13 commentaires

  1. Michèle H   •  

    Alors, « dynosaure » comme dynamite ????
    Il est bien vrai que le message est détonnant!
    Beaucoup savent maintenant le contenu d’une étude qu’un vieux pasteur m’avait donnée.
    Il me disait, à l’époque, qu’il était pris pour fou !
    C’est ainsi qu’il avait fait le croquis d’un brontosaure en regard de Job 40.10. Plus loin, il avait fait celui d’un tyrannosaure pour Job 40.20.
    J’allais oublier le dragon pour Job 41.22.
    Notre ami David nous parlait, dans son témoignage, d’une espèce de dragon et je me suis empressée de lui donner l’info.
    Comme le Seigneur fait toute chose belle en son temps, voilà un exposé sur ce conflit : évolution ou création .
    Enfin, …. conflit pour certains seulement !

  2. Josée   •  

    Chère Michelle,
    Voici une info concernant le couple Hovind, et depuis je prie pour eux. J’ai 2 cassettes vidéo de séminaires donnés au Québec par Kent Hovind s’intitulant Évolution ou Création.

    Son travail est formidable et il a tellement dérangé le¨camp ennemi¨ au point de l’enfermer lui et sa femme en prison! Encore d’autres frères qui ont besoin de notre soutien et de nos intercessions!

    pleinsfeux.com/gouverneme…

    Michèle H a tout lu et trouve l’affaire juridique bien compliquée. Difficile de savoir si ou non il y a eu fraude fiscale. Refus de payer des impôts ou manque de sagesse ?
    Leur procès ne relève pas directement de l’excellente étude, ici présentée, sur les dinosaures. Ils dérangent cela est bien évident.

    Michelle, en tout cas , c’est la traduction d’un article paru en anglais sur le site:

    http://www.worldnetdaily.com/index.php?fa=PAGE.printable&pageId=98757

    Quand on entend le gars et son engagement pour l’évangile, cette histoire de fraude fiscale sent tout de même le complot à plein nez ! J’ai même l’impression que le procès pour le discréditer est directement relié à ses révélations bibliques ! Cela dérange tous les illuminatis de la terre. Et pour cause: leur Dieu, c’est Gaïa, la terre, et ils sont convaincus que l’homme va continuer à évoluter jusqu’à devenir lui-même Dieu ! Alors, quand on met l’Évolutionisme par terre, preuves bibliques et scientifiques à l’appui, ça dérange beaucoup.

  3. Mestchersky Boris   •  

    Là ! C’est un hyper-cut que la théorie de l’évolution a reçu, proche du K.O. !
    Il les attaques sur leur propre térrain, et ils ont du mal à évolués !

    Serge Réggiani avait chanter contre cette théorie et il en a payé le prix aussi.
    Cela ne m’étonne en rien que le F.B.I. et d’autres intélligences si je puis dire, s’éfforcent de les mettres hors circuit et à l’ombre pour un bon boût de temps !

    Prions comme pour l’apôtre Pierre qu’ils soient libérés, et qu’ils continuent leur ministère d’évangélisation.
    D.ieu notre Père bénit un tel courage, par Jésus de Nazareth, notre Seigneur et Sauveur, le Christ du D.ieu vivant.

    Mestchersky Boris

  4. David   •  

    Merci Michèle H pour l’excellente vidéo!

    C’est aux USA que j’ai découvert le créationnisme. A San Diego il y avait le fameux ICR (Institute for Creationist Research) fondé par l’excellent Henry Morris, très versé dans les écritures et un homme de science, car il faut le savoir, ce sont dans la plupart des cas des scientifiques, qui un moment donné dans leur vie ont remis en cause la théorie diabolique de l’évolution, qui parlent le mieux de cette théorie et des mensonges qu’elle colporte. Car cette théorie au bout du compte c’est un évangile, une genèse pour bien expliquer que Dieu n’existe pas, que nous sommes tous en évolution, et que finalement il n’y a ni bien ni mal.

    Je crois que cette croyance est très ancrée dans nos consciences, car dès le plus jeune âge on nous bombarde de "préhistoire", d’hommes singes, de milliards d’années de chaos etc… même dans les dessins animés "éducatifs". Et de plus à l’école. Et le drame c’est que les parents s’en fichent et n’ont pas été eux- mêmes instruits à l’église; aussi de nombreuses écoles Chrétiennes, séminaires etc… croient en une forme d’évolution… donc la confusion est grande.

    Gloire à Dieu car Il a levé des scientifiques qui connaissent très bien ce sujet; beaucoup avant étaient évolutionnistes jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que c’est basé sur des suppositions, des extrapolations qui vont au-delà de ce que la science peut observer et bien que tout cela est fait contre le Créateur et est encore un pas de plus vers le chaos.

    C’est une grosse forteresse intellectuelle je pense. Qui peut partir avec des enseignements comme cet homme et d’autres organismes font:

    Je conseille ces sites (en anglais avec quelques articles en Français):

    http://www.answersingenesis.com
    http://www.creation.com
    ww.icr.org

    En Français:
    http://www.creationnisme.com/
    http://www.samizdat.qc.ca/cosmos...
    gloireaucreateur.blogspot…
    http://www.aucommencement.net/cm...
    http://www.0095.info/fr/index_th...
    bible-sciences.net/

    Mon blog (qui n’est pas mis à jour mais que j’indique car il y a des liens intéressants + vidéos à voir)
    creationsafari.blogspot.c…

    Je vous conseille les vidéos ici:
    http://www.dailymotion.com/video...

    et la chaine vidéo de Jonathan17117 de DailyMotion:
    http://www.dailymotion.com/video...

    Voilà il y a de quoi s’informer et informer les autres car cela intrigue beaucoup de monde.

    Que Dieu nous éclaire aussi!

  5. Josée   •  

    Bonjour à tous,
    Voici des photos et une vidéo prouvant la véracité des ÉCRITURES concernant un peuple de Géants, dont Goliath, ayant vécus jadis.
    Gen.6:4 "Les géants étaient sur la terre, en ce temps-là, et aussi dans la suite, parce que les fils D’ÉLOHIM venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants : ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom."

    Nomb.13:33-34 "…Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants, et tous ceux que nous y avons vus, sont des gens de haute stature. Et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous l’étions aussi à leurs yeux."

    Deut.2:11 "Ils étaient réputés Rephaïm (géants) comme les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim."

    Deut.3:11 "Car Og, roi de Bassan, était seul demeuré de reste des Rephaïm (géants). Voici son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabba, ville des enfants d’Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, (plus de 4 mètres), et sa largeur de quatre coudées, (environ 2 mètres), de coudée d’homme."
    * Et d’autres versets nous en parlent…
    Deut.2:20, 2Samuel5:18, 22, 1Chr.14:9.

    nousavonslaparolededieu.n…

  6. Josée   •  

    J’aimerais juste préciser que je suis très loin d’être une adepte d’histoires d’extras-terrestres! Les photos d’un squelette géant découvert récemment, les versets bibliques attestants leurs existances, oui, j’y crois!
    Mais certaines des explications de la vidéo…je ne cautionne pas du tout!!! Je regrette de l’avoir envoyée avec les photos sans l’avoir visionnée AU COMPLET.
    On ne m’y reprendra plus!

    Michelle: Au contraire, c’est très intéressant… simplement, ce sont des explications scientifiques et historiques… Et que les hommes aient déifié les géants ou leur légende, hélas, on sait bien que c’est dans la nature humaine… Aujourd’hui tu as bien des millions de chrétiens qui idolâtrent un vieillard vêtu de blanc assis sur un trône et qui se dit représentant de Dieu sur terre !!!! Et dans les Actes tu vois les hommes tout prêts à déifier Paul ! Cela ne fait que démontrer combien la Bible est vraie … Eh bien sûr, toutes les histoires d’extra-terrestres, plus les conclusions génétiques, c’est évidemment du mensonge : les scientifiques, devant le surnaturel divin, font toujours leurs interprétations « logiques », surtout quand cette interprétation leur permet de nier l’intervention divine, et surtout, en ce qui concerne cette vidéo, dans la volonté de faire croire qu’il y aurait des OVNI et extra-terrestres.. Nous, nous savons bien que ces « extra-terrestres » sont des anges ! Et aussi des anges déchus …. Toute l’histoire d’Enoch, notamment, est une interprétation ésotérique très douteuse.. Mais le texte dit bien qu’il s’agit de légendes, alors prenons-les comme tels, des légendes et élucubrations humaines. L’intérêt est dans l’évidence qu’il y a bien eu des géants… comme le dit la Bible ! Et des êtres surnaturels venus du ciel, … comme le dit la Bible

    Alors, conseillons de ne regarder que le premier quart d’heure de la vidéo, après cela commence à devenir glauque, car tout est orienté pour faire croire à l’existence d’extra-terrestres en passe de revenir sur terre. Et cela, ce sont des croyances savamment préparées par les Illuminatis. N’oublions pas que la Bible nous annonce que l’antéchrist va venir avec toutes sortes de prodiges « mensongers »… Truquages, créations de phénomènes célestes bizarres (la technologie le permet depuis longtemps), faux témoignages, tout est orchestré

    Note: j’ai déplacé tes commentaires dans cette section, car ils y avaient leur place !

  7. Lionel   •  

    Alors ça c’est une vidéo très intéressante.
    En la visionnant, en particulier quand il parle de dinosaures vivants en Indonésia et Papua New Guinea, ça me rappelle une légende originaire de cette région.
    J’ai rencontré aux Philippines une jeune fille dont le père est l’actuel ambassadeur de PNG là-bas. Elle avait un immense tatouage sur le bras et un autre sur le mollet. Elle m’a dans un premier temps dit qu’il s’agissait d’un tatouage traditionnel et qu’elle n’avait pas le droit de m’en parler.
    J’ai du insister longuement pour qu’elle me raconte enfin une histoire qui date d’il y a très longtemps.
    Elle appartient à un peuple les Vanimo, dont le plus ancien ancêtre connu est venu d’Indonésie après la traversée d’un fleuve, ou lac. Il a appris quelque temps après que sa soeur avait été mangée par une des créatures géantes qui vivaient dans la région. Selon ses dires ce seraient un lézard géant, ou un oiseau géant.
    J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un crocodile, et elle m’assuré que ce n’était pas un animal vivant de nos jours, mais plutôt un animal ancien.
    En visionnant ce documentaire, je me suis dit que ça pourrait être un dinosaure. Je lui ai envoyé un message, et elle m’a dit qu’elle ne souhaitait pas en parler. Mais que tout ce qu’elle pouvait me dire est qu’il s’agit d’un animal ancien, qui ressemble à un lézard géant. Mais elle a aussi mentionné un oiseau géant. ça m’intrigue beaucoup, mais elle refuse de m’en dire plus. Si vous le souhaitez je pourrais vous fournir des photos de son tatouage.

    Que Dieu vous bénisse.

    Michelle: oui, c’est vraiment intéressant, car cela rejoint la vidéo !

  8. Lionel   •  

    Un lézard géant qui ressemble à un oiseau ancien… ça ferait plutôt penser à un ptérodactyle.

  9. David   •  

    Ce qu’on peut remarquer c’est que le dragon est de partout maintenant, dessins animés, films, tatouages, piercings, pendentifs, vêtements etc… est-ce que cela préfigure le futur culte à la bête, à satan le dragon ancien?

  10. Cyril   •  

    La Bible dit la Vérité sur les dinosaures comme sur les sauterelles géantes évoquées dans le livre de l’Apocalypse.

  11. Josée   •  

    Bonsoir Michelle,
    Voici un article sur le site << Plein Feux sur l’Heure Juste>> qui nous en apprend encore concernant les Géants.

    pleinsfeux.com/geants-myt…

  12. Cecile et jean-marc   •  

    je voulais partager cette page d’un site messianique où une étude complète sur la Bible et les dinosaures a été faite.Cela est très détaillé et bien illustré:

    messianique.forumpro.fr/t…

    cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *