a eu 2 filles – ma sœur et moi) est décédé à l’âge de 42 ans de noyade dans son pays natal lors d’un voyage professionnel .
    – le 4ème fils est autiste à un stade assez grave (ne parle pas , fait des crises violentes et vit en centre pour handicapés mentaux).

    Ma sœur et moi sommes les seuls descendants de mes grands parents.
    Depuis la mort de mon père je n’ai cessé de me poser des questions sur les raisons de sa mort…. Mais je ne connaissais pas encore le Seigneur. J’ai été attirée par la voyance, bien que cherchant Dieu s’il existe (c’est ce que je me disais).

    Mais Dieu, même dans nos malheurs, est souverain !!!!
    Il a entendu et vu ma quête de Lui et a su toucher mon cœur. Aujourd’hui je proclame et peux vous attester que JÉSUS est Seigneur ! Son règne n’a point de fin. Et celui qui invoque son nom sera sauvé (s’il se charge de sa croix chaque jour et renonce à lui même !).

    Bien que cherchant Dieu, je souffrais d’incrédulité . Je dévorais sa Parole, mais j’avais besoin d’être certaine , que Dieu le parle à moi !
    Vous savez quoi ? Jésus nous connaît ! Devinez ce qu’il a fait ? Sans même que je ne cherche, Il m’a révélé les choses cachées qui ont été faites dans ma famille. Vous expliquer comment serait très long. Je vous dirai juste que par sa grâce , j’ai découvert Bcp de secrets : arrière arrière grand père FM 32 eme degré dans mon pays d’origine (Madagascar), premier initié du pays lors de la colonisation française . Ses descendants furent donc partagés entre d’ébauche sexuelle , voyance, idolâtrie de l’argent (car famille très très aisée à l’époque!).

    Au travers de cela , Dieu m’a attesté que Sa Parole est Vérité en me le démontrant pour moi personnellement sous mes yeux –> EXODE 34.7 : « …qui punit l’iniquité des pères sur les enfants, et sur les enfants des enfants , jusqu’à la 3eme et 4ème generation ».
    Voici donc que Dieu m’explique enfin la raison des nombreuses tragédies de ma famille = mon arrière arrière grand père a commis une abomination aux yeux de Dieu en pratiquant et évoluant dans la FM. Voilà donc les répercussions de cet acte :
    – mon arrière grand mère (sa fille) a été sa seule enfant, était richissime et a fini seule impotente dépouillée par ses domestiques
    – ma grand mère (sa petite fille) a vu 3 enfants mourir, et voit son dernier handicapé mental.
    – vient ensuite la génération de mon père et ses frères ….
    – vient ensuite ma génération.
    Mais voyez comme le plan de Dieu est magnifique . Ma mère, elle, vient d’un famille chrétienne (bien qu’elle ne le soit pas encore réellement). Sa maman , femme de foi, nous bénit à chaque heure dans la prière.
    Rappelons nous que dans son amour et sa justice, Dieu « conserve sa grâce jusqu’à mille générations , qui pardonne l’iniquité , le crime et le péché « (Exode 34.6).

    J’étais donc sous la malédiction suite aux actes odieux de la famille de mon papa. Mais Dieu se souvient de ceux qui se confie en Lui. Le nom de Jésus brise TOUTES les malédictions. Car il n’y a pas de nom au dessus du sien. Alléluia!
    Jésus est vraiment LE Sauveur !
    Se confier en l’humanité, en lucifer, en une quelconque organisation ne vous mènera nulle part ! Rien ne vous donnera la paix si ce n’est Christ !!!!
    Oui cela me coûte cher aujourd’hui car je suis combattue , sans sous (bien que l’ennemi me propose de me servir dans les comptes de ma grand mère sans pb, ou d’entrer dans la FM pour réussir !) mais je REFUSE. Je veux suivre Christ = le seul valable de mourir pour moi qui étais une pécheresse , une moins que rien désobéissante. Même une mère ne peut aimer comme Lui nous a aimes .
    Je ne sais pas qui le lira. Mais je vous conseille vivement de faire preuve de sagesse et de discernement . L’ennemi se déguise en brebis … Mais c’est un loup ravisseur ! Rien n’est gratuit avec Satan. Alors que Jésus s’est offert GRATIITEMENT !
    Fuyez les ténèbres … La FM ne vous apportera que malédiction et l’enfer vous attendra si vous ne vous en repentez pas . A quoi vous serviraient l’argent et la gloire en enfer !!!!meme la mort vous n’y échapperiez pas ! Suivons Christ ……. Il est DIEU !!!!!!!!! Alléluia !

    Bénie sois tu Michelle pour ce fardeau des âmes perdues que Dieu t’a donné . Que Yehoshua se souvienne de toi et qu’il te fortifie jusqu’au jour du dernier souffle ici bas . Tenons ferme notre Merveilleux Époux / papa / rocher / bouclier / notre TOUT arrive bientôt

    Courage à chacun.
    Affectueusement ,

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ton témoignage est si important que j’aimerais pouvoir le mettre en article, car il ouvrira les yeux à beaucoup. Si tu es d’accord, tu m’envoies un mail, et tu remanies peut-être un peu le texte pour l’enrichir… car je pense que ce serait bien de nous parler aussi de ta conversion. Car je suppose qu’aujourd’hui tu es bien convertie!

      Pour largent de ta grand-mère, tu fais bien de ne pas y toucher: dévoué par interdit.

      Par expérience (car il y a des malédictions similaires dans ma famille, mais moi tout se passe du côté de ma grand-mère paternelle, née en Chine de colons britanniques), l’enfoncement dans la FM a du être assortie de sacrifices humains et de pratiques sataniques très graves….

      • Danielle.B   •  

        Bonjour ,

        Je suis d’accord . Que toute la gloire en revienne au Seigneur et que grâce à cela, des âmes puissent être sauvées .
        Je prépare cela tranquillement dans la semaine et te le renvoie à quelle adresse ?
        Concernant les sacrifices humains , je ne peux que le croire , d’autant que cette famille était appelle les « pakafou » à Madagascar (= les voleurs ou arracheur d’âmes en francais). Bcp de malgaches les craignaient ….
        Triste réalité. Jésus est si bon. Je saisis chaque jour d’où il m’a sortie !
        Concernant ma grand mère, elle est en vie et je m’occupe d’elle via un système de curatelle car en fauteuil roulant . De nombreuses fois j’ai été tentée de me servir . J’y ai même cédé dans le passé . Un de ses neveux FM , me le propose encore et tente de m’intimider avec sa FM. Mais je sais en qui j’ai cru . Je reste attachée à Celui qui m’a sauvée. L’ennemi ne m’aura plus ! CAR JÉSUS EST AU DESSUS de toute domination , de toute puissance ou autorité !!!!!!! Lorsqu’il me parle de sa FM, avec amour et respect (c’est un oncle ), je parle de Jésus . A lui de choisir. Moi j’ai choisi la Vie !

        Je vous envoie mon texte au plus tôt .
        Que le Seigneur vous garde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *